CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 janvier 2015 à 14:41:49

Le 12 janvier 2015 à 13:20:08 JohnRS a écrit :
Je suis pas fan non plus, mais il est sympa comme épisode de lancement d'un Doctor. Celui de Capaldi avait plusieurs défauts, à commencer par le paternoster gang que j'ai trouvé super lourd.

Christmas Invasion doit être le meilleur épisode d'intro pour un Doctor, dans NuWho. En tout cas, c'est le cas pour moi. :oui:

Non ! Pas touche a Jenny Vastra et Strax :non2:
Deep Breath a des défauts mais pas eux !

Christmas Invasion c'était osé d'avoir fait un épisode d'introduction de Docteur... sans Docteur :noel:
Et il s'en est plutôt bien sortit.

Spearhead est sympa, j'adore la course poursuite en fauteuil roulant :rire2: mais je suis moins convaincu par les deux dernières parties.

naftali
naftali
Niveau 26
12 janvier 2015 à 16:57:54

Idem, ma préférence va à Christmas Invasion, bien que Deep Breath et Eleven Hour sont très appréciables.
C'est plus par "nostalgie" de l'ère RTD et des situations ridicules (Jackie qui va se faire tuer par un sapin, le doc qui se bat à l'épée en pyjama...) que par réelle objectivité je pense :noel:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
12 janvier 2015 à 17:26:28

Bwarf, même. Perso je trouve l'épisode bien mieux construit et mémorable. On a déjà tous les traits de caractère de Tennant qui sont exposés. Alors que Capaldi a eu du mal à être à l'aise avec le rôle pendant ses premiers épisodes.

Mais bon, même si le freak of the week d'Eleventh Hour était bof, Smith doit être le Doctor qui m'a fait le plus hurler de rire pour une première apparition. Au bout de 5 minutes à peine. Alors que je venais de faire le deuil de Tennant en ayant fini la saison 4 juste un jour avant. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 janvier 2015 à 19:40:04

J'ai revu Christmas Invasion pendant la dernière nuit Doctor Who et, alors que j'aimais l'épisode mais sans plus, là j'ai vraiment adoré.

Ceci dit, malgré le personnage du onzième docteur qui m'insupportait un peu, je dois avouer que Eleventh Hour est pour moi le mieux construit, le plus équilibré, il introduit à la fois docteur et compagnon, innove totalement sur l'esthétique de l'image et est super plaisant à voir. Un des meilleurs épisodes de NuWho sans aucun doute. Ensuite ça s'est gâté et j'ai peiné à m'habituer à l'ère Moffat mais ça a fini par se faire et en voyant BeastBellow l'autre jour ça m'a donné envie de revoir ce début de saison 5 qui m'avait laissé amer.

Deep Breath j'ai trouvé que ça trainaît en longueurs inutiles, les 4 compagnons malgré leur nombre ont eu énormément de mal à soutenir l'épisode. Pour moi le moins bon épisode d'introduction d'un docteur. Par contre sans doute le docteur auquel je me suis habitué le plus facilement.

Mon cœur penche donc aussi sur Christmas Invasion et ses scènes cultes (le sapin, les présentations d'Harriet "yes we know who you are", la scène où la traduction se met à refonctionner sans qu'on réalise quand ça s'est fait et suivie de l'arrivée du nouveau doc en pyjama, le "I DOOOOON'T KNOOOOOOOW!!!", le combat, et la musique à la fin avec le choix du costume et le réveillon chez les Tyler qui a chaque fois me fait replonger dans cet état d'excitation de l'arrivée d'une nouvelle ère).
Par contre j'ai trouvé que New Earth mettait vraiment plus 10th en valeur et au fond c'est davantage cet épisode qui pour moi introduit ce docteur.

Dommage que pour 9th on n'aie rien eu de spécial. C'est un épisode introductif d'un compagnon. Mais c'est plutôt pas mal foutu car quand on commence la série ça renforce le côté mystérieux du personnage, c'est la même technique que dans Unearthly Child.

Message édité le 12 janvier 2015 à 19:44:21 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 19:46:49

Bon, sinon la saison 8 commence début février sur France 4, et certains noms d'épisodes prêtent à sourire. :noel:

(Même si le jeu de mot sur Robot of Sherwood est dans l'esprit de l'épisode).

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
12 janvier 2015 à 20:07:46

Je haie le speech de Ten, et Ten, dans The Christmas Invasion.
Autrement c'est un excellent épisode introductif en effet.
Deep Breath est mieux d'un point de vue "histoire pure" mais a de gros problèmes de rythmes et des premières minutes douloureuses.
The Eleventh Hour reste le must pour moi tellement il risquait gros mais qu'il a séduit autant de monde ;)

Et du côté des classiques je penche pour An Unearthly Child parmi tout ceux que j'ai vu (ce qui inclue Spearhead, Robot ou encore Twin Dilemma).

xorn > Tu as un lien avec les noms ? J'ai envie de rigoler :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 20:12:07

De mémoire:

En apnée
Dans le ventre du Dalek
Robot des Bois :hap:
Jamais Seul

Je crois qu'on connait que ceux là pour le moment.

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 janvier 2015 à 20:21:09

J'aime bien Robot des Bois. Pour Deep Breath j'aurais dit À bout de souffle, et pourquoi pas simplement Écoute pour Listen ?

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 janvier 2015 à 20:21:59

Jamais seul ? N'importe quoi... x)
Robot des bois est pas mal.
Dans le ventre du Dalek ça passe mais pourquoi diable changer la traduction ?
En apnée par contre c'est très moche. "Respiration Profonde" aurait été plus jolie.

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
12 janvier 2015 à 20:35:09

C'est... bizarre.
En saison 7 les titres étaient tellement simples à trouver que la trad FR avait pas trop eu de mal, mais là ça change beaucoup.
Ils sont créatifs on va dire :hap: Perso ça me va. Deep Breath et Listen étaient très durs à traduire.

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
12 janvier 2015 à 20:39:28

Respiration Profonde, suffit de le prononcer à l'oral pour voir que c'est très moche. Et si on veut vraiment garder la traduction ça aurait été "Profonde Respiration", ce qui est pire.. A bout de souffle ça aurait été super par contre, on retrouve le double-sens du titre original !

Dans le ventre du Dalek, la trad ne change pas, c'est une expression comme "dans le ventre de la bête", il fallait la conserver (comme ils ont conserver le "voyage au centre de la Terre" en s7).

Robot des Bois c'est sympa comme l'original :)

Et Jamais seul j'adore perso. Ca résume aussi tout l'épisode. Ecoute ça serait bien, le problème c'est que les anglais emploient le verbe "listen" beaucoup plus et dans bien plus de sens différents que nous avec le verbe "écouter", donc bon... Ca aurait fait un peu bizarre.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
12 janvier 2015 à 20:58:51

Je préfère déjà ça que En apnée :malade:
Mais oui a bout de souffle c'est pas mal.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
12 janvier 2015 à 22:02:12

J'ai vu les titres, j'ai vomi. :hap:

Sinon, je te plussoie Shadow. Eleventh Hour, c'était aussi le test et la mise à l'épreuve de Smith, avec le départ de Tennant qui a fait pleurer beaucoup de gens. Au final, ce Doctor a surpassé Ten pour moi. Mais la pression était assez énorme, contrairement au moment où Tennant est arrivé pour remplacer Eccleston.

Capaldi a eu du boulot aussi, mais il s'en sort franchement bien pour une première saison, bien plus homogène que la 5 au début. Qui était bof jusqu'à Amy et Vincent. Ou Amy's choice.

ibrathebest
ibrathebest
Niveau 10
12 janvier 2015 à 22:32:23

http://www.dpstream.net/?action=cent&aff=tophebdo

Wtf, Doctor Who moins vu cette semaine que des série de no name ou des "ancienne" série? (type Kamelott, Stargate etc..)

Pourtant j'avais l’impression qu'en France tout le monde connaissait et regardait cette série :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 23:25:47

Loin de là. :(

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
12 janvier 2015 à 23:28:55

Les Français regardent Louis la Borcante et Plus belle la vie c'est bien connu :oui:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
13 janvier 2015 à 00:56:54

Ah bah moi je trouve que cette place est respectable pour une série actuellement pas diffusée.
Mais oui c'est clair qu'en France DW ça passe pas et je crois que ça passera jamais. On a même pas eu droit à des projections cinés, ni au Tour, ni à une mention de quoique ce soit. Enfin ya du progrès depuis les 50 ans donc à voir pour les audiences de la saison 8 sur France 4 ça peut peut-être monter tout comme le succès en général de la série monte un peu dans notre pays depuis quelques temps également.

(pourtant on est le deuxième pays étranger le plus visité dans la série, pour l'anecdote :D )

Message édité le 13 janvier 2015 à 00:57:52 par ShadowBright
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
13 janvier 2015 à 01:24:38

J'annonce la suite des titres pour la saison:
-Un braquage mémorable.
-Le concierge fait des siennes.
-Le jour où la Lune s'est éteinte.
-Avez-vous vu la momie?
-Le danger plat.
-Une nuit en forêt.
-Dans des eaux noires.
-Deux morts et des mensonges.

Autant remanier le dernier. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
13 janvier 2015 à 01:52:24

Les titres sont sérieux :malade: ? Il y a des faux sens et carrément des contresens.

Outtake 14 :rire: https://www.youtube.com/watch?v=Mde4kZX3MUo&t=507

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
13 janvier 2015 à 02:31:02

Non, je faisais que troller Kientz. Quitte à faire des titres insensés, autant y aller jusqu'au bout dans le trip série Z. :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment