Le 31 août 2021 à 23:11:20 :
A la vue du premier épisode de la dernière saison je dirais que Dawn sera la nouvelle Buffy dans le nouveau lycée et que ses deux compères seront les nouveaux Willow et Alex![]()
Peut-être
ou peut-être pas.
Elle est bien la saison 7. Beaucoup disent qu’elle est trop lente mais perso c’est ce que j’adore l’intrigue est bien ficelé de bout en bout, on se pose des questions, on découvre de nouveaux personnages, l’ambiance de la saison est très agréable et le Big Bad est ultra important dans le Buffyverse ![]()
Perso, j'aime pas la saison 7, elle est bidon, plein de propagande beaucoup plus visible, les potentielles casse les burnes, Spike qui perds de son aura, Giles plus respecté, c'est celle qui a fait le moins d'audience Willow et Kennedy qui arrive comme un cheveux sur la soupe et c'est vraiment mauvais
Pour l'instant je trouve que la saison 7 a une ambiance assez particulière et indescriptible qui laisse à penser que l'on approche de la fin de quelque chose. En la matière, le septième épisode constitue un bel exemple, j'ai adoré cet épisode ![]()
On peut interpréter la saison 7 comme la saison de trop en terme d'évolution des personnages. La saison 6 est une conclusion reussie de ce point de vue ![]()
Sinon le fan service c'est le retour du lycée au premier plan, Buffy qui aide à nouveau les lycéens.
Je suis en de me les refaire avec ma femme qui, elle, ne les avait jamais vu.
Elle se rend compte que, malgré son coté ado, la série a un truc en plus qui la démarque des autres.
Du coup, elle accroche bien.
De mon coté, je me rend compte que je ne supporte toujours pas le personnage de Tara ![]()
Ce qui tombe bien, on va entamer la saison 6. ![]()
(Oui, je sais, je raconte ma vie, mais je m'arrête là
)
Le 03 septembre 2021 à 12:46:53 :
Elle se rend compte que, malgré son coté ado, la série a un truc en plus qui la démarque des autres.
De mon coté, je me rend compte que je ne supporte toujours pas le personnage de Tara
Ce qui tombe bien, on va entamer la saison 6.
(Oui, je sais, je raconte ma vie, mais je m'arrête là)
Fais lui découvrir Angel après ![]()
Le 03 septembre 2021 à 15:13:50 :
Le 03 septembre 2021 à 12:46:53 :
De mon coté, je me rend compte que je ne supporte toujours pas le personnage de Tara
Ce qui tombe bien, on va entamer la saison 6.
(Oui, je sais, je raconte ma vie, mais je m'arrête là)
Fais lui découvrir Angel après
Lindsey ![]()
On est d'accord que le projet de reboot / suite est totalement mort ? Ça fait plus de trois ans que le projet a été annoncé, et il y a eu littéralement ZERO nouvelles depuis.
Le 04 septembre 2021 à 13:41:03 :
On est d'accord que le projet de reboot / suite est totalement mort ? Ça fait plus de trois ans que le projet a été annoncé, et il y a eu littéralement ZERO nouvelles depuis.
Ca reviendra. Des fois, ça met 10 ans ![]()
Espérons que ce soit définitivement mort ![]()
Punaise ce qui est arrivé à Nicholas Brendon...
Dommage aussi qu'on puisse même plus avoir les comics de la suite de la série. J'ai demandé c'est plus édité nul part...
J'ai fini la série il y a deux jours, et bordel, que c'est dur de donner un avis après ça ![]()
Comme d'hab je mets tout en spoil pour plus de facilité ![]()
Gros pavé en vue, je vous préviens ![]()
Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé les premiers épisodes de la dernière saison, c'est du Buffy pur jus avec toutefois une atmosphère de fin de série indescriptible, généralement propre aux season finale.
Et puis voir Giles aider Willow dans sa quête spirituel sur son cheval, ça n'a pas de prix ![]()
En parlant de scène géniale, celle de Spike débloquant dans l'église, devant supporter le fardeau de son âme sur les épaules, est juste magique ![]()
Par la suite, je ne l'avais pas vu forcément venir, mais ça s'est gâté avec, on m'avait pourtant prévenu, l'arrivée des potentielles. Et très logiquement, c'était assez lourd. En temps normal, ce n'est déjà pas simple d'intégrer pleinement un nouveau personnage au beau milieu d'un récit, comme pour Andrew dont l'intégration s'est faites sans bavures, il est devenu une des meilleures surprises de la saison. L'épisode qui lui a été consacré était génial avec des rires et des larmes à la fin ![]()
En revanche, intégrer plusieurs nouveaux personnages à quelques épisodes de la fin, c'était irrémédiablement casse gueule.
Alors, évidemment, sur le papier, pour une dernière saison, parler de la fin potentielle de la lignée des tueuses paraît être une bonne idée... mais bordel, cette colloc des enfers saupoudrées par les entrainements de ces dernières... c'est lourd. Et je ne parle même pas du message féministe hyper forcé et sans nuances qui en découle ![]()

Mais vous fumez m'sieur
En parlant de lourdeurs, la saison a accumulés pas mal de maladresses. Si j'ai bien aimé les premiers épisodes pour les raisons explicités plus haut, j'ai eu en revanche un peu de mal dès que la saison entrait dans le vif du sujet. A l'instar de la première saison, il y a eu pas mal de choses nébuleuses comme par exemple la Force et le sceau de Danzalthar... d'ailleurs peut-être que quelque chose m'a échappée mais on m'explique pourquoi lorsque la Force réussit à ouvrir le sceau, un seul super-vampire en sort, alors que visiblement, le sceau peut rester assez longtemps ouvert si j'en crois l'épisode final ? ![]()
D'ailleurs, cette histoire de bouche de l'enfer m'a rendu fou. Avec toutes ces dimensions démoniaques, je pensais que la bouche était une sorte d'entrée à l'une de ces dimensions... et pourquoi n'y t-il que des Turok-Han par centaines de milliers alors que l'on avait vue de drôle de pieuvres lors des précédentes ouvertures de la Bouche ? Je pensais qu'il y aurait eu beaucoup plus d'espèces de démon que ça ![]()
Pire encore, on nous raconte la guerre entre les démons et les humains en 20 secondes à l'aide de pantins tournoyants... ![]()
Puis Buffy apprends comment est créée la première tueuse. Son voyage dans le temps n'a pas surpris les premiers gardiens de la Tueuse. Mais oui, c'est magique, et c'est grâce à ces prophéties que Buffy a pu avoir les objets nécessaire pour venir à bout de cette apocalypse et... non, sérieusement, nous revoilà dans un travers que j'aurais espéré moins voir dans cette série.
La profusion de magie et de prophétie à un moment donné c'est trop facile. Combien de fois j'ai eu envie de gifler ces yeslifes de Willow et Tara lorsqu'elles récitaient leur incantations magiques ![]()
Ah, Willow, je la préférais quand elle était une Célestine, de même que Tara ![]()
Ils ont même trouvés le moyen de se diviser comme dans la saison 4, même Giles s'y est mit bordel ![]()
Bref, comme si ça ne suffisait pas, le beau sacrifice de Spike a été atténué par cette sensation de ridicule. Un pauvre médaillon et hop, grâce au pouvoir du soleil, plus de bouche de l'enfer ![]()
Et j'en ai marre de ces objets magiques. Ça m'a rappelé la saison 2, lorsque Spike cherchait à soigner les maux de Drusilla. Combien de livres, de prophéties et d'objets mystiques nous a t-on infligés à ce moment là ? Je ne voulais pas revivre ce sentiment dans cette dernière saison ![]()

Deuxième et dernière apparition de cet olibrius dans le making-of, et encore une aberration, mais faites le taire ! ![]()
C'est surement un troll comme Olaf, ce n'est pas possible ![]()
Mais que voulez vous, Buffy est une série magique. Et la magie permet d'offrir le meilleur tout comme le pire. Mais au delà de ça, elle a permit d'ouvrir toutes les vannes de l'imagination de ses auteurs et de faire absolument tout ce qui leurs plaisaient. Buffy est une série très plaisante à suivre contenant énormément de bonnes surprises, car si il y a bien une série où tout peut se passer, c'est bien dans Buffy !
Je vais surement me faire la première saison d'Angel. Les plus gros cross-over m'ont l'air d'être là et puis cette série attise quelque peu ma curiosité. Ce n'est pas avec ça que je vais faire mon deuil de Buffy mais bon. Si la première saison me plait assez, je continuerais surement, mais probablement de manière sporadique.
Voilà, j'espère avoir dit l'essentiel. Mon topo paraît surement très éparpillé mais j'avais beaucoup de choses à dire, j'ai eu du mal à mettre de l'ordre la dedans ![]()
Le 11 septembre 2021 à 22:10:10 :
J'ai fini la série il y a deux jours, et bordel, que c'est dur de donner un avis après ça
Comme d'hab je mets tout en spoil pour plus de facilité
Gros pavé en vue, je vous préviensComme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé les premiers épisodes de la dernière saison, c'est du Buffy pur jus avec toutefois une atmosphère de fin de série indescriptible, généralement propre aux season finale.
Et puis voir Giles aider Willow dans sa quête spirituel sur son cheval, ça n'a pas de prix
En parlant de scène géniale, celle de Spike débloquant dans l'église, devant supporter le fardeau de son âme sur les épaules, est juste magiquePar la suite, je ne l'avais pas vu forcément venir, mais ça s'est gâté avec, on m'avait pourtant prévenu, l'arrivée des potentielles. Et très logiquement, c'était assez lourd. En temps normal, ce n'est déjà pas simple d'intégrer pleinement un nouveau personnage au beau milieu d'un récit, comme pour Andrew dont l'intégration s'est faites sans bavures, il est devenu une des meilleures surprises de la saison. L'épisode qui lui a été consacré était génial avec des rires et des larmes à la fin
En revanche, intégrer plusieurs nouveaux personnages à quelques épisodes de la fin, c'était irrémédiablement casse gueule.
Alors, évidemment, sur le papier, pour une dernière saison, parler de la fin potentielle de la lignée des tueuses paraît être une bonne idée... mais bordel, cette colloc des enfers saupoudrées par les entrainements de ces dernières... c'est lourd. Et je ne parle même pas du message féministe hyper forcé et sans nuances qui en découle
![]()
![]()
Mais vous fumez m'sieur![]()
En parlant de lourdeurs, la saison a accumulés pas mal de maladresses. Si j'ai bien aimé les premiers épisodes pour les raisons explicités plus haut, j'ai eu en revanche un peu de mal dès que la saison entrait dans le vif du sujet. A l'instar de la première saison, il y a eu pas mal de choses nébuleuses comme par exemple la Force et le sceau de Danzalthar... d'ailleurs peut-être que quelque chose m'a échappée mais on m'explique pourquoi lorsque la Force réussit à ouvrir le sceau, un seul super-vampire en sort, alors que visiblement, le sceau peut rester assez longtemps ouvert si j'en crois l'épisode final ?
D'ailleurs, cette histoire de bouche de l'enfer m'a rendu fou. Avec toutes ces dimensions démoniaques, je pensais que la bouche était une sorte d'entrée à l'une de ces dimensions... et pourquoi n'y t-il que des Turok-Han par centaines de milliers alors que l'on avait vue de drôle de pieuvres lors des précédentes ouvertures de la Bouche ? Je pensais qu'il y aurait eu beaucoup plus d'espèces de démon que ça
Pire encore, on nous raconte la guerre entre les démons et les humains en 20 secondes à l'aide de pantins tournoyants...
Puis Buffy apprends comment est créée la première tueuse. Son voyage dans le temps n'a pas surpris les premiers gardiens de la Tueuse. Mais oui, c'est magique, et c'est grâce à ces prophéties que Buffy a pu avoir les objets nécessaire pour venir à bout de cette apocalypse et... non, sérieusement, nous revoilà dans un travers que j'aurais espéré moins voir dans cette série.
La profusion de magie et de prophétie à un moment donné c'est trop facile. Combien de fois j'ai eu envie de gifler ces yeslifes de Willow et Tara lorsqu'elles récitaient leur incantations magiques
Ah, Willow, je la préférais quand elle était une Célestine, de même que Tara
Ils ont même trouvés le moyen de se diviser comme dans la saison 4, même Giles s'y est mit bordel
Bref, comme si ça ne suffisait pas, le beau sacrifice de Spike a été atténué par cette sensation de ridicule. Un pauvre médaillon et hop, grâce au pouvoir du soleil, plus de bouche de l'enferEt j'en ai marre de ces objets magiques. Ça m'a rappelé la saison 2, lorsque Spike cherchait à soigner les maux de Drusilla. Combien de livres, de prophéties et d'objets mystiques nous a t-on infligés à ce moment là ? Je ne voulais pas revivre ce sentiment dans cette dernière saison
Deuxième et dernière apparition de cet olibrius dans le making-of, et encore une aberration, mais faites le taire !
C'est surement un troll comme Olaf, ce n'est pas possibleMais que voulez vous, Buffy est une série magique. Et la magie permet d'offrir le meilleur tout comme le pire. Mais au delà de ça, elle a permit d'ouvrir toutes les vannes de l'imagination de ses auteurs et de faire absolument tout ce qui leurs plaisaient. Buffy est une série très plaisante à suivre contenant énormément de bonnes surprises, car si il y a bien une série où tout peut se passer, c'est bien dans Buffy !
Je vais surement me faire la première saison d'Angel. Les plus gros cross-over m'ont l'air d'être là et puis cette série attise quelque peu ma curiosité. Ce n'est pas avec ça que je vais faire mon deuil de Buffy mais bon. Si la première saison me plait assez, je continuerais surement, mais probablement de manière sporadique.
Voilà, j'espère avoir dit l'essentiel. Mon topo paraît surement très éparpillé mais j'avais beaucoup de choses à dire, j'ai eu du mal à mettre de l'ordre la dedans
Estce que la saison 7 tombe dans le féminisme de bas étage à la fin ? Oui
Est ce que les turok han se révèlent déceva décevant ? Oui. Surtout après la première fois où on en voit un. Finalement l'ennemi le plus balèze de la saison ultime est battu en plein milieu de la saison.
Par contre, Caleb était cool
Le 11 septembre 2021 à 22:51:31 :
J'ai fini la série il y a deux jours, et bordel, que c'est dur de donner un avis après ça
Gros pavé en vue, je vous préviensComme je l'ai déjà dit, j'ai bien aimé les premiers épisodes de la dernière saison, c'est du Buffy pur jus avec toutefois une atmosphère de fin de série indescriptible, généralement propre aux season finale.
Et puis voir Giles aider Willow dans sa quête spirituel sur son cheval, ça n'a pas de prix
En parlant de scène géniale, celle de Spike débloquant dans l'église, devant supporter le fardeau de son âme sur les épaules, est juste magiquePar la suite, je ne l'avais pas vu forcément venir, mais ça s'est gâté avec, on m'avait pourtant prévenu, l'arrivée des potentielles. Et très logiquement, c'était assez lourd. En temps normal, ce n'est déjà pas simple d'intégrer pleinement un nouveau personnage au beau milieu d'un récit, comme pour Andrew dont l'intégration s'est faites sans bavures, il est devenu une des meilleures surprises de la saison. L'épisode qui lui a été consacré était génial avec des rires et des larmes à la fin
Alors, évidemment, sur le papier, pour une dernière saison, parler de la fin potentielle de la lignée des tueuses paraît être une bonne idée... mais bordel, cette colloc des enfers saupoudrées par les entrainements de ces dernières... c'est lourd. Et je ne parle même pas du message féministe hyper forcé et sans nuances qui en découle
![]()
![]()
En parlant de lourdeurs, la saison a accumulés pas mal de maladresses. Si j'ai bien aimé les premiers épisodes pour les raisons explicités plus haut, j'ai eu en revanche un peu de mal dès que la saison entrait dans le vif du sujet. A l'instar de la première saison, il y a eu pas mal de choses nébuleuses comme par exemple la Force et le sceau de Danzalthar... d'ailleurs peut-être que quelque chose m'a échappée mais on m'explique pourquoi lorsque la Force réussit à ouvrir le sceau, un seul super-vampire en sort, alors que visiblement, le sceau peut rester assez longtemps ouvert si j'en crois l'épisode final ?
D'ailleurs, cette histoire de bouche de l'enfer m'a rendu fou. Avec toutes ces dimensions démoniaques, je pensais que la bouche était une sorte d'entrée à l'une de ces dimensions... et pourquoi n'y t-il que des Turok-Han par centaines de milliers alors que l'on avait vue de drôle de pieuvres lors des précédentes ouvertures de la Bouche ? Je pensais qu'il y aurait eu beaucoup plus d'espèces de démon que ça
Pire encore, on nous raconte la guerre entre les démons et les humains en 20 secondes à l'aide de pantins tournoyants...
La profusion de magie et de prophétie à un moment donné c'est trop facile. Combien de fois j'ai eu envie de gifler ces yeslifes de Willow et Tara lorsqu'elles récitaient leur incantations magiques
Ils ont même trouvés le moyen de se diviser comme dans la saison 4, même Giles s'y est mit bordel
Bref, comme si ça ne suffisait pas, le beau sacrifice de Spike a été atténué par cette sensation de ridicule. Un pauvre médaillon et hop, grâce au pouvoir du soleil, plus de bouche de l'enferEt j'en ai marre de ces objets magiques. Ça m'a rappelé la saison 2, lorsque Spike cherchait à soigner les maux de Drusilla. Combien de livres, de prophéties et d'objets mystiques nous a t-on infligés à ce moment là ? Je ne voulais pas revivre ce sentiment dans cette dernière saison
Deuxième et dernière apparition de cet olibrius dans le making-of, et encore une aberration, mais faites le taire !
C'est surement un troll comme Olaf, ce n'est pas possibleMais que voulez vous, Buffy est une série magique. Et la magie permet d'offrir le meilleur tout comme le pire. Mais au delà de ça, elle a permit d'ouvrir toutes les vannes de l'imagination de ses auteurs et de faire absolument tout ce qui leurs plaisaient. Buffy est une série très plaisante à suivre contenant énormément de bonnes surprises, car si il y a bien une série où tout peut se passer, c'est bien dans Buffy !
Voilà, j'espère avoir dit l'essentiel. Mon topo paraît surement très éparpillé mais j'avais beaucoup de choses à dire, j'ai eu du mal à mettre de l'ordre la dedans
Estce que la saison 7 tombe dans le féminisme de bas étage à la fin ? Oui
Est ce que les turok han se révèlent déceva décevant ? Oui. Surtout après la première fois où on en voit un. Finalement l'ennemi le plus balèze de la saison ultime est battu en plein milieu de la saison.
Par contre, Caleb était cool
Je plussoie pour Caleb, comme souvent, il est mort assez facilement en revanche ![]()
Depuis longtemps je trouve que la saison 6 aurait fait une meilleure conclusion que la saison 7. C'est parce que le contrait avec la CW portait sur deux saisons que nous avons la saison 7 teasé dès la fin de la saison 6 Quasiment toutes les intrigues et l'évolution des personnages se bouclent au 6*22 sauf pour un seul personnage Spike
Le 11 septembre 2021 à 23:47:58 :
Depuis longtemps je trouve que la saison 6 aurait fait une meilleure conclusion que la saison 7. C'est parce que le contrait avec la CW portait sur deux saisons que nous avons la saison 7 teasé dès la fin de la saison 6 Quasiment toutes les intrigues et l'évolution des personnages se bouclent au 6*22 sauf pour un seul personnage Spike
La CW n’existait même pas quand la série s’est terminée ![]()
Perso je reste sur l'impression que j'avais eue à la fin de la saison 5. Je pense que ça aurait été une fin parfaite pour la série, tout y était. D'ailleurs je trouve l'image finale de cette saison plus mémorable que celle de la saison 7.
Le 12 septembre 2021 à 00:04:27 :
Perso je reste sur l'impression que j'avais eue à la fin de la saison 5. Je pense que ça aurait été une fin parfaite pour la série, tout y était. D'ailleurs je trouve l'image finale de cette saison plus mémorable que celle de la saison 7.
Ouais enfin vue la qualité de la saison 6, je suis bien content qu'ils se soient pas arrêtés à la 5 ![]()
Alors, évidemment, sur le papier, pour une dernière saison, parler de la fin potentielle de la lignée des tueuses paraît être une bonne idée... mais bordel, cette colloc des enfers saupoudrées par les entrainements de ces dernières... c'est lourd. Et je ne parle même pas du message noeliste hyper forcé et sans nuances qui en découle
![]()
![]()
tu fais bien tu verras Angel aussi c'est très bien. l'évolution de Cordelia et très intéressante. puis Wesley et Fred ![]()