J'ai revu Christmas Invasion pendant la dernière nuit Doctor Who et, alors que j'aimais l'épisode mais sans plus, là j'ai vraiment adoré.
Ceci dit, malgré le personnage du onzième docteur qui m'insupportait un peu, je dois avouer que Eleventh Hour est pour moi le mieux construit, le plus équilibré, il introduit à la fois docteur et compagnon, innove totalement sur l'esthétique de l'image et est super plaisant à voir. Un des meilleurs épisodes de NuWho sans aucun doute. Ensuite ça s'est gâté et j'ai peiné à m'habituer à l'ère Moffat mais ça a fini par se faire et en voyant BeastBellow l'autre jour ça m'a donné envie de revoir ce début de saison 5 qui m'avait laissé amer.
Deep Breath j'ai trouvé que ça trainaît en longueurs inutiles, les 4 compagnons malgré leur nombre ont eu énormément de mal à soutenir l'épisode. Pour moi le moins bon épisode d'introduction d'un docteur. Par contre sans doute le docteur auquel je me suis habitué le plus facilement.
Mon cœur penche donc aussi sur Christmas Invasion et ses scènes cultes (le sapin, les présentations d'Harriet "yes we know who you are", la scène où la traduction se met à refonctionner sans qu'on réalise quand ça s'est fait et suivie de l'arrivée du nouveau doc en pyjama, le "I DOOOOON'T KNOOOOOOOW!!!", le combat, et la musique à la fin avec le choix du costume et le réveillon chez les Tyler qui a chaque fois me fait replonger dans cet état d'excitation de l'arrivée d'une nouvelle ère).
Par contre j'ai trouvé que New Earth mettait vraiment plus 10th en valeur et au fond c'est davantage cet épisode qui pour moi introduit ce docteur.
Dommage que pour 9th on n'aie rien eu de spécial. C'est un épisode introductif d'un compagnon. Mais c'est plutôt pas mal foutu car quand on commence la série ça renforce le côté mystérieux du personnage, c'est la même technique que dans Unearthly Child.
Message édité le 12 janvier 2015 à 19:44:21 par Kientz