CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:20:50

Kientz :d) Nos DS c'est le mercredi de 13h à 19h. On a pas cours le samedi matin, heureusement. :oui:

Mais la khâgne, c'est chaud. La première année me manque. :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 22:36:24

Vous êtes fous de faire prépa. :oui:

Colin Baker il est cool ouais, j'ai vu quelques vidéos de conventions et c'est une crème le gars. T'as juste envie de lui faire un câlin. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:39:11

C'est pour ça qu'on n'est jamais d'accord alors. Car c'est bien connu, les scientifiques et les littéraires peuvent pas s'entendre :diable:

Tu verras la prépa ensuite tu vas d'abord regretter un peu au début car tu auras l'impression de plus être assez stimulé et de ne pas optimiser ton temps (en pratique tu vas vraiment ramollir, je le vois aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir un cerveau de vieillard). Rapidement tu vas prendre goût à la vie normale ou on peut rentrer chez soi le soir sans boulot, avoir un week-end etc et graduellement tu vas te dire que c'était grand même un putain de microcosme de gens totalement barges que t'es bien content d'avoir quitté mais qu'inexplicablement tu portes quand même dans ton cœur. Courage. Au moins t'as pas des khôlles toutes les semaines.

Message édité le 14 janvier 2015 à 22:40:30 par Kientz
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:46:12

Non, j'ai une khôlle par matière chaque semestre. :oui:

Je comprends mieux pourquoi on se tape tout le temps dessus, maintenant. :rire:
J'ai peur de ramollir une fois arrivé à la fac, ouais. Pourtant, je sais que j'en ai marre de bosser de manière aussi intensive et que des vacances ça me ferait vraiment du bien. La première année c'était vraiment pépère à côté. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 22:49:52

C'est quoi ce préjugé , ça fera six ans en février que je suis en couple avec une littéraire alors que je suis issu d'un cursus scientifique à la base , et on s'entend très bien ! Et aussi je vous assure qu'une fac de droit c'est pas le club Med :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 22:56:36

Le droit c'est particulier, c'est à mi chemin entre le littéraire et le scientifique pour moi. :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:56:51

Dark :d) J'ai un ou deux potes en prépa scientifique, en fait. :oui:

xorn :d) En fait, en quittant le lycée, j'avais envie d'enrichir ma culture. Et surtout d'améliorer mon niveau d'anglais qui était déjà bon à la base. Aujourd'hui, je suis pas déçu vu le niveau que j'ai en anglais. Premier de ma classe de spécialité. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 23:00:06

C'est toujours plus scientifique que de l'anglais. Bon faut dire aussi j'ai une licence de droit parcours bilingue anglo-américain donc de l'anglais j'en ai bouffé aussi :noel: Par scientifique j'entendais que j'ai un bac S , et j'ai d'ailleurs failli continuer dans les sciences post-bac. Mais je ne regrette rien .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 23:05:54

Ma prof d'anglais actuelle a fait Bac S aussi. :noel:

t'façon Bac S c'est le Bac des vrais. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2015 à 23:54:33

darkideas > Ouais mais bon t'as "juste" fait bac S. Et ta copine en droit c'est pas 100% littéraire. Donc tu vois ça va, vous pouvez tenir encore 1 ou 2 ans.

JohnRS > Pourquoi t'es en prépa si tu veux aller à la fac après ? Bon je sais que niveau concours à part les indécrochables ENS vous n'avez rien en khâgne mais quand même. Si tu sais à la base que tu vas aller à la fac pourquoi ne pas y aller dès le début ?

xorn18 > :rire: !!! et c'est un ancien bac s qui te le dit.

Anglais > all, on est tous d'accord

En prépa justement tous les quinze jours on avait entretien personnalisé d'une heure en anglais (en colle ça s'appelle). C'est juste le truc le plus utile jamais mis en place.
Quand je déprimais un peu je me disais que si je plaquais tout je ferais de l'anglais. Finalement aujourd'hui tout mon boulot c'est que de l'anglais donc c'est tout bénèf :)

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
15 janvier 2015 à 01:06:46

Ben si tu veux ce que j'aimerais faire, c'est être prof agrégé d'anglais dans un pays étranger. Et je vois pas quoi trop faire après la prépa. Même si je pensais khûber pour faire mes 3 années qui valent une licence. Après, partir 1 an à Londres, et revenir finir mes études. :oui:

Et ce sont mes profs de terminale qui m'ont conseillé de faire prépa. J'étais déjà premier en anglais au lycée. Mon prof, dont j'étais proche, disait que je m'ennuierais en fac. Alors que la prépa, c'était plut intéressant selon lui. Et j'avais 14 de moyenne à l'époque, sans bosser. Donc je pouvais y rentrer facile.

Aujourd'hui, j'ai 8 de moyenne en bossant bien. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 janvier 2015 à 02:36:27

Prof de quoi ? :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 07:25:52

Euh c'est moi qui fait du droit , elle est prof d'anglais:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 07:27:24

Kientz :d) disons que le Bac S c'est le moins pourri des 3 Bac généraux. :ok:

naftali
naftali
Niveau 26
15 janvier 2015 à 07:43:41

le bac L doit être intéressant. C'est ma dernière année de français, j'envie un peu mes ami(e)s L qui auront littérature
rofl et leur anglais coef 9, abusé

non ça doit être sympa d'être en L quand même :noel: et niveau enrichissement/développement personnel c'est le "meilleur", à mon avis

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 janvier 2015 à 12:27:36

Le 15 janvier 2015 à 07:43:41 naftali a écrit :
le bac L doit être intéressant. C'est ma dernière année de français, j'envie un peu mes ami(e)s L qui auront littérature
rofl et leur anglais coef 9, abusé

non ça doit être sympa d'être en L quand même :noel: et niveau enrichissement/développement personnel c'est le "meilleur", à mon avis

Je suis d'accord, c'est vraiment génial.
Je faisais partis de ceux qui pestait un peu contre la façon s'enseigner l'anglais à l'école mais je dois dire que depuis cette année c'est complètement différent. Et c'est vachement mieux !
Et oui Coef 9 c'est beaucoup mais d'un autre côté on a 8h (Voir 9H) par semaines, c'est notre matière la plus importante :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
15 janvier 2015 à 13:20:06

Si tu es en S et que tu fais prépa, t'inquiètes pas naftali, le français va revenir.

Honnêtement le bac L si tu le fais c'est pas pour les langues vivantes, clairement. Si tu prends la LV2 ils ont (avaient à mon époque) autant d'heures que les autres et pour avoir été dans un groupe mixte L/S je peux vous certifier que le niveau est pas meilleur chez eux (ce serait même légèrement à l'avantage des autres). En ce qui concerne l'anglais à long terme après le bac, à part les gens qui étudient les langues, se sont plutôt les scientifiques qui s'en sortent le mieux car c'est une langue assez proche de certaines disciplines scientifiques en terme de schémas de raisonnement et très présente dans les sciences.
Mais de manière globale l'anglais est une affaire personnelle. Où qu'ils soient les gens qui aiment l'anglais réussissent très bien, assez indépendamment de la quantité horaire hebdomadaire de cours qu'ils peuvent avoir, et les autres trouvent de bonnes excuses.

et niveau enrichissement/développement personnel c'est le "meilleur", à mon avis

Niveau culture, clairement. Niveau réflexion, logique, et esprit critique c'est plus discutable. J'avais certains potes, ils pouvaient te sortir des références et citations à la pelle par contre ils étaient totalement incapables de raisonner correctement sans tomber dans les sophismes, les généralisations d'exemples, ou encore des modus ponens amputés d'une partie de leur prémices. J'ai clairement l'impression que les études littéraires au sens large donnent beaucoup de grain à moudre mais que bien peu d'étudiants (si on prend tous les "bac l" par exemple) savent justement le moudre.

Pour ceux qui sont au lycée ou qui viennent d'en sortir, sachez qu'en S vous ne faites pas du tout de maths et pas du tout de sciences. Très sérieusement. Et les concernés pourront peut-être nous éclairer là dessus mais je pense que les études purement littéraires c'est pareil et ça montre que pré-bac c'est un peu (beaucoup) bidon.

Enfin gardez en tête que S et L ça ne forme pas une base permettant de quantifier tout et n'importe quoi comme ratio des deux. Rien que si tu fais pas des maths pures ou des sciences dures, ou si tu fais pas de la littérature ou de la philo pure, ça n'a plus de sens d'essayer de qualifier les choses de littéraires ou scientifiques.

Je pense que le top c'est la prépa littéraire A/L qui a la particularité d'intégrer un programme de maths théorique post bac assez poussé et proche de ce qui se fait en études de maths. Là ça donne le meilleur des deux mondes.
Un professeur là où je bosse, est totalement cinglé, mais totalement brillant, cultivé et intelligent. Il a un doctorat de lettres et un de maths. :fou:

Message édité le 15 janvier 2015 à 13:23:56 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2015 à 15:07:44

Euh juste les gens , je crois que le topic a un peu dérivé. Si on parlait Doctor Who plutôt ? Genre les productions Big Finish ? :noel:

Tiens en parlant de ça The Fourth Doctor By Gareth Roberts vient de sortir , j'ai jamais lu The English Way of Death ou The Romance of Crime , mais écouter les adaptations en audio ça m'a donné vraiment envie de découvrir les romans , ils sont très sympas :coeur:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
15 janvier 2015 à 15:28:16

Le 15 janvier 2015 à 13:20:06 Kientz a écrit :
Si tu es en S et que tu fais prépa, t'inquiètes pas naftali, le français va revenir.

Honnêtement le bac L si tu le fais c'est pas pour les langues vivantes, clairement. Si tu prends la LV2 ils ont (avaient à mon époque) autant d'heures que les autres et pour avoir été dans un groupe mixte L/S je peux vous certifier que le niveau est pas meilleur chez eux

Non, en L même en langue vivante 2 on a plus d'heures (3h contre 2h pour les autres filières) mais surtout, en LV1 on a 5h de plus que les autres filières pour un total de 8h par semaines (Ou 9 si classe spéciale)
Les langues c'est le plus gros coef du bac L :noel:

Darki :d) J'ai finis Orion, bien sympa cet audio même si j'avais deviné le twist sur la capitaine.
L'ambiance était vraiment sympa (Surtout la musique oppressante !!) et la fin... explosive ^^ L'avantage des audios c'est qu'on a de superbes effets spéciaux !

Message édité le 15 janvier 2015 à 15:30:50 par Sackwolf
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
15 janvier 2015 à 15:35:44

"Et les concernés pourront peut-être nous éclairer là dessus mais je pense que les études purement littéraires c'est pareil et ça montre que pré-bac c'est un peu (beaucoup) bidon."

Clairement. J'ai retrouvé mes dissertations de fin de terminale, l'intégralité de mes cours, j'ai explosé de rire tellement c'était vide.
En première année de prépa, en litté, tu apprends toute l'histoire littéraire du roman, des tous premiers jusqu'à nos jours. Pareil pour la poésie.

En anglais, tu fais de la version en commentaire. Et la version, c'est déstabilisant quand t'en as jamais fait et que tu dois traduire des textes de l'anglais au français. La première, j'ai eu 9, pourtant je suis très bon dans la langue. Maintenant j'ai des 15 facilement.

Histoire et philo, c'est super rigoureux, tu dois avoir une précision sans pareil dans le domaine, tu dois choisir chaque mot que tu mets sur la copie, plancher comme un dingue sur les cours. La géo j'en parle même pas, c'est pire niveau précision.

Et l'espagnol... J'avais 15 au bac, j'aurais eu 3 en début de prépa. D'ailleurs, tu dois choisir une langue ancienne en première année, c'est obligatoire. J'avais jamais fait de latin de ma vie avant la prépa, en un an tu gagnes un bon niveau. En plus, t'as la culture antique. Comme son nom l'indique, t'apprends la vie à l'époque chez les grecs, les romains...

Et t'as des profs passionnés. Pas comme au lycée où t'es une tête parmi tant d'autres pour la plupart de tes profs. En première année, y a pas de programme. Donc ils font ce qu'ils veulent pour te préparer à la seconde, où tu passes l'ENS mais où ça reste passionnant. Mais tuant à la tâche tellement la khâgne c'est mortel à côté de l'hypokhâgne. :noel:

Voilà. :oui:

dark :d) Je trouve ça bien d'apprendre à se connaître un peu plus entre nous, sachant qu'on se parle tous les jours. :noel:

PS: Du coup Sackwolf, t'en es où dans les études? :hap:

Message édité le 15 janvier 2015 à 15:36:37 par JohnRS
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment