CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:50:45

Vaisseau-mère on voit ça assez souvent dans la SF si je me trompe pas. :(
Je pense que Stargate n´a pas copié BSG 75. ^^

Sinon je voyais pas le mère comme étant quelque chose qui faisait référence au côté maternelle, protecteur. Je voyais plutôt le mot "mère" employé pour montrer que c´est le vaisseau qui dirige, qui contrôle (les vaisseaux enfants xD). :(

Après entre ce que je pense et ce qui est vrai y´a de la marge. :-)

Pour Lee Adama c´est vrai que ça fait un peu pistonnage, la famille au pouvoir. :bave:
Mais ça passe parce qu´il le mérite. Et puis avant qu´il soit nommé Bill a d´abord nommé d´autres militaires.

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:hap: Yataa ! Smallville :coeur:
Très bon site pour la meilleure série du siècle. :ok:
http://www.battlestargalactica-online.com/

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 décembre 2007 à 21:55:19

tiens je remarque que t´adore vraiment les smiley :-p

sinon pour le vaisseau-mère qui contrôle, dans ce cas on pourrait aussi dire vaisseau-père. le père représentant souvent l´autorité dans notre modèle bourgeois de la famille.

d´où ce côté protecteur que j´associe au vaisseau-mère... mais bon ça sert pas à grand chose ce débat

ça me fait penser en tout cas qu´il y a une sacré égalité des sexes dans BSG. Idem pour les couleurs de peau, même si y a beaucoup plus d´acteurs blancs que noirs il me semble... enfin y a pas de il me semble, c´est une réalité. A part Duala, je vois aucun autre personnage noir assez important

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:56:44

Bah je pense pas que ce soit une appellation propre à Stargate ou à BSG. C´est un vaisseau-mère quoi... comment veux-tu l´appeler autrement ? ^^

:spoiler: saison 2 (tu peux lire Orkin ^^)

Pour Lee, bah c´est clair. Adama a hésité à le nommer commandant parce que, justement, ça pouvait être vu comme du pistonnage par le reste de la flotte. Mais une fois que les deux gus gus sont morts, il avait plus le choix, c´était Lee et personne d´autre.

:spoiler:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:59:27

Vaisseau-père ?
Mouais... pour les trucs comme ça, on dit toujours mère, pas père. J´ai pas d´exemple en tête, mais c´est super courant les X-mère.
C´est vraiment pas un truc propre à BSG ou à la SF.

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:00:06

Ouais à pas grand chose mais ça veut pas dire que c´est inintéressant. ^^
Et ouais j´aime bien les smileys, enfin c´est périodique. :-p

Sinon pour les sexes et couleurs de peau je me suis dit ça aussi. les 12 colonies ont l´air plus évolués que la Terre.
Enfin que la notre Terre parce que celle de BSG on l´a connait pas.

Pour les acteurs noirs c´est vrai, y´a même pas de cylons noirs maintenant que j´y pense. :(

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:01:20

Et je me rends compte que je viens de dire une connerie, y´en a un. :-)

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 22:06:05

Pliskin :d) :spoiler: Saison 2

1. _Pliskin_ profil
  2. Posté le 12 décembre 2007 à 21:56:44 avertir modérateur
  3. Pour Lee, bah c´est clair. Adama a hésité à le nommer commandant parce que, justement, ça pouvait être vu comme du pistonnage par le reste de la flotte. Mais une fois que les deux gus gus sont morts, il avait plus le choix, c´était Lee et personne d´autre.

:d) Ouais, c´était aussi parce qu´il voulait quelqu´un de Pegasus pour commander les soldats de Pegasus.
Mais une fois les deux morts, personne sur le vaisseau ne pouvait tenir le rôle, personne dans la flotte d´ailleurs.

:spoiler: Saison 2

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 décembre 2007 à 22:45:45

et oui, y a un cylon noir : Simon, mais on ne le voit pas beaucoup

sinon je viens de voir l´épisode 2x18 "Téléchargement".

Wouaw j´ai jamais été aussi scotché à un épisode de BSG qu´avec celui là. Le coup de Sharon et Caprica-Six qui se "révoltent". Baltar qui est aussi dans l´esprit de Six (magnifique comme il arrive à la commander presque).

Le fait que les deux cylons laissent Anders en vie à la fin. Bref plein de questions pour la suite. C´était assez fou cet épisode et très intéressant de concentrer l´épisode sur les cylons pour une fois. On apprend beaucoup de choses.

P.S.: vive la citroën DS dans le garage ! :)

Question, est-ce que la cylon qui meurt à la fin, c´est la même personne qui a tourné le film sur le Battlestar Galactica? ou c´est un autre clone?

Bon par contre dur pour la Sharon sur le Battlestar Galactica, se faire enlever son bébé.

Bref j´arrête pour ce soir... je vais bosser tiens... ça aussi c´est utile... parfois...

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 22:52:48

:spoiler: 2x18

"Question, est-ce que la cylon qui meurt à la fin, c´est la même personne qui a tourné le film sur le Battlestar Galactica? ou c´est un autre clone?"
:d) Bonne question.
Je crois pas que ce soit Diana, car elle avait l´air d´être au courant de tout. C´est pas un agent dormant comme Diana.
Puis Diana est dans la flotte, elle est pas morte pour pouvoir se downloader chez les Cylons ^^

:spoiler: 218

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 23:00:06

:spoiler: 2x18

"Je crois pas que ce soit Diana, car elle avait l´air d´être au courant de tout. C´est pas un agent dormant comme Diana. Puis Diana est dans la flotte, elle est pas morte pour pouvoir se downloader chez les Cylons ^^"

:d) Celui qui connait pas BSG va se dire que t´es à l´ouest. :o))
"Diana n´est pas Diana car c´est Diana qui a fait ça et pas Diana, etc ..." xD

"Wouaw j´ai jamais été aussi scotché à un épisode de BSG qu´avec celui là."

:d) C´est drôle parce que moi cet épisode m´avait un peu fait chié. :( Certes un épisode cylon (c´est pas le seul que tu auras et c´est pas le plus "cylon") c´est bien et on apprends beaucoup de chose mais il était lourd je trouve. Y´avait pas de rythme, il m´a presque endormi. J´étais peut-être pas assez en forme pour le voir.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:04:29

Bizarre, JG...
Moi, c´est pareil qu´Orkin, j´étais sur le cul quand j´ai vu cet épisode...
M´enfin bon, y aura mieux après... notamment le final de la saison 2 :bave:

JG__
JG__
Niveau 9
12 décembre 2007 à 23:10:09

Ouais, mais comme je vous dis je l´ai vu qu´une fois et j´étais un peu endormi.
De toute façon ces dicussions me donnent envie de revoir BSG depuis le début en attendant la saison 4.
Je vous dirais si mon avis est différent.

ps : Je plussoie pour la fin de la saison 2. :bave:

Orkin
Orkin
Niveau 65
12 décembre 2007 à 23:31:40

Tiens ce qui est assez intéressant dans cette série, c´est de voir comment, d´un côté comme de l´autre, il y a des différences d´opinions et finalement ça mène souvent à s´entretuer

chez les humains, c´est bien connu, mais c´est assez intéressant de retrouver ça chez les cylon, qui sont fait à l´image des humains en fait, puisque créé par eux. et de voir que finalement, les cylons ne valent pas mieux que l´humanité qu´ils veulent voir disparaitre justement à cause de cette façon de s´entretuer.

une belle philosophie derrière, j´adore :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 décembre 2007 à 15:48:41

hop hop, j´ai vu la fin de la saison 2

et ben, je ne m´attendais pas à ça.

enfin juste une question, pour continuez, vous me conseillez de regarder les 10 épisodes de BSG : The Resistance ou de directement enchainer avec la saison 3? Pour rappel :

:spoiler: fin saison 2

Battlestar Galactica: The Resistance (2006) [modifier]
Article détaillé : Battlestar Galactica: The Resistance.

