Ouais mais l'épisode mérite d'être vu pour sa réalisation et sa bande-son , donc il vaut mieux lire la novélisation après coup .
D'après l'extrait que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé l'ambiance. En plus un épisode des classics avec une bonne bande son, c'est assez rare pour être souligné.
Le 07 mars 2017 à 22:13:45 obi-wan77 a écrit :
J'ai horreur de cette justification : "il/elle/ça sert à rien". Putain c'est une œuvre de fiction, une histoire, l'idée c'est de décrire quelque chose, un monde avec des événements, et là dedans ça inclut la boulangère, le pissenlit, la couleur du pantalon, etc.
Sauf que là, on a des épisodes de 45/90 min, et si on peut éviter de gâcher du temps en s'éparpillant pour raconter n'importe quoi, ça serait pas plus mal.
Ton parallèle avec Mickey, Rory et tous les autres personnages n'est pas pertinent, car ce sont ces personnages qui permettent de développer, ou du moins d'approfondir, la personnalité d'un personnage principal (que ça soit Rose, Amy ou Donna): ils ne servent donc pas à rien.
Ici, dans le cas de Nardole, son utilité peut être de développer le Docteur (ce que je considère dans mon précédent post) mais comme je l'ai dit, je suis pas convaincu que ça justifie de le garder 14 ou 15 épisodes à la suite. S'il trouve une autre utilité entre temps, très bien, mais s'il sert juste raconter des blagues ou appuyer sur des boutons, alors ça sert à rien de:
- gâcher du temps
- foutre le budget par la fenêtre
- se mettre des fans à dos
Juste parce qu'on avait l'envie et la possibilité de le faire.
Je demande pas qu'on lui refile forcément une intrigue comme celle de Amy ou Clara, juste qu'il soit là pour une quelconque raison (par exemple, si on voit pendant le premier épisode le Docteur qui veut le dégager et Nardole qui lui demande de rester parce qu'il apprécie de voyager, alors très bien).
J'ai beau ne pas aimer Nardole pour l'instant, je suis en désaccord avec ce que tu dis.
Je ne vois pas en quoi le personnage est impertinent, il aide le Docteur a surmonter son deuil et fait le lien entre Husbands et Mysterio.
C'est sûr que beaucoup de fans doivent ne pas l'aimer à cause de son physique (Comme Bill alors qu'on a eu une scène avec elle, c'est ridicule) , mais il y en a d'autres c'est aussi car ils n'ont pas aiméson rôle dans Husbands, c'est mon cas, il ne m'a pas fait décrocher un seul sourire et j'ai trouvé le personnage lourd et la façon de jouer de Matt Lucas banale.
Ceci dit, sa dernière scène dans Mystério donne de l'espoir ! ![]()
https://www.bigfinish.com/releases/v/spare-parts-limited-vinyl-edition-1440?utm_source=dwtv&utm_campaign=new_releases
Mais pourquoi BF ne ressort pas ses 50 premiers audios, avec les couvertures qu'ils pondent pour les éditions limitées? ![]()
Je compte pas faire une réponse ligne à ligne à vos réactions à mon pavé mais vous semblez persister dans l'idée qu'un temps d'épisode doit être optimisé et rentabilisé au service de l'histoire et que ce qui ne la sert pas doit être évité. Je suis désolé mais dans le cinéma, la télé, le théâtre, et l'art en général, les moments de vide, les errements, et les pauses, c'est capital, et on gère avec une limite de temps ou de page dans tous les cas. Une scène de quelques minutes d'un personnage qui se lève, mange, se lave les dents, se douche, etc c'est courant et pourtant rigoureusement ça sert à rien on sait bien que le perso fait tout ça pas besoin de le montrer. Et pourtant ce genre de scène c'est important. Pour les persos c'est pareil. On peut même orienter totalement une œuvre autour de ce superflu : du réalisme littéraire style Flaubert au soap opera discount à la tv, ça existe et ça a son intérêt. On peut trouver un compromis. Là tout à l'heure RaMs disait qu'il aimait dans la fin de l'ère Four qu'il y ait un temps consacré aux banalités de la vie à bord du tardis. Eh bien si Nardole se trouve ne rien avoir de spécial autre qu'être un plaisant ajout à l'équipage et leur petite vie, j'approuve.
Et puis surtout vous faites des plans sur la comète alors que pour le coup le personnage va peut-être être proactif et jouer des rôles vachement importants dans les intrigues. C'est pas comme si l'écriture des persos était constante d'une saison à l'autre chez Moffat... Et puis Bill on s'acharne pas trop sur elle mais comme bien d'autres compagnons elle semble n'avoir rien à offrir de prime abord et à tous les coups on va apprécier et découvrir qu'en fait si, elle apporte des choses. Pourquoi pas pour Nardole aussi ? C'est de l'acharnement un peu gratuit.
Ce que vous semblez prôner j'ai l'impression c'est exactement ce qu'on a eu en saison 7 : à savoir du pur orienté scénario avec le minimum d'à côtés et d'éléments inutiles. Bénéfice on s'est retrouvé avec un fil rouge et des scénarios sans saveur (c'était super dur d'entrer dans le contexte, l'univers, de chaque épisode car on nous laissait pas le temps de la contemplation c'était la quête de la rentabilité). Et puis pauvre Clara. Le perso a rempli exactement votre cahier des charges : il servait. Le moindre truc sur le perso, ça servait. Il fallait savoir l'histoire de la feuille et des parents pour akhaten, la proximité avec les enfants pour faire lien avec l'écho Clara Oswin, l'histoire du soufflé, et c'est tout. Pour raconter la saison 7 on n'avait besoin que de deux persos : Eleven et Clara, et les trois éléments sur le personnage que je viens de citer. Le reste aurait été superflu pour l'histoire. Et bordel bon sang qu'il nous a manqué ce superflu.
Il a tout dit
Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que tu dis que les pauses sont nécessaires: ça je pense que tout le monde est d'accord, mais c'est pas parce que le temps est limité que les pauses sont interdites.
Pour garder ton exemple des films qui montrent des scènes de la vie quotidienne qu'on connait déjà, la quasi totalité de ces scènes ne sont pas là par hasard, mais ont un but, comme toutes les scènes que tu verras dans un film (monter la monotonie de la vie du personnage, son décalage avec le monde réel ... ).
Pour Doctor Who, même si les épisodes sont limités par leur durée, rien ne leur interdit de poser l'histoire pour avoir des épisodes plus calmes et plus contemplatifs avec un scénario en retrait. En revanche, perdre du temps des épisodes sciemment sans qu'il n'y ait de but derrière, là ça pose un problème: si les scènes comme celles de Four que tu citais permettent de s'attacher aux personnages et de les développer, alors personne se plaindra qu'elles soient là.
Et plus que la recherche du scénario à tout prix, c'est le manque de développement qui est vraiment préjudiciable à Clara dans la saison 7, ainsi que les épisodes qui manquent de cohérence au niveau de son écriture (et typiquement, si y avait eu des scènes de développement du personnage qui ne servaient pas le scénario mais permettaient de s'attacher au personnage, elles auraient été les bienvenues).
J'imagine que l'acharnement sur Nardole plus que sur Bill tient du fait qu'il a déjà été présent dans 2 épisodes, et que d'une part son rôle dans le premier ne l'aide pas, et d'autre part la qualité globale du second ne l'aide pas non plus.
On en parle de Osgood qui s'est découvert une personnalité 2 saisons après son introduction alors qu'avant c'était un personnage vide qui fangirlait sur Eleven?
Bon, The Condemned c'était vraiment bien. L'enquête policière comme genre c'était vraiment adapté à cet épisode et DI Menzies était un personnage secondaire génial. En plus la fin de l'histoire on dirait que ça annonce la saison 7b, mais en réussi. ![]()
Missy sera dans le final aussi. Hourra... ![]()
Mon avancée dans Doom Coalition 4 - Partie 2 ![]()
Je continue de penser que le premier épisode est excellent. John Dorney oblige. On sent clairement le respect dans l'écriture.Je trouve que son traitement autour des compagnons du Docteur est formidablement bien écris. J'ai préféré celui-ci à absent friends, bien que
Le discours de Liv sur absent friends reste un moment poignant qui m'a foutu les larmes aux yeux
J'ai donc entamé l'épisode 2 dans la même journée (en général je préfère laisser décanter et m'entamer un nouvel épisode le jour d'après, mais là j'ai craqué). Episode que je mettrais un cran en dessous (on va dire qu'à mes yeux le premier était magnifique, et le second est excellent pour vous donner mon échelle
) pour un défaut en particulier
River, qui retrouve un peu de sa personnalité de la série tv. Je pense que c'est complétement subjectif, et que je la trouve un peu trop présente. Elle m'agace.Heureusement elle sort enfin de l'histoire.
Après l'ambiance de ce deuxième est plutôt positif, ça y va en terme de révélation. Je n'ai pas réussi à m'empêcher de sourire quand...
Ollistra est nommée. Même si on sait qu'elle est dans le cast. Fan boy quoi
Donc maintenant, j'en suis à la moitié de l'épisode 3, et encore une fois, s'il y a une chose à souligner dans la gamme Doom Coalition, c'est l'écriture et la place laissée aux personnages. C'est bien plus fluide que Dark Eyes, et cet épisode 3 ne déroge pas à la règle.
Oh et puis Mark Bonnar, putain ![]()
"KIIIIILLL HIIIM" complétement taré
Le 08 mars 2017 à 12:40:22 RaMs a écrit :
Missy sera dans le final aussi. Hourra...
Espérons que ça n'éclipse pas les Cybermen
Déjà que pour Dark Water / Death in Heaven c'était le cas...
Bon, épisode 3 terminé. Juste épique.
Mark Bonnar est énorme
je rêve d'un the eleven version tv.
Au dernier !
T'as fait 30 minutes dans l'aprem et 30 minutes ce soir? ![]()
Nouveau humble bundle dédié aux audios , et ça vaut le coup :
https://www.humblebundle.com/books/doctor-who-torchwood-audiobooks
Dommage que les 2 premiers paliers soient aussi accessibles sur Spotify
Nope, not gonna happen. ![]()
Même si on excepte les Destiny of The Doctors et les EDA , ça reste une bonne affaire rien que pour le dernier palier , sachant que The Churchill Years en téléchargement sur le site de Big Finish vaut le double du prix demandé . Et il vaut le coup comme coffret . De même pour les trois premiers audios de la gamme Torchwood .
RaMs> yes ! En général j'écoute dans la voiture en rentrant du boulot. Je suis psychologue donc ça aide à sortir du quotidien.
Plus qu'un épisode. Ma compagne va être heureuse de me revoir prendre pied avec la réalité ![]()
T'arrives à bien profiter du son avec le bruit du moteur, et à te concentrer malgré la conduite ?
On savait en même temps que les cybermen pour Missy. Ça ne me réjouit pas trop non plus.
Attention les gens qui pensent que ça ne sert pas à grand chose d'acheter des audios parce qu'ils sont en accès gratuit sur Spotify. Sur Spotify, à l'instar des séries sur Netflix, vous ne possédez rien. Vous êtes dépendants éventuellement d'une connexion internet mais surtout de DRM qui sous entendent la possibilité que ça puisse expirer n'importe quand voire que ça disparaissent de la plateforme et dans le même temps que ça vous limite dans vos capacité à avoir avec soi le fichier audio ou vidéo et en faire ce qu'on veut. Là où vous achetez la propriété du bien avec le humble bundle et la garantie que si Big Finish et Humble Bundle disparaissent vous avez des copies qui continuent à marcher, avec Spotify (ou Netflix) vous n'êtes techniquement ni légalement propriétaires de rien. Il pourrait y avoir l'intégralité du bundle sur Spotify, ça resterait quand même rentable d'acheter. Ça s'applique à plein de domaines y compris les livres ou les jeux avec GOG et Humble Bundle à privilégier sur Steam si possible.