CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

Orkin
Orkin
Niveau 65
02 janvier 2008 à 23:18:45

bah perso j´ai les saisons 1 et 2 en VF et la saison 3 en VO et bon je trouve la VF assez potable

suel truc qui me dérange, c´est que dans la VO, lors des transmissions radio, on a une sorte de grésillement des voix, chose que la VF n´a pas inclue, ce qui fait que les transmissions radio ne font pas très naturelles

quant à Gaius, bah sa VF est correcte, d´après moi

sinon y a une belle différence de voix entre Adama en Vf et Adama en VO (je parle du père). Dans la Vf, il parle comme s´il avait 20 ans, dans la VO, on voit quand même qu´il est pas tout jeune

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 09:59:45

euh, adama en vf il est assez bourru quand meme ! ^^

pour la prononciation de "cylon", c´est clair qu´en anglais ils vont pas dire "cilon". mais nous, on a aucune raison de dire "saïlonz" ou je sais pas quoi. on est français, on prononce comme dans notre langue.
parce que, je vais ptet dire une connerie, mais "cylon", c´est pas un mot anglais que je sache. c´est un nom.
c´est comme si vous reprochiez à la vf de dire "mickael" au lieu de "maïckeul".

ChuckNorrisGod
ChuckNorrisGod
Niveau 4
03 janvier 2008 à 12:11:31

Cylon a trouvé son origine dans la langue anglaise, par conséquent la phonétique doit être gardé.

Admettons qu´un Anglais s´apelle Steven, que tu prononces grossièrement "Stiveune", vas-tu l´apeller "Stévan" sous prétexte que tu es Français ?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:59:12

ok ok je m´en vais je sors je me tais ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:59:45

...

cilon :rire:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:18:06

"c´est comme si vous reprochiez à la vf de dire "mickael" au lieu de "maïckeul"."
:d) Gné ?
Bah c´est maïckeul qu´on dit en VF, s´il est anglais...

Cherche pas, pour quelqu´un qui a vu la VO en premier, Cilon est super ridicule, c´est tout. Et je retourne ton exemple contre toi ^^ : si l´on dit maickeul en VF, on devrait aussi dire Cylon à l´anglaise. Bref, ils ont foiré leur coup, c´est ridicule. C´est juste que ceux qui ont d´abord vu la VF ne s´en rendent pas compte.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 janvier 2008 à 09:20:44

euh moi j´ai connu des tas des "mickael".
mickael c´est pas français que je sache, pourtant jamais on les appel "maickeul".
en plus, la version française de "mickael" c´est michel.

en fait je crois que selon les mots, on prononce à l´anglaise ou pas, selon notre gout et selon le plus répandu.
ChuckNorrisGod a donné un bon exemple avec "steven"
effectivement, meme en france, on prononce toujours ce nom à l´anglosaxone.
pourquoi celui là et pas d´autres comme "mickeal" ?
tiens, mon propre prénom : tous les anglosaxons que j´ai rencontré m´appellaient "saïmeune", au lieu de simon.

ce qui fait que je pense sincèrement qu´on prononce "cylon" comme on veut.
à moins que vous me prouviez le contraire, cylon est un nom de race inventé par le créateur de BSG et non pas un mot anglais tout con.

je ne pense pas qu´il y ai des règles de prononciation pour les noms.
en tout cas, c´est sur, si vous êtes habitués à la vo alors je confirme, ça doit faire drole la vf. mais ça veut pas dire que la vf est dans l´erreur pour autant.

je viens de faire une recherche. dc´est encore plus compliqué qu´au départ ^^, le nom "cylon" existait déjà :

"Cylon (en grec ancien Κύλων / Kýlôn) est un conspirateur athénien du VIIe siècle av. J.-C."

source : wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cylon

ont-ils récupéré le nom chez les grecs ou est ce un hasard ? seul dieu le sait ^^

Orkin
Orkin
Niveau 65
04 janvier 2008 à 09:57:05

bah comme les seigneurs de kobol sont des dieux grecs, ça ne doit pas être une simple coïncidence

la mythologie grecque est quand même bien implantée dans la série

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
04 janvier 2008 à 20:51:25

simonosaurus profil
Posté le 04 janvier 2008 à 09:20:44 avertir modérateur
euh moi j´ai connu des tas des "mickael".
mickael c´est pas français que je sache, pourtant jamais on les appel "maickeul".
en plus, la version française de "mickael" c´est michel.

:d) Euh, je suis le seul que ça choque, ça ? :ouch:
Tu me fais peur là...
Parce que j´ai l´impression d´avoir rêvé... mais en tout cas, j´ai jamais entendu "Mickaél" en VF pour un anglosaxon qui s´appelle Michael. Que ce soit dans une fiction ou dans le JT de 20h, on dit toujours Maïckeul, et j´ai toujours prononcé et entendu prononcer autour de moi Maïckeul.
Aurais-je imaginé tout cela ?
Je crois pas...

JG__
JG__
Niveau 9
05 janvier 2008 à 02:45:34

Moi je prononce tout le temps "Mickeal" à l´anglaise mais après si c´est un français et qu´il veut que je le prononce à la française pas de problème. Mais ça on s´en fout donc revenons à nos moutons. Nab (Pliskin ou Mohinder) moi j´ai toujours entendu "Mickaèl" venant des français qui m´entourent. Pour les fictions françaises j´ai entendu les deux mais je ne saurais lequel le plus souvent, quant aux JT je m´en souviens pas d´avoir entendu ce prénom et comment il a été prononcé. Moi en tout cas j´ai l´impression d´entendre plus souvent "Mickaèl" plutôt que "Maïckeul" mais si la personne sait que c´est un anglais elle le prononcera plutôt à l´anglaise.

Understand ? (Je sais pas pourquoi mais j´ai l´impression d´avoir parler pour rien et d´avoir dit n´importe quoi). :noel:
En fait ça dépend si c´est un français international qui le prononce et si le prénommer Mickeal est anglais ou non. :(

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:49:49

J´ai précisé "pour un anglosaxon"...
C´est clair que si c´est pas un anglais, américain ou autre, on va pas l´appeler Maïckeul :noel:

Harkil
Harkil
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:20:52

Dans stargate atlantis le 2x18, y´a un gars qui s´appelle Mickael, et en Vo comme en version française ils ont gardé la prononciation anglaise Maïckeulle et non Mickaelle! :oui:
personnellement Ciilon à la française ça me choque pas, p
la semaine prochaine retrouver le nouveau débat:
aurait-il fallu laisser Frak en version Française ou cela aurait fait bizarre pour un francophone ?! :noel:

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:31:28

Tu fais bien de soulever le problème, parce que moi on m´avait dit qu´ils l´avaient gardé justement... puis quand j´ai vu le pilote sur M6, bah non en fait.
Et donc je voudrais bien savoir de la part de ceux qui ont suivi la série en VF si par la suite dans la série, ils ont repris Frack ou non :question:

JG__
JG__
Niveau 9
05 janvier 2008 à 18:32:50

Je ne me souviens pas avoir entendu "Frak" dans la version française et je ne leur en veux pas plus que ça de l´avoir remplacer mais moi je l´aurais laissé le mot. Par contre je sais plus par quel mot ou expression "Frak" a été remplacé mais je suis sûr que ça restranscrit pas le pourquoi de l´utilisation de "Frak" dans la version orginale et ça c´est dommage. Pour "Cylon" je suis comme Harkil, la prononciation à la française ne me choque pas.

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 janvier 2008 à 23:05:54

j´ai jamais vu Frak et je suis BSG en VF pour le moment (sauf un épisode long en VO)

sinon j´ai vu le 3x16 Ouragan

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

ne me dites pas que les scénaristes ont fait ce que j´ai vu? c´ets un rêve, c´est juste?

Starbuck qui se suicide... pas possible.

Bref très bel épisode, mais super triste... je n´en revenais pas à la fin

Départ volontaire de l´actrice sinon? ou juste une idée des scénaristes?

:spoiler:

Harkil
Harkil
Niveau 10
07 janvier 2008 à 12:55:32

dans le téléfilm en tout cas ils disent frak mais qu´en Vo: un moment t´as Kara qui dit "Oh Frak Me" (elle est dans son viper, elle voit un cylon qui tente de lui downloader le virus) et en Vf elle dit "qu´est ce que tu me fais ?" , après la série j´ai regarder que quelques zodes en Vf et dans aucun j´ai entendu frak! :non:

Orkin ==> oui ça a choqué, et je t´expliquerai quand t´auras fini la saison 3 si tu veux! :oui:

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 janvier 2008 à 13:25:59

bah là j´en suis au 3x19, je regarderai le 3x20 ce soir je pense

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 janvier 2008 à 18:37:17

j´ai vu le 3x20

eh ben, quelle fin de saison, splendide, mais plain de questions en attente

:spoiler: 3x20

Ne me dites pas que Cara est aussi une cylon, tout comme les 4 autres (chef Tyrol, Saul Tye, la femme qui aide la présidente et Samuel Anders)

Si c´est le cas, c´est franchement pas très bien foutu scénaristiquement, car comme par hasard, ces 4 cylons sont très importants dans la flotte. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

enfin en avant pour la saison 4

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 janvier 2008 à 18:41:11

ah ok, la saison 4 commence en janvier seulement. je pensais qu´il y avait déjà qq épisodes diffusés

arf l´attente

JG__
JG__
Niveau 9
07 janvier 2008 à 18:49:53

La saison 4 commence en avril. :-(

:spoiler: Final Five

C´est pas tiré par les cheveux, attends de voir la suite.
C´est justement pas un hasard s´ils sont à des posts clés.

Et regarde le film Razor pour savoir ce qu´est Kara. :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment