J'me fais surtout plaisir avec la HD parce que j'ai enfin un écran qui me le permet de mon côté. ![]()
en parlant d'habitude, c'est aussi une belle habitude sclérosante que de lancer le player toutes les semaines à la même heure
, c'est le petit rendez-vous de la semaine quoi
Et finalement, pourquoi regarder en streaming si l'épisode est dispo le lendemain en 1080 ou que sais-je encore ![]()
Le 24 octobre 2015 à 23:28:35 Codel a écrit :
Ah mais je me satisfait de la SD quand la HD n'existe pas. Je ne crache même pas dessus. Je considère juste que si on peut avoir mieux, autant l'avoir quoi. Surtout quand ça a été pensé pour (contrairement à certaines remasterisation par exemple qui ne font que lisser l'image).
Marrant que tu dises ça parce qu'hier j'étais bluffé par le lifting HD de Retour vers le Futur, au ciné. Le seul truc qui m'a fait tiquer c'est la couleur pas naturelle du maquillage, plus blanc que la couleur de peau. M'enfin ce maquillage a 30 ans, franchement ça reste bluffant. C'est un filtrage HD qui en vaut la peine. ![]()
Ah non mais j'adore les remaster HD en général, mais c'est moins "important" vu qu'on les a souvent découvert en SD.
Forcément, si c'est un film de ton enfance. Après pour les animés justement ça peut être franchement cool quand ils ont rehaussé la qualité de l'image pour rendre ça plus joli. Mais les animés c'est à part et je suis sans doute le seul à en regarder ici. ![]()
Un p'tit gateau fait par ma soeur, visionnage du dvd de l'Exoconférence (que je vous recommande chaudement), suivi d'un épisode de Doctor Who, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. ![]()
Pas trop mal pour un 1er épisode sur Doctor Who ce The Woman Who Lived. J'aime bien le développement de Me (plus court à écrire, et moins de chances de faire une faute) ainsi que le jeu de Maisie Williams, on évite le syndrome Arthur Weasley je trouve. La menace est mise au 2nd plan mais c'était pas le plus important dans l'épisode. La résolution est un peu attendue par contre, c'est dommage.
La scénariste a écrit des épisodes de Torchwood apparemment, ça donne un peu plus de saveur à la mention de Jack. ![]()
Ah, et j'arrive pas à avoir une opinion sur le Next Time.
Le 25 octobre 2015 à 00:17:01 xorn18 a écrit :
Un p'tit gateau fait par ma soeur, visionnage du dvd de l'Exoconférence (que je vous recommande chaudement), suivi d'un épisode de Doctor Who, tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.Pas trop mal pour un 1er épisode sur Doctor Who ce The Woman Who Lived. J'aime bien le développement de Me (plus court à écrire, et moins de chances de faire une faute), la menace est mise au 2nd plan mais c'était pas le plus important dans l'épisode. La résolution est un peu attendue par contre, c'est dommage.
La scénariste a écrit des épisodes de Torchwood apparemment, ça donne un peu plus de saveur à la mention de Jack.
L'Exoconférence je vais la voir à Bordeaux fin janvier avec un pote. ![]()
J'ai hâte, vraiment. Mon pote toulousain l'a déjà vue en janvier dernier. ![]()
Tu devrais passer un bon moment, c'est vraiment cool. ![]()
C'est Astier quoi. Tout est dit. ![]()
J'ai bien apprécié , c'est le prolongement logique de l'épisode de la semaine dernière. Mais au final je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas l'apprécier , c'est typiquement l'épisode où l'angle avec lequel on aborde le visionnage joue pour beaucoup dans son appréciation.
Encore une fois l'intrigue n'est pas du tout le cœur de l'épisode . Ici elle est relativement basique voir même simpliste et prévisible , mais au fond j'ai envie de dire que je m'en fous un peu parce que le coeur de l'épisode est ailleurs à mon sens . Alors oui Leo est caricatural au possible , sa trahison est évidente , la résolution est d'une facilité déconcertante ...
... mais l'analyse de personnages proposées supplante de loin ces défauts dans l'intrigue qui à l'image de celle de The Girl who died est totalement accessoire. Dans l'épisode précédent l'intrigue ne servait juste que de prélude à la situation de fin , et ici elle ne sert qu'à développer les conséquences pour Ashildr sur son développement moral , et par effet de miroir renvoyer à la situation du Docteur. Et en ça je trouve que l'épisode fait mouche , avec des dialogues bien écrits , parfois poignants et un parallèle avec le Docteur pas trop appuyé , ce qui le rend appréciable. Et puis la référence à Jack est toujours plaisante.
Bref c'est typiquement un épisode pour lequel je pourrais avoir deux avis opposés selon que je me place avec un focus sur l'intrigue ou bien un focus sur les personnages. Pour le coup j'ai beaucoup apprécié ce traitement plus psychologique , mais je comprends tout à fait ce qui fait qu'on puisse ne pas apprécier cet épisode.
On en est à 6 épisodes d'affilée que t'apprécies darki? ![]()
Ta flamme pour NuWho se ravive un peu? ![]()
J'en suis le premier étonné mais effectivement j'ai apprécié chacun des 6 épisodes . Mais n'exagérons pas , NuWho reste l'entrée alors que Big Finish est le plat de résistance ![]()
Forcément, je comparais pas NuWho à Big Finish. J'oserais pas. ![]()
Mais c'est déjà une petite victoire que la saison 9 soit plaisante chaque semaine. J'avais déjà de grosses attentes avec le premier trailer vraiment réussi, je suis content de pas avoir été déçu cette année pour l'instant. ![]()
Et tu m'as convaincu: quand j'en serai à Eight, je me ferai son run en audios. ![]()
Au fait, Last of the Gaderene existe traduit en français ou je dois le lire en anglais?
Il n'existe qu'en anglais , il y a très peu de romans traduits en français concernant les classics ( quelques novélisations d'épisodes , Shada , The Harvest of Time et The Wheel of Ice ) .
Bah, c'est pas grave c'est pas ça qui va me bloquer.
Mais c'est dommage que le public français soit moins réceptif que l'américain.
N'oubliez pas dans votre jugement que les deux dernières saisons étaient bien en dessous et ce notamment en l'absence d'un vrai fil rouge. Comme quoi le Moffat sur ce forum que vous aimez tant critiquer, à partir du moment où on lui relaisse la liberté de donner ce fil, ou que puisse mener ce fil dans les épisodes finaux, c'est toujours mieux que des énigmes disparses.
Brah !!!! NE2S !!! Brah !!!
"Comme quoi le Moffat sur ce forum que vous aimez tant critiquer"
Ok, merci, ce que tu dis n'a absolument aucun sens. ![]()
Du coup j'aimerais comprendre ton raisonnement: pourquoi on aime critiquer Moffat en particulier? Ce qui n'est jamais le cas ici comme on aime justement argumenter sur pourquoi on aime ou pas tel ou tel truc?
N'oubliez pas dans votre jugement que les deux dernières saisons étaient bien en dessous et ce notamment en l'absence d'un vrai fil rouge
Hein ? La saison 7a avait un fil rouge (le départ des Ponds), la 7b en avait un martelé à chaque épisode, on voyait Missy à la fin de pas mal d'épisode de la saison 8, si ça pour toi c'est pas des fils rouges... ![]()
Au contraire, c'est la saison 9 qui a eu un fil rouge plus discret depuis le début et a priori jusqu'à la fin de The Girl Who Died, si on se dirige bien vers cette histoire d'hybride.
Et j'ai beaucoup apprécié la saison 8. Elle est pas parfaite, elle a quelques épisodes moyens et un horrible, mais j'aime bien la dynamique Docteur-Clara dans cette saison. Et puis Capaldi quoi. Dommage que Danny ait été loupé.
Et même si parfois on critique Moffat ici (certains plus que d'autres, et quasiment toujours de manière argumentée), je trouve qu'on est beaucoup plus mesuré que d'autres personnes ailleurs sur Internet.
Bon, je viens de regarder l'épisode, et je suis une fois de plus très enthousiaste ![]()
Bon l'intrigue est très basique et évidente, mais on l'oublie rapidement à la faveur des dialogues très bien gérés entre le Docteur et Ashildr. Des dialogues d'ailleurs facilités par l'absence de Clara, et même si je l'adore son absence ne m'a pas pesé pendant cet épisode. Toujours autant de gags d'ailleurs, j'ai énormément ri pendant l'épisode
J'espère qu'on reverra Maisie Williams dans Dr Who un jour.