CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 13:03:42

Bah je trouve justement que ça n'accentue pas les moments poignants mais au contraire ça donne un personnage avec deux personnalités distinctes sans réelles nuances entre les deux facettes du personnages , et ça ne sert absolument pas le personnage. Après je comprends l'intention derrière , le masque derrière le côté bouffon , mais c'est beaucoup trop exagéré dans l'écriture pour être crédible à mes yeux.

Ce qui me dérange surtout c'est que le War Doctor ait initialement été présenté comme le sombre secret du Docteur dans Name. Il n'y aurait pas eu ça j'aurais sans doute d'avantage apprécié le personnage mais ce propos n'a absolument aucun fondement mis en contexte avec le personnage tel qu'il est développé. Et si on écarte Name , et bien Day n'a plus aucune finalité quant au personnage donc pour moi c'est raté. Même si Engines of War est un excellent roman en ce qui le concerne ( bien plus que Day à mes yeux) , il souffre du même défaut de caractérisation .

Et en ce qui concerne Torchwood :

http://communityvoices.post-gazette.com/arts-entertainment-living/tuned-in/item/38693-press-tour-more-torchwood-in-the-works

Message édité le 14 janvier 2015 à 13:07:11 par Pseudo supprimé
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 janvier 2015 à 14:22:17

http://www.doctorwhotv.co.uk/toby-whithouse-two-parter-confirmed-for-series-9-71155.htm :fete:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2015 à 16:29:41

Ses épisodes m'ont pas déplu mais au delà de son retour qui m'indiffère un peu il faut le dire, c'est surtout l'existence d'un épisode double dans la saison qui me réjouit (et là ça n'a pas l'air d'être le final).

Pas fan d'Eleven mais quand même... le War Doctor quoi ! Mine de rien celui qui a piqué la place de 8th quand même :gba:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 17:12:31

Attention j'ai pas dit que j'appréciais non plus le War Doctor , je ne l'apprécie pas pas du tout je trouve le personnage mal écrit , sorti de nulle part et surtout un joli bouche-trou scénaristique pour palier à l'absence d'Eccleston alors que Eight et macGann auraient largement pu convenir . Mais je le préfère quand même à Eleven , ce qui pour le fan de Eight que je suis veut dire beaucoup :noel:

Sinon je me méfie de l'annonce d'un double épisode , il y en a eu des bons mais aussi des très poussifs. Et le fait que ce soit Toby Whithouse qui s'en occupe me laisse indifférent , j'ai relativement apprécié ses épisodes mais ils ne sont pas mémorables à mes yeux pour autant , donc j'attends de voir ce que ça va donner ...

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 janvier 2015 à 18:13:20

Vampire est bof, Mercy est bon en revanche je trouve que The God Complex figure parmi les meilleurs de la série :o))
Par contre il faudrait qu'ils arrêtent avec leur " for one of our scariest adventures yet" ils disent ça à chaque fois.

naftali
naftali
Niveau 26
14 janvier 2015 à 19:27:42

Kientz
Citer Blacklister Alerte 13 janvier 2015 à 23:30:12
Si j'ai bien compris c'est après Androzani que tout se casse la gueule. Je me souviens de naftali qui disait vivre les épisodes de 40 minutes avec 6th comme un supplice.

Oui voilà c'est ça en fait. ça décline doucement à partir de Five (peut-être la fin de Four, je sais pas, ses derniers épisodes m'ont pas marqué par leur horreur) même si on a des remontés, notamment durant sa dernière saison mais à partir de Six c'est affreux. Je sais que darki affectionne ce docteur, et à juste titre, mais comme tu dis j'ai vraiment souffert :rire: Le nouveau format 40 minutes arrange pas les choses, autant tu peux facilement t'arrêter dans un arc de 6*20 autant dans un 2*40... Malheureusement la qualité des épisodes nous donne justement envie de faire des pauses.
Avec Seven ça remonte mais on retrouve pas le niveau d'avant. Y a des gens qui aiment pas ses épisodes mais c'est loin d'être les plus horribles, même Time and the Rani j'avais bien aimé^^ (d'ailleurs wtf "[...]la mort expéditive du Docteur pour laquelle Sylvester Mc Coy porte une perruque bouclée et blonde afin de ressembler à Colin Baker" :rire: j'apprends des trucs chaque fois que je lis le wiki de cet épisode c'est dingue)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 19:39:13

Double épisode! :fete:
Moffat qui change d'avis! :fete:

Toby Withouse. :(
Il a globalement fait des épisodes bien sans plus, où j'avais pas ressenti le besoin d'un 2ème épisode. On verra ce qu'il fait sur plus de temps.

Edit: je viens de voir que la diffusion de la S8 sur Fr4 était repoussé à Mars à cause du sport.

Message édité le 14 janvier 2015 à 19:40:41 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 19:42:26

Ah non mais je suis d'accord , l'ère Six c'est une ère de souffrance , pour peu que tu n'apprécies pas ce Docteur tu es parti pour avoir mal , surtout avec son premier épisode qui est catastrophique. Cela dit j'ai plutôt apprécié Vengeance on Varos mais je vais être honnête pour le reste mis à part quelques passages de Trial of a Timelord et The Mark of the Rani je ne me souviens plus de grand chose :noel: Dommage qu'on n'ait pas eu la saison 23 telle qu'elle était prévue initialement , les Lost stories récupérées et adaptées par Big Finish qui proviennent de cette saison manquante sont plutôt sympa , ça aurait contrebalancé des débuts pénibles.

Ah tu ne savais pas pour Sylv' et la perruque ? Colin Baker a refusé de revenir pour tourner la scènes suites à la façon effarante dont il a été traité , ce qui explique sans doute les circonstances ridicules de la régénération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 19:43:55

Surtout que le coup de la perruque il ce voit à 10 bornes, on distingue presque le visage de McCoy derrière l'effet spécial. :noel:

Prends/Change de(s) lunettes. :noel:

ShadowBright
ShadowBright
Niveau 9
14 janvier 2015 à 20:03:04

Je trouve que ça décline à partir de Four. La saison 15 est une torture. Et je dis ça en tant que fan de l'ère Hinchliffe.

Sinon pas fan des two-parters en général quand ils ne sont pas en fin de saison. Ceux des saisons 1 à 6 yavait toujours un très bon et un moyen/nulissime. J'aimais bien les formats saisons 7/8 "l'aventure à chaque semaine" et je suis déçu que Moffat se mette encore à écouter les autres au lieu de faire ce qu'il veut. Peut-être aussi qu'il a donné cette opportunité à Whithouse car ce dernier est destiné à être showrunner, qui sait...
J'aime beaucoup Toby Whithouse en revanche alors je lui fais confiance.

naftali
naftali
Niveau 26
14 janvier 2015 à 20:03:37

Non mais j'ai sans doute pas fait gaffe en regardant la première fois et comme toi darki y a des trucs que j'ai plus ou moins oublié (besoin d'un rewatch peut-être :hap: owii un rewatch de Seven bonne idée)

La saison 15 bon y a Underworld mais sinon...ce qui me pesait, personnellement, c'était pas tant la qualité des épisodes mais juste Tom Baker. Il est resté trop longtemps. J'avais sauté certains épisodes des dernières saisons et en les alternants avec des ep horribles de Six et des recon de Two, c'était très bien :hap:

Message édité le 14 janvier 2015 à 20:05:28 par naftali
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 20:12:29

Oh la saison 15 m'a globalement plu , elle est bien mieux passé que les saisons suivantes dans leur globalité en tout cas. Si le format audio ne te dérange pas , je ne peux que te conseiller l'écoute du boxset Philip Hinchcliffe Presents , ces deux histoires sont vraiment excellentes et ont bien l'esprit de cette période de la série.

Le gros problème c'est la durée de l'ère Baker en fait , il est resté bien trop longtemps et couplé à la baisse qualitative des épisodes j'ai failli craquer et passer tout de suite à Five. Heureusement j'ai tenu mais c'était d'un pénible sur la fin ...

Si tu fais un rewatch de Seven préviens moi quand tu en seras à Ghost Light , je serais curieux de te voir faire un résumé du scénario :noel:

Message édité le 14 janvier 2015 à 20:14:01 par Pseudo supprimé
naftali
naftali
Niveau 26
14 janvier 2015 à 20:22:46

c'est du sadisme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 20:24:32

Je me demande si avec 1 épisode/semaine, l'ère Baker passait mieux.

Nous quand on regarde maintenant c'est souvent plusieurs épisodes d'un coup, et en tout cas plus d'un épisode/semaine. Donc l'overdose arrive peut être plus vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 20:25:37

S'il y a bien un épisode qu'il est utile d'avoir en dvd c'est celui là , les extras servent beaucoup à la compréhension. Et puis il se trouve à trois fois rien maintenant , c'est un bon investissement :noel:

Et je pense qu'étalé sur plusieurs années , j'aurais encore moins apprécié cette période , me dire que l'année d'après j'allais encore reprendre une dose de Tom Baker ça m'aurait fait très mal :noel:

Message édité le 14 janvier 2015 à 20:27:02 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:36:36

Colin Baker plaisante souvent sur McCoy avec une perruque pour lui ressembler. Il dit qu'à cause de ça il est toujours le docteur et que tous ceux à partir de 7 sont des imposteurs :o))

Message édité le 14 janvier 2015 à 21:38:04 par Kientz
JohnRS
JohnRS
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:40:13

"Ecrivain : quelqu’un qui croit sentir que quelque chose, par moments, demande à acquérir par son entremise le genre d’existence que donne le langage. Genre d’existence dont le public est le vérificateur capricieux, intermittent, et peu sûr, et l’auteur le seul garant fiable. Le public est un réseau qu’on peut toujours court-circuiter sans que rien d’essentiel au phénomène littéraire s’annule : le voyant témoin qui s’allume dans la cervelle de l’auteur est nécessaire et suffisant. Le courant qui passe au fil de la plume ne va vers personne ; il faudrait en finir une bonne fois avec l’image égarante des " chers lecteurs " levés à l’horizon de l’écritoire et de l’écrivain, ainsi qu’à celui d’un orateur public la foule dans laquelle il transvase la liqueur enivrante. La littérature va du moi confus et aphasique au moi informé par l’intermédiaire des mots, rien de plus : le public n’est admis à cet acte d’autosatisfaction qu’au titre de voyeur."

Z'avez 6h :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2015 à 21:47:52

Colin Baker a aussi pas mal rigolé sur le fait qu'il avait obtenu le rôle en tirant sur son prédécesseur ( référence à son rôle de Maxil dans Arc of Infinity ) . Il a beaucoup d'humour en ce qui concerne son rôle dans la série , c'est très appréciable.

JohnRS
JohnRS
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:00:57

Pardon, je sortais de 6h de dissertation, j'ai un peu empiété sur le topic. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:09:46

Colin Baker c'est marrant parce qu'il jouait le docteur le plus infect et aujourd'hui il est probablement l'acteur le plus sympa, drôle et impliqué. Ça m'avait fait exploser de rire quand lors d'une interview où il était à une convention on lui avait demandé si il serait à l'épisode spécial 50 ans ou pourquoi il n'y serait pas. Il avait répondu qu'il y avait une très bonne raison et il a souri bêtement en tenant une photo de lui à l'époque dans le rôle à côté de sa tête bouffie et dégarnie d'aujourd'hui :) Il est aussi le premier à faire dans l'autodérision sur son costume.

JohnRS > 6h de dissert... prépa littéraire ? Quand je sortais de 4h de maths ou de physique le samedi ça me mettait toujours du baume au cœur de voir les khâgnes toujours sur place avec le sandwich pour tenir les deux dernières heures :diable:

Message édité le 14 janvier 2015 à 22:11:24 par Kientz
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment