Je commence la saison 6 ce soir. Là je viens de finir le dernier épisode de la saison 5... et bien putain ![]()
Je ferais sans doute mon habituelle critique tout à l'heure, mais pour l'instant, laissez moi me remettre de mes émotions ![]()
Insulter moi tant que vous voulez mais c’est un des finale que j’aime le moins celui de la S5
Sauf la scène où Giles tue Ben qui est extraordinaire
Le 23 août 2021 à 19:39:46 :
Insulter moi tant que vous voulez mais c’est un des finale que j’aime le moins celui de la S5Sauf la scène où Giles tue Ben qui est extraordinaire
la mort est ton cadeau

Allons bon, comment ne peut-on pas apprécier le final de la saison 5 après celle de la précédente saison ? ![]()
Parce que bordel, de façon général c'est vraiment le jour et la nuit entre les deux saisons. J'en viens même à sérieusement me demander si la saison 5 n'est pas la meilleure jusque la ![]()
Attention, gros pavé en spoil ![]()
Pourtant ça avait commencé doucement avec le premier épisode sur Dracula, j'avais un peu l'impression que l'on continuait sur la même lancée que la saison 4.
Mais ensuite, j'ai rapidement ee l'impression de revivre le même plaisir que j'ai eue lors des premières saisons.
La venue de Dawn, volontairement abrupte, fut un tant très curieuse, mais rapidement, elle s'est imposée comme si elle avait toujours fait partie du décors. Un peu comme dans les souvenirs greffés de Buffy et de sa bande. Et mine de rien, c'est franchement bien joué ![]()
De façon générale, les personnage sont redevenus intéressant. Même en ce qui concerne le Scooby Gang qui m'avait pourtant passablement agacé la saison dernière. Mention spéciale à Anya qui est ici encore meilleure que précédemment, ce qui là encore n'est pas rien. C'est vraiment un personnage très drôle, pas ennuyeuse pour un sou... bref Alex a de la chance ![]()
Bon évidemment je n'ai pas offert cette mention spéciale à Spike, il est hors concours, ça fait depuis maintenant un moment que le personnage est excellent et j'ai adoré suivre sa progression tout le long de la saison. Avoir un paria comme lui dans la bande promet encore de grands moment ![]()
Quand au sort réservée à cette pauvre Joyce... bordel, j'avais déjà beaucoup aimé ce plan sur toute la bande à l'hôpital observant avec respect Joyce amenée au bloc opératoire. Mais son décès si brusque a été en toute logique un choc pour Buffy et ce n'est vraiment rien de le dire.
Souvenez vous lors de la saison 2. Je disais que les showrunners étaient particulièrement talentueux quand il s'agissait de torturer Buffy. Eh bien nous sommes en pleins dedans !
L'épisode consacré à la mort de Joyce est pour moi le meilleur de la série. Tout y est absolument parfait. Chaque personnage adopte le ton juste, en parfait accord avec sa personnalité.
Les première minutes de l’épisode sont tout bonnement incroyable. On avait vraiment cette sensation de sentir tous les états dans lesquels étaient passés Buffy. SMG a livré une prestation particulièrement bluffante... la réaction de Dawn a également été particulièrement marquante.
Évidemment, le fait que Joyce soit morte de façon naturelle était une bonne idée dans une série comme celle-ci. Mais c'est vraiment la réalisation de l'épisode qui est a saluer.
Ensuite, la série a monté en intensité jusqu'au grand final. Et bordel que ça fait du bien de revoir un final comme celui-ci après la fin de la saison 4 qui a été assez fade je trouve.
Nous revoici émotionnellement impliqué. Et je ne sais que dire. L'épisode parle de lui même. Du sang qui coule de Dawn jusqu'au sacrifice de Buffy, les dernières minutes auront été intenses. Et bizarrement je crois bien que ce qui m'a le plus frappé c'était de voir Spike en sanglots après cette tragédie. Quelle évolution encore fois !
Après avoir vu cet épisode, j'ai appris que cet intrigue avait été prévue pour achever la série. Et il est vrai que j'avais cette étrange sensation d'accomplissement, comme si cet épisode était bien prévu pour boucle la boucle. Quoi de plus logique et naturel comme fin que sacrifier la Tueuse pour sauver le monde ? Rien que le résumé du début avec les images de toutes les saisons précédente donnait déjà cette impression.
Et bordel, cet épisode aurait pu faire une très belle fin je trouve. J'en vient même a avoir peur pour la suite, que les dernières saisons ne soient pas à la hauteur de la cinquième, et que le final de la série ne soit pas à la hauteur des dernières minutes du final de la saison 5.
Pour conclure, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette saison. Il se pourrait que ce sois ma saison favorite. J'ai l'impression que c'est aussi celui qui contient le moins d'épisodes "ennuyeux", car mis à part l'épisode sur le troll, aucun autre épisode éventuellement source d'ennui ne me vient vraiment en tête.
Et le pire c'est que même ce vilain troll a servi à quelque chose avec sa masse. Par ailleurs c'est amusant et satisfaisant de voir que beaucoup d'objets ont servis au final de la saison pour vaincre sa "Glorificience" dont le niveau de folie et d'excentricité n'a rien à envier à celle du Maire
Voilà, je crois avoir dit l'essentiel ![]()
oui l'épisode "the Body" est parfait. je pense que c'est l'épisode sur deuil le plus juste toute séries confondus. toutes les phases, réaction du deuil y est montré. j'aime le fait qu'il n'y a aucune musique durant l'épisode ce qui rens le ton plus froid, et les acteurs font un excellent job.
SMG est splendide dans la première scène, en voyant cette épisode a chaque fois je me dis dommage qu'elle n'est pas eu une grande carrière au cinéma.
mais c'est le moment ou Anya lache tout ce qu'elle a sur le cœur qui me prend au triple a chaque fois.
A propos de Dracula , lequel est le vrai ? Celui du film d'origine ou celui entraperçu dans la série ?
Alors on marche dans les flaaaaaaaaaaaammes 
Le 24 août 2021 à 18:55:41 :
A propos de Dracula , lequel est le vrai ? Celui du film d'origine ou celui entraperçu dans la série ?
J’ai pas trop compris ta question il me semble que Dracula n’apparaît pas dans le film, et puis le film n’a aucun lien avec la série donc c’est le Dracula de la série le vrai
Le 26 août 2021 à 02:24:10 :
Tu as regardé l'épisode comédie musicale en français ?
Le 26 août 2021 à 13:23:18 :
Bordel, si c'est vrai... ![]()
Le 26 août 2021 à 13:33:37 :
Bordel, si c'est vrai...
Dans un premier temps, oui ![]()
Mais certaines partitions s'en sortent mieux que d'autre ![]()
Après je me suis amusé à comparer les deux versions, c'est marrant. D'autant plus apparemment la VF est la seule à s'être amusée a doubler cet épisode ![]()
Le 26 août 2021 à 12:30:43 :
A propos de Dracula , lequel est le vrai ? Celui du film d'origine ou celui entraperçu dans la série ?J’ai pas trop compris ta question il me semble que Dracula n’apparaît pas dans le film, et puis le film n’a aucun lien avec la série donc c’est le Dracula de la série le vrai
Mon visionnage remonte à plus de 15 ans. ![]()
- Le film est a quand même un lien avec la série : Buffy devient une Tueuse et les évènements du film l'enverront indirectement à Sunnydale. Il me semblait qu'à la fin du film, on apprenait que le bad guy était en réalité Dracula .
- Dans l'épisode de la série avec Dracula , il me semblait que 1) Buffy disait avoir déjà tué un Dracula par le passé et que 2) ce "nouveau" Dracula dit à Buffy à un moment que "beaucoup de vampires ont essayé de se faire passer pour lui" .
D'où ma question. Mais j'ai probablement mélangé un tas de trucs. ![]()
Le 26 août 2021 à 18:29:54 :
A propos de Dracula , lequel est le vrai ? Celui du film d'origine ou celui entraperçu dans la série ?J’ai pas trop compris ta question il me semble que Dracula n’apparaît pas dans le film, et puis le film n’a aucun lien avec la série donc c’est le Dracula de la série le vrai
Mon visionnage remonte à plus de 15 ans.
- Le film est a quand même un lien avec la série : Buffy devient une Tueuse et les évènements du film l'enverront indirectement à Sunnydale. Il me semblait qu'à la fin du film, on apprenait que le bad guy était en réalité Dracula .
- Dans l'épisode de la série avec Dracula , il me semblait que 1) Buffy disait avoir déjà tué un Dracula par le passé et que 2) ce "nouveau" Dracula dit à Buffy à un moment que "beaucoup de vampires ont essayé de se faire passer pour lui" .
D'où ma question. Mais j'ai probablement mélangé un tas de trucs.
toutes façons ca sert a rien cette information 
Le 26 août 2021 à 15:56:59 :
Le 26 août 2021 à 13:33:37 :
Bordel, si c'est vrai...
Dans un premier temps, oui
Mais certaines partitions s'en sortent mieux que d'autre
Après je me suis amusé à comparer les deux versions, c'est marrant. D'autant plus apparemment la VF est la seule à s'être amusée a doubler cet épisode
Faudra que j'essaie à l'occasion, mais rien que pour les voix de spike, tara et giles la vo est masterace ![]()
D'où ma question. Mais j'ai probablement mélangé un tas de trucs.
Oui excuse moi si j’ai utilisé un ton agressif c’était pas du tout mon intention ![]()
J’ai presque plus aucun souvenir du film (Dieu Merci) en revanche dans la série tu as peut être raison car Dracula dit effectivement que beaucoup se font passer pour lui mais je sais plus exactement la phrase de Buffy avant. Ah tu me donnes envie de me refaire l’épisode ! Je suis curieux maintenant ![]()
Le 27 août 2021 à 12:59:42 :
D'où ma question. Mais j'ai probablement mélangé un tas de trucs.Oui excuse moi si j’ai utilisé un ton agressif c’était pas du tout mon intention
J’ai presque plus aucun souvenir du film (Dieu Merci) en revanche dans la série tu as peut être raison car Dracula dit effectivement que beaucoup se font passer pour lui mais je sais plus exactement la phrase de Buffy avant. Ah tu me donnes envie de me refaire l’épisode ! Je suis curieux maintenant
T'inquiètes, je l'avais pas mal pris. ![]()
Buffy dit "Vous êtes sûr que c'est vraiment vous ? Parce que je dois vous dire que j'ai combattu une bonne demi-douzaine de petits vampires qui voulaient que je les appelle Lestat"
Le film avec bichette au lieu de buffy ![]()
https://www.melty.fr/une-star-de-buffy-contre-les-vampires-arretee-par-la-police-la-photo-qui-choque-la-toile-a770238.html
Putain, il a de nouveau touché le fond et son frère jumeau avec cette fois .. ![]()
Le 28 août 2021 à 01:22:37 :
https://www.melty.fr/une-star-de-buffy-contre-les-vampires-arretee-par-la-police-la-photo-qui-choque-la-toile-a770238.htmlPutain, il a de nouveau touché le fond et son frère jumeau avec cette fois ..
Source douteuse.