Le 11 septembre 2021 à 23:53:08 :
Le 11 septembre 2021 à 23:47:58 :
Depuis longtemps je trouve que la saison 6 aurait fait une meilleure conclusion que la saison 7. C'est parce que le contrait avec la CW portait sur deux saisons que nous avons la saison 7 teasé dès la fin de la saison 6 Quasiment toutes les intrigues et l'évolution des personnages se bouclent au 6*22 sauf pour un seul personnage SpikeLa CW n’existait même pas quand la série s’est terminée
UPN
[01:04:14] <ImperfectAngel>
Le 11 septembre 2021 à 22:10:10 :
J'ai fini la série il y a deux jours, et bordel, que c'est dur de donner un avis après ça
Comme d'hab je mets tout en spoil pour plus de facilité
Gros pavé en vue, je vous préviensComme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé les premiers épisodes de la dernière saison, c'est du Buffy pur jus avec toutefois une atmosphère de fin de série indescriptible, généralement propre aux season finale.
Et puis voir Giles aider Willow dans sa quête spirituel sur son cheval, ça n'a pas de prix
En parlant de scène géniale, celle de Spike débloquant dans l'église, devant supporter le fardeau de son âme sur les épaules, est juste magiquePar la suite, je ne l'avais pas vu forcément venir, mais ça s'est gâté avec, on m'avait pourtant prévenu, l'arrivée des potentielles. Et très logiquement, c'était assez lourd. En temps normal, ce n'est déjà pas simple d'intégrer pleinement un nouveau personnage au beau milieu d'un récit, comme pour Andrew dont l'intégration s'est faites sans bavures, il est devenu une des meilleures surprises de la saison. L'épisode qui lui a été consacré était génial avec des rires et des larmes à la fin
En revanche, intégrer plusieurs nouveaux personnages à quelques épisodes de la fin, c'était irrémédiablement casse gueule.
Alors, évidemment, sur le papier, pour une dernière saison, parler de la fin potentielle de la lignée des tueuses paraît être une bonne idée... mais bordel, cette colloc des enfers saupoudrées par les entrainements de ces dernières... c'est lourd. Et je ne parle même pas du message noeliste hyper forcé et sans nuances qui en découle
![]()
![]()
Mais vous fumez m'sieur![]()
En parlant de lourdeurs, la saison a accumulés pas mal de maladresses. Si j'ai bien aimé les premiers épisodes pour les raisons explicités plus haut, j'ai eu en revanche un peu de mal dès que la saison entrait dans le vif du sujet. A l'instar de la première saison, il y a eu pas mal de choses nébuleuses comme par exemple la Force et le sceau de Danzalthar... d'ailleurs peut-être que quelque chose m'a échappée mais on m'explique pourquoi lorsque la Force réussit à ouvrir le sceau, un seul super-vampire en sort, alors que visiblement, le sceau peut rester assez longtemps ouvert si j'en crois l'épisode final ?
D'ailleurs, cette histoire de bouche de l'enfer m'a rendu fou. Avec toutes ces dimensions démoniaques, je pensais que la bouche était une sorte d'entrée à l'une de ces dimensions... et pourquoi n'y t-il que des Turok-Han par centaines de milliers alors que l'on avait vue de drôle de pieuvres lors des précédentes ouvertures de la Bouche ? Je pensais qu'il y aurait eu beaucoup plus d'espèces de démon que ça
Pire encore, on nous raconte la guerre entre les démons et les humains en 20 secondes à l'aide de pantins tournoyants...
Puis Buffy apprends comment est créée la première tueuse. Son voyage dans le temps n'a pas surpris les premiers gardiens de la Tueuse. Mais oui, c'est magique, et c'est grâce à ces prophéties que Buffy a pu avoir les objets nécessaire pour venir à bout de cette apocalypse et... non, sérieusement, nous revoilà dans un travers que j'aurais espéré moins voir dans cette série.
La profusion de magie et de prophétie à un moment donné c'est trop facile. Combien de fois j'ai eu envie de gifler ces yeslifes de Willow et Tara lorsqu'elles récitaient leur incantations magiques
Ah, Willow, je la préférais quand elle était une Célestine, de même que Tara
Ils ont même trouvés le moyen de se diviser comme dans la saison 4, même Giles s'y est mit bordel
Bref, comme si ça ne suffisait pas, le beau sacrifice de Spike a été atténué par cette sensation de ridicule. Un pauvre médaillon et hop, grâce au pouvoir du soleil, plus de bouche de l'enferEt j'en ai marre de ces objets magiques. Ça m'a rappelé la saison 2, lorsque Spike cherchait à soigner les maux de Drusilla. Combien de livres, de prophéties et d'objets mystiques nous a t-on infligés à ce moment là ? Je ne voulais pas revivre ce sentiment dans cette dernière saison
Deuxième et dernière apparition de cet olibrius dans le making-of, et encore une aberration, mais faites le taire !
C'est surement un troll comme Olaf, ce n'est pas possibleMais que voulez vous, Buffy est une série magique. Et la magie permet d'offrir le meilleur tout comme le pire. Mais au delà de ça, elle a permit d'ouvrir toutes les vannes de l'imagination de ses auteurs et de faire absolument tout ce qui leurs plaisaient. Buffy est une série très plaisante à suivre contenant énormément de bonnes surprises, car si il y a bien une série où tout peut se passer, c'est bien dans Buffy !
Je vais surement me faire la première saison d'Angel. Les plus gros cross-over m'ont l'air d'être là et puis cette série attise quelque peu ma curiosité. Ce n'est pas avec ça que je vais faire mon deuil de Buffy mais bon. Si la première saison me plait assez, je continuerais surement, mais probablement de manière sporadique.
Voilà, j'espère avoir dit l'essentiel. Mon topo paraît surement très éparpillé mais j'avais beaucoup de choses à dire, j'ai eu du mal à mettre de l'ordre la dedans
tu fais bien tu verras Angel aussi c'est très bien. l'évolution de Cordelia et très intéressante. puis Wesley et Fred
Angel est aussi sur Disney+ ![]()
^ Oui
Hello
Dès que je dis que j'aime la série Buffy et Angel, on me dit que c'est un truc pour les nanas et qu'il y a que les gay chez les mecs pour aimer ![]()
Je kiff et je suis loin d'être gay ![]()
Le 21 septembre 2021 à 16:55:09 :
Hello
Dès que je dis que j'aime la série Buffy et Angel, on me dit que c'est un truc pour les nanas et qu'il y a que les gay chez les mecs pour aimerJe kiff et je suis loin d'être gay
C'est des conneries, plein de mecs hétéro regardent
Le 21 septembre 2021 à 23:21:43 :
Hello
Dès que je dis que j'aime la série Buffy et Angel, on me dit que c'est un truc pour les nanas et qu'il y a que les gay chez les mecs pour aimerJe kiff et je suis loin d'être gay
Tu regardes en vostfr ?
Le 22 septembre 2021 à 09:22:04 :
Le 21 septembre 2021 à 23:21:43 :
Hello
Tu regardes en vostfr ?
Non, ni Angel, ni Buffy, car je suis habitué depuis petit à la VF quand l'un passait sur TF1 et l'autre sur M6
David boreanaz a une voix de gamin comparé à la VF je trouve
Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?
Un mélange des deux on va dire
Pour moi, Angel n'est pas le fameux liam originel, Angel c'est Angelus, avec tous ses souvenirs macabres qui le hantent depuis un siècle ![]()
Sachant qu'angelus ne peut pas être tourmenté normalement. D'ailleurs y a un épisode dans la saison 5 ou Angel affronte angélus.
Le 23 septembre 2021 à 20:47:20 :
Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?
Angelus est Liam sans âme, Angel est Liam avec tout les souvenirs d'Angelus. Ce sont les souvenirs d'Angelus qui font qu'Angel ne se comporte pas comme Liam .
Le 25 septembre 2021 à 07:08:37 :
Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?Angelus est Liam sans âme, Angel est Liam avec tout les souvenirs d'Angelus. Ce sont les souvenirs d'Angelus qui font qu'Angel ne se comporte pas comme Liam .
J'ai pas compris ta deuxième phrase ![]()
Merci pour ton avis ![]()
Par contre spike est pas aussi mauvais.
Il arrive à faire le bien sans âme. D'ailleurs en vampire au lieu de sacrifier sa mère il a voulu la transformer pour être à ses côtés sauf qu'elle elle est devenu un vrai monstre près à faire de l'inceste....
D'ailleurs spike est le seul vampire comme ça
Le 25 septembre 2021 à 21:12:25 :
Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?Angelus est Liam sans âme, Angel est Liam avec tout les souvenirs d'Angelus. Ce sont les souvenirs d'Angelus qui font qu'Angel ne se comporte pas comme Liam .
J'ai pas compris ta deuxième phrase
Merci pour ton avis
Il arrive à faire le bien sans âme. D'ailleurs en vampire au lieu de sacrifier sa mère il a voulu la transformer pour être à ses côtés sauf qu'elle elle est devenu un vrai monstre près à faire de l'inceste....
Je voulais dire qu'Angel ne se comporte pas comme Liam, car il souffre des souvenirs de sa vie de vampire en tant qu'Angelus et doit se battre contre le mal pour avoir sa rédemption.
Spike n'a pas complétement perdu son âme et c'est Angelus qui a fait de lui un monstre
Le 26 septembre 2021 à 22:09:35 :
Merci pour ton avis
Je voulais dire qu'Angel ne se comporte pas comme Liam, car il souffre des souvenirs de sa vie de vampire en tant qu'Angelus et doit se battre contre le mal pour avoir sa rédemption.
Spike n'a pas complétement perdu son âme et c'est Angelus qui a fait de lui un monstre
Dur dur à comprendre. Donc angel n'est pas Liam ?
Le 28 septembre 2021 à 16:59:50 :
Merci pour ton avis
Liam est humain, Angel non et leur façon de se comporter est différente, l'un s'amuse toutes les nuits au bar à boire , se battre et parler aux prostituées, l'autre se bat contre le mal avec son équipe et doit lutter pour ne pas perdre son âme et redevenir Angelus
Le 29 septembre 2021 à 00:34:15 :
> Le 23 septembre 2021 à 20:47:20 :
>Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?
Angelus est Liam sans âme, Angel est Liam avec tout les souvenirs d'Angelus. Ce sont les souvenirs d'Angelus qui font qu'Angel ne se comporte pas comme Liam .
Merci pour ton avis
Liam est humain, Angel non et leur façon de se comporter est différente, l'un s'amuse toutes les nuits au bar à boire , se battre et parler aux prostituées, l'autre se bat contre le mal avec son équipe et doit lutter pour ne pas perdre son âme et redevenir Angelus
Oui mais au final c'est le même gars.
Le 29 septembre 2021 à 18:09:39 :
Le 29 septembre 2021 à 00:34:15 :
> Le 25 septembre 2021 à 07:08:37 :
>> Le 23 septembre 2021 à 20:47:20 :
> >Je me suis toujours demandé un truc. Angel c'est angélus avec une âme ou alors bien le fameux Liam original ?
>
>
> Angelus est Liam sans âme, Angel est Liam avec tout les souvenirs d'Angelus. Ce sont les souvenirs d'Angelus qui font qu'Angel ne se comporte pas comme Liam .
Merci pour ton avis
Oui mais au final c'est le même gars.
C'est pour ça qu'Angel est un mélange de Liam et Angelus, l'âme et l'humanité originelle de Liam et le vécu et les années de violence d'Angelus ainsi que son origine démoniaque.
Donc non Angel ne redevient pas Liam une fois qu'il a son âme mais plutôt un mixte de deux personnalités qui en font une troisième à part entière, quand on voit son passé on voit clairement que Angel n'a plus rien à voir avec Liam excepté son humanité.
Une discussion Buffy en 2021 ![]()
Je l'ai revue sur Amazon prime il y a peu
Elle n'a pas pris une ride.