des passages drôles genre un truc que fait Eight au début d'un épisode de Company of Friends et qui devrait te faire exploser de rire...
J'ajouterai la fin de To The Death (pas la toute fin non plus mais l'avant dernière track, si quelqu'un qui connaît passe) que j'écoute régulièrement, parce qu'avec la musique et les dialogues, ça rend bien
Pour l'instant, je ressens pas le besoin de changer (mais j'ai quand même ralenti depuis un mois et demi à cause des études
), et vu comment c'est parti, j'enchaînerai sur le MR de Eight - sérieusement cette fois, et sans faire des pauses interminables
- après avoir fini les coffrets (plus que 5 et demi
)
Et t'aimes bien les audio avec River?
Moi c'est l'inverse, je vais vraiment finir le main range pour de bon avant de pouvoir me faire les EDA puis la suite. ![]()
Et je sais pas toi, mais j'ai tendance à me marrer plus souvent sur les audios face à leur absurdité que devant la série. L'humour fait plus anglais je trouve, et des trucs genre Eight qui se balade avec un canard en plastique dans sa poche ça me fait délirer. Y a aussi un moment dans le MR où il tente de feinter Davros qui m'a fait exploser de rire.
River c'est vraiment chouette ouais, j'ai écouté les 2 premiers épisodes déjà. Et le personnage révèle des facettes de sa personnalité complètement inexistantes dans la série télé. Y a un gros travail de réécriture pour combler les lacunes des scénarios de Moffat qui me plait vraiment pas mal.
En fait BF c'est un peu: "la série télé crée, on approfondit."
Je confirme, Eight qui tombe sur Davros avec Charley et C'rizz c'est à mourir de rire tellement il peut être nonchalant parfois. ![]()
Ce qui est bien plus logique comme approche
Cela dit, je regrette pas d'avoir commencé par les EDA, c'est plus accessible et plus récent, et quand on connaît que NuWho, c'est vraiment pas mal de pouvoir commencer par là
Comme ça j'ai pas de souvenir vraiment marrant d'audio, mais vu que je dois pas mal me concentrer pour comprendre, il est possible que y ait des blagues sur lesquels je passe rapidement sans forcément saisir le truc amusant
Mais en tout cas, c'est pas trop l'ambiance des 2 dernières saisons des EDA et des Dark Eyes (à part quelques répliques un peu absurde effectivement, c'est très sérieux et assez sombre)
Ça a l'air intéressant, en tout cas
Et vu que River est loin d'être parfaitement écrite dans la série télé, ça peut pas faire de mal j'imagine ![]()
Et personne pour corriger obi-wan qui a dit tout à l'heure que The Caretaker c'était Moffat ! Je suis outré.
Il y a quelques extraits que je me repasse de temps à autre. La toute fin des EDA, la première scène avec Eight et Charley dans Light at the end, le recrutement de Helen... La rencontre entre le Master et Eight dans Dark Eyes 2 est sympa aussi.
Ah et oui, pour CDNM 2 Five et les Racknoss ça fait un peu tiep à côté de Four puis Eight face aux Vasta Nerada et surtout Six et les Carrionites (pairing de génie)
(on en profite pour apprécier la résolution de l'épisode que j'ai sur mon disque dur )
La toute fin des EDA
![]()
Ben Moffat a co-bossé sur l'épisode, du coup il a qu'à moitié tort. ![]()
Cela dit moi c'est le début de Chimes of Midnight que je me refais souvent. La musique est vraiment excellente dans cet audio.
Ben les EDA c'est une bonne porte d'entrée. Mais j'ai tendance à préférer la structure des classics du coup j'ai préféré me faire le MR avant. Y a un côté plus moderne par rapport à l'ancienne série et on a vraiment le temps d'apprécier chaque histoire quand elle est bonne. Bon quand elle l'est pas c'est une torture, mais à côté y a de vraies perles.
Ben Five vs les Racnoss ça me fait le même effet que Seven qui affronte les Sycorax. C'était sympa à écouter mais à côté du reste c'était assez décevant. Five et les Anges c'était prenant, Six c'était le meilleur du coffret et Eight c'était vraiment bien aussi.
Par contre là, Six et les Carrionites j'ai vraiment hâte d'écouter ça. Ces méchants sont tellement taillés pour lui.
Puis Four vs les Vashta Nerada écrit par John Dorney, je prends les yeux fermés. Et j'aime le fait que les CDNM se concentrent sur la période Time War pour Eight. Même si pour ça y aura double ration cette année avec le coffret de Novembre que je vais préco avec le bundle de War. ![]()
Le 04 mai 2017 à 00:05:28 obi-wan77 a écrit :
![]()
![]()
(on en profite pour apprécier la résolution de l'épisode que j'ai sur mon disque dur
)
C'est clairement plus un Gareth Roberts qu'un Steven Moffat.
Qui d'ailleurs dans la saison 8 quand il était crédité sur l'épisode d'un autre auteur, a plus eu un rôle de conseil actif, là où pour la 9 c'était vraiment de l'écriture de scènes entières. Ça se remarque d'ailleurs très facilement.
Ce qui est cool pour Judoon in chains c'est qu'ils ont pu prendre leur temps (1h20 alors que d'habitude c'est plus 1h voire 55min) et qu'on ressent aucunes longueurs. Et encore ils ont dû faire des coupes. ![]()
La seule touche Moffatesque dans Caretaker ça reste le cliff avec Missy. ![]()
Judoon in Chains dure 1h20? J'avais même pas fait gaffe comme je l'ai écouté dans le train sur mon téléphone. Mais j'ai adoré cet épisode, le concept faisait complètement Six avec le tribunal, le cirque, le Judoon poète... C'est tellement typiquement l'essence de la série poussée à son paroxysme. ![]()
Fin j'ai beaucoup aimé Sontaran Ordeal quand même, j'apprécie la manière dont BF le dépeint durant la guerre, son comportement est vraiment cohérent par rapport à l'incarnation.
C'est clairement plus un Gareth Roberts qu'un Steven Moffat.
Il a fait d'autres épisodes? Le nom me dit rien du tout
Tiens, d'ailleurs Xorn, je viens de tomber sur ce que dis Eight à propos de Seven dans Resurrection of Mars, et du coup, vu que je crois me souvenir que tu aimais beaucoup ce double épisode, je me demandais: quel est ton épisode / double préféré dans la saison 4 des EDA? Parce que y a quand même un sacré choix, du coup je suis curieux ![]()
Gareth Roberts il a écrit Unicorn and the Wasp en saison 4 et les 2 épisodes avec Craig dans l'ère Eleven.
Par contre j'ai vu que dans le coffret CDNM y avait des persos de la série sur le War Doctor, j'espère que ça va pas être gênant niveau compréhension.
Il a fait les épisodes avec James Corden en saison 5 et 6 sous Moffat, et peut être Agata Christie.
Honnêtement c'est impossible de faire un choix arrivé à Deimos / The ressurection of Mars. Et même avant c'est très bon, impossible de jeter Death in Blackpool ou situation Vacant à la poubelle.
Le seul reproche que j'ai à faire à The Sontarans Ordeal c'est qu'il respecte pas totalement la thématique ndu coffret mais ça reste très bon.
Il respecte pas la thématique parce qu'il joue sur le fait que les Sontarans de NuWho sont pas les mêmes que dans les classics? Tu pinailles? ![]()
Oui.
Ah ok
Il a pas fait de trop mauvais épisodes, alors
Honnêtement c'est impossible de faire un choix arrivé à Deimos / The ressurection of Mars. Et même avant c'est très bon, impossible de jeter Death in Blackpool ou situation Vacant à la poubelle.
C'est vrai que c'est dur, comme choix ![]()
Le 04 mai 2017 à 00:20:56 xorn18 a écrit :
Oui.
La nuance est là pour BF, quand tu vois les jaquettes d'autres gammes genre les FDA où les Sontarans sont pas les mêmes. ![]()
Non mais à la limite pour les Siluriens je veux bien, mais là c'est un peu light. ![]()
Et toi du coup obi, ton préféré ? ![]()
Ben je sais plus s'ils ont justifié leurs nouvelles origines, mais j'imagine que c'est une nouvelle race qui a émergé pendant la guerre, comme plein d'autres qui ont pris part au conflit. ![]()
Parce que ça se voit aussi dans NuWho que les nouveaux ont rien à voir avec les anciens. Pas qu'au niveau du design, tu mates Sontaran Stratagem et c'est pas pareil qu'un épisode des classics.
Je crois que c'est pas la même baie de clonage. ![]()
Et toi du coup obi, ton préféré ?
Je sais pas non plus, j'y pensais en te demandant, et effectivement, entre Death in Blackpool, Situation Vacant, Deimos / Resurrection of Mars, Lucie Miller / To The Death, difficile de choisir (j'ai moins aimé les autres, mais ils restent très bons).
Mais allez, je vais dire Lucie Miller parce que comme j'ai dit ce week end pour The Death of Hope,
j'adore les histoires avec une longue mise en place et où le Docteur est en retrait, alors si en plus on ajoute à ça une invasion de la Terre réussie par les Daleks, un genre de résistance contre les Daleks de 2 ou 3 ans, l'épidémie mondiale de jesaisplusquoi, et le Docteur qui arrive après 45min...