CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
11 janvier 2015 à 09:13:39

C'est le même scénariste, forcément sur une quarantaine d'épisodes chacun on trouve des similitudes, il possède un style, par définition on s'en lasse. Mais les deux showrunners ont été tout deux assez talentueux pour nous concocter des résultats complètement différents.

Justement je trouve que d'un côté RTD avait du talent et essayait des choses différentes à chaque fois, mais avec Moffat j'ai l'impression de revoir sans cesse la même chose, par exemple est-ce qu'il a déjà fait vivre des aventures solo au Docteur ? Il y a une infinité de possibilités pour changer un peu de la routine habituelle mais il se cantonne à ce qu'il sait faire en boucle, et pas une fois j'ai été surpris comme je l'ai été pendant l'ère RTD. Donc je peux pas m'empêcher de ressentir comme une régression.

Après on s'en moque l'objectif c'est pas de savoir qui des deux a la plus grosse mais quand on aura enfin un peu de renouveau :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:35:21

Le renouveau on l'aura quand il va avoir accompli son dernier truc qui le démange depuis le tout début ("Am I a girl?!!!") : une incarnation femme du docteur.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:45:32

L'une des rares qualités de la saison 7, après, ce sont les épisodes en huis clos. De plus, Moffat a réussi à introduire un Tardis crew. Et c'était bien.

Mais sinon, j'ai tendance à être d'accord avec Jonathan. Aussi belle qu'ait été Jenna dans l'épisode Mummy, aussi bon qu'ait été cet épisode, ça me dérange de voir que la preview montrait un épisode sans Clara, ce qui aurait été parfait avec le contexte. Des épisodes comme Midnight, j'en ai pas revus depuis Tennant. Ni Waters of Mars.

Des épisodes sans compagnons, après, on peut citer ceux avec Craig, qui sont spéciaux et très bons. Mais Moffat fait du Moffat, là j'ai tendance à aller du côté de Jonathan. La saison 8 avait ses originalités, qui étaient bonnes même, mais je souhaite vraiment que la saison 9 soit la dernière de Moffat. Des talents comme Mathieson, qui m'a vraiment surpris 2 semaines de suite en saison 8, ça doit bien se trouver. On a bien trouvé RTD et Moffat.

Maintenant, je vous en prie, arrêtons ce débat stérile où chacun montre à l'autre qu'il a tort. Moi, ça m'agace. :hap:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
11 janvier 2015 à 14:09:15

C'est marrant, on dirait avec tout ça que j'aime pas Moffat. Mais j'ai quand même aimé une majorité des choses qu'il a faites. La direction artistique dans la saison 6, le début de la saison 6, le final de la Pandorica, Name/Day/Night of the Doctor, j'ai même apprécié Time.

Je fais le procès d'aucun des deux, attention. Les 2 ont leurs qualités. Mais comme RTD, je pense que Moffat commence à avoir fait son temps. Il a apporté pas mal de choses à la série, maintenant il lui faut passer le relais.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
11 janvier 2015 à 14:37:14

Le 11 janvier 2015 à 14:09:15 JohnRS a écrit :
C'est marrant, on dirait avec tout ça que j'aime pas Moffat. Mais j'ai quand même aimé une majorité des choses qu'il a faites. La direction artistique dans la saison 6, le début de la saison 6, le final de la Pandorica, Name/Day/Night of the Doctor, j'ai même apprécié Time.

Je fais le procès d'aucun des deux, attention. Les 2 ont leurs qualités. Mais comme RTD, je pense que Moffat commence à avoir fait son temps. Il a apporté pas mal de choses à la série, maintenant il lui faut passer le relais.

Non mais je suis d'accord, j'ai adoré une grande partie de ce qu'il a fait au début et ça m'a marqué, les débuts d'Eleven avec Venise et Van Gogh, c'était vraiment bien :oui:

Jusqu'à ce que ça s’essouffle en fait, qu'Amy reste trop longtemps, qu'il se passe tout le temps la même chose, que les promesses avec the Silence, River et le War Doctor ne soient pas tenues.

J'arrête là-dessus et je n'en reparle pas :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 15:02:22

Le 11 janvier 2015 à 13:35:21 Kientz a écrit :
Le renouveau on l'aura quand il va avoir accompli son dernier truc qui le démange depuis le tout début ("Am I a girl?!!!") : une incarnation femme du docteur.

Pas de Docteur femme sous Moffat pls. :(

Sinon pour une fois je trouve le débat plutôt sain. :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 janvier 2015 à 15:45:16

Si il arrive à pas nous faire une River bis pourquoi pas, mais j'aimerais aussi que ce soit quelqu'un d'autre, surtout parce que ça voudrait dire qu'il reste encore pendant trop longtemps... Ou alors que Capaldi part en saison 9 et ça, c'est inacceptable ! :non2:

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
11 janvier 2015 à 15:47:18

Capaldi a déjà signé pour la saison 10 :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 janvier 2015 à 16:43:00

Sûr ? Source ? :hap:
Edit : Effectivement je viens de vérifier, trop cool :bave:

Message édité le 11 janvier 2015 à 16:44:02 par Sackwolf
Kientz
Kientz
Niveau 10
11 janvier 2015 à 16:52:29

Capaldi peut très bien rester sans Moffat. À la base la saison 5 a été pensée pour Tennant par exemple.

Quelle que soit la période qu'on préfère je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un renouveau devient une nécessité à court terme. RTD est souvent invité par Moffat à faire des épisodes. Si Moffat n'est plus showrunner ça ne l'empêche pas de continuer à faire des épisodes de temps en temps. J'aimerais bien que le remplaçant ou la remplaçante soit quelqu'un d'extérieur à Doctor Who comme RTD à son époque.

Je ne veux pas non plus d'un docteur femme. C'est pas une forme de machisme mais bon jusqu'à Moffat les timelords n'étaient pas des escargots. Pourquoi ne pourraient-ils pas se régénérer en chat aussi ? Pour moi c'est toucher à un pilier de la série. Il aurait fallu le faire dès le début, style à la 3è ou 4è incarnation. Mais là c'est vraiment trop bizarre après 13 incarnations différentes masculines scénaristiquement parlant.

Message édité le 11 janvier 2015 à 16:53:18 par Kientz
ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
11 janvier 2015 à 16:59:11

J'aimerais bien que la saison 9 de Moffat soit sa dernière et qu'il boucle tout ce qui lui reste (Clara/Missy/Gallifrey) puis qu'il laisse Capaldi à un nouveau showrunner (de préférence ayant déjà écrit pour le show par contre) pour la saison 10. Mais il reviendra pour faire 1 histoire chaque année (à partir de la saison 11 par exemple). Si cette histoire deviendra son Empty Child/Fireplace/Blink/Library/Eleventh Hour/Asylum/Listen de la saison, moi ça me va parfaitement...

En tout cas j'aimerais vraiment que Moffat et Capaldi ne partent pas en même temps, histoire de ne pas avoir un changement aussi radical comme au passage saison 4 -> saison 5 (où avouons-le, tout aurait pu s'arrêter là).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 janvier 2015 à 17:01:07

Ça pourrait se justifier relativement facilement si c'est ça qui gêne. On sait que les femmes de la sisterhood of Karn peuvent plus ou moins forcer les regens et choisir le résultat, possible que y'ait une histoire là-dessus (ou avec des technologies similaires) un jour, et que ça fasse changer le docteur en femme, que ce soit de force, par choix ou par erreur.

Après effectivement, après 13 docteurs hommes même si c'est scénaristiquement justifié ça sonnera toujours un peu forcé :(
En tout cas le master femme c'est déjà un pas dans cette direction, donc à mon avis on peut s'y attendre. Faut juste espérer qu'un éventuel Docteur femme ne soit pas victime de la difficulté légendaire de Moffat à écrire des persos féminins qui diffèrent d'un même modèle quoi :o))

Kientz
Kientz
Niveau 10
11 janvier 2015 à 17:11:14

Si jamais un événement scénaristique justifie que la regen est différente alors pour moi ça pose absolument aucun problème non plus.

Par exemple sans cette connerie de War Doctor la limite des 12 regen aurait été déplacée à après Capaldi et ça aurait pu être un prétexte pour un changement de sexe en introduisant cette règle qui ne serait rien venu réécrire.

Une regen forcée comme avec les sisters of Karn idem, bonne raison.

Une regen auto déclenchée aussi pourrait être un prétexte. Mais on a déjà le cas du War Doctor qui fait plus ou moins une regen volontaire sans changer.

Ce qui est bien c'est qu'avec le Master on n'a pas encore les circonstances de ce genre de regen donc rien n'est fermé pour inclure ce genre de choses.

Par contre sitôt qu'on apprend que Missy est issue d'une regen normale ou alors sitôt que 12th devient un 13th femme lors d'une regen normale, alors là je trouve qu'on tue un truc, qu'on profane le passé de la série (encore) pour un effet de mode autour de cette idée.

Message édité le 11 janvier 2015 à 17:11:39 par Kientz
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 janvier 2015 à 17:12:06

Quand on voit le résultat avec Missy je ne peut que être pour un Docteur femme. J'espère que ça arrivera !

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
11 janvier 2015 à 17:37:21

Rendre un changement de genre (celui du doc ou de la mistress) "forcé" ou "excusable" alors qu'on nous a jamais dit que c'était impossible et que ça a été canonisé plusieurs fois, ça serait un peu du foutage de gueule, je trouve.
Sinon autant trouver une excuse à "pourquoi le Cinquième Docteur était blond" ou "pourquoi le Treizième Docteur sera noir" par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 17:57:29

Ouais enfin il faut prendre en compte les bases de la série. Le Docteur qui pourtant laisse se dérouler ses régénérations aléatoirement qui durant tout un cycle n'a que des incarnations masculines , les personnages des classics qui lorsqu'ils se régénèrent conservent leur sexe ( même pour les régénérations hors écran) , tou ce qu'on voit dans The War Games et The Brain of Morbius en ce qui concerne les régénérations , tout cela tend à contredire l'idée du changement de sexe pour les Timelords qui est quelque peu sortie du chapeau juste pour secouer un peu l'ensemble. J'ai rien contre l'idée en soit attention , mais dans l'ensemble narratif de la série dans son intégralité ça sonne totalement faux .

Et pareil de façon plus précise pour le changement de sexe du maitre. Sous toutes ses incarnations il a toujours été fier de son nom , et il y a un certain aspect machiste dans le personnage qui fait que sa régénération en femme ( si elle 'n’est pas justifiée par une quelconque raison autre que l'opportunisme scénaristique façon on l'a fait parce qu'on pouvait ) et surtout l'abandon de son nom ça sonne faux à mes yeux indépendamment de la qualité de l'interprétation de Michelle Gomez. D'autant plus que dans la période après le film , il n'a fait que posséder des corps masculins pour survivre , si vraiment les deux genres étaient envisageables à ses yeux il se serait épargné bien des soucis en ne faisant pas le difficile. Donc ça n'a que peu de sens scénaristiquement à mes yeux. j'espère donc qu'il y aura une bonne justification à ça , c'est un peu comme si on faisait revenir Romana dans une incarnation masculine alors que parmis toutes les régénérations qu'elle a elle-même provoquée il y a toujours eu des incarnations féminines . Bon cela dit ça donnerait au Docteur l'occasion de l'appeler Fred , ça lui ferait plaisir :noel:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
11 janvier 2015 à 18:53:29

Ce n'est qu'une question de point de vue. C'est un peu normal que dans les classics il y ait jamais eu d'incarnation femme ni de Docteur autre chose que blanc vu les mentalités de l'époque. C'est normal que le Docteur ait été ramené au XXI ème siècle aussi sous des traits qui pouvaient ressembler. Si on se cantonne à ça la série changera jamais...

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
11 janvier 2015 à 18:54:34

D'ailleurs, vous la voyez comment la fin de la série, si elle devait arriver? Le Doctor qui s'en va vers le soleil couchant comme pour Seven, ou le Doctor qui se régénère et la série qui se termine là-dessus, en montrant que le Doctor est immortel et qu'il partira toujours à l'aventure? :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
11 janvier 2015 à 19:05:52

La fin de Day aurait été pas mal :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 19:14:19

Oui enfin il y a une marge entre faire évoluer la série et y intégrer des concepts qui s'intègrent très mal au reste , théoriquement la série de 2005 est la continuation de l'ancienne et donc se doit de respecter l'héritage de la série. Le changement de sexe des Timelords lors de la régénération sans justification pour moi ça ne fonctionne pas parce que comme le dit Kientz ça arrive bien trop tard pour s'intégrer au reste. Et s'il y a bien un reproche majeur que j'ai à faire à Moffat c'est ça , sa tendance à vouloir marquer au détriment de la cohérence d'ensemble en dehors de ce qu'il fait. Encore une fois j'ai rien contre le fait que la série évolue , au contraire , mais la façon dont c'est intégré à l'univers de la série me laisse clairement dubitatif , ça manque de subtilité et je n'apprécie pas la façon dont ces informations sont amenées , pas les faits en eux-même.

Pour la fin techniquement l'exemple que tu prends pour Seven c'est une non-fin parce que la série a été stoppée brutalement alors qu'il y avait tout un travail fait en amont pour préparer la suite , donc une saison 27 qui a été adaptée en audios ( je renvoie ici pour plus d'informations http://tardis.wikia.com/wiki/Cartmel_Masterplan ) . Mais niveau fin à mes yeux ce serait une erreur de faire quelque chose de trop définitif, ça se prêterait mal à la série une fin trop fermée.

Message édité le 11 janvier 2015 à 19:15:29 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment