CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:39:50

je viens de terminer la série.. elle est géniale mais bon personnellement je n'apprécie plus les séries comme avant.. mais elle est géniale.. ca fait longtemps que je n'ai pas vu une série en moins de 2 mois.. j'ai fait une pause de 10 jours à la fin de la saison 3 parce que je suis allé en vacances et à mon retour je n'ai fait que regarder the wire.. faut quand meme se dire que la saison 4 est exceptionnelle.. mais contrairement à beaucoup j'ai moins apprécié la saison 2.. je ne vois pas comment vous aimez Sobotka.. qu'est ce qui vous donne envie pour l'apprécier.. pour la saison 5, je n'ai pas trop aimé l'intrigue avec les journalistes.. peut etre parce que la saison est trop courte et j'ai voulu voir les autres avant que ca se finisse..
revenons aux premieres saisons.. j'ai tres bien aimé la saison 1.. la découverte de tout est juste splendide meme si j'ai pas tout de suite accroché ( j'ai déjà vu le pilote il y a plus d'un an déjà ).. la saison 3, Avon est le seul perso que je détestais apres l'avoir aimé.. surtout avec son truc de coins de rues.. il a bousillé tout le plan de Stringer..
pour les persos que j'apprécie il y a McNullty, Freemon pour les policiers.. Bodie, Stringer, Wallace, Chris pour les gangsters.. Nikki ma seule satisfaction je crois de la saison 2..

ce que j'aurai préféré par contre c'est qu'il y a toujours la reconstitution de l'équipe sur écoute.. j'aurai préféré qu'on rencontre moins de problemes avec ca.. surtout avec la saison 2 où les 4 premieres épisodes sont les plus pourris de la série.. et donc comme vous le voyez, la partie à propos de l'équipe est ce que je prefere le plus..

il y a Omar aussi.. rien à dire.. malheureusement au début de la série j'ai survolé son article sur wikipedia et j'ai pu lire que sa dernière apparition est dans le 508.. mais quand meme j'étais surpris par sa mort.. j'aurai préféré qu'il ne soit pas homo quand meme.. à la limite qu'il ne veut pas avoir une relation sérieuse avec une fille pour ne pas la mettre en danger mais bon faut se dire que le seul moyen pour atteindre Omar c'était ses copains..

je suis entrain de prendre des cours d'anglais.. dans 2 ans je regarderai probablement la série en VO.. j'ai pas envie de la voir en VOSTFR.. je ne ferai que lire les sous titres dans ce cas..

en bref, il y a longtemps j'ai vu quelques séries cultes comme The Sopranos, The Shield, Oz.. il ne me reste plus que six feet under ( j'ai déjà vu 2 épisodes mais je n'ai pas accroché mais surement je la verrai un jour ).. il y a Mad Men, je n'ai vu que le pilote.. meme Breaking Bad il me restait 4 épisodes alors qu'avant je voyais l'épisode le jour meme ( mais bon peut etre parce qu'entre temps j'ai commencé The Wire ).. depuis l'année derniere, j'ai arreté de suivre les séries.. les seuls qui résistent encore c'est les formats 20 minutes comme HIMYM ou TBBT.. et la seule que je regarde le jour où les stfr sont dispo c'est Merlin.. je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui c'est la seule série que j'attends avec impatience ( malgré que je n'aime pas les sciences fictions comme Battlestar ou Legend of je seeker ou je ne sais quoi ).. bon j'arrete d'écrire

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
15 septembre 2012 à 15:51:03

Moi aussi j'ai fini la série hier.

Par ou commencer...

Vraiment une excellente série, peut être pas la meilleure de tous les temps (Tony Soprano à mit la barre trop haute, et Nancy Botwin n'est pas loin non plus :noel: ).

Le point fort de cette série selon moi, c'est son changement de lieu, de personnage, d'intrigue, à chaque saisons, et presque à chaque épisode.
Des personnages très attachant pour certains: Mc Nulty, Chris et Omar :bave: :coeur:

Je n'ai pas regarder la série d'un trait car j'avais fait un break après la S2 qui m'a beaucoup déçu, je n'ai vraiment pas accroché avec l'intrigue sur les docks.

Enfin voila je clos le chapitre "The Wire" avec comme toujours quand on termine une série dantesque, de la tristesse de quitter tous ces personnages :snif:

PS: WTF quelle fut ma surprise quand j'ai appris que Snoop était une meuf :ouch: :(

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
15 septembre 2012 à 16:59:43

:rire: J'ai du mal à imaginer comment on peut à ce point ne pas aimer la saison 2 quand on aime The Wire. C'est toujours la même chose, c'est toujours la même qualité (voir meilleur, la fin du 2x11 c'est ce que j'ai trouvé de meilleur dans toute la série). Alors d'accord on change de cadre, mais bon les docs amènent leur lot de grands personnages, de situations déchirantes, de réalisme social encore plus sombre que dans les autres épisodes. Ne pas voir en quoi Sobotka est un personnage très bien écrit et poignant c'est à me faire demander ce que vous aimez dans The Wire in a first place.

