Oui justement conduire implique de la concentration, donc je peux mieux suivre les audios paradoxalement
J'avais essayé d'écouter dans la voiture une fois (c'était DoRS 1), impossible entre le bruit et la concentration.
Kientz> complètement d'accord, le demat c'est le mal. Et méfiance avec BF. Me semble-il qu'ils ont eu des soucis de droits avec stargate, donc ceux qui avaient acheté en demat ont découvert une mauvaise surprise.
(ou je me trompe je ne sais plus)
Le 08 mars 2017 à 22:09:04 john-galt2 a écrit :
Kientz> complètement d'accord, le demat c'est le mal. Et méfiance avec BF. Me semble-il qu'ils ont eu des soucis de droits avec stargate, donc ceux qui avaient acheté en demat ont découvert une mauvaise surprise.(ou je me trompe je ne sais plus)
De toute façon, si tu le télécharges c'est du .mp3, donc tu peux le lire partout, donc à partir de là, il peut pas y avoir de problèmes ![]()
Le souci, comme l'a dit Kientz, c'est quand le fichier audio est liée à une plate-forme précise que c'est problématique (au cas où cett plate forme ferme).
Le problème c'est pas l'achat d'un copie digitale ( du moins en l'absence de DRM , Audible c'est une horreur à cause de ça par exemple) puisqu'il y a plusieurs moyens de sauvegarde ( gravure de cd , stockage sur d'autres supports) qui laissent l'accès au fichier même si le site finit par mettre la clé sous la porte , non le problème c'est dans le cadre du streaming de contenu puisqu'il n'y a aucune possibilité de sauvegarder le contenu qu'on ne possède d'ailleurs pas du tout , ce qui fait qu'on est totalement tributaire de la politique du site qui l'héberge .
D'accord avec darkideas c'est plus fin que ça encore. Le problème n'est pas le dématérialisé mais le dématérialisé avec verrous (et le physique avec verrous aussi). Il y a les problèmes de date de péremption : même hors ligne sans streaming d'ailleurs. Un format propriétaire qui ne fonctionne qu'avec un logiciel lui aussi fermé qui refusera de déchiffrer les données après expiration d'une clé par exemple. Un format libre ensuite, même après l'apocalypse, si tu as ses specs techniques, tu es capable de reconstruire un moyen de l'interpréter à partir de rien. Il y a aussi les problématiques de zonage ou bien les limitations en terme de nombre d'utilisations, tout ça hors ligne voire avec un support physique (DVD zonés, BluRay chiffrés qui ne se lisent que sur les lecteurs de salons qui intègrent les moyens de les déchiffrer, etc).
C'étaient des problématiques qui ne m'intéressaient pas outre mesure il y a quelques années mais avec le temps je me suis beaucoup sensibilisé à ça : aux formats ouverts, aux logiciels libres, etc. Parfois oui c'est moins pratique. Avoir l'appli Spotify/Netflix/Steam qui va bien et paf on récupère sa bibliothèque et on l'utilise c'est magique et pratique ouais... mais c'est un peu le même combat que par exemple avec la nourriture. C'est pas parce que l'emballage est moins pratique, que la denrée alimentaire se périme plus vite, etc par rapport à la production de masse que ça justifie de bouder des modes de production et de vente dans l'absolu plus légitimes.
Les gens ont intégré ça pour la bouffe mais pour ce qui est des biens de consommation culturels et des intermédiaires de communication par exemple, la population est pas encore du tout à même d'accepter d'hypothéquer un brin de facilité pour la bonne cause.
Les gens ont intégré ça pour la bouffe mais pour ce qui est des biens de consommation culturels et des intermédiaires de communication par exemple, la population est pas encore du tout à même d'accepter d'hypothéquer un brin de facilité pour la bonne cause.
Après faut pas généraliser, y a pas que la facilité qui peut te pousser à partir là dedans (je pense notamment au prix, pour Steam)... Mais c'est sûr que pour Spotify, Netflix et ce genre de services, c'est la raison principale ![]()
Alors que c'est si simple de trouver ce que l'on cherche sur internet en persévérant un peu
Bon ça y est j'ai fini doom coalition 4. L'arc est bouclé mais on peut s'attendre à avoir d'autres épisodes avec eight j'ai l'impression.
