Moi j'ai écouté la première heure de Before the Fall mais comme personne ne suit Torchwood ici, tout le monde s'en fout. ![]()
Je vais me faire les parties 2 et 3 de Creed of the Kromon avant la partie 2, sinon j'y arriverai jamais. La fameuse carotte. ![]()
Yvonne Hartman je m'en souvenais comme d'un personnage détestable d'après le final de la saison 2 de Doctor Who mais elle est vraiment appréciable, drôle et pleine d'esprit. Très bonne surprise. ![]()
Ça craint si les épisodes avec daleks sous l'ère Three sont mauvais parce que sous One et Two c'était quasiment du sans faute. Pas toujours sensationnel mais jamais mauvais et parfois excellent.
Tiens j'ai eu du temps à perdre et revu le final de nuWho saison 8 que j'avais moyennement apprécié : eh bien je l'ai trouvé infiniment plus plaisant et intelligent au second visionnage. Comme quoi...
Qui sait, un jour peut-être je retenterai ma chance sur Sleep no More.
Tiens j'ai eu du temps à perdre et revu le final de nuWho saison 8 que j'avais moyennement apprécié : eh bien je l'ai trouvé infiniment plus plaisant et intelligent au second visionnage. Comme quoi...
Ouais, on est plusieurs à avoir beaucoup plus apprécié la totalité de la saison 8 en la revoyant une seconde fois. Je sais pas quelle était ton appréciation globale de cette saison, mais si tu en as un mauvais souvenir, ça vaudrait peut être le coup de réessayer ![]()
Moi j'ai écouté la première heure de Before the Fall mais comme personne ne suit Torchwood ici, tout le monde s'en fout.
Je réagirais avec plaisir, mais j'ai même pas vu la série ![]()
Perso j'ai été convaincu par ces histoires avec les Daleks. Et si ça te plaît pas, y en a au pire maximum 2 dans mes souvenirs et qui arrivent tard dans son ère en plus de ça. En plus, je sais pas si c'est censé te faire plaisir, mais y a plus aucun recon, maximum un arc que j'ai vu en noir et blanc.
Par contre obi j'aimerais bien avoir ton avis sur les arcs sur Peladon, ce sont sans doute mes préférés avec Three.
Ben j'aime bien Dark Water mais je trouve que Death in Heaven est assez bof en terme de conclusion. C'est un peu du "tout ça pour ça" et j'aime définitivement pas Danny qui aura rien apporté de positif dans la série à mon sens. Par contre les dernières minutes avec le Docteur et Clara sont d'une sobriété que j'apprécie. ![]()
Obi, c'est surtout le final de la saison 8 que j'ai trouvé bof au revisionnage. J'ai pas aimé Into the Dalek et KTM je me suis même pas donné la peine de le revoir pour lui laisser une dernière chance. ![]()
A l'occasion, regarde Torchwood. La saison 1 est pas terrible mais la 2 est bien meilleur et bon sang la 3. Les audios sont du niveau de la 3, le seul que j'ai le moins aimé dans la gamme BF il était "juste" très bien et c'était le tout premier. ![]()
Je n'ai eu aucun problème avec la saison 8 à part Listen, Kill the Moon, et le final (ouais bon en fait j'ai eu quelques soucis). J'ai adhéré immédiatement au rythme plus posé, au nouveau docteur bien sûr, à la nouvelle Clara, etc. Je ne fais pas partie des gens qui ont été déçus c'était un gros bol d'air frais après l'infâme saison 7b et la trilogie des 50 ans.
Ça me rassure alors pour les histoires de daleks sous l'ère Three. J'ai hâte d'arriver à cette ère mais mine de rien pour l'instant pour moi les classics c'est du noir et blancs et tous les codes associés aux ère One et Two. Ça risque de me faire drôle.
Ben le problème de la couleur c'est que tu vois encore plus le côté ridicule des montres au début. Et tu risques de trouver ça bien kitsch. Y a un temps d'adaptation. Mais faudrait que je revoie le tout premier arc de Three, apparemment il est bon pour un épisode de régen mais comme j'ai commencé par là avec les classics j'ai eu du mal à m'en rendre compte.
Par contre obi j'aimerais bien avoir ton avis sur les arcs sur Peladon, ce sont sans doute mes préférés avec Three.
Le premier, j'avais bien aimé, mais là, je suis au milieu du deuxième et je suis pas trop motivé (sur les épisodes que j'ai vu, je trouve que ça fait pas mal redite du premier arc, avec les tunnels qui se ressemblent tous, les passages secrets avec les torches...).