Donc à la limite je peux comprendre qu'on se sente dépaysé et que les corners de la saison 1 nous manquent (même si on les voit encore les gangsta, d'ailleurs D'Angelo est génial dans cette saison 2) mais franchement c'est au moins aussi bon que les autres saisons en terme de qualité.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:39:24

The Wire est bien meilleure que The Sopranos, je trouve.

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 septembre 2012 à 02:03:05

TommyWalker a absolument tout dis... :coeur:

LittleGrayMan :d) Pour moi aussi cela va sans dire, mais bon, là pas de probléme pour moi, chacun peut preféré tel ou tel série.

Soldat_des_Oris
Soldat_des_Oris
Niveau 8
16 septembre 2012 à 05:51:20

The Wire et The Shield = Police > all > The Sopranos = Mafia kikoo rital

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
16 septembre 2012 à 15:14:01

Quel avis constructif et argumenté :bave: :hum: :honte:

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
16 septembre 2012 à 16:23:44

J'ai adoré Oz, The Sopranos, et même Sons of Anarchy, mais j'ai pas encore regardé un seul épisode de The Wire. J'vais essayer de m'y mettre en VO cette semaine, j'espère ne pas être déçu :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 septembre 2012 à 22:17:49

Faut pas partir dans cette optique, ça s'apprécie plus sur le long terme, faut faire un petit effort mais ça paye énormément.

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 septembre 2012 à 23:26:08

TonyBandini :d) Bientôt tu sortira de chez toi en disant OOOOMMMMMAAAAAAARRRRRRRRRR !! :noel: !

Czibor
Czibor
Niveau 10
25 septembre 2012 à 19:08:48

Deux vidéos sympas pour ceux qui ont déjà fini la série : les 200 meilleures citations de The Wire :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=-Sgj78QG9Bg
http://www.youtube.com/watch?v=TFh2f7rNAEI

Et encore y en a plein qui sont pas là :noel:

hesap
hesap
Niveau 6
28 septembre 2012 à 20:05:55

j'ai commencé ce "chef d'oeuvre", j'ai vu le premier épisode.
comme a chaque fois que je commence une série, je galère a m'y accrocher, j'ai hésité a laisser tomber mais je me suis obligé a regarder.
c'est ennuyant, sobre, très américaine, ils parlent sans arrêt et vite donc je suis obligé de me concentrer a fond, bref c'est énervant. :(

je vais tenter de m'y accrocher une autre fois quand je serais plus motivé, mais j'en doute pas que je vais bien aimer une fois accroché, vu ce qu'on dit sur cette série :(

DennisAppiah
DennisAppiah
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:26:28

Le premier épisode déjà est magnifique. On s'en rend pas forcément compte sur le moment mais une fois que t'as fini la série et que tu repenses a la seconde scène avec Stringer Bell dans le tribunal, tu te rends vraiment compte a quel point c'était bon :bave:

Machet
Machet
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:31:11

C'est le problème de beaucoup de séries, la sauce peut mettre du temps à monter. Pourquoi ? Le temps de présenter les personnages, le milieu, l'ambiance. Tout ça, et en particulier les séries HBO, prend du temps à se mettre en place.

Mais une fois que t'es dedans, c'est immense ! :bave:

Et comme l'a dit Dennis, c'est quand tu la regardes une deuxième fois que tu vois l'ingéniosité de la série dès le début :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:45:47

Pourtant The Wire j'ai plongé dedans dès le début, je pense qu'il faut aussi accrocher au style.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:40:03

http://framespa.univ-tlse2.fr/medias/photo/capture-d-ecran-2012-09-28-a-09-59-30_1348819243843-png

Ma fac (université du mirail, Toulouse) propose un visionnage et une "discussion" à propos de la sérié, pas pu aller à la réunion d'info mais je tenterais d'en savoir plus. :cute:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 octobre 2012 à 21:07:07

Ooooh un autre toulousain :hap:

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
02 octobre 2012 à 22:14:14

Hello camarade toulousain. :noel:

Pour les diffusions + débats tout le monde peut venir même des non-étudiants je pense.

Plus d'infos ici :
http://enserie.hypotheses.org/

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:44:46

Disons que les horaires sont pas top quand même :hap:

T888
T888
Niveau 48
22 octobre 2012 à 14:50:33

Que regarder une fois OZ et The Wire terminés? :-(