Curieux de voir la série ou déjà en manque de Jenna Coleman ? ![]()
Pour Baker je pense que sauter quelques épisodes bof c'est parfaitement envisageable. Faut que je continue Brain of Morbius d'ailleurs.
Le 25 octobre 2015 à 19:15:48 xorn18 a écrit :
Curieux de voir la série ou déjà en manque de Jenna Coleman ?
Curieux de voir la série parce que j'aime les séries historiques + J'aime Jenna Coleman. Clara me manquera pas trop non plus, son développement sur les saisons 8 et 9 est cool mais faut passer à autre chose maintenant. J'ai pas ressenti ça en m'enfilant 7 saisons d'un coup mais quand tu vois les épisodes à un rythme normal ça se ressent plus. ![]()
Brain of Morbius c'est pas le premier avec la Sisterhood of Karn? ![]()
Là je dois commencer Time Monster. J'espère qu'il est cool.
Brain of Morbius
T'en es où et t'en penses quoi?
Le 25 octobre 2015 à 19:20:05 naftali a écrit :
Brain of MorbiusT'en es où et t'en penses quoi?
Il a pas l'air bien cet épisode d'après ta réaction. ![]()
j'adore cet épisode, au contraire! Mais il divise en général, soit on le prend en tant que tel et on l'a amer soit on s'amuse du côté parodique et dans ce cas on passe un super moment
je m'étais vraiment bien marrée pour le coup^^
Je le regarde car le final de la saison 2 des EDA en est plus ou moins la suite apparemment. ![]()
J'ai juste vu la 1ère partie, les rituelles de la Sisterhood me rappelle un peu ce qu'on a pu voir dans Fires of Pompeii. Le méchant c'est complètement un Docteur Frankenstein pour le moment, j'attends de voir la suite. ![]()
Ah, et -pour le moment- c'est le Docteur la demoiselle en détresse et pas Sarah Jane, ça change de Genesis (seul autre épisode avec elle que j'ai vu), c'est plutôt cool. ![]()
https://twitter.com/bigfinish/status/658343448651649024
Ok , là ça sent vraiment l'arrivée de Ten chez Big Finish , verdict demain .
Avec Sarah Jane j'ai déjà vu Time Warrior, Genesis, Revenge of the Cybermen et Pyramids of Mars. ![]()
Le 25 octobre 2015 à 19:27:04 darkideas a écrit :
https://twitter.com/bigfinish/status/658343448651649024Ok , là ça sent vraiment l'arrivée de Ten chez Big Finish , verdict demain .
Vu le Tardis c'est assez clair quand même ![]()
Ce serait un gros coup pour BF. Le Docteur le plus populaire de NuWho comme 1er "vrai" Docteur de NuWho dans la gamme, ce serait cool.
Chris, Matt, on vous attends.
Même si je pense qu'Eleven en audio on y perdrait un peu. Smith avait un jeu très physique, il bougeait tout le temps ses mains.
Là franchement je trouve que Big Finish est en train de négliger la période classics ces temps-ci. La grande majorité des annonces DW des derniers concernent NuWho , je veux bien qu'essayer d'attirer une nouvelle clientèle soit un objectif prioritaire , mais négliger les fans de la première heure qui ne sont pas forcément intéresser par NuWho et qui ont fait vivre la société je trouve ça dommage. En espérant que ça s'équilibre plus à l'avenir , vu le grand volume d'audios NuWho annoncés la nouvelle clientèle risque d'être vite fidélisée ( bon cela dit vivement Jago & Litefoot& Strax le mois prochain
)
Smith est très physique et abuse de la gestuelle mais je trouve que sa voix s'envolait en même temps, avec son intonation accentuée quand il balançait des "yes, oKAY", ça pourrait le faire en audio je suppose. Même si on y perdrait c'est sûr. Capaldi aussi utilise pas mal ses mains même si c'est d'une manière plus assurée et mature. Et il aime bien courir sur la pointe des pieds comme Jack Sparrow. ![]()
Le 25 octobre 2015 à 19:49:06 darkideas a écrit :
Là franchement je trouve que Big Finish est en train de négliger la période classics ces temps-ci.
L'épisode de régèn' de Six est sorti il y a 2 mois, et le 8ème Docteur a pas mal de truc sur le feu. ![]()
Et il y a toute la gamme "Classic Doctor, New Monster" qui n'est pas encore sortie je crois. ![]()
Après ils viennent d'obtenir les droits de NuWho, normal qu'ils les exploitent. Peut être qu'à l'avenir ça s’équilibrera.
Pour Eight Doom Coalition est annoncé depuis la fin de Dark Eyes , donc c'est pas récent. Et un coffret a bien été annoncé pour 2017 , mais à côté on en a 3 pour le War Doctor. Et pareil pour the last Adventure qui était annoncé depuis très longtemps . Pour Classic Doctors New monsters c'est un peu un cas intermédiaire , ceux qui ne sont intéressés que par les classics ont peu de chance de s'y intéresser au final. Pour le moment je comprends cette avalanche d'annonces New Who mais j'espère que ça va vite devenir plus équilibré ...
