CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Buffy contre les vampires

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 110111112113114115116117118119120
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 26
13 mars 2023 à 06:09:05

Le 13 mars 2023 à 01:00:16 :
6>3>5>2>7>1>4

:ok:

Un homme de goût :oui:

CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 60
13 mars 2023 à 18:28:25

Le 13 mars 2023 à 01:04:45 :

Le 21 octobre 2022 à 20:36:22 :
les meilleurs episodes sont [[sticker:p/1kkn]]

112
213
214
217
309
410
516
517
607
617

ne les ratez pas[[sticker:p/1kkn]]

T'as oublier le 507 et le 608.

tabula rasa etait tres insupportable pour moi
c tjrs un calvaire de regarder cet episode pour moi [[sticker:p/1lmk]]

la faille ne me fait pas trop d'effet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/3/1653494612-image-removebg-preview-3.png

Anarcapisme Anarcapisme
MP
Niveau 20
13 mars 2023 à 18:50:37

Ok la sans goût

TEARSDROPPEDD TEARSDROPPEDD
MP
Niveau 40
13 mars 2023 à 23:13:04

[01:00:16] <FredDelebecque>
6>3>5>2>7>1>4

:ok:

La 4 avant la 1 quand même

Citor22244aa Citor22244aa
MP
Niveau 35
14 mars 2023 à 04:52:27

3-2-6-5-4-1-7

J'ai pas mal hésité

RaMs RaMs
MP
Niveau 14
14 mars 2023 à 12:24:42

Le 13 mars 2023 à 01:00:16 :
6>3>5>2>7>1>4

:ok:

Globalement d'accord avec toi tiens, je dirais 6>5>3>2>7>4>1 mais les 3 et 5 sont relativement proches niveau qualité. La 3 est sans doute la plus constante de la série, mais la 5 a quelques épisodes qui la font largement sortir du lot. :hap:

Farfetch-d Farfetch-d
MP
Niveau 1
30 août 2023 à 05:32:18

Je viens de terminer le dernier épisode de la saison 7.
Waouh, c'était addictif.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
30 août 2023 à 08:03:08

La 1, ce qui l'handicape de base, c'est qu'elle a très mal vieilli, que les autres personnages sont plus proches de faire-valoir pour Buffy qu'autre chose.
C'est vraiment la saison 2 qui lance Buffy.

La 4 est très inégale.

La 6 c'est une déconstruction parfaite des teen séries.

Message édité le 30 août 2023 à 08:03:56 par darksteevious
fernand-el fernand-el
MP
Niveau 4
30 août 2023 à 09:09:50

La saison 6 purée, vraiment ma saison coup de cœur, une bonne claque!

On dirait vraiment pas la même série entre la première et la cinquième saison c'est dingue ce sursaut de qualité.

TheLonesomeBoy TheLonesomeBoy
MP
Niveau 39
30 août 2023 à 12:31:21

La saison 6 doit être ma préféré :

-La résurrection du Buffy et ce qui en découle
-L' épisode musicale (bien que qu'il ne m'a pas particulièrement marqué) offre un concept intéressant et unique
-Spike qui (malgré ce qu'il fait à la fin) devient pleinement un anti-héros
-Les "bad guys" qui contrebalance avec tous les méchant "classique"
-L'épisode où Buffy croit être folle
-Le fait que ce soit Alex qui sauve le monde, alors que c'est le plus normal des personnages principaux...

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 57
30 août 2023 à 19:55:52

Jamais pu encadrer Angel perso, personnage sans réel intérêt après la saison 2 SPOIL
Et le faire se battre avec Dark Willow, à part le voir se faire massacrer je vois pas l'intérêt, il a aucune chance :(

Dans Buffy il joue le gentil canard ou toutou, c'est insupportable. Dans sa propre série à lui, il est différent.

Je trouve que la série Angel surpasse celle de Buffy et elle a mieux vieilli.
Je remate actuellement la série à la télé et franchement les premières saisons sont très niais pas moment. Puis y a de grosses incohérences scénaristiques sur l'intégralité de la série.

Par exemple la rôle de la tueuse de vampire qui se fait aider par des humains capable de démolir a eux des démons et des vampires.
Le cas de Riley et des militaires par exemple. Le cas du professeur Robin (fils d'une tueuse).

À quoi sert la tueuse si des humains sont capables de tuer des vampires ? Ils sont censés avoir une force surhumaine. Le cas de Buffy qui arrive à parler à Willow par télépathie alors que logiquement c'est elle qui devrait le faire

Le fait qu'elle se fasse démonter par un vampire préhistorique, mais arrive au bon moment a retourner la situation devant un groupe de potentiel tueuse.

Quand le pouvoir des tueuses sera partagée et qu'on voit x femmes à travers le monde avoir le pouvoir de la tueuse, alors que logiquement elles ont rejoint (survivantes restantes) Buffy. Ce qui signifie qu'en faite les survivantes ne se trouvent pas toutes avec elle, ce qui est illogique avec les propos de la série.

Buffy qui se tape 2 vampires et par la suite un démon dans la série Angel, alors qu'elle est censé tuer les vampires et les démons. Pas faire copain copain ... Bref la série à la Scooby-doo c'est sympa mais y a énormément d'incohérences scénaristiques.

Puis la saison 6 qui cherche a déconstruire ce qui a été mis en place, pour que dans la saison 7 les protagonistes principaux retrouvent la place qu'ils avaient en début de série (1-2-3).
Alex qui redevient célibataire et un peu immature. Willow qui est de nouveau dominé (premières saison jusqu'au départ de Oz), là où elle était dominante avec Tara.
Buffy pareil, elle revient en saison 7 à ses origines des débuts de saisons avec un Spike qui remplace cette fois-ci Angel. Les deux ayant désormais une âme :hap:

Bref c'est une série sympa, mais elle a mal vieilli.

Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
30 août 2023 à 23:56:53

Le 30 août 2023 à 19:55:52 :
Je trouve que la série Angel surpasse celle de Buffy et elle a mieux vieilli.

J'ai commencé à regarder la saison 1 de Angel mais quand j'ai vu que la plupart des combats se passaient dans le noir/endroits très sombres et qu'on voyait presque pas l'action, j'ai arrêté :(

Par exemple la rôle de la tueuse de vampire qui se fait aider par des humains capable de démolir a eux des démons et des vampires.

Tu inclus les observateurs dans le lot ou pas ?

Le cas du professeur Robin (fils d'une tueuse).

Le cas de Robin justement avec l'observateur de sa mère, il a dû apprendre à se battre/défendre un minimum je pense. Fils d'une tueuse comme tu dis. C'est comme le cas de Dawn par exemple, à force de regarder Buffy combattre elle a appris des choses.

Le cas de Buffy qui arrive à parler à Willow par télépathie alors que logiquement c'est elle qui devrait le faire

Je fais un parallèle avec la série Charmed. En saison 5 dans un épisode les 3 sœurs sont chacune privée d'un des 5 sens et arrivent à lire dans les pensées de l'autre à un moment crucial. Aucune ne possède le pouvoir de télépathie et pourtant ça arrive. À ce moment, les 3 sœurs se connaissaient depuis un peu plus d'un an je crois.
Si on revient à Buffy avec Buffy et Willow qui sont meilleures amies et se connaissent depuis 7 ans c'est pas étonnant qu'un peu de télépathie puisse arriver.

Le fait qu'elle se fasse démonter par un vampire préhistorique, mais arrive au bon moment a retourner la situation devant un groupe de potentiel tueuse.

La première rencontre avec le vamp. préhistorique, Buffy était surprise par la force du vampire et sa rapidité/ses réflexes. La seconde fois elle était mieux préparée c'est tout. Dans la saison 5, elle a quand même affronté une déesse qu'elle a failli tuée donc à côté un vampire préhistorique c'est un peu plus simple je pense.

Quand le pouvoir des tueuses sera partagée et qu'on voit x femmes à travers le monde avoir le pouvoir de la tueuse, alors que logiquement elles ont rejoint (survivantes restantes) Buffy. Ce qui signifie qu'en faite les survivantes ne se trouvent pas toutes avec elle, ce qui est illogique avec les propos de la série.

Si vraiment toutes les tueuses potentielles en âge de se battre et de devenir la nouvelle tueuse (donc disons vers 15/16 ans) vivaient chez Buffy, la maison serait trop petite :rire:
Dans le dernier épisode, on voit clairement des filles de moins de 15 ans et c'est pas elles qui deviendraient la nouvelle tueuse. La série n'allait pas montrer des enfants aller à la guerre.

Bref la série à la Scooby-doo c'est sympa mais y a énormément d'incohérences scénaristiques.

Je suis d'accord sur ce point là

Message édité le 30 août 2023 à 23:57:53 par Cedrog
Cedrog Cedrog
MP
Niveau 17
25 novembre 2023 à 23:41:25
Misoux83 Misoux83
MP
Niveau 22
26 novembre 2023 à 03:29:50

Pour moi la série angel défonce buffy , dans angel tout l’univers démoniaque prend son envol, il s’agrandit et s’enrichit à mort tellement il y a de libertés dans tout.
Dans buffy whedon ne prend aucun risque et ça se ressent dans les décors comme dans ce que vivent les perso.
Dans buffy 2 décors du début à la fin, lycée cimetière maison et sunny dale tourné en studio, dans angel tu peut pas les compter tellement il y en a.

Pour les personnages ya pas photo dans buffy les personnages c’est des ados à la con on dirait des débiles profond qui ne savent pas alignés 2 mots sans bégayer c’est insupportable et c’est pareil pour le british , lui je le hais comme buffy.
Buffy avec ses 1 mètre 26 c’est pas crédible à la différence de la buffy du film original.
Buffy toujour à jacter et sortir des blagues à 2 franc ya que des gosses de maternelle pour en rire .

À part spyke anya et tara j’aime aucun personnages , et on sait comment ça finit pour eux, whedon ne garde que les merde.
Et c’est quoi son problème à whedon ? Spyke tabasser humilier et castrer jusqu'à la fin.
Il a du l’avoir mauvaise que les fan réclame son retour, j’ai jamais vu un tel acharnement sur un personnage important sur un tel durée.

Si je doit résumé Buffy en un mot c’est ado, pour Angel c’est épique.

Note buffy 13/20
Note angel 17/20

mlgz1100507 mlgz1100507
MP
Niveau 34
26 novembre 2023 à 04:36:15

Les petites filles regardaient Buffy.
Les hommes, Angel. :noel:
J'adorais Angel, mais j'en ai absolument aucun souvenir. :hap:
Juste que mon perso preferé c'etait le blond platine (Spike)

EldonChance EldonChance
MP
Niveau 53
26 novembre 2023 à 08:34:21

Le seul problème dans Angel c'est Angel même s'il m'énerve moins que dans Buffy.

fernand-el fernand-el
MP
Niveau 4
30 novembre 2023 à 14:43:08

Angel ne défonce pas du tout Buffy. Le gros plus c'est que c'est vraiment une série pour adulte de la première à la dernière saison mais je déteste la réalisation alors que Buffy a tenté des trucs vraiment sympas (Restless, The Body, Once More With Feeling, Fool For Love, Superstar).

Le cabinet d'avocat c'est intéressant sur le papier mais dans les faits les intrigues sont assez mal exécutées globalement. Je sauve surtout Angelus et la mythologie vampirique (et les acteurs à part le mioche).

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
30 novembre 2023 à 14:59:33

Je me demande quand même si ils finiront par sortir une suite ou un reboot.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
30 novembre 2023 à 15:01:15

Sinon, t'as apparemment une série audio centré sur Spike qui est sortie cette année, mais je ne sais pas si tu peux l'écouter en français.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment