C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis tombé amoureux de DW quand j'ai commencé. Même si RTD adorait tuer des gens à chaque épisode, y avait jamais une goutte de sang qui était versée. Ou alors fallait la chercher pour chipoter. Et à une époque où le gore est surreprésenté, c'est une bonne chose.
Non pas que j'aime pas le gore hein. Le gore cartoon à la Evil Dead il me fait bien marrer et c'est indissociable de la licence. ![]()
Allez, Immortal Beloved pendant mon sport, c'est parti.
Je suis d'accord avec quelques nuances. C'est aussi quelque chose qui me plaît dans la série : réussir à raconter les histoires les plus intenses sans violence graphique. Ça fait partie du côté pas prise au sérieux et bonne humeur en boîte que j'encense souvent. Par contre je trouve dommage de s'imposer cette limite stricte liée au fait que Doctor Who est diffusé avant le watershed sur la BBC. Par exemple dans Heaven Sent on a vu le docteur saigner. C'était suggéré et subtil mais il y avait du sang et ça a choqué certains pourtant c'est justement ça qui a contribué à magnifier l'intensité de la scène. Le fait de ne jamais recourir à la violence graphique permet de rendre beaucoup plus percutantes les fois où on le fait et ce serait dommage de se priver de ça (on sent dans certaines scènes que l'interdiction de cette vilence graphique est artificielle et pas toujours un choix artistique) . Je suis donc pour, ponctuellement, davantage de violence graphique dans la série en gardant la direction générale qui fait qu'on l'évite dès que possible.
Je suis donc pour, ponctuellement, davantage de violence graphique dans la série en gardant la direction générale qui fait qu'on l'évite dès que possible.
Je trouve pas que ce soit nécessaire, perso ![]()
Même si c'est évidemment regrettable que ça soit dû aux limitations de la BBC et pas à des décisions artistiques, à mon avis la série est justement parfaite quand elle a une atmosphère sombre, voire tragique (au sens tragédie grecque, pas forcément que y a des morts), mais que justement elle ne tombe pas dans la violence, mais réussit à traiter son sujet avec une certaine subtilité.
Tu cites le cas d'Heaven Sent, et en soi tu as raison, mais franchement, on est très loin du gore (on voit un peu de sang, ça va plus loin
), et donc ça ne me gêne pas; en revanche, si on partait plus loin, ça pourrait devenir un problème ![]()
Je parle pas d'aller vraiment plus loin que ça, mais t'as des trucs un peu cons style Melody Pond qui se prend une balle qui fait pas de trou ni de sang dans la robe. Autre exemple (je sais pas si l'idée a été abandonnée pour ça), Eleven devait se retrouver mutilé avec une jambe en moins dans The Time. Ces exemples sont pas très concluants mais je me souviens très bien m'être plusieurs fois fait la réflexion en regardant la série, me dire "ça le fait pas on sent qu'ils se sont censurés".
J'ai pas envie qu'il y ait du gore, juste qu'il y ait du sang ou autre quand il est logique qu'il y ait du sang ou autre. La série se démarque habilement de la masse en n'utilisant pas la violence graphique mais ça reste un outil comme un autre qui peut servir et je vois pas pourquoi mettre un non ferme et psychorigide.
Dernière saison pour Capaldieu, c'est officiel http://comicbook.com/2017/01/30/peter-capaldi-announces-doctor-who-departure/

J'ai pleuré.
PETER NON
En fait je suis pas triste, je suis en colère. C'était le meilleur sur tous les plans et au moment où enfin le personnage est débarrassé du fardeau Oswald et qu'une nouvelle dynamique va être lancée avec plus tard la perspective d'une nouvelle gestion de la série avec Chibnall bim tout s'arrête. J'ai peur aussi. Peur que personne n'arrive à la cheville de Capaldi dans le rôle. Peur également que son successeur soit choisi pour être plus vendeur et consensuel avec un gloubiboulga de Ten/Tennant et Eleven/Smith. Ouais et pour finir si, je suis triste. Ça me fait vraiment chier, c'est la première fois que je suis aussi démoralisé d'un départ d'acteur.
EDIT : Ce malaise sur la page d'accueil de DWtv (ça faisait un bail que j'y avais pas mis les pieds) quand t'as un article pour fêter l'anniversaire de John Hurt et 2 articles plus haut l'annonce de son décès...
Pitié Peter, fonce faire des audios juste après ton départ.
Je veux pas faire de la propagande pour les audios, mais je considère que McGann lui arrive à la cheville. Ce qui me fait surtout peur, en plus de m'attrister parce putain, ça fait depuis Davison qu'on a que 3 saisons pour chaque Docteur, c'est le possibilité d'un reboot total exactement comme en saison 5. J'ai pas envie que Doctor Who devienne une nouvelle série à chaque showrunner. C'est l'idée, mais faut pas que ce soit aussi radical.
Je suis assez d'accord avec toi Kientz
Après je comprends aussi que Chibnall puisse peut être vouloir, tout en donnant une nouvelle direction à la série, y ramener son propre Docteur, je ne sais pas si c'est le cas mais c'est possible
J'espère que l'alchimie entre la nouvelle compagne et Capaldi aura quand même le temps de s'installer en une saison (ça avait bien marché avec Martha après tout
)
Ils ont intérêt à lui donner un sacré putain de bon départ à Capaldi, je m'en remettrai pas sinon
Dommage, mais pas étonnant, avec l'arrivée d'un nouveau showrunner... ![]()
Cela dit, il arrivera plus vite chez Big Finish
Et avec lui <spoil>
</spoil>
Le 30 janvier 2017 à 23:22:30 Kientz a écrit :
En fait je suis pas triste, je suis en colère [...] Ça me fait vraiment chier, c'est la première fois que je suis aussi démoralisé d'un départ d'acteur.
Franchement, c'est surtout s'ils nous font un truc à la Eleven qui me fait peur ![]()
Mais c'est sûr que ça va pas être facile pour le suivant d'être au niveau (actuellement, mes 2 saisons préférées sont les 2 de Capaldi, donc pour peu que Moffat fasse pas n'importe quoi avec la dernière... ).
Par contre, je pense pas qu'on puisse dire que Clara a été un fardeau pour Capaldi; même si on l'aime pas, elle le tirait pas vers le bas non plus (à la rigueur, c'est la série qu'elle tirait vers le bas
), et leur relation était bien foutue...
ça reste un outil comme un autre qui peut servir et je vois pas pourquoi mettre un non ferme et psychorigide.
D'accord avec toi
Tant que ça va pas trop loin pour juste faire dans le sensationnaliste à la The Walking Dead ou les séries HBO
Je viens d'écouter The Cannibalists, il est cool mais les ennemis qui passent leur temps à gueuler, c'est pas agréable ![]()
![]()
Moffat, tu as intérêt à ce que la saison 10 soit parfaite.
J'aurais tellement aimé voir ce qu'aurait donné Twelve sous Chibnall.
Le grand jeux des spéculations est officiellement ouvert.
Ah, et 15 avril pour le début de la fin.
Le 30 janvier 2017 à 23:34:39 xorn18 a écrit :
Le grand jeux des spéculations est officiellement ouvert.
Eddie Redmayne ![]()
Bon vu son agenda ça m'étonnerait
Par fardeau je voulais surtout dire "héritage de l'ère précédente". Même si j'avais horreur du perso, moins avec le temps, la dynamique entre les deux fonctionnait. Je voyais vraiment Twelve comme étant le docteur au long run qui allait connaître masse de configuration de compagnons comme One ou Four.
Un reset total ne me déplairait pas. J'ai jamais accroché totalement à la formule Moffat. Maintenant que Capaldi part pour de bon, autant tenter un truc tout neuf.
Oh et puis je viens encore de tilter qu'on va avoir une regen sur un épisode de Noël... ça devient convenu...
Eddie Redmayne
![]()
Bon, j'ai rien contre lui, mais il m'a pas du tout convaincu dans Fantastic Beasts ![]()
Ça va être ma première annonce de Docteur et régénération en direct
![]()
Désolé obi, Clara j'en garde un mauvais souvenir maintenant que j'y repense. Et Hell Bent est allé trop loin dans la connerie, en termes de ce qu'il fallait pas faire. Sans parler de tous ses départs qui auraient pu être bons sauf le dernier qu'était vraiment mauvais.
Et s'ils font un nouveau Eleven, je risque de regarder la série avec moins d'assiduité tellement ce serait un retour en arrière. On verra bien ce que vaut Chibnall durant la saison final de Broadchurch déjà, il a prouvé qu'il était pas du genre superficiel quand il était aux commandes d'une série.
Fait chier, le départ de Capaldi me fait me poser plein de questions. ![]()
Les épisodes de Noël sont les plus vus, ce sera le dernier de Moffat. Ça a du sens.
Le 30 janvier 2017 à 23:39:51 obi-wan77 a écrit :
Eddie Redmayne
Bon, j'ai rien contre lui, mais il m'a pas du tout convaincu dans Fantastic Beasts
Regarde The Theory of Everything ![]()
Par contre, l'épisode de noël ça veut aussi dire la fin de l'américanisation de la série niveau humour, réal et gestion des intrigues.
https://youtu.be/IhAKqcgceUo?t=2m28s