(non parce que le prochain centré sur la time war me fait peur)
Sinon en terme de qualité, ce dernier épisode est bon, même si on pouvait un poil se douter du dénouement.
La gamme doom coalition vaut vraiment le coup. Après je ne serai pas contre des coffrets à la dark eyes 1.
(je pense notamment au prix, pour Steam)
Les prix sur Steam ne sont pas si avantageux que ça, notamment pour de l'indé, et les soldes sont plus si folle depuis quelques temps j'ai l'impression. Quand je peux je prends sur GOG (dont les soldes de printemps ont commencé d'ailleurs).
Et puis GOG c'est bien pour prendre des vieux jeux et les faire tourner facilement sans prise de tête aussi.
Le 08 mars 2017 à 23:36:43 xorn18 a écrit :
(je pense notamment au prix, pour Steam)
Les prix sur Steam ne sont pas si avantageux que ça, notamment pour de l'indé, et les soldes sont plus si folle depuis quelques temps j'ai l'impression. Quand je peux je prends sur GOG (dont les soldes de printemps ont commencé d'ailleurs).
Et puis GOG c'est bien pour prendre des vieux jeux et les faire tourner facilement sans prise de tête aussi.
Les soldes sont moins intéressantes depuis 2-3 ans, aucune idée de où ça peut venir... (ils avaient déjà le quasi- monopole avant, donc ça a pas du spécialement les influer... ).
Le problème de GoG, c'est que les jeux récents sont pas dessus, donc si on est intéressés par ces jeux là, c'est pas pratique
(perso, c'est pas mon cas, il n'y a que Dota 2
, mais ça peut poser problème si on attend des Call of Duty, Battlefield... ). Mais c'est vrai que les pour les vieux jeux et jeux indés, c'est souvent une bonne alternative
![]()
Romana a le départ le plus rushé de toute l'histoire des compagnons. La scène dure 30 secondes. Et je déconne même pas, j'ai chronométré. En gros ça donne:
"Romana on s'en va."
"Non Docteur."
"Qu'est-ce que tu racontes encore, viens on se tire."
"Non Docteur je reste en fait."
"D'accord, ben tiens je t'offre K9. Allez, salut!"
*bruit du TARDIS qui se dématérialise*
J'ai beau trouver que parfois NuWho tire un peu trop sur la corde volontairement pour te faire pleurer, mais là y a p'têt exagération non? ![]()
Allez, plus que 2 arcs avec Four. Au moins ça devrait être un peu intéressant. ![]()
J'avais jamais écouté la VF des épisodes de Tom Baker. Ben ça vaut son pesant d'or. La VF de NuWho elle est à jeter à côté. ![]()
Ce qui est intéressant à savoir c'est qu'ils ont dû refaire tout les bruitages (bruits de pas, portes et compagnie) parce que la BBC à juste fourni les épisodes sans le son.
Pour faire des économies j'imagine. ![]()
Keeper of Traken c'était vraiment sympa. Je vais lancer Logopolis. J'ai enfin réussi à y arriver.
"À noter que son nom originel était Moffett, nom qu'il changea par peur de confusion avec le réalisateur de la série Peter Moffatt."
Belle coïncidence. ![]()
"Le 24 octobre, le départ de Tom Baker fuita dans la presse et une conférence fut arrangé avec Nathan-Turner et Tom Baker où celui-ci sous-entendit que le prochain Docteur pourrait être joué par une femme, à des fins de publicité. Le 5 novembre, Peter Davison apparut dans Nationwide afin de révéler qu'il allait remplacer Tom Baker dans la série."
Et ça aussi c'est marrant. ![]()
Tom Baker a surtout balancé ça pour rire.
Moffat aussi a créé Missy pour rire, non? Il a bien remplacé le Time Lord le plus machiste et viril par Mary Poppins.
L'arc de Charley commence vraiment à partir de Seasons of Fear
La fin de l'audio c'est la chose qui prend l'apparence de Charley et tue des gens ?
Le 09 mars 2017 à 18:27:23 JohnRS a écrit :
La fin de l'audio c'est la chose qui prend l'apparence de Charley et tue des gens ?
C'est ça