Angel se déroule après la saison 3 de Buffy donc non c'est pas obligé ![]()
Après si tu accroches à Buffy, tu peux regarder Angel y a quelques crossover sympa, mais tu rates pas grand chose si tu regardes pas Angel.
Perso j'ai toujours préféré Angel donc bon.
Buffy c'est génial hein ! Mais si tu aimes justement cet univers et que tu cherches un peu plus de noirceur et de cynisme, Angel y a un petit level au-dessus tout de même.
C'est un peu le Torchwood de Doctor Who quoi. ![]()
Mais après oui c'est à voir "après" la série mère.
Ah Lunatic l'immense fan de Lost qui va se faire Buffy quel plaisir ![]()
En espérant que tu apprécies le Buffyverse tout autant, fait nous part de tes impressions sur le topic ![]()
Et pour Angel comme dit précédemment si tu accroches à Buffy tu es obligé de regarder derrière rien que pour comprendre la mythologie de l'univers ![]()
Lost, Buffy, prison break, 24 heures chrono. X-Files etc....
Tout ça c'est disponible sur Disney plus 😎
Tu perds pas le Nord toi. Avoue tu bosses pour eux. ![]()
Les réponses diffèrent concernant Angel... mais j'imagine que de base, Buffy se suffit à elle même ![]()
Bon, je n'ai pas pu patienter, j'ai déjà regarder les trois premiers épisodes... pour l'instant j’admets ne pas savoir quoi en penser. Déjà j'aime bien cette camaraderie adolescente se battant contre des forces démoniaques
Les persos sont bien introduits, la série est rythmée... peut-être même un peu trop concernant le pilote, il y a eu beaucoup d'infos d'un coup et j'avoue avoir été un peu confus. Même en revoyant certaines scènes j'ai un peu de mal à saisir cette histoire d'enfer, de maitre vampire prisonnier... ![]()
Mais je pense que tout ça est évidemment capital dans la série, et finira probablement par se décanter à l'avenir ![]()
L'épisode 3 est davantage un épisode filler, j''imagine que la série va suivre son petit bonhomme de chemin avant de grosses révélations en fin de saison. D'autant plus que la première saison est courte comparée aux suivantes ![]()
Bref, pour l'instant ça va, juste un peu confus par le surnaturel ULTRA présent dès le début, certes je savais où je mettais les pieds mais je pensais que ça prendrais plus de temps à se mettre en place, là j'ai été directement balancé dans le vif du sujet... maintenant que c'est fait, je compte continuer et voir où la série va me mener, je suis curieux ![]()
Le 25 juin 2021 à 14:54:45 :
Tu perds pas le Nord toi. Avoue tu bosses pour eux.
![]()
Le 25 juin 2021 à 18:20:41 :
Les réponses diffèrent concernant Angel... mais j'imagine que de base, Buffy se suffit à elle mêmeBon, je n'ai pas pu patienter, j'ai déjà regarder les trois premiers épisodes... pour l'instant j’admets ne pas savoir quoi en penser. Déjà j'aime bien cette camaraderie adolescente se battant contre des forces démoniaques
Les persos sont bien introduits, la série est rythmée... peut-être même un peu trop concernant le pilote, il y a eu beaucoup d'infos d'un coup et j'avoue avoir été un peu confus. Même en revoyant certaines scènes j'ai un peu de mal à saisir cette histoire d'enfer, de maitre vampire prisonnier...
Mais je pense que tout ça est évidemment capital dans la série, et finira probablement par se décanter à l'avenir
L'épisode 3 est davantage un épisode filler, j''imagine que la série va suivre son petit bonhomme de chemin avant de grosses révélations en fin de saison. D'autant plus que la première saison est courte comparée aux suivantesBref, pour l'instant ça va, juste un peu confus par le surnaturel ULTRA présent dès le début, certes je savais où je mettais les pieds mais je pensais que ça prendrais plus de temps à se mettre en place, là j'ai été directement balancé dans le vif du sujet... maintenant que c'est fait, je compte continuer et voir où la série va me mener, je suis curieux
Content que ça te plaise pour l’instant ![]()
Tes impressions sont très intéressantes, continue à nous faire part de ton visionnage ! ![]()
C’est cool de voir que des gens regarde Buffy pour la première fois, la série est toujours vivante !
Profite bien de ton visionnage j’espère que tu es pas spoil sur beaucoup de choses
Je viens de finir l'épisode 6... eh bien la série continue son petit bonhomme de chemin, les épisodes suivent toujours les mêmes procédés narratifs mais semble mieux maîtriser son sujet. Pas de gros bouleversement si ce n'est un épisode 5 plus axé sur la mythologie qui semble poser les jalons pour le season finale mais ça reste à voir.
