Tu as découvert/commencé la série avec quoi ?
Le 30 avril 2017 à 21:27:22 Kientz a écrit :
Tu as découvert/commencé la série avec quoi ?
Saison 1 de 2005, jamais vu les anciens ça joue peut être.
Je suis en train de lire des commentaires sur le site du Guardian (donc a priori pas un lieu où l'on trouve des fan hardcore), et les gens ont l'air de beaucoup apprécier cette saison, Bill, et le duo Bill / Twelve.
J'ai un petit pincement au cœur quand j'en vois écrire que la saison 9 était pas bonne, mais bon, ça fait plaisir de ne plus voir un lynchage généralisé de Moffat. ![]()
Le 30 avril 2017 à 21:32:44 xorn18 a écrit :
Je suis en train de lire des commentaires sur le site du Guardian (donc a priori pas un lieu où l'on trouve des fan hardcore), et les gens ont l'air de beaucoup apprécier cette saison, Bill, et le duo Bill / Twelve.J'ai un petit pincement au cœur quand j'en vois écrire que la saison 9 était pas bonne, mais bon, ça fait plaisir de ne plus voir un lynchage généralisé de Moffat.
J'ai bien aimé la saison 9 moi. Pas la 8 ![]()
Sinon le couple Bill et le docteur est pas mal ouais.
J'ai un petit pincement au cœur quand j'en vois écrire que la saison 9 était pas bonne, mais bon, ça fait plaisir de ne plus voir un lynchage généralisé de Moffat.
Sans vouloir paraître condescendant, je vois franchement pas comment on peut préférer le début de la saison 10 à la saison 9. Même si on cherche une ambiance plus détendue et "optimiste" que celle de la saison 9, les saisons de RTD notamment ont bien plus cet aspect que les épisodes de ces 2 dernière semaines ![]()
Bah Twelve est beaucoup plus "charmant" cette année, et il n'y a plus Clara. Pour les téléspectateurs occasionnels, peut être que les doubles épisodes c'était chiant à suivre, surtout quand c'était jamais diffusé deux fois de suite à la même heure.
Ça dépends beaucoup de ce qu'on attends de la série en fait. Je trouve pour l'instant les deux saisons excellentes dans leur domaines respectifs.
il n'y a plus Clara
Justement
Cela dit, c'est vrai ce que tu dis à propos des doubles épisodes et des attentes vis-à-vis de la série
Mais bon, même si c'est difficile de se prononcer après 3 épisodes, je trouve quand même difficilement concevable de préférer la nouvelle saison, et globalement assez déprimant (parce que si on nous dit que la saison 9 était un échec "commercial" et qu'on va plutôt partir sur autre chose... ) ![]()
Avrazu
Non je pensais pas aux classics (même si oui peut-être ça joue) mais effectivement aux premières saisons de la série de 2005. Je trouve que cette nouvelle saison s'en rapproche énormément avec des scénarios simples qui sont pas le cœur du délire mais au service de personnage, de message moral, d'expérience de pensée, ou d'expérience tout court sur fond de confrontation entre vie réel et persos très humains confrontés à des situations extraordinaires/absurdes/etc. Je ne sais pas ce qui te déçois mais vu que tu te focalises sur le coffre j'imagine que ce que tu recherches c'est plus ce que proposais Moffat jusqu'alors (saisons 5 à 7 notamment) où l'accent était mis sur l'intrigue.
Perso je suis super content qu'on soit revenu à ça. L'épisode d'hier, si on n'en regarde que l'intrigue, oui c'est médiocre. Mais pris dans l'ensemble il y a énormément plus.
C'est comme The End of the World. L'histoire est basique au possible mais c'est tout l'aspect existentialiste autour qui est énorme avec Rose qui est confrontée à la réalité que chaque humain refoule : il n'est rien de spécial, n'a pas du but particulier, et tout disparaîtra. Le perso de Cassandra qui incarne cette volonté désespérée à refuser cette réalité, le docteur qui incarne cette réalité. Et puis au delà de ça l'épisode est super beau esthétiquement et fait passer par toutes les émotions possibles du rire aux larmes. Pour moi cet épisode est génial et pourtant qu'est-ce que l'intrigue est nulle.
Pour Thin Ice c'est pas aussi marqué, l'intrigue est pas si basique que ça, l'épisode est moins haut en couleurs, mais malgré tout il offre infiniment plus que son intrigue. C'est pour ça que je l'aime bien.
Si tu as aimé les premières saisons de la nouvelle série, je trouve ça étonnant que tu aies du mal avec la nouvelle saison. Peut-être tu pourrais revoir de vieux épisodes et ensuite peut-être tu prendrais plus de plaisir avec les tout nouveaux. C'est dommage.
Perso je préfère cette année à la 9. Les épisodes de la 9 étaient bons mais à part Heaven Sent qui m'a vraiment marqué, il manquait toujours le petit quelque chose que j'ai retrouvé là : autre chose que l'intrigue des épisodes.
Le 30 avril 2017 à 20:11:22 xorn18 a écrit :
Ils vont sortir une version de l'épisode comme ça, ça s'annonce méga chouettos.
Tu sais si ça va être la version live? Comment la récupérer ? Pas sûr que les rivières marchent cette fois ci ![]()
Le 30 avril 2017 à 21:29:25 Avrazu a écrit :
Le 30 avril 2017 à 21:27:22 Kientz a écrit :
Tu as découvert/commencé la série avec quoi ?Saison 1 de 2005, jamais vu les anciens ça joue peut être.
Je te rassure, j'ai vu les anciens (enfin une bonne partie) et j'ai vraiment pas aimé Thin Ice, l'épisode que j'ai le moins apprécié depuis Sherwood il y a 2 saisons.
C'est peut être juste que ça comment à me saouler alors parce que j'avais bien aimé les premières saisons.
Le 30 avril 2017 à 21:48:22 SackWolf a écrit :
Le 30 avril 2017 à 20:11:22 xorn18 a écrit :
Ils vont sortir une version de l'épisode comme ça, ça s'annonce méga chouettos.Tu sais si ça va être la version live? Comment la récupérer ? Pas sûr que les rivières marchent cette fois ci
Je sais pas si ce sera la version live, ça m'étonnerait, mais à mon avis VPN + BBC iPlayer après la diffusion et ça devrait le faire.
Je viens de vérifier et c'est bien ça, dispo sur le BBC iPlayer à partir de 9h10 samedi
http://www.bbc.co.uk/blogs/doctorwho/entries/3a068c5d-033a-405c-a8a2-005f567e2010
Merci !
Pas en live ni en rivière donc ![]()
The Death of Hope J'adore l'idée, comme dans Dark Eyes 2, de faire un premier épisode avec le Docteur très peu présent
L'épisode est ici moins intéressant que The Traitor, j'ai trouvé, mais ça donne bien envie de continuer le coffret ![]()
Par contre, j'ai pas compris / me souviens plus pourquoi Molly est immunisé à l'Eminence, c'est dû aux trucs de Dartk Eyes1? ![]()
Putain, c'est quoi ce délire avec le whitewashing ![]()
Les gauchistes ![]()
C'est moi où c'est une des rares fois où on voit le doctor frapper quelqu'un?
Pas top l'épisode sinon, en revanche Bill était bien.
Le 01 mai 2017 à 01:19:26 TreadLightly a écrit :
C'est moi où c'est une des rares fois où on voit le doctor frapper quelqu'un?
Pas top l'épisode sinon, en revanche Bill était bien.
Regarde l'ère Three si tu veux en voir plein d'autres : tu auras même droit à des petits cris en même temps
Sinon oui c'est vrai que c'est pas arrivé souvent. J'ai du mal à me souvenir d'une seule fois. En tout cas c'était énorme comme scène juste après sa petite leçon de morale à Bill ![]()
Un truc qui m'a étonné dans l'épisode c'est tout au début quand il fait une blague à Bill avec l'histoire de Pete (sur le coup j'ai cru qu'il parlait de Pete le père de Rose). J'ai trouvé ça étonnant de la part de Twelve de faire une blague comme ça. Il lui arrive de pas être sérieux mais étonnement j'ai relevé ça en particulier.
Episode 3 :
J'ai bien aimé encore une fois cet épisode. Un triplé pour l'instant.
Ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre doté d'une intrigue d'une originalité folle mais plutôt une de ces histoires simples et divertissantes, avec un nouvel univers à découvrir, une galerie de personnages sympas, un gros monstre, des poissons en caoutchouc bidon, un mystère. Bref, un bon petit archétype qui représente bien la série.
De surcroit, j'ai trouvé les dialogues assez différents de ceux auxquels on est habitué depuis le début de l'ère Moffat, quelque chose dans leur style... Sans être particulièrement habiles ils avaient quelque chose de rafraichissant.
Par contre, tout intéressant que ce nouvel environnement puisse être, la réal n'était malheureusement pas à la hauteur. Je suppose que cet épisode a dû coûter un peu plus cher que les autres, hélas il n'avait vraiment pas les moyens de ses ambitions.
Plans rapprochés à répétition, hors-champs frustrants et gênant la compréhension, incrustation et effets clairement douteux, j'ai bien aimé les passages sous-marins par contre.
Le prochain en binaural, encore un épisode qui tente quelque chose de nouveau.
Un truc qui m'a étonné dans l'épisode c'est tout au début quand il fait une blague à Bill avec l'histoire de Pete (sur le coup j'ai cru qu'il parlait de Pete le père de Rose). J'ai trouvé ça étonnant de la part de Twelve de faire une blague comme ça. Il lui arrive de pas être sérieux mais étonnement j'ai relevé ça en particulier
Je sais pas si c'est à cause du prénom, mais je trouve que c'est typiquement le genre de blague que Nine aurait pu faire. ![]()
Evolix : si tu regardes le fan show tu vois qu'ils ont eu deux plateaux pour la Tamise : un avec le pont et toutes les tentes, fête foraine etc, et un autre vide pour les plans des gens isolés sur la glace. Donc je pense qu'ils ont dû gérer un problème de place, clairement.
La garde robe du Tardis n'a pas changé de place avec le temps. ![]()
https://youtu.be/wJftr70OuP0