Quand je disais indice je pensais plutôt à des clins d’œils faits au sujet que Xander et Dawn allait finir ensemble. Par exemple dans «Crush » quand Buffy dit que Dawn est amoureuse de Spike,Xander déranger réplique ironiquement « Non elle a toujours été amoureuse de moi » ou dans « All The Way » quand pendant que Anya et Dawn dansent il dit «Cette femme est extraordinaire et tellement sexy » et Buffy pense qu’il parle de Dawn enfin voilà ce genre de détails
«
Mon Dieu, Giles qui revit ses seize ans c'est quand même quelque chose 
Je vois que il y’a des gens calés sur ce topic, vous en pensez quoi de la théorie selon laquelle Le Maire est responsable de l’emprisonnement du Maître https://www.google.fr/amp/s/merlinsmusings.com/2016/10/20/a-buffy-fan-theory-the-master-and-the-mayor/amp/
J’ai toujours adhéré à cette idée personnellement ![]()
Le 27 juillet 2021 à 18:39:02 :
Je vois que il y’a des gens calés sur ce topic, vous en pensez quoi de la théorie selon laquelle Le Maire est responsable de l’emprisonnement du Maître https://www.google.fr/amp/s/merlinsmusings.com/2016/10/20/a-buffy-fan-theory-the-master-and-the-mayor/amp/J’ai toujours adhéré à cette idée personnellement
Mouais pour moi l'échec de son rituel et son enfermement ne sont ni plus ni moins que le chemin obligatoire à la réalisation de la prophétie du codex de Pergame, et donc la mort de Buffy et l'ascension temporaire du Maitre.
Le codex ayant été perdu, puis traduit d'un langage ancien s'est vu être mal interprété par Giles ainsi que le Maître lui même.
Il est dit dans Buffy et Angel, que les prophéties sont inéluctables, elles seront forcément toujours accomplies.
Mais parfois elles sont mal interprétées ou modifiées, comme : Celle de Sajhan par exemple, qui pourtant finira tout de même par être accomplie.
Bien, il ne me reste plus que le final de la saison 3 que je compte me faire ce soir. En attendant voici un petit (gros !) topo sur la saison ![]()
Par contre je vais tout mettre dans la balise spoil, sinon je ne vais pas m'en sortir ![]()
La saison a débutée sur l'isolement de Buffy suite aux évènements du final de la saison 2. Comme toujours, j'aime quand on pousse la psychologie des persos jusqu'au bout ![]()
En attendant son retour, le reste du Scooby Gang (dites, il n'y a aucune mentions de ce nom en VF ?
) s'est organisé et bizarrement tout ce que je retient de cela est le surnom d'Alex (oiseau de nuit
)
Bien évidemment ce retour s'est fait dans la douleur mais la force des choses a fait que même Cordy et Buffy ont du s'allier le temps d'un épisode assez sympa avec comme nouveau grand méchant un monsieur Trick plus distingué et calme qu'un Spike mais tout aussi farfelu avec par exemple son grand show de la chasse à la tueuse ![]()
En parlant de Spike, son retour le temps d'un épisode était énorme bordel.
Rien que son arrivée avec sa voiture (un clin d'oeil a sa première arrivée dans la précédente saison) annonçait la couleur ![]()
Ensuite on a continué dans la grand n'importe quoi avec l'amusant épisode sur les barre chocolatés faisant retomber en adolescence ![]()
Puis est venu l'arrivée somme toute logique après la mort de Kendra de la nouvelle tueuse. J'avoue avoir eu du mal au début, son arrivée était un peu trop abrupte à mon gout. Autant j'avais bien aimé le personnage d'Annie dans le premier épisode que je m'attendais à revoir (elle s'appelait bien Annie non ? Je ne ne suis pas sur), autant là, Faith s'est directement incrustée, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, ensuite il n'y avait eu aucun soucis.
Bien que je trouve cela étrange qu'une tueuse s'allie aux démons, cette descente aux enfers de Faith était sympa à voir. D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas que Trick se fasse ainsi remplacer en cours de saison ![]()
Son nouveau mentor, le maire, est quelqu'un dont je pressentais bien l'arrivé, il en était déjà fait mention dans la saison 2 par le biais de Snyder... par ailleurs ça fait depuis la première saison que je me dit que Snyder est louche, mais finalement, bien qu'il semble au courant des dangers de Sunnydale, il ne semble en fin de compte pas de mèche avec le maire dont en ignore encore les motivations profondes...
Mais puisque je parlais de Faith, ses débuts ne m'ont pas emballés pour une autre raison: il y a eu pendant un court moment, un petit coté "girl power" qui rendait Buffy un peu agaçante... c'était déjà un peu le cas dans la deuxième saison, elle avait un coté autoritaire, moralisatrice avec une vision binaire des choses que je n'aimait pas trop... pourtant, en début de saison 2, elle était censé avoir reçu une bonne leçon par le biais de son ancien camarade atteint de cancer qui voulait devenir un vampire, c'était là un bel exemple de complexité...
Et c'est là que je me rends compte que Buffy n'a plus énormément de choses avec la fille enjouée, joyeuse et attachante de la première saison, j'avoue que par moment cette Buffy là m'a quelque peu manqué ![]()
Mais comment parler de Buffy sans revenir à Angel ? Bien entendu, étant donné le spin-off à son nom je savais bien que nous le reverrions et honnêtement j'avais très peur que son retour ne vaille pas le coup et qu'il dédramatise ainsi son sacrifice par Buffy. Mais le très jolie épisode sur Noel couplé à sa récente séparation m'a fait changé d'avis... et bordel, SMG est vraiment forte en ce qui concerne les moments dramatiques ![]()
Un mot sur l'épisode consacré à la lecture des pensées
Très malicieux, bien vu et très drole
La folie guettant Buffy a atténué cela et en a fait un épisode complet et vraiment très bon ![]()
La fin de l'épisode sur Jonathan m'a aussi fait penser à l'excellent épisode de la Soirée de Sadie Hawkings de la saison précédente ![]()
Dans l'ensemble, j'ai trouvé la saison assez agréable à suivre. L'expérience aidant, la série possède un meilleurs rythme, il y a moins ce coté "Giles explique les éléments cruciaux de l'épisode en cinq secondes avant de partir illico à l'attaque" ![]()
Voilà, le jour de l'Ascension du Maire arrive. Buffy a été remerciée (de la bouche de Jonathan
) au bal par tout ces camarades qui au fond d'eux savent bien que rien n'est normal à Sunnydale... oui, enfin tout le long de la saison on nous a montré que les habitants de cette "charmante" bourgade se rendent bien compte que rien ne va ![]()
D'ailleurs, va t-on nous expliquer à quoi rimait ce cirque dans le premier épisode ? Je suis aussi curieux de voir comment va évoluer la relation amour/haine de Cordy et Alex ![]()
Bien, je crois que j'ai à peu près tout dit, désolé pour le pavé ![]()
Je reviendrais sans doute ce soir vous faire part de mes impressions du final ![]()
Le 03 août 2021 à 18:46:48 :
Bien, il ne me reste plus que le final de la saison 3 que je compte me faire ce soir. En attendant voici un petit (gros !) topo sur la saison
Par contre je vais tout mettre dans la balise spoil, sinon je ne vais pas m'en sortirLa saison a débutée sur l'isolement de Buffy suite aux évènements du final de la saison 2. Comme toujours, j'aime quand on pousse la psychologie des persos jusqu'au bout
En attendant son retour, le reste du Scooby Gang (dites, il n'y a aucune mentions de ce nom en VF ?) s'est organisé et bizarrement tout ce que je retient de cela est le surnom d'Alex (oiseau de nuit
)
Bien évidemment ce retour s'est fait dans la douleur mais la force des choses a fait que même Cordy et Buffy ont du s'allier le temps d'un épisode assez sympa avec comme nouveau grand méchant un monsieur Trick plus distingué et calme qu'un Spike mais tout aussi farfelu avec par exemple son grand show de la chasse à la tueuse
En parlant de Spike, son retour le temps d'un épisode était énorme bordel.
Rien que son arrivée avec sa voiture (un clin d'oeil a sa première arrivée dans la précédente saison) annonçait la couleur
Ensuite on a continué dans la grand n'importe quoi avec l'amusant épisode sur les barre chocolatés faisant retomber en adolescence
Puis est venu l'arrivée somme toute logique après la mort de Kendra de la nouvelle tueuse. J'avoue avoir eu du mal au début, son arrivée était un peu trop abrupte à mon gout. Autant j'avais bien aimé le personnage d'Annie dans le premier épisode que je m'attendais à revoir (elle s'appelait bien Annie non ? Je ne ne suis pas sur), autant là, Faith s'est directement incrustée, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, ensuite il n'y avait eu aucun soucis.
Bien que je trouve cela étrange qu'une tueuse s'allie aux démons, cette descente aux enfers de Faith était sympa à voir. D'ailleurs, je ne m'attendais vraiment pas que Trick se fasse ainsi remplacer en cours de saison
Son nouveau mentor, le maire, est quelqu'un dont je pressentais bien l'arrivé, il en était déjà fait mention dans la saison 2 par le biais de Snyder... par ailleurs ça fait depuis la première saison que je me dit que Snyder est louche, mais finalement, bien qu'il semble au courant des dangers de Sunnydale, il ne semble en fin de compte pas de mèche avec le maire dont en ignore encore les motivations profondes...Mais puisque je parlais de Faith, ses débuts ne m'ont pas emballés pour une autre raison: il y a eu pendant un court moment, un petit coté "girl power" qui rendait Buffy un peu agaçante... c'était déjà un peu le cas dans la deuxième saison, elle avait un coté autoritaire, moralisatrice avec une vision binaire des choses que je n'aimait pas trop... pourtant, en début de saison 2, elle était censé avoir reçu une bonne leçon par le biais de son ancien camarade atteint de cancer qui voulait devenir un vampire, c'était là un bel exemple de complexité...
Et c'est là que je me rends compte que Buffy n'a plus énormément de choses avec la fille enjouée, joyeuse et attachante de la première saison, j'avoue que par moment cette Buffy là m'a quelque peu manquéMais comment parler de Buffy sans revenir à Angel ? Bien entendu, étant donné le spin-off à son nom je savais bien que nous le reverrions et honnêtement j'avais très peur que son retour ne vaille pas le coup et qu'il dédramatise ainsi son sacrifice par Buffy. Mais le très jolie épisode sur Noel couplé à sa récente séparation m'a fait changé d'avis... et bordel, SMG est vraiment forte en ce qui concerne les moments dramatiques
Un mot sur l'épisode consacré à la lecture des pensées
Très malicieux, bien vu et très drole
La folie guettant Buffy a atténué cela et en a fait un épisode complet et vraiment très bon
La fin de l'épisode sur Jonathan m'a aussi fait penser à l'excellent épisode de la Soirée de Sadie Hawkings de la saison précédenteDans l'ensemble, j'ai trouvé la saison assez agréable à suivre. L'expérience aidant, la série possède un meilleurs rythme, il y a moins ce coté "Giles explique les éléments cruciaux de l'épisode en cinq secondes avant de partir illico à l'attaque"
Voilà, le jour de l'Ascension du Maire arrive. Buffy a été remerciée (de la bouche de Jonathan
) au bal par tout ces camarades qui au fond d'eux savent bien que rien n'est normal à Sunnydale... oui, enfin tout le long de la saison on nous a montré que les habitants de cette "charmante" bourgade se rendent bien compte que rien ne va
D'ailleurs, va t-on nous expliquer à quoi rimait ce cirque dans le premier épisode ? Je suis aussi curieux de voir comment va évoluer la relation amour/haine de Cordy et Alex
Bien, je crois que j'ai à peu près tout dit, désolé pour le pavé
Je reviendrais sans doute ce soir vous faire part de mes impressions du final
Ouah superbe analyse !!
Pour le scooby gang c’est mentionné par Xander dans 2 épisodes en VF
et pour le personnage de Anne tu as parfaitement vu juste puisque on l’a revoit dans Angel ![]()
Concernant Mr Trick j’étais aussi surpris de sa mort prématuré, il était génial et avait vraiment un gros potentiel d’autant qu’on sait très peu de choses à son sujet et qu’il était très fort en combat soulignant qu’il était assez âgé. Pour Faith on pourrait en parler longtemps mais moi c’est vraiment sa relation avec le Maire qui m’a touché. Le Maire d’ailleurs qui est un personnage extrêmement important dans la série
Bon finale à toi
C’est un double épisode mouvementé qui arrive !
J’espère que tu apprécie le Maire sinon tu vas être manger 
Spoil S3 C’était un jeune vampire Trick justement il était humain lors de la ségrégation raciale. Néanmoins ses aptitudes au combat était effectivement très élevé
C'est vrai qu'entre Spike et le Maire, la série nous habitue à de drôles de spécimens ![]()
Sinon le final de la saison 3 était sympathoche
Il conclu bien l'ère de la promo de Sunnydale, tous les lycéens participant à l'élimination de cette fripouille de Maire
Les effets spéciaux ont mal vieillis mais ce n'est pas grave
Par contre, ce final est moins marquant que les deux précédents, il faut dire que les thématiques n'étaient pas les mêmes et qu'ils étaient beaucoup plus dramatiques et émotionnellement forts.
Du coup je viens d'entamer la saison 4:
Je n'imaginait pas que nous allions abandonner le lycée... pire encore, la bibliothèque de Giles. Tous ces lieux emblématiques ont étés pulvérisés, il ne reste encore le Bronze mais pour combien de temps encore ?
Pour finir, je tient à vous faire partager ma souffrance:
https://www.youtube.com/watch?v=nZXRV4MezEw
Le 05 août 2021 à 02:51:59 :
C'est vrai qu'entre Spike et le Maire, la série nous habitue à de drôles de spécimens
Il conclu bien l'ère de la promo de Sunnydale, tous les lycéens participant à l'élimination de cette fripouille de MaireLes effets spéciaux ont mal vieillis mais ce n'est pas grave
![]()
Par contre, ce final est moins marquant que les deux précédents, il faut dire que les thématiques n'étaient pas les mêmes et qu'ils étaient beaucoup plus dramatiques et émotionnellement forts.
Je n'imaginait pas que nous allions abandonner le lycée... pire encore, la bibliothèque de Giles. Tous ces lieux emblématiques ont étés pulvérisés, il ne reste encore le Bronze mais pour combien de temps encore ?![]()
![]()
Ayaaaaa "ses ongles poussent c'est un demon"
la saison 4 pour beaucoup c'est la moins bien. en particulier pour l'intrigue/le méchant principal. après tu te feras ton avis.
ps: saison 4 intégration du perso le plus adorable de la serie ![]()
La saison 4 elle est très spéciale c’est une saison de transition qui prépare toutes les grosses intrigues des saisons suivantes. Et c’est aussi la saison du renouveau et du tournant de la série ![]()
Le 05 août 2021 à 10:02:56 :
C'est vrai qu'entre Spike et le Maire, la série nous habitue à de drôles de spécimens
Il conclu bien l'ère de la promo de Sunnydale, tous les lycéens participant à l'élimination de cette fripouille de MaireLes effets spéciaux ont mal vieillis mais ce n'est pas grave
![]()
Je n'imaginait pas que nous allions abandonner le lycée... pire encore, la bibliothèque de Giles. Tous ces lieux emblématiques ont étés pulvérisés, il ne reste encore le Bronze mais pour combien de temps encore ?![]()
![]()
![]()
la saison 4 pour beaucoup c'est la moins bien. en particulier pour l'intrigue/le méchant principal. après tu te feras ton avis.
ps: saison 4 intégration du perso le plus adorable de la serie
Toi aussi tu es pro Riley
Le 05 août 2021 à 14:49:28 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Ayaaaa non ca existe des pro Riley ?
je parlais de la superbe Anya ![]()
Wtf ce topic ? Encore à se branler sur Sarah Michelle Gellar 20 ans après ?
Le 05 août 2021 à 21:41:55 :
![]()
Le 05 août 2021 à 21:07:30 :
![]()
![]()
![]()
![]()
je parlais de la superbe Anya
Haha je rigolais
Perso j’aime bien Riley
Anya oui elle est fun, mais je trouve qu’ils ont foiré son histoire après sa rupture avec Xander, ils auraient dû beaucoup plus développé son aspect démon vengeur, sa relation avec d’Hoffryn et qu’elle soit antagoniste de quelques épisodes, là en un épisode c’était plié
Le 05 août 2021 à 23:29:17 :
On l’a tous fait étant jeunes non ?
Le 05 août 2021 à 21:07:30 :
![]()
![]()
![]()
![]()
je parlais de la superbe Anya
J'avoue qu'au début, je pensais que tu parlais de Riley. Je me dis "non mais il est pas sérieux, c'est le perso le plus pourri de la série. Et j'ai repensé à Tara.
Le 06 août 2021 à 14:03:54 :
Le 05 août 2021 à 23:29:17 :
On l’a tous fait étant jeunes non ?
Team Faith et Cordelia ![]()
Ne me lancez pas la dedans ! Depuis le début de mon visionnage j'ai eu le bon goût de ne pas dire un mot sur la beauté absolue de SMG même si ça me démangeait ![]()
Le 06 août 2021 à 18:08:37 :
Ne me lancez pas la dedans ! Depuis le début de mon visionnage j'ai eu le bon goût de ne pas dire un mot sur la beauté absolue de SMG même si ça me démangeait
Je pense que ça a été une de mes premières.
Ou alors la vulgaire Fran fine dans une nounou d’enfer avec ses collants et mini jupes.
Mais ado je la kiffais la Sarah. Mais bon elle a pas super bien vieilli au final je trouve