Pour le reste, j'accroche toujours aux persos, à leurs complicité, à leurs sens de la répartie ainsi qu'à leurs énergie plutôt communicative ma foi ![]()
Sinon rien d'exceptionnel pour l'instant, il y a quelques facilités dans le scénario mais pour la suite j'attends de voir, quelque chose me dit que la première saison est une mise en bouche d'après ce que j'ai cru comprendre. ![]()
Le 26 juin 2021 à 18:41:59 :
Je viens de finir l'épisode 6... eh bien la série continue son petit bonhomme de chemin, les épisodes suivent toujours les mêmes procédés narratifs mais semble mieux maîtriser son sujet. Pas de gros bouleversement si ce n'est un épisode 5 plus axé sur la mythologie qui semble poser les jalons pour le season finale mais ça reste à voir.Pour le reste, j'accroche toujours aux persos, à leurs complicité, à leurs sens de la répartie ainsi qu'à leurs énergie plutôt communicative ma foi
Sinon rien d'exceptionnel pour l'instant, il y a quelques facilités dans le scénario mais pour la suite j'attends de voir, quelque chose me dit que la première saison est une mise en bouche d'après ce que j'ai cru comprendre.
Prépare toi le prochain épisode est mon préféré de la S1 et sans doute le plus important de la saison
Mais oui la saison 1 elle est vraiment là juste pour poser l’univers,les personnages et les épisodes hormis quelques uns sont des stand-alone, une saison vraiment spécial au premier visionnage donc ![]()
Le 26 juin 2021 à 18:41:59 :
Je viens de finir l'épisode 6... eh bien la série continue son petit bonhomme de chemin, les épisodes suivent toujours les mêmes procédés narratifs mais semble mieux maîtriser son sujet. Pas de gros bouleversement si ce n'est un épisode 5 plus axé sur la mythologie qui semble poser les jalons pour le season finale mais ça reste à voir.Pour le reste, j'accroche toujours aux persos, à leurs complicité, à leurs sens de la répartie ainsi qu'à leurs énergie plutôt communicative ma foi
Sinon rien d'exceptionnel pour l'instant, il y a quelques facilités dans le scénario mais pour la suite j'attends de voir, quelque chose me dit que la première saison est une mise en bouche d'après ce que j'ai cru comprendre.
continue tu regretteras pas. si t'aime autant les personnages tu seras pas déçu. ils evoluent tous tres bien et restent fidèles a eux meme. l'écriture des personnages c'est un des plus gros point fort de cette serie.
J'en suis à l'épisode 9, j'avance doucement afin de mieux digérer des épisodes assez intense et très compact... bon il y a aussi l'Euro qui me stoppe quelque peu dans mon élan aussi je l'admet ![]()
Toujours est t-il que pour l'instant j'accroche toujours assez... encore une fois la mythologie me parait encore un peu flou mais ça va un peu mieux, la série éclaircissant certains points au détour de dialogues aux apparences innocents.
J'ai bien aimé comment certain sujets sont traités, par exemple l'épisode consacré aux dérives de l'informatique est on ne peut plus actuel... au contraire de certaines scènes bizarres concernant des mantes religieuses ainsi que des Hyènes qui ne passeraient plus du tout aujourd'hui ![]()
Bon par contre je dois me confier par rapport à une hérésie... mon piètre niveau en anglais me pousse à regarder la série en VF, bien que je connaisse la réputation de cette dernière ![]()
Jusqu'ici je la trouvais pas trop mal, bien qu'elle décrédibilise quelque peu certaines scènes... par contre il y a eu un GROS problème concernant l'épisode 9:
Vous savez, l'épisode consacrée à une certaine marionnette ? Je n'avais strictement rien compris au dernier quart de cet épisode, je trouvais que c'était un foutoir sans nom totalement incompréhensible, indigne d'une série qui juste là restait cohérente... puis j'ai lu la transcription de l'épisode en VO (avec l'aide de Google Traduction, je suis irrattrapable
)
Et vous savez quoi ? Dans la version originale que vous connaissez certainement, on nous explique que Sid (la marionnette) est un chasseur qui a subit une malédiction qui l'a rendu ainsi... tandis que la VF nous explique au contraire que Sid ÉTAIT un démon avant de prendre cette forme... voilà pourquoi la suite me paraissait n'avoir aucun putain de sens... quel sacré plantage de la part de la VF... quand je pense aux pauvres téléspectateurs de M6 de l'époque qui n'ont rien du comprendre non plus
Regarde en VO sous-titré pauvre fou.