Dix « webisodes », appelés Battlestar Galactica: The Resistance et d´une durée d´environs deux minutes chacun, ont été créés pour montrer des événements qui se sont déroulés sur New Caprica entre les deuxième et troisième saisons et ont été diffusés sur le site web de Sci Fi Channel. À cause de problèmes légaux, presqu´aucune information n´est apparue après l´annonce officielle, mais la date de diffusion a finalement été révélée le 28 août 2006 sur le site web de Sci Fi. La fréquence de diffusion était de deux fois par semaine, le mardi et le jeudi. Le premier webisode a été déposé sur le site le 5 septembre 2006 et le dernier le 5 octobre 2006, la veille de la diffusion du premier épisode de la saison 3.

Les épisodes eux-même ont créé un conflit entre NBC et l´équipe de production de ces webisodes, relativement à des royalties que les producteurs auraient dû recevoir. À ce moment, il n´est pas certain que les DVD de la troisième saison incluent ces webisodes. Ronald D. Moore a déclaré avoir les copies existantes des webisodes et ne pas avoir l´intention de les donner à NBC.

(wikipedia)

P.S.: je viens de voir qu´ils font chacun 2 minutes, soit 20 minutes en tout... pas trop dur à suivre donc.

JG__
JG__
Niveau 9
13 décembre 2007 à 16:00:02

Ils sont pas essentiels mais c´est bien de les voir. :oui:
Et comme tu dis c´est pas trop long, ça va.

Par contre y´a un soucis dans l´article. :rire:
Enfin bon c´est Wikipedia, sans doute qu´un sous doué à modifier l´article.

JG__
JG__
Niveau 9
13 décembre 2007 à 16:03:50

En fait c´est moi qui me trompe, y´a pas de problèmes. :noel:
C´est juste que je savais pas que NBC était impliqué. :doute:

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 décembre 2007 à 16:18:39

ok bah je regarde ça

merci

600ème message pour BSG tiens

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
13 décembre 2007 à 16:39:40

Bah c´est Universal qui produit la série et Universal = NBC.
C´est juste que la série est pas grand public (SF), donc ils l´ont diffusé sur leur filiale Sci-Fi et non NBC.

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 décembre 2007 à 14:02:17

hum j´ai du mal avec cette reprise de saison 3...

j´ai pas pu finir le premier épisode, ça change trop par rapport aux saison 1 et 2... rythme un peu plus lent, des personnages qui manquent (puisqu´on se concentre sur New Caprica). En + j´ai aps encore vu les épisodes BSG : The Resistence, du coup y a deux trois trucs qu´on comprend pas (Le Colonel Tigh en prison, Starbuck avec un cylon (même si elle le tue), etc.).

Bref c´est dur de se replonger dans une nouvelle réalité et on ne sait pas trop ce qu´il va se passer. Enfin si, Adama va revenir, mais pas tout de suite.

En plus, y a des personnages, ça me ferait vraiment chier qu´ils crèvent (genre le chef Tyrol, Cally, Starbuck (bon elle, elle ne va pas mourir je pense), Tigh. Par contre Baltar, il peut crever, je serais comme les habitants de New Caprica, c´est à dire heureux. Quoique, c´est déjà très marrant de voir qu´à peine élu, (enfin un an après), il constate les erreurs qu´il a commis (la bombe nucléaire principalement)... mais comme il est avec Caprica-Six, j´ai l´impression qu´il ne souffre pas assez... enfin que les scénaristes ne le font pas souffrir assez.

Enfin je regarderai ça ce weekend sûrement, la motivation reviendra gentiment.

JG__
JG__
Niveau 9
14 décembre 2007 à 14:35:24

Y´a un bon dans le futur (6 mois je crois) donc normal si les persos sont dans des situations inconnues pour toi.

Et persévère, je vais pas te spoiler mais tu retrouveras bientôt le BSG que t´aime (même si la saison 3 est un peu différente).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment