C'est un peu léger comme arguments tout ça.
Le côté cheap global c'est une caractéristique de Doctor Who depuis 1963 où la série était déjà techniquement à la ramasse sur le design des décors, ennemis, et effets spéciaux par rapport à ce qui se fait. Et ça a toujours été depuis. Je comprends que ça puisse déranger mais si vous êtes ici c'est que jusqu'à maintenant ça ne vous a pas gêné alors pourquoi les Zygons seraient moins acceptables que les daleks, les cybermen, les sontarans, les silents, ou tout le reste qui ne ferait pas tâche dans un téléfilm NRJ12.
L'argument de l'écriture est déjà un peu plus sérieux mais j'aimerais le nuancer par deux choses. Dans The Day le problème ne venait pas des zygons (contrairement par exemple aux Slitheens qui par nature ont peu d'intérêt) mais de l'écriture globale de l'épisode et leur utilisation comme accessoire (si je devais garder quelque chose de The Day perso ce serait justement que la partie zygons). Les capacités de shapeshifting des zygons c'est du classique mais ça ouvre plein de portes pour d'excellentes histoires.
Deuxièmement on a quelqu'un d'autre au scénario donc potentiellement un traitement différent.
Perso je suis assez enthousiaste au sujet d'un double épisode avec les zygons. Vos grosses réticences me semblent aussi peu pertinentes que des réticences gratuites sur les daleks qu'on aurait découvert dans New Who qu'avec Victory of the Daleks.
Message édité le 24 octobre 2015 à 14:52:51 par Kientz