Les dialogues c'est 50% du charme de la série.
Toujours un plaisir de te lire,tu as bientôt fini la saison !
Content que tu accroches surtout que tu es très très loin du meilleur de la série ![]()
L’épisode des Hyènes il est excellent je l’ai revu cette semaine en plus ![]()
Sinon pour la VF perso je trouve qu’elle est vraiment bonne sauf pour quelques points et références culturelles mais franchement je trouve que c’est pas dérangeant. D’ailleurs il me semblait que c’était précisé que Sid était un chasseur de démons Il faut que je revoie cet épisode ![]()
Oui, il est bien précisé que Sid est un chasseur de démon. En revanche, les traducteurs se sont ensuite fourvoyés. Au lieu de comprendre que Sid a subit un sort lancé par un démon, ils lui font dire qu'avant d'avoir cette apparence, il était lui "aussi, un démon. Et de la pire espèce".
Le sens change ainsi du tout au tout. C'est pour cela que par la suite je ne comprenais plus rien, notamment lorsqu'il révélait avoir fricoté avec une ancienne tueuse
Sinon encore combien de posts avant que Lunatic insulte Angel selon vous ? 
Le 30 juin 2021 à 00:27:48 :
Oui, il est bien précisé que Sid est un chasseur de démon. En revanche, les traducteurs se sont ensuite fourvoyés. Au lieu de comprendre que Sid a subit un sort lancé par un démon, ils lui font dire qu'avant d'avoir cette apparence, il était lui "aussi, un démon. Et de la pire espèce".
Le sens change ainsi du tout au tout. C'est pour cela que par la suite je ne comprenais plus rien, notamment lorsqu'il révélait avoir fricoté avec une ancienne tueuse![]()
D’accord j’avais mal compris mea culpa ![]()
Comme quoi j’avais jamais relevé cette erreur, mais je reste pro VF quand même haha ![]()
J'ai trop aimé cette série dans les années 2000 sûr m6 mais bizzarement jarive plus à là refaire sûr amazon je trouve ça nul
J'ai terminé la saison 1 hier soir. Ce n'est pas forcément la meilleure saison de l'univers mais en attendant, quel beau final !
A la vue des premiers épisodes, je ne m'attendais pas forcément à cela. Ce fut certes sympathique mais par moment j'avais l'impression que la série était au bord de verser dans le n'importe quoi même si , compte tenu de sa réputation, je n'était pas inquiet outre mesure.
Les épisodes défilaient, et la qualité était petit à petit accrue. Des thèmes intéressants y furent abordés, et l'écriture ce fut mieux maitrisée. Des personnages clichés sur le papier comme Cordélia (bien qu'amusante en vérité
) ou Angel deviennent intéressants grâce au soin apporté par les showrunners... bref, je sentais bien une petite pente ascendante, mais je ne m'attendais pas à ce que le final m'apporte les émotions qu'il m'a apporté...
Car si la série abordait avec une certaine légèreté des thèmes plutôt graves, la tension du final a finit par faire craquer nos personnages, Buffy en premier. La scène dramatique la concernant fut vraiment touchant. C'était sobre mais joué avec grande justesse par les acteurs, pour la première fois j'ai vraiment été touché.
Bref, c'est vraiment LA scène que je retiendrait de cette première saison, de par sa qualité et aussi par l'effet de surprise car les épisodes précédents ne m'avaient pas forcément habitué à ça.
De plus l'épisode contient quelques bonnes idées comme la musique du générique qui se lance au moment où Buffy est prête à en découdre... c'est tout bête mais c'est classe ![]()
Cet épisode constitue une vraie season finale de part les sentiments exacerbés qu'éprouvent les personnages les un envers les autres qui étaient jusque là sous-jacents.
Oui, il m'a fallu un peu de temps pour m’accommoder aux bases du lore mais je crois que c'est bon.
Un arc narratif s'achève mais un autre commencera. D'autant plus qu'un nouveau mystère a fait surface Forcément il faudra reparler de la résurrection de Buffy et de son comportement quelque peu étrange depuis
Bref, pour moi c'est le premier grand épisode de la série. Le premier d'une longue série j'espère. Est-ce que l'on peut dire que cette fois ci, la série est bel et bien lancée ? En tout cas je crois connaitre la bonne réputation de la deuxième saison et le final de la première augure du bon. A voir donc ![]()