Bon ba voila, après une longue attente (
) j´ai pu enfin aprecier la vision d´un tres bon épisode de Lost.
Tres bon ?
Oui pas plus.
Je n´ai pas étais autant ému que pour le 104 pour lekel j´avais meme versé une larme (
), alors que l´histoire de Locke dans cette épisode m´as quasiement laissé de marbre.
C´est en fait que je m´attendais a du lourd, aux fameux accident responsable de l´infirmité de Locke, alors que l´épisode est moins basé sur le spectaculaire et le fantastique, ca reste très terre à terre tout comme les flashback de l´épisode d´avant (serait-ce une nouvelle optique prise par les scénéristes pour la saison 2 ? ) (
)
Reste quand meme des moment mythique ou Locke a bout de nerfs lache une de ses fameuses répliques qui resteront dans la postérité : "What i am suppose to do ?"
Comme l´as souligné Steven, ca nous renvoie directement au flashback.
Donc un bonne épisode mais bien en deça des autres spécial Locke.
Quand au film, c´est énorme!!!
Ca pourrait etre parmis les première vrais théories et explications fournis par les scénaristes :
Des savants soutenu par un milliardaire ont construit sur une île un centre de recherche incluant un nombres incalculables de domaine : la métérologie, la pyscologie, la zoologie etc... (j´ai pas tout noté
).
Le but de l´étude, probablement le comportement humain en groupe dans des situations d´adpatations et de survie, mais aussi l´isolement ou encore la folie.
Les hallucinations devraient donc résulaient de manipulations scientifiquo-médical du cerveau come le laisse supposé le film avec les capteur relié au crâne du cobaye (mais qu´est que je raconte moi ?
)