Je viens de trouver une source qui prétend fournir la version dvd en couleur, on va voir. En attendant il me reste Inferno à terminer.
T'es es à quelle partie?
PS: Si tu ne le savais pas, la moustache du Brigadier est une fausse depuis le début. Désolé.
J'en suis à quand c'est le début de la fin du monde dans l'univers parallèle et que le docteur montre la console du tardis au Brigade Leader et à Badass Liz pour les convaincre enfin qu'il vient bien d'un autre univers et les persuader de lui donner l'énergie nécessaire pour qu'il reparte tout seul et les laisse crever sur place pour empêcher les gens de notre univers de faire la même connerie.
EDIT : j'ai donc fini la partie 5 / 7
Je le savais je crois qu'à l'époque pour naftali et peut-être darkideas c'était tout un monde qui s'effondrait (et ça se voit en plus parfois) ![]()
Après je risque de bloquer parce que personne ne m'a gentiment donné la suite, me laissant à mon triste sort d'une interminable attente pour récupérer la saison suivante (j'ai déjà quasiment les deux premiers épisodes de Terror of the Autons
)
Pour moi c'est toujours tout un monde qui s'effondre. La moustache peut pas être fausse.
Je suis désolé de pas avoir pu te donner les épisodes ce week-end, j'ai un truc méga urgent à faire en ce moment du coup ça m'a occupé toute la journée d'hier et toute celle d'aujourd'hui. Enfin je suis disponible quand tu veux pour te passer les saisons suivantes, j'ai toute l'ère Three.
Et puis pardon, mais tu vas vachement vite là depuis la fin de l'ère Two. T'es resté bloqué aussi longtemps sur Two que moi sur Four, c'est confusant. ![]()
En même temps je vais vachement vite parce qu'il n'y a plus de recon et plus de Victoria Waterfield alors ça aide pas mal. Je me suis trouvé un petit rythme où globalement je regarde un épisode par repas. Et puis il faut le dire c'est quand même beaucoup plus dynamique, la fine équipe avec le brigadier c'est sympa on se sent à la maison on a envie d'y retourner, il y a de la couleur (souvent), et même le petit bruit avant le générique, le fameux pfffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuuuuuuu do wee ooooh ![]()
T'es dispo le midi ?
Je me suis acheté des écouteurs pour pouvoir écouter des audios en milieu un peu bruyant (genre la rue, la laverie, etc) parce que j'ai un super casque mais ouvert donc sans silence ça craint. Si ils sont cool pour ce qui est musique c'est une catastrophe pour les mediums et le rendu de la voix sur les audios
![]()
Par ailleurs c'est moi ou Sword of Orion c'est pas ultra passionant ?
Vu que tu n'as pas la même approche que moi du base under siege j'aurais tendance à te dire que c'est normal , c'est l'épisode classique par excellence qui reprend la formule sans apporter grand chose ( si ce n'est le contexte qui sert de base au spin-off Cyberman). C'est pas mauvais , mais c'est très scolaire dans sa structure .
Je suis dispo tous les midis sauf le mercredi aprem. ![]()
Sword of Orion est assez sommaire. J'en ai gardé aucun souvenir en fait. C'est un peu le lot 4 premiers de McGann, y a rien de brillant même si les 2 premiers se suivent sans déplaisir. A la limite Minuet in Hell est notable, mais parce qu'il est médiocre.
C'est celui où il y a le brigadier pourtant non
?
T'es dispo où le midi ?
Oui et je crois que ça rend le tout d'autant plus mauvais à mes yeux parce que c'est une sacrée opportunité manquée . Utiliser le Brigadier et faire de la soupe pareille ça devrait pas être permis.
Ouais mais malheureusement c'est géré n'importe comment et Eight rencontre le Brigadier genre 10 minutes avant la fin de l'audio. Donc tu te tapes juste 2h20 d'accents américains douteux et un casting aux fraises avant tout ça. Beaucoup de frustration pour peu de plaisir. Le Brigadier est 100 fois mieux exploité dans son tout premier audio du main range, avec Six. Parce qu'en plus, il sert à que dalle dans Minuet in Hell, genre vraiment.
On peut se retrouver à Jean Jaurès si tu veux. ![]()
Bon bah the Satanic Mill c'est vraiment pas bien, pas étonnant que Matt Fitton ait utilisé un pseudonyme (encore ces sales bêtes !)
Enfin, je suppute que c'est Matt Fitton, il est auteur dans tout les autres coffrets de Eight depuis Dark Eyes 2, et là comme par hasard il est pas là, avec un certain Edward Collier qui sort de nulle part, et dans Doom Coalition il y a le même roster d'auteur, dans le même ordre en plus (Briggs - Dorney - Platt), sauf pour le dernier épsidoe ou il y a un swap Collier / Fitton. ![]()
The Eleven qui devient une caricature de ce qu'on a eu dans le 1er épisode, son plan qui veut rien dire, à aucun moment on ne ressent de la tension, en plus parfois c'est de la bouillie auditive, on comprends rien à ce qui se passe sur le moment, on est obligé d'attendre que les personnages l'expliquent après coup.
La meilleure partie du CD finalement c'est les 10 minutes de Music Suite à la fin.
Je savais que Lucy mourrait avant d'écouter l'épisode, je me l'étais fait spoiler. Par contre Tamsin et Alex, e m'y attendais pas du tout, en plus pour Tamsin ça arrive de façon totalement random au milieu de l'épisode, c'est ultra choquant. Par contre c'est le meilleur épisode de Dalek que j'ai écouté/vu pour le moment.
Même en sachant d'avance que Lucie va mourir (et on le voit venir mine de rien vu tout ce qu'elle mange dans la gueule, la pauvre), sa fin reste très triste.
Et cette confrontation finale entre Eight et The Monk. ![]()
Du coup j'ai hâte d'arriver à DC 4 où il le revoit pour la 1ère fois depuis, même si c'est une incarnation précédente. Et j'ai tout autant hâte d'écouter le Short Trip avec Susan durant la Time War, même si je pense que le concept est assez fort pour tenir un format plus ambitieux Lucie Miller / To The Death
Je sais pas encore si j'enchaine directement avec Doom Coalition 2, ou si j'écoute un peu de Four et/ou Six avant. ![]()
Le 12 mars 2017 à 22:37:13 xorn18 a écrit :
Bon bah the Satanic Mill c'est vraiment pas bien, pas étonnant que Matt Fitton ait utilisé un pseudonyme (encore ces sales bêtes !)
ILS ARRIVENT! J'ME CASSE!
Ecoute du Six. ![]()
Vu l'avant dernier épisode de Inferno. Putain c'est violent ![]()
Le 12 mars 2017 à 22:19:09 RaMs a écrit :
On peut se retrouver à Jean Jaurès si tu veux.
Ça me va même on ne peut mieux. Demain midi ou mardi midi (enfin plutôt 12:15) au même endroit que la dernière fois ça va ?
Ah oui y a des morts dans Inferno. ![]()
A moins d'un imprévu, mardi midi c'est bien pour moi. ![]()
Je vous imagine parfaitement tout les deux en imper', lunettes de soleils et le reste de l'attirail, faire un échange discret de disque dur contenant des données ultra sensible pour la survie de l'un d'entre vous.
J'ai besoin de One pour survivre à la nullité complète de Five et Kientz a besoin de Three pour ne pas être bloqué dans l'ère couleur. C'est un échange de bons procédés.
Je ne serai pas le monsieur avec un annuaire sur son t-shirt.
Le 12 mars 2017 à 22:37:13 xorn18 a écrit :
Je savais que Lucy mourrait avant d'écouter l'épisode, je me l'étais fait spoiler. Par contre Tamsin et Alex, e m'y attendais pas du tout, en plus pour Tamsin ça arrive de façon totalement random au milieu de l'épisode, c'est ultra choquant. Par contre c'est le meilleur épisode de Dalek que j'ai écouté/vu pour le moment.
Même en sachant d'avance que Lucie va mourir (et on le voit venir mine de rien vu tout ce qu'elle mange dans la gueule, la pauvre), sa fin reste très triste.
Et cette confrontation finale entre Eight et The Monk.
Du coup j'ai hâte d'arriver à DC 4 où il le revoit pour la 1ère fois depuis, même si c'est une incarnation précédente. Et j'ai tout autant hâte d'écouter le Short Trip avec Susan durant la Time War, même si je pense que le concept est assez fort pour tenir un format plus ambitieux Lucie Miller / To The Death
Idem, je savais qu'elle mourrait, et je savais aussi que d'autres mourraient mais je savais pas qui
Du coup, ça restait quand même surprenant quand Tamsin et Alex se sont fait tuer ![]()
Les 10 dernières minutes sont excellentes, que ce soit toute la situation avant que Lucie ne se sacrifie (avec la musique, la discussion entre Susan et Eight, et Lucie qui se sacrifie) et comme tu l'as dit la confrontation avec le Monk ![]()
Et même Lucie Miller est génial, avec le Docteur absent et son ambiance super dépressive ![]()
En tout cas, ça fait plaisir de enfin voir une invasion de la Terre qui ne soit pas daubée au bout d'une demi-journée
Et autant de personnages qui meurent, c'est pas courant non plus ![]()
Et moi aussi, c'est le meilleur épisode avec les Daleks
![]()
Mais en tout cas, tout ça était vraiment sympa, et ça valait le coup de se mettre aux audio
Lucie Miller / To The Death
Je ne pense pas qu'Edward Collier soit Matt Fitton , parce que du point de vue de l'écriture cet épisode ne ressemble en rien à son style (tu me diras c'est tellement bordélique que ça ne ressemble au style de personne ). Et je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un pseudonyme vu que c'est un scénariste bien établi, après tout Nick Briggs a bien pondu du très mauvais sous son propre nom
Ma théorie c'est que vu le bordel que c'est le scénario est de Moffat et on a dissimulé sa participation sous un pseudo pour cacher le fait
En tout cas ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est un massacre. D'autant plus qu'en ayant une vision d'ensemble de la gamme c'est le seul épisode qui n'a pas de sens dans le contexte global de la saga.
Le 12 mars 2017 à 22:58:40 darkideas a écrit :
Ma théorie c'est que vu le bordel que c'est le scénario est de Moffat et on a dissimulé sa participation sous un pseudo pour cacher le fait

Nick Briggs a écrit quoi de mauvais déjà? ![]()
J'ai une preuve en plus, le gâchis fait d'un concept fort dès sa deuxième utilisation , ici The Eleven , Moffat est coutumier du fait
Plus sérieusement si c'est un scénariste établi qui a décidé de prendre un pseudo pour ce final c'est qu'il admettait que c'était un naufrage dès l'annonce des synopsis et scénaristes , la perspective est assez effrayante ![]()