CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

Warya
Warya
Niveau 9
27 mars 2013 à 22:53:23

J'en pense que c'est pas la chose la plus intéressante à dire sur la série et que Hamsterdam n'est pas la meilleure solution pour lutter contre la drogue et toutes ses conséquences.

Cela dit, cette proposition est bien plus efficace que ce que font les flics dans les pays occidentaux actuellement.

Pour en revenir à cette saison 3, la mort de Stringer Bell a été pour moi le moment le plus marquant.

Si on voulait lutter contre la drogue, on le pourrait et bien plus efficacement que ce que Simon propose. Mais on ne veut pas l'éradiquer, au contraire. Cette merde fait vivre des millions de personnes et une petite caste d'élite se font des couilles en or grâce à ça et je pense que vous savez tous que cette petite élite est très proche du pouvoir.

De plus, ça permet de maintenir la communauté afro-américaine dans la pauvreté et la folie. Il y a 400ans, il y avait l'esclavage, aujourd'hui, c'est le cr*ck.

Bref, vu que tu as l'air très interessé par ce sujet, je te conseille de faire des recherches sur le net à propos de la drogue dans les ghettos et tu comprendras que ce qui passe en Europe est une rigolade face aux ghettos US.

Warya
Warya
Niveau 9
27 mars 2013 à 22:59:20

Lorsque je dis que c'est pas la chose la plus intéressante dans la série. Je parle pas du trafique de drogue qui est un élément central dans la série. Mais de Hamsterdam...au cas où...

"Et je me demandais, justement, est-ce que tout ceci vous a fait changer d'avis, ou au moins réfléchir, sur le problème de la légalisation des drogues ?"

Que les bobos du 16ème soient pour la légalisation du cannabis, pourquoi pas. Mais the wire parle de drogues durs et lorsque tu vois l'histoire de Bubbles , la question de la légalisation des drogues ne se posent pas.

Au contraire, tu deviens encore plus radical.

Angarwaen1917
Angarwaen1917
Niveau 10
28 mars 2013 à 09:43:33

Merci mais j'ai travaillé sur l'addictologie au ministère de la santé, je connais un peu baucoup le sujet :noel:

Je lançais surtout un débat à partir des épisodes sur Hamsterdam, qui sont bel et bien centraux, parce que c'est la seule fois dans la série où les auteurs ne vont pas que s'arrêter à la critique d'une situation existante, mais faire des propositions.

Quant à l'argument "il suffit de voir Bubbles pour que...", je ne suis pas d'accord. Evidemment qu'il faut de la prévention contre les drogues et de l'aide aux toxicos. Or, la pénalisation totale amène aussi à la répression pénale des toxicomanes, ce qui est ridicule et contre-productif - ça l'histoire de Bubbles le montre bien.

"Si on voulait lutter contre la drogue, on le pourrait et bien plus efficacement que ce que Simon propose. Mais on ne veut pas l'éradiquer, au contraire. Cette merde fait vivre des millions de personnes et une petite caste d'élite se font des couilles en or grâce à ça et je pense que vous savez tous que cette petite élite est très proche du pouvoir."

= Ben...non. Il ne suffit pas de balayer les grand barons de la drogue et d'opérer un gigantesque nettoyage pour que ça marche. Parce que le marché de la drogue, ce n'est pas un complot, c'est un marché, avec une demande et donc une offre. Le fait qu'il y ait une demande de ces produits et qu'il y a une offre, qui va de la production dans des pays d'Amérique latine ou d'Asie, au transport, à la distribution aux USA ou en Europe, ça s'inscrit dans un contexte social plus global.

Tu pourras virer tous les narcotrafiquants que tu veux, ça ne servirait à rien. De nouveaux viendraient irrémédiablement prendre leur place.

Rezo3
Rezo3
Niveau 5
28 mars 2013 à 16:03:10

Moi j'ai pas le même point de vue que vous pour la fin concernant Marlo .

Pour moi c'est juste que le mec pouvais pas quitter le "Game" , il est fait pour ça , Slim Charles le sait aussi , il était étonné de la décision de Marlo au parloir . Et j'ai tendance à croire que s'éloigner , faire de business avec les Grecs et tout " l'emmerdait " plus qu'autre chose . On voit bien que c'est un genre de sociopathe . Et à la fin , quand il défonce les deux mecs avec juste ses mains contre des armes , je pense qu'il lèche son sang et rigole après parce qu'il aime cette vie . Il s'en était éloigné trop longtemps avec tout ses business , il retrouve son vrai " lui " .

lilja2
lilja2
Niveau 10
31 mars 2013 à 09:26:27

Vous voulez voir un truc marrant ?

https://www.youtube.com/watch?v=Ad7MPgQn6E4

... il y a parfois des changements d'orientation artistique étonnant

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
31 mars 2013 à 10:28:35

warya :d) Excuse moi de te le dire mais tu vis un peu dans ta bulle, maintenir les afros américains dans la pauvreté ça ne présente d'intérêts pour personne, ça c'est juste des discours faits par des pseudos Malcolm X.

lilja2
lilja2
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:38:57

A noter que Malcolm X était un homme qui n'a pas fait de bons choix et avait des convictions qui ont été parasités par le racisme.

En ce qui concerne la question débattue, je l'élargirais à toute la population qui est droguée et vivent dans les guettos.
Ils font partie du capitalisme et le nourrit comme peuvent l'être les réseaux de prostitution.

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
03 avril 2013 à 10:59:44

VodkaMilk, pour le coup, c'est toi qui vis dans ta petite bulle. Et malheureusement tu n'es pas le seul. C'est certainement dû à l'arnaque Obama :rire2:

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:09:52

Elles facile à suivre en Vostfr ?
Ma première expérience avec le vostfr est raté, avec thé americans.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2013 à 17:32:41

Je l'ai regardée en VOSTEN mais c'est quand même assez complexe et dense comme série, teste toujours avec le pilote.

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:14:18

Pourquoi ils l'ont arrêter la série ? A ce que j'entends, elle a l'air superbe :(

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:36:20

Parce que toute bonne histoire a une fin :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:06:59

Il me semble pas qu'elle ait eu de problèmes de renouvellement, c'était le nombre de saisons prévues non ?

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:49:26

Ah bon, je croyais que l'audience baissé.

Je vais ddl tout ça le plus vite possible !

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:49:53

avait baissé*

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:29:49

Je viens de regarder le premier épisode, j'hésite vraiment à regarder le deuxième, j'ai pas trop accroché.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:30:37

Essaie de continuer, un épisode c'est peu.

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
14 avril 2013 à 22:33:00

Je vais regarder le deuxième quand même, je verrais après.

Malckolm
Malckolm
Niveau 10
14 avril 2013 à 23:40:54

J'accroche un peu plus sur le deuxième épisode.

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
15 avril 2013 à 00:20:37

force toi et regarde toute la saison 1 pour te faire un idée . Cqui perturbe , c'est les noms et les termes technique au debut , apres tu comprends beaucoup mieux . Mais ta le droit de pas aimer ma serie preferé lol , tout les gouts sont dans la nature .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment