Le 30 janvier 2017 à 23:42:22 RaMs a écrit :
Par contre, l'épisode de noël ça veut aussi dire la fin de l'américanisation de la série niveau humour, réal et gestion des intrigues.
Bien au contraire, de ce qu'on sait Chibnall va aborder un style d'écriture beaucoup plus américain avec une writer room
http://www.radiotimes.com/news/2016-05-03/doctor-who-considering-us-style-writers-room-under-chris-chibnall
Désolé obi, Clara j'en garde un mauvais souvenir maintenant que j'y repense. Et Hell Bent est allé trop loin dans la connerie, en termes de ce qu'il fallait pas faire. Sans parler de tous ses départs qui auraient pu être bons sauf le dernier qu'était vraiment mauvais.

Hell Bent est très bon
La direction qu'il prend peut ne pas plaire, mais c'est pas mauvais ![]()
Et sur les deux saison avec Twelve et Clara, franchement, y a pas grand chose à lui reprocher de vraiment important
Regarde The Theory of Everything
Je le ferais quand j'aurais le temps ![]()
Le 30 janvier 2017 à 23:47:18 obi-wan77 a écrit :
Désolé obi, Clara j'en garde un mauvais souvenir maintenant que j'y repense. Et Hell Bent est allé trop loin dans la connerie, en termes de ce qu'il fallait pas faire. Sans parler de tous ses départs qui auraient pu être bons sauf le dernier qu'était vraiment mauvais.
Hell Bent est très bonLa direction qu'il prend peut ne pas plaire, mais c'est pas mauvais
Et sur les deux saison avec Twelve et Clara, franchement, y a pas grand chose à lui reprocher de vraiment important![]()
Plutôt d'accord, la relation Twelve / Clara est sans conteste la meilleure du new who ![]()
Pas encore vu les classics pour juger ![]()
Le départ de Capaldi ça veut aussi probablement dire Eleven soon chez Big Finish.
Hell Bent est très bon
Non, il est juste appréciable si on n'essaie pas de le comparer avec l'épisode précédent et qu'on ne prend pas en compte le gachis immense qu'il constitue ![]()
Le 30 janvier 2017 à 23:49:50 xorn18 a écrit :
Le départ de Capaldi ça veut aussi probablement dire Eleven soon chez Big Finish.
Ils avaient pas déjà les droits sur la période Eleven ? ![]()
Le 30 janvier 2017 à 23:50:22 Serial-Oncheur a écrit :
Hell Bent est très bonNon, il est juste appréciable si on n'essaie pas de le comparer avec l'épisode précédent et qu'on ne prend pas en compte le gachis immense qu'il constitue

Il est moins bien qu'Heaven Sent, mais je trouve qu'il a pas à rougir de sa prestation
![]()
Arrête d'essayer de me convaincre obi, c'est comme pour KTM, tu peux pas me faire changer d'avis. Hell Bent était vraiment pas bon. En plus de faire de Twelve une incarnation assez détestable. L'excuse du "j'ai abandonné mon rôle" ça me rend toujours pas pardonnable le fait que le Docteur ait tiré sur le Général. Et que Moffat en profite pour faire un troll féministe juste derrière ça m'énerve encore plus. Donc non, j'ai pas aimé Hell Bent, comme tous les épisodes de fins de saisons de Moffat en dehors de la Pandorica qui est "bien." ![]()
Je suis au courant pour la writers room, mais je parle surtout de l'humour de la série qui a beaucoup perdu en absurde ces dernières années. C'est ce qui fait que j'aimais quand même pas mal le style RTD. Et que je retrouve déjà bien plus avec Eight. ![]()
Par contre des audios avec Eleven faudrait que ce soit exceptionnel pour me convaincre. Si c'est la partie Amy j'aime toujours pas le personnage, et si c'est la partie Clara je veux plus l'entendre avant un moment.
Le 30 janvier 2017 à 23:50:52 obi-wan77 a écrit :
Le départ de Capaldi ça veut aussi probablement dire Eleven soon chez Big Finish.Ils avaient pas déjà les droits sur la période Eleven ?
Si mais ça me paraît normal d'attendre que le successeur parte avant de faire des audios, sinon ça fait type qui s'accroche à son siege.
Faut pas attendre des audios avec Cap' avant 2020-2021 je pense.
Le 30 janvier 2017 à 23:52:49 xorn18 a écrit :
Le 30 janvier 2017 à 23:50:52 obi-wan77 a écrit :
Le départ de Capaldi ça veut aussi probablement dire Eleven soon chez Big Finish.Ils avaient pas déjà les droits sur la période Eleven ?
Si mais ça me paraît normal d'attendre que le successeur parte avant de faire des audios, sinon ça fait type qui s'accroche à son siege.
Faut pas attendre des audios avec Cap' avant 2020-2021 je pense.
Et avec Eccleston ? ![]()
Et avec Eccleston ?
Lui il va nous la jouer Tom Baker donc pas avant 15 ans
![]()
Eccleston il refuse toujours, même s'il a dit qu'il """"pourrait"""" le faire. Y a plus qu'à prier.
Le 30 janvier 2017 à 23:55:25 xorn18 a écrit :
Et avec Eccleston ?
Lui il va nous la jouer Tom Baker donc pas avant 15 ans
Le nombre d'années que je vais mettre avant de lancer ses audios, CDNM 2 à part. ![]()
Par contre je veux un coffret audio Tennant/Jack. Rien n'empêche BF de le faire.
Ah ouais, vu comme ça...
Arrête d'essayer de me convaincre obi, c'est comme pour KTM, tu peux pas me faire changer d'avis.
Puissant je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là...

Yay !!!!
On s'en fout
(tu aurais dit Eccleston, la suite des 10DA, ou les 12DA !!! alors ok, mais là...)
Bon apparemment Capaldi a pas été jeté dehors au contraire, c'est lui qui a arrêté. Du coup limite je suis en train de développer un syndrome d'Eccleston où je commence à lui en vouloir personnellement de pas rester. ![]()
La writers' room ça me terrifie. Je suis convaincu que les auteurs individuels c'est ce qui fait tout le dynamisme de la série avec de gros élans de créativité et de grosses prises de risques qui résultent en des épisodes cultes. Alors ouais on n'aura pas de caprice Gatiss qui nous sort un Sleep no More, mais on n'aura peut-être pas non plus du Heaven Sent. Ça craint. Ça sent le lissage. J'espère que ça peut marcher mais j'émets de gros doutes. Sans parler que oui c'est très américain comme mode de fonctionnement et je vois pas ça comme une bonne chose.
Le nombre d'années que je vais mettre avant de lancer ses audios, CDNM 2 à part.
Le nombre d'années que tu vas mettre avant de finir son run
La writers' room ça me terrifie. Je suis convaincu que les auteurs individuels c'est ce qui fait tout le dynamisme de la série avec de gros élans de créativité et de grosses prises de risques qui résultent en des épisodes cultes
A voir ![]()
Peut être que sur juste une saison, ça peut être profitable à la série, mais globalement, c'est vrai que c'est pas rassurant ![]()
D'autant que ça risque aussi d'aboutir à des saisons avec des schémas "à la saison 6", avec beaucoup d'épisodes fil rouge, et c'est pas une bonne chose (sur DW en tout cas).
Le 30 janvier 2017 à 23:57:36 obi-wan77 a écrit :
Le nombre d'années que je vais mettre avant de lancer ses audios, CDNM 2 à part.
Le nombre d'années que tu vas mettre avant de finir son run
Mais non. J'ai presque fini Ribos Operation. J'vais regarder la partie 3 avant de me coucher juste pour te donner tort.
Après la writers' room c'était juste une idée, hein? ![]()
Tournez-vous tous vers Big Finish, il n'est pas trop tard. Bientôt c'est NuWho que vous verrez comme un média alternatif qui vous permettra d'attendre entre 2 coffrets. ![]()
Je vais peut être dire une connerie mais Black Mirror fonctionne pas avec une writer's room ?
Après c'est sur que depuis le début, les scénaristes ont toujours été mis en avant dans le générique de la série. Un épisode = un scénariste, ça fait parti de l'ADN de Doctor Who, ce serait dommage de perdre ca.
Bon apparemment Capaldi a pas été jeté dehors au contraire, c'est lui qui a arrêté. Du coup limite je suis en train de développer un syndrome d'Eccleston où je commence à lui en vouloir personnellement de pas rester.
C'est son choix, aussi décevant qu'il peut l'être. Peut être qu'il a plus la force, peut être qu'après discussions avec Chibnall il ne le sent pas, peut être qu'il est tout simplement lassé du rôle.
Je préfère encore que ce soit lui qui parte plutôt qu'on nous la fasse à la Colin Baker.
Je vais peut être dire une connerie mais Black Mirror fonctionne pas avec une writer's room ?
C'est pas Brooker qui écrit tous les épisodes?
Tournez-vous tous vers Big Finish, il n'est pas trop tard. Bientôt c'est NuWho que vous verrez comme un média alternatif qui vous permettra d'attendre entre 2 coffrets.
Le nouvel acteur avec une perruque de cheveux blancs et des lunettes et un vieil effet spécial pour pas voir son visage. Comme cause de la mort qu'on peut caser sur un début d'épisode vite expédié on a la chute dans l'escalier vu de dos ![]()
EDIT : Et là le nouvel acteur c'est Tom Baker #Curator
La BBC avait demandé à Capaldi de rester je crois. Mais bon, il se dit peut-être aussi qu'à son âge il est physiquement moins en forme sur le long terme. Il avait vraiment l'air fatigué à la fin de la saison 9 je crois. L'acteur, pas le Docteur.
Du coup j'espère juste que son successeur sera au niveau et qu'on se le tapera pas possiblement pendant des années. S'il fait comme Tom Baker dans les classics, je signe pas.
Il me semble que True Detective, je sais pas si certains d'entre vous ont vu la série ici, c'est un seul gars qui a bossé sur toute la saison. Le risque c'est que ça fasse un truc plus uniformisé avec Doctor Who et ce serait con. Parce que je suis pas inquiet vis à vis des qualités de showrunner de Chibnall, ni de ses talents d'écriture, mais la writers' room ça peut être gavant encore plus rapidement que le style Moffat, ce serait stupide comme les différents scénaristes ça existe depuis les débuts de la série.