Le 08 janvier 2015 à 00:32:50 JohnRS a écrit :
Eccleston est tellement un connard dans la vraie vie que j'ai aucun scrupule à le dénigrer en tant que personne, même si lui seul pouvait ramener la série en 2005 comme je l'ai admis, ce qu'aucun des autres n'aurait pu faire.Quant à Piper, passé la saison 1, je la trouve ratée. Contrairement à Coleman, qui s'est justement améliorée dans la saison 8 alors qu'elle était un cliché sur pattes, fade et stéréotypé dans la saison 7.
Je ne remets pas en cause Davies qui a pondu d'excellents épisodes et dont j'aimais la patte graphique, mais ce n'est pas Eccleston que je féliciterai outre mesure.
Eccleston joue mal également, heureusement que les épisodes de Davies (Sauf ceux avec les slitheens
) sont très bon dans cette saison, surtout le final.
Par contre pour Piper je ne suis pas d'accord, l’actrice s'est améliorée en saison 2, sa prestation dans Doomsday est vraiment bien. C'est le personnage qui est devenu insupportable (Bon en saison 1, horrible en saison 2 et 4).
Eccleston n'est certes pas aussi bon que dans certaines de ses autres prestations ( The Shadow Line
) , mais c'est pas pour autant qu'il joue mal dans Doctor Who , y'a une grande marge avant de pouvoir dire ça
Je trouve Tennant bien plus mauvais sur certaines scènes pour ma part ...
Sinon le contenu du deuxième coffret des New Adventures of Bernice Summerfield vient d'être annoncé et je suis totalement enthousiasmé grâce à l'annonce du méchant principal du coffret qui ne sera pas inconnu à ceux qui ont vu l'épisode de Four Pyramids of Mars : Sutekh est de retour , toujours joué par Gabriel Woolf
Les 4 parties de l'audio contiendront tous des scènes avec Ace et Seven et se passeront à différentes époques et lieux dans la lutte contre Sutekh , voilà les synopsis des différentes parties :
1) The Pyramid Of Sutekh
Professor Bernice Summerfield, archaeologist and adventurer, has discovered a Pyramid on Mars. Inside she finds her old friend the Doctor is fighting a battle with the Osiran God Sutekh. One he is losing.
2) The Vaults Of Osiris
Egypt in 2015 is an unsettled place. The trade in stolen antiquities is a murky one, and it's about to get a whole lot worse, as an ancient and terrible force enters the market.
3) The Eye Of Horus
Ancient Egypt is enjoying a golden age - peace, prosperity and a powerful Pharaoh. But something is moving through the sands. A forgotten god requests an invite to the feast.
4) The Tears Of Isis
Russell Courtland prophesied the world would end on Tuesday. No-one was more suprised than he was when it did.
Hier soir, j'étais énervé à cause d'un événement familial extérieur et important. Donc mon message a dû te rendre assez confus, certains points ne devaient pas être clairs. Désolé. ![]()
Je ne juge pas Eccleston sur son rôle en saison 1. Il jouait bien, mais il est parti trop tôt pour me marquer. En dehors de ça, il aurait eu du potentiel. Même si je trouve sa tenue beaucoup trop simple. On dirait un civil, contrairement aux autres Doctors. ![]()
Quant à Billie Piper, je juge le personnage en saison 2. L'actrice est très bonne après, surtout dans Satan's Pit et Doomsday. Mais le personnage en lui-même, je le trouve insupportablement égoïste avec Tennant. Surtout avec le retour de Sarah Jane. Depuis quand un alien de 900 ans n'a le droit d'avoir qu'un seul compagnon dans sa vie?
Au delà de ça, je trouve ça charmant, le fait que dans la première saison on ait des acteurs un peu limite niveau jeu d'acteur, genre Noel Clarke ou l'actrice de Jackie, qui joue avec les pieds. Les premières saisons avaient ce côté artisanal que n'ont pas les suivantes, à partir de Moffat. C'est là que tu vois l'évolution de la série, d'un show british en première saison, voire dans les deuxième et troisième aussi, puis qui s'en écarte progressivement par la suite, à partir de la saison 4. Même si tu fais pas plus british que Catherine fucking Tate. ![]()
je le trouve insupportablement égoïste avec Tennant. Surtout avec le retour de Sarah Jane. Depuis quand un alien de 900 ans n'a le droit d'avoir qu'un seul compagnon dans sa vie?
Je pense que ce qui posait plus problème c'est que le Doc n'avait JAMAIS mentionné une ancienne compagne et elle l'apprend de la bouche d'une d'entre elles qui a été abandonnée et que le Docteur n'a jamais revu/mentionné... Elle a peur qu'il lui arrive la même chose et c'est compréhensible.
Et sinon j'aime beaucoup Camille Coduri perso (Jackie Tyler) car elle arrive à vraiment saisir le personnage. Noel Clarke est en effet moyen. Et Freema dans certaines scènes me fait grincer des dents.
Oui, mais c'est aussi une question de déduction. Elle sait que le Doctor a vécu, qu'il n'a pas passé un millénaire en solitaire, qu'il a dû faire des sacrifices. Comme sa famille, mentionnée en saison 1.
Après, peut être qu'en effet, rencontrer un ancien compagnon en vrai fait un choc. Mais je la trouve insupportable et égoïste dans ces épisodes. Quoi qu'elle l'était déjà un peu en saison 1 avec Mickey, l'appel de l'aventure faisant passer le reste après.
Mais elle avait déjà rencontré Jack et avait vu le Doctor l'abandonner. Même si le Doctor lui disait qu'il avait été tué, elle pourrait lui demander d'aller chercher le corps. Ce qu'elle n'a pas fait. ![]()
Quoi qu'elle l'était déjà un peu en saison 1 avec Mickey, l'appel de l'aventure faisant passer le reste après.
égoïste peut être
mais surtout réaliste
beaucoup de gens seraient prêts à tout plaquer face à ce genre de proposition. C'est une opportunité unique. A la limite on peut reprocher au doc de pas avoir invité Mickey aussi mais pas à Rose d'avoir dit oui
J'aurais abandonné tout ce à quoi je tiens aussi, je vais pas mentir. ![]()
Même si d'après des quizz, le Doctor avec lequel je serais le plus apte à voyager serait Capaldi. ![]()
Mais elle avait déjà rencontré Jack et avait vu le Doctor l'abandonner.
Elle était dans les vappes à ce moment car elle venait d'absorber un vortex (elle s'évanouit si je dis pas de bêtises).
Après je l'ai jamais trouvé plus égoïste que ça même si sa relation avec Mickey n'a jamais été super bien écrite...
J'ai l'impression que beaucoup confondent involontairement les personnages et les acteurs dans leur affectif. Des lapsus comme "Rose Tyler a été égoïste avec David Tennant" le montrent.
Un personnage désagréable a beaucoup de chances d'être bien joué pour susciter ce genre d'émotion. D'autres acteurs insufflent tellement peu à leurs personnages, que ces personnages tout ce qu'on éprouve pour eux c'est de l'indifférence.
Exactement. Si Rose est égoïste sur les bords, si Ten a le melon à la fin, si Clara brise les couilles de Twelve, c'est parce que les acteurs arrivent à retranscrire tout ça et que c'est voulu.
Après on peut aussi ne pas aimer les "mimiques" des acteurs ou leur jeu en général évidemment.
j'aime pas Clara
j'aime pas l'actrice non plus
mais parfois je me demande si mon jugement quant à son jeu d'acteur est objectif. C'est pas toujours simple de pas aimer un personnage et d'apprécier l'acteur qui l'incarne malgré tout, surtout quand on le découvre pour la première fois.
Y a des perso comme Jack dans Lost (me frappez pas) ou Riley dans Buffy, par exemple, qui m’horripilent. J'ai aucune envie de voir les acteurs dans un autre rôle, leur tête est trop associée à leur (lapsus révélateur) ce personnage horrible qu'ils incarnent , dans mon esprit.
J'aime pas le perso non plus. Mais à part ça je pense que c'est l'écriture du personnage de Clara qui fait qu'on ne voit qu'en de très rares occasions ce dont quoi Coleman est capable. Certaines scènes lui donnent ces chances là et elle les saisit plutôt bien, quelques exemples dont je me souviens sur le fait : la discussion de Hide sur le fait que pour le doc tout le monde est un peu déjà mort, ses scènes dans Snowmen avec les enfants, la scène de JourneyTardis où 11th lui met la pression pour qu'elle avoue qui elle est vraiment et récemment son état de décomposition juste après l'hallucination des clés jetées dans la lave.
Seulement, en dehors de points clés comme ceux là je trouve que le personnage quand il est en mode vie de tous les jours, état normal, ça sonne faux. De même pour les moments où elle a de l'assurance. Coleman doit pas y être innocente mais c'est surtout j'ai l'impression l'écriture à la base qui permet pas de faire des miracles. C'est dommage. Mais ça s'améliore quand même de façon croissante et régulière.
Coleman est sans doute plus à l'aise et convaincante pour jouer le drame et la saison 8 a donc été plutôt compatible d'où je pense notre impression quasi unanime d'une amélioration notable.
Les deux comptent oui. Tu n'as pas cité la scène du saut dans la timeline dans The Name of the Doctor (enfin, juste avant, son speech) car elle n'est pas forcément excellente dans cette scène (l'actrice), alors que le personnage fait face à un p*tain moment de drama.
Je trouve qu'on lui a donné largement de quoi faire dans beaucoup d'épisodes et qu'elle est aussi très bonne dans le regard (suffit de voir l'alchimie qu'elle a avec Capaldi dans Mummy on the Orient Express c'est magnifique, alors que ya pas de grands discours ni de moments de drama intense).
(et perso, j'aime les deux)
Quand je parle de David Tennant, je parle de son Doctor. Arrête les amalgames, s'il te plaît. Là, c'était juste du bon sens. ![]()
http://braindamaged.fr/2015/01/08/doctor-who-saison-9-paul-kaye-au-casting/
Déjà du guest réjouissant pour la nouvelle saison. ![]()
Pourquoi pour le vendre on mentionne son apparition dans Game of Thrones alors qu'il était cent fois meilleur dans Ripper Street alors qu'il n'a joué que dans un épisode ? ![]()
Parce que Game of Thrones c'est tellement hypé que soit t'es presque tous les acteurs de la série ont joué dans Doctor Who? ![]()
En tout cas, ça me gêne absolument pas de voir Richard Madden dans un épisode.
;
Charles Dance en Master ![]()
Richard Madden en master
http://www.coupdemainmagazine.com/sites/default/files/3/GOT-KR-esquireLA-4.jpg
Trop de swag d'un coup pour la série ![]()