Ben j'aime bien Dark Water mais je trouve que Death in Heaven est assez bof en terme de conclusion. C'est un peu du "tout ça pour ça" et j'aime définitivement pas Danny qui aura rien apporté de positif dans la série à mon sens. Par contre les dernières minutes avec le Docteur et Clara sont d'une sobriété que j'apprécie.
Perso, j'aime beaucoup les 2 épisodes (comme la quasi totalité de la saison, de toute façon), notamment la relation Clara / Twelve qui évolue pas mal sur ces 2 épisodes
Après, c'est sûr que y a des défauts, mais dans l'ensemble, c'est des épisodes que j'apprécie
Mais j'ai rien contre Danny, ça doit jouer dans l'appréciation ![]()
Arrêtez de descendre Kill the Moon, il est pas si mal
Je n'ai eu aucun problème avec la saison 8 à part Listen, Kill the Moon, et le final (ouais bon en fait j'ai eu quelques soucis). J'ai adhéré immédiatement au rythme plus posé, au nouveau docteur bien sûr, à la nouvelle Clara, etc. Je ne fais pas partie des gens qui ont été déçus c'était un gros bol d'air frais après l'infâme saison 7b et la trilogie des 50 ans.
Ah ok ![]()
Mais faudrait que je revoie le tout premier arc de Three, apparemment il est bon pour un épisode de régen mais comme j'ai commencé par là avec les classics j'ai eu du mal à m'en rendre compte.
Spearhead il est cool. Il a placé la barre très haut comme épisode de régèn'. De ceux que j'ai vu il n'y a guère que The Eleventh Hour qui peut lui arriver à la cheville.
Castrovalva (1er de Five) est pas mal mais c'est la fin d'une trilogie (du coup on peut pas commencer les classics par Five), et j'ai un gros problème avec une scène en particulier. ![]()
Le 20 janvier 2017 à 20:19:04 RaMs a écrit :
Kill the Moon est dans mon top des pires épisodes de la série, donc tu me convaincras jamais.
Franchement, y a pire (rien que les Slitheens
Ou les Daleks à Manhattan
)
Spearhead il est cool. Il a placé la barre très haut comme épisode de régèn'. De ceux que j'ai vu il n'y a guère que The Eleventh Hour qui peut lui arriver à la cheville.
Perso, je mettrais Deep Breath devant les 2 que tu cites ![]()
Mais j'en ai pas vu beaucoup, des épisodes de regen, donc mon avis vaut rien ![]()
Franchement vous parlez beaucoup de kill the moon, mais je crois que l'épisode avec les crottes d'oeils est peut être un des pires qui m'a été donné de voir ![]()
Pour le main range de ce mois, nous avons star men, avec Peter Davison et le retour d'Adric (ainsi que l'équipage habituel avec Nyssa et Teagan). Bon l'épisode passe, l'histoire assez classique. J'accroche pas trop à la personnalité de 5th, trop passif à mon goût.
Franchement vous parlez beaucoup de kill the moon, mais je crois que l'épisode avec les crottes d'oeils est peut être un des pires qui m'a été donné de voir
Le plus dur pour Sleep No More, c'est l'endroit où il est placé
Sinon, il est pas si mal (largement mieux que les plus mauvais épisodes
)
Les deux partagent l'étalage d'une inculture scientifique autour des bases de la mécanique newtonienne qui me donne envie d'assassiner leurs auteurs respectifs. Ils partagent également des persos fades, oubliables, et sans intérêt, ainsi que des décors sans âme et un rythme absolument pas maîtrisé.
Maintenant je refuse d'en désigner un pire car ce serait reconnaître du mieux dans l'autre, et j'ai pas envie de faire ça.
J'en suis vers la fin de The Invasion. À l'image du reste de la dernière saison de Two ça se regarde mais sans plus. C'est l'arc qui fait revenir celui qui est maintenant brigadier et introduit U.N.I.T.. C'est également le dernier arc sur les cybermen avant l'ère Five je crois : ils vont pas me manquer. Ils manquent de spécificité : des monstres comme à chaque arc qui on le sent ici servent juste à dire "on a changé regardez on fout plus les daleks partout". Je viens de voir la scène de l'invasion vers l'église comme dans Dark Water.
Les deux partagent l'étalage d'une inculture scientifique autour des bases de la mécanique newtonienne qui me donne envie d'assassiner leurs auteurs respectifs. Ils partagent également des persos fades, oubliables, et sans intérêt, ainsi que des décors sans âme et un rythme absolument pas maîtrisé.
C'est quoi la mécanique Newtonnienne foirée de KTM? ![]()
La conservation de la masse.
Sleep no more a au moins une idée de réalisation sympathique. Rien que pour ça il est pas au niveau de KTM.
Le 22 janvier 2017 à 18:02:08 xorn18 a écrit :
La conservation de la masse.
C'est de la mécanique newtonnienne, la conservation de la masse? ![]()
Parce que je pensais à ça, mais ça me semblait pas spécialement de cette catégorie de règles physiques... ![]()
Non ça n'est pas de la mécanique newtonienne. Je pensais plutôt aux invraisemblances liées aux effets produits par le changement de masse de la Lune. On nous parle de satellites carrément éjectés de leur trajectoire par exemple comme si les satellites étaient suffisamment loin de la terre pour que l'intensité du champ grav de la lune soit assez différent entre eux et la planète pour les en arracher. En pratique les satellites sont encore en orbite dans ce qu'on peut considérer comme une très haute couche de l'atmosphère et rapporté à la distance terre lune qu'ils soient là ou au niveau du sol c'est presque kif kif. Ils subissent à quelque chose près la même boursouflure que la planète elle-même (l'effet de marée due à la petite différence de champ entre le point de la terre le plus proche et le plus éloigné de la lune) si la dite boursouflure est aggravée (le propos de l'épisode qui est pertinent en considérant une lune plus massive) au point d'arracher les satellites à l'orbite de la terre on peut être amené à penser que c'est la planète tout entière qui est en train d'être déchirée : je ne sais même pas si en faisant juste varier le paramètre "masse de la lune" même à des valeurs délirantes c'est possible d'arracher des satellites à l'orbite terrestre. Pour avoir un truc approchant avec des gens ou des satellites arrachés (oui parce qu'à ces échelles arracher un satellite ou une personne c'est la même chose) il faudrait plutôt réduire la distance terre lune pour arriver à des échelles où le champ grav de la lune est pas du tout uniforme du point de vue de la terre et au point d'arracher des satellites il y a fort à parier qu'il faille faire plus petit que le rayon même de la terre et la lune. Il faudrait donc aussi faire varier les rayons... bref au bout d'un moment faut tout changer, juste avec un changement de masse c'est totalement invraisemblable. Et avec le changement de masse présenté dans l'épisode (lune environ 10 fois plus lourde) ça marche carrément pas du tout. Deuxième point c'est que dans l'épisode on décrit une situation apocalyptique avec une évolution progressive de la masse de la lune sur plusieurs années par contre quand la bestiole se tire en à peine quelques heures laissant un œuf bien moins lourd qu'elle, la variation de champ de malade qu'on se prend c'est ok pas de souci.
Kientz
ok merci, je m'attendais pas à des explications aussi détaillées mais c'est intéressant ![]()
RaMs
c'est dans celui là que même McGann est mauvais ou pas ?
Ca se sent que Kientz a fait des études scientifiques un minimum pousée, et que c'est un sujet qui le passionne. ![]()
(pas qu'il faille un niveau exceptionnel en physique pour comprendre la physique newtonienne, mais pour qu'une petite phrase de 5 secondes dans un épisode de Doctor Who de 45min fasse sortir à ce point quelqu'un de ses gonds, c'est qu'on la connait sur le bouts des doigts).
Attention mon pavé ce sont des paroles lancées comme ça et sans aucun fondement basé sur des applications numériques. C'est un reliquat de la vision intuitive construite en prépa et rien de plus : et l'intuition faut s'en méfier comme la peste. Si ça t'amuses tu peux essayer de recréer la situation sur un truc de simulation physique style algodoo ou faire toi même les calculs (c'est pas bien méchant tu tu places sur une seule dimension sur une droite et tu considères les champs respectifs de la terre et la lune qui sont en 1/distance² et tu regardes à partir de quelle altitude tes satellites sont captés par la lune ou comment choisir les valeurs de rayon/masse/distance à la terre pour que ça se produise dans la réalité).
Non le truc le plus absurde c'est dans Sleep no More avec le vaisseau qui a besoin de truc anti gravité chsais pas quoi car c'est Neptune et Neptune c'est gros WTF ![]()
Mais si on était vraiment honnêtes le plus gros doigt d'honneur à la méca il est présent dans quasi toutes les œuvres de SF : les gens qui marchent à l'aise dans les vaisseaux... Être en orbite c'est juste chuter en boucle, et le vaisseau comme ses occupants chutent en même temps (d'où ce qu'on appelle l'impesanteur).
J'ai fini The Invasion. Je maintiens les mêmes remarques que d'habitudes : pas mal, ça se regarde, mais rien de plus. Ça ne m'a ni inquiété ni rassuré cet avant goût de l'ère U.N.I.T.
Au bout de 2 minutes, Lucie Miller m'évoque déjà Donna à 100%. Je vais l'aimer. ![]()