Bon je viens pas trop souvent ici, mais là j'ai tellement adorer cette épisode que il faut que je vienne le dire. Il s'agit sans l'ombre d'un doute de mon épisode préféré avec Capaldi, qui est décidément génial ( pas comme l'autre mais j'y reviendrai ). Alors autant le début de saison me laissait perplexe ( Moffat et son idée de mort du Docteur qu'il exploite pratiquement dans chacune des saisons depuis qu'il est showrunner ), autant là je suis revigoré bon dieu.
Tout était bon dans cet épisode : l'humour, le scénar, les personnages. Bon dieu Maisie Williams, je n'aurais franchement jamais penser que elle parviendrait à se détacher du personnage d'Arya Stark. Ce n'est pas Arya Stark que j'ai vu gambader au coté du Docteur, mais Maisie Williams qui je le redis m'a impressionné. Bon dieu que j'aurais voulu qu'elle accompagne le docteur, ça changerait de l'autre débile.
Car oui, revenons à l'un des points qui m'a le plus plu dans l'épisode : l'absence quasi totale de cette brave Clara ( bon, allais il fallait bien qu'elle vienne nous les casser durant les deux dernières minutes mais passons ). J'en ai plus que marre de sa relation mielleuse à souhait avec le Docteur, ça tourne en rond depuis trop longtemps. Et voir le Docteur interagir avec quelqu'un de beaucoup plus cynique en la personne de Ashyldr, que c'est rafraichissant. Que c'est bien de ne plus voir l'autre avec ses "oh mon dieu c'est magnifique Docteur, oh mon dieu tu peux le faire docteur, tu peux le faire " ( sérieux, le début de saison c'était presque chaque fois comme ça : le docteur sait plus quoi faire, Clara lui dit à quel point il est génial, bam : un plan ). Personnellement, je me suis surpris à souhaiter ardemment que Ashyldr devienne la nouvelle compagne du Docteur. Vraiment marre de Clara et de sa mièvrerie constante, j'ai rien contre l'actrice qui s'en sort mais bon dieu le personnage est insupportable.
Et l'ambiance de cet épisode était vraiment génial encore une fois, l'humour de Capaldi était franchement super cool, j'ai bien aimé la scène ou il s'attend à émerveiller Ashyldrr qui s'en fiche. Ca change de l'autre gamine de six ans là.
Enfin bref, énorme coup de coeur pour cet épisode. Je n'avais plus autant apprécier un épisode de Doctor who depuis longtemps, et moi qui était lassé par cé début de saison ( loin d'être mauvais cela dit ), je suis confiant pour la suite.
Pour Classic Doctors New monsters c'est un peu un cas intermédiaire , ceux qui ne sont intéressés que par les classics ont peu de chance de s'y intéresser au final.
Ce que je trouverais un peu con. Certes les ennemis sont tiré de NuWho (encore que, je crois qu'il y a un épisode avec les Sontariens non ? ) mais tout le reste c'est du classique (Docteur, compagnon...). Ce serait con de s'arrêter juste au fait qu'il y ait des monstres récents.
Après je suis d'accord avec toi, les dernières annonces sont plus centrées sur NuWho, mais je pense que ça va s'arranger.
Axbat Je partage pas trop ton avis sur Clara en général, mais comme toi j'ai été très agréablement surpris par Maisie Williams. J'avais peur vu le cadre des épisodes que les scénaristes se contentent de transposer Arya Stark dans le Whoniverse mais non. Elle est vraiment impressionnante dans l'épisode de la semaine, et l'absence de Clara aide vraiment à poser son personnage. D'autant plus que dans GoT elle brille pas temps que ça pour son jeu d'acteur, c'est pas mauvais mais pas génial non plus.
xorn
Ouais pareil, elle avait un coté froid que j'ai trouvé génial. Je ne la savais pas capable de jouer comme ça et ça m'a vraiment ravi.
Effectivement tu as raison, on aurait pu penser que les scénaristes transposeraient Arya Strak, mais non c'était autre chose, qui mettait en plus en exergue les failles du Docteur.
Le 25 octobre 2015 à 20:46:05 xorn18 a écrit :
Pour Classic Doctors New monsters c'est un peu un cas intermédiaire , ceux qui ne sont intéressés que par les classics ont peu de chance de s'y intéresser au final.
Ce que je trouverais un peu con. Certes les ennemis sont tiré de NuWho (encore que, je crois qu'il y a un épisode avec les Sontariens non ? ) mais tout le reste c'est du classique (Docteur, compagnon...). Ce serait con de s'arrêter juste au fait qu'il y ait des monstres récents.
L'épisode avec les Sontariens se passe durant la Time War , donc concept purement NuWho. Et si je dis ça c'est parce que j'en ai lu sur les forums Big Finish qui voudraient que les audios NuWho et classics soient vraiment cloisonnés . Ce qui est triste certes , les inclusions de NuWho dans les classics permettent de donner un souffle nouveau aux audios.
Je savais pas pour la Time War. C'est l'épisode qui se passe avec Eight du coup ? Seven et Six se tapent qui (je me souviens juste que Five récupère les Anges) ?
C'est dommage de vouloir cloisonner les deux ères. Je trouve au contraire que tout ce qui peut lier les deux est bon à prendre.
Oui Eight avec les Sontariens , Seven avec les Sycorax , Six avec les Judoon et Five avec les Anges pleureurs.