je viens de terminer la série.. elle est géniale mais bon personnellement je n'apprécie plus les séries comme avant.. mais elle est géniale.. ca fait longtemps que je n'ai pas vu une série en moins de 2 mois.. j'ai fait une pause de 10 jours à la fin de la saison 3 parce que je suis allé en vacances et à mon retour je n'ai fait que regarder the wire.. faut quand meme se dire que la saison 4 est exceptionnelle.. mais contrairement à beaucoup j'ai moins apprécié la saison 2.. je ne vois pas comment vous aimez Sobotka.. qu'est ce qui vous donne envie pour l'apprécier.. pour la saison 5, je n'ai pas trop aimé l'intrigue avec les journalistes.. peut etre parce que la saison est trop courte et j'ai voulu voir les autres avant que ca se finisse..
revenons aux premieres saisons.. j'ai tres bien aimé la saison 1.. la découverte de tout est juste splendide meme si j'ai pas tout de suite accroché ( j'ai déjà vu le pilote il y a plus d'un an déjà ).. la saison 3, Avon est le seul perso que je détestais apres l'avoir aimé.. surtout avec son truc de coins de rues.. il a bousillé tout le plan de Stringer..
pour les persos que j'apprécie il y a McNullty, Freemon pour les policiers.. Bodie, Stringer, Wallace, Chris pour les gangsters.. Nikki ma seule satisfaction je crois de la saison 2..
ce que j'aurai préféré par contre c'est qu'il y a toujours la reconstitution de l'équipe sur écoute.. j'aurai préféré qu'on rencontre moins de problemes avec ca.. surtout avec la saison 2 où les 4 premieres épisodes sont les plus pourris de la série.. et donc comme vous le voyez, la partie à propos de l'équipe est ce que je prefere le plus..
il y a Omar aussi.. rien à dire.. malheureusement au début de la série j'ai survolé son article sur wikipedia et j'ai pu lire que sa dernière apparition est dans le 508.. mais quand meme j'étais surpris par sa mort.. j'aurai préféré qu'il ne soit pas homo quand meme.. à la limite qu'il ne veut pas avoir une relation sérieuse avec une fille pour ne pas la mettre en danger mais bon faut se dire que le seul moyen pour atteindre Omar c'était ses copains..
je suis entrain de prendre des cours d'anglais.. dans 2 ans je regarderai probablement la série en VO.. j'ai pas envie de la voir en VOSTFR.. je ne ferai que lire les sous titres dans ce cas..
en bref, il y a longtemps j'ai vu quelques séries cultes comme The Sopranos, The Shield, Oz.. il ne me reste plus que six feet under ( j'ai déjà vu 2 épisodes mais je n'ai pas accroché mais surement je la verrai un jour ).. il y a Mad Men, je n'ai vu que le pilote.. meme Breaking Bad il me restait 4 épisodes alors qu'avant je voyais l'épisode le jour meme ( mais bon peut etre parce qu'entre temps j'ai commencé The Wire ).. depuis l'année derniere, j'ai arreté de suivre les séries.. les seuls qui résistent encore c'est les formats 20 minutes comme HIMYM ou TBBT.. et la seule que je regarde le jour où les stfr sont dispo c'est Merlin.. je ne sais pas pourquoi mais aujourd'hui c'est la seule série que j'attends avec impatience ( malgré que je n'aime pas les sciences fictions comme Battlestar ou Legend of je seeker ou je ne sais quoi ).. bon j'arrete d'écrire