CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:57:27

C'est vrai que la lenteur de The Wire en rebute beaucoup. Mais faut voir au-delà de ça et des crétins fini comme Kaietan en sont incapables.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:58:16

GranitXhaka merci de rester respectueux c'est un peu ridicule de te moquer de mon pseudo et de me traiter de clown simplement parce que j'ai un avis différent du tien.

Si les rôles étaient inversés tu m'accuserais certainement de faire du totalitarisme intellectuel alors merci de faire l'effort de rester correct à l'avenir.

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:59:09

bref, j'vais me coucher. J'repasserais peut-etre demain histoire de voir si l'autre cotorep a été capable de sortir une critique constructive.

Parce que bien entendu, on peut critiquer the wire sur certains aspects, rien n'est parfait. Mais quand on fait la balance entre le bon et le mauvais, on se rend compte que cette série est proche de la perfection.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
16 mars 2013 à 23:59:56

Ah d'accord t'es pas très malin en fait, t'es du genre à tomber bêtement dans l'insulte dès que tu croises quelqu'un qui pense différemment. Je vais pas perdre mon temps dans ce cas. :)

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:01:19

Je suis ouvert au débat. Mais avec toi, y en a pas. T'es un troll bas de gamme incapable de sortir des arguments. Tu m'irrites.

Aller, bonne nuit quand même.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:02:53

Une personne ouverte au débat ne m'aurait pas traité de clown, de crétin fini et ne serait pas moqué de mon pseudo (c'est plutôt ridicule) avant de me laisser la chance de m'expliquer.

Personnellement quand je débats avec des gens j'évite de les insulter ça rend la conversation un brin plus intéressante et adulte.

asukaLOSC
asukaLOSC
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:13:36

En attendant t'as toujours pas lâché d'arguments ni même dis pourquoi tu n'aimes pas :(

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:17:24

WD, je m'incline devant toi, sérieux.

:rire:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:22:49

Non mais je troll pas pour le coup Maxboy.

J'ai osé dire que j'aimais pas The Wire sur un topic et depuis tout le monde m'insulte quoi, c'est ridicule. Y a un mec qui vient se foutre de ma gueule sur le topic de Rome en me disant qu'en gros j'ai des goûts de merde parce que j'aime pas The Wire, là un autre qui vient me traiter de crétin, de guignol, de tocard et j'en passe pour la même raison.

Faudrait peut-être grandir les gars.

The Wire ne me touche pas, tout simplement. Les intrigues, les personnages, le ton trop sérieux à mon goût, l'absence de personnalité marquée de la série. Ok j'ai tendance à exagérer dans mes propos à l'encontre de The Wire mais les fanboys qui m'insultent font tellement dans la démesure que même moi je suis modéré à côté.

Encore une fois, c'est ridicule. J'ai jamais vu ça quoi, le fait de ne pas aimer The Wire est motif de lynchage, c'est assez aberrant. :noel:

Warya
Warya
Niveau 9
17 mars 2013 à 00:23:32

C'est vrai que quand t'es habitué aux séries qui bouclent une enquête en un épisode, aux comédies etc et que t'aimes pas les intrigues et les séries sur les ghettos/drogues...The Wire ne va pas te plaire.

Mais j'aimerais rebondir à l'argument de la lenteur qui n'a pour moi aucun sens. Puisque, même si c'est lent, qu'on a des plans qui montrent des gens marcher ou discuter pendant une plombe. C'est tout de même intéressant. Y a des petits détails qui marquent etc et qui sont essentiels à la suite de l'histoire.

C'est pas comme des sous-séries ( à mon goût ) comme The Walking qui eux font un peu la même chose MAIS pour combler le vide et rallonger les épisodes.

C'est clairement pas le même niveau d'écriture etc...

Et au passage, Kaientai , ca serait bien que tu donnes des arguments parce que tu critiques depuis deux pages en disant que c'est nul, surcoté, qu'on est fermé mais tu crois vraiment qu'en nous comparant avec les fans de justin bieber et en donnant 0 arguments on va pas te traiter de troller et t'insulter ?

Warya
Warya
Niveau 9
17 mars 2013 à 00:30:46

Les intrigues
:d)

Elles ont quoi les intrigues ? Développes

" les personnages"

Ils ont quoi les personnages ? Les scénaristes ont juste été énorme. Ils ont réussi a développé une bonne trentaine de personnages et chacun a son histoire et son charme.

" le ton trop sérieux à mon goût"

The Wire n'est pas une comédie, c'est normal que le ton soit sérieux et encore, parfois j'me tape des bonnes barres devant mon écran avec des répliques cultes etc..

"l'absence de personnalité marquée de la série. "

Comment ça ?

Je pense tout simplement que les thèmes abordés dans la série ne t'intéressent pas et qu'après quelques épisodes, t'as jeté l'éponge. Mais pourquoi vouloir descendre cette série avec des arguments fallacieux que t'as bien voulu sortir après une série de petit troll gras ?

Si t'aimes pas, passe ton chemin mais ne critique pas vulgairement cette série comme on pourrait troller des sous-séries ...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:32:18

"C'est vrai que quand t'es habitué aux séries qui bouclent une enquête en un épisode, aux comédies etc et que t'aimes pas les intrigues et les séries sur les ghettos/drogues.."

Bof je regarde un peu de tout, les séries sur les ghettos/drogues j'ai rien contre, c'est juste que The Wire en particulier ne me plait pas. C'est pas la fin du monde, on a tous des séries qu'on n'aime pas trop. :noel:

"Et au passage, Kaientai , ca serait bien que tu donnes des arguments parce que tu critiques depuis deux pages en disant que c'est nul, surcoté"

Où est-ce que j'ai dit que c'était nul dans les deux dernières pages ? J'ai uniquement réagi aux posts plein de mépris du genre "si vous aimez pas vous êtes débiles". C'est surtout le comportement de certaines personnes que j'ai critiqué là, alors pousse pas trop non plus stp.

Et je viens de dire pourquoi The Wire ne me plaisait pas, un peu plus haut sur cette page.

Warya
Warya
Niveau 9
17 mars 2013 à 00:36:58

Moi par exemple, j'aime pas du tout LOST. Pourtant, l'été dernier je me suis forcé à regarder toute la série. Franchement, ca m'a pas plu.

C'est pas pour autant que tu me trouveras sur le topic de LOST à dire que j'aime pas et à troller ou alors répondre à certains qui disent que LOST est une référence en matière de série.

Chacun c'est goût et je reconnais, même si LOST c'est pas mon délire qu'il y a de très bonne choses dans cette série et que certaines saisons m'ont plu.

T888
T888
Niveau 48
17 mars 2013 à 00:39:52

"When you walk to the garden...you gonna watch your back..."

T888
T888
Niveau 48
17 mars 2013 à 00:40:55

"When you walk through the garden...you gotta watch your back...."

C'est mieux comme ça. :o))

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:42:47

"Elles ont quoi les intrigues ? Développes"

ça m'intéresse pas, tout simplement. C'est purement subjectif, toi tu peux trouver que c'est une série passionnante, moi je suis pas dedans quoi. Ça s'explique pas, on aime ou on aime pas.

Pour les personnages c'est la même chose, t'accroches ou t'accroches pas. C'est à l'appréciation de chacun.

"The Wire n'est pas une comédie, c'est normal que le ton soit sérieux"

Ouais mais je sais pas je trouve que c'est un peu trop lourd, il y a de l'humour évidemment dans la série mais ça me fait pas trop marrer. J'aime bien les séries dramatiques capables de te mettre des gros coups de pression ET de te faire hurler de rire. Six Feet Under incarne un peu ça par exemple, c'est hyper lourd, il se passe des trucs atroces tout le temps mais tu peux avoir d'un coup une réplique qui te tue de rire.

Encore une fois je suis pas trop compatible avec la série à ce niveau-là, je sais qu'il y a des gens touchés par The Wire sur ce point particulier mais j'en fais pas partie malheureusement.

"Comment ça ?"

J'aime bien les séries qui dégagent une ambiance particulière, ça peut être n'importe quoi, par exemple les scènes d'intro de SFU avec les décès, une photographie particulière, vraiment des petites choses. The Wire se veut très réaliste et je pense que c'est l'un de mes plus gros problèmes avec la série (si Maxboy passe dans le coin, c'est un peu la même chose que notre débat sur GTA IV).

"Je pense tout simplement que les thèmes abordés dans la série ne t'intéressent pas"

Bah en fait, plus haut j'ai dit que les séries sur les ghettos/drogues pouvaient m'intéresser mais avec le recul c'est vrai que ça me passionne pas particulièrement. Ca peut me plaire (j'aime beaucoup The Shield que je n'ai pas encore terminé et j'adore Third Watch qui en parle pas mal même si c'est très différent), mais c'est pas des thèmes qui me passionnent a priori, tu as raison et je pense que c'est déterminant.

"Si t'aimes pas, passe ton chemin mais ne critique pas vulgairement cette série comme on pourrait troller des sous-séries ..."

Ok j'ai tendance à exagérer, je le concède, mais franchement t'as vu les réactions de certaines personnes ? Sur un autre topic j'ai dit un peu grossièrement que je n'aimais pas The Wire (parmi d'autres séries HBO, et c'était dans un contexte particulier) et trois-quatre mecs me sont tombés dessus. Faut pas pousser quoi. Ça aurait été n'importe quelle autre série ça aurait pas posé autant de problèmes. :noel:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:46:36

Kaientai Voir le profil de Kaientai
Posté le 17 mars 2013 à 00:22:49 Avertir un administrateur
Non mais je troll pas pour le coup Maxboy.

J'ai osé dire que j'aimais pas The Wire sur un topic et depuis tout le monde m'insulte quoi, c'est ridicule. Y a un mec qui vient se foutre de ma gueule sur le topic de Rome en me disant qu'en gros j'ai des goûts de merde parce que j'aime pas The Wire, là un autre qui vient me traiter de crétin, de guignol, de tocard et j'en passe pour la même raison.

Faudrait peut-être grandir les gars.

The Wire ne me touche pas, tout simplement. Les intrigues, les personnages, le ton trop sérieux à mon goût, l'absence de personnalité marquée de la série. Ok j'ai tendance à exagérer dans mes propos à l'encontre de The Wire mais les fanboys qui m'insultent font tellement dans la démesure que même moi je suis modéré à côté.

Encore une fois, c'est ridicule. J'ai jamais vu ça quoi, le fait de ne pas aimer The Wire est motif de lynchage, c'est assez aberrant. :noel:
Lien permanent

Ça reste du troll. Arrête stp, pas à moi... :pf:

Que t'aimes pas The Wire, que cette dernière ne t'atteint pas, ok. Y a aucun problème. Mais ne viens pas nous faire croire que tu ne trolles quand tu te permets de lâcher en toute simplicité des "The Wire, c'est de la merde", faut pas nous prendre pour des cons non plus. :noel:

Moi il y a des tas de séries qui m'ont à titre personnel moins touché que d'autres, du style The Sopranos ou encore Six Feet Under, je ne me jamais permis de dire de cette façon de dire que des séries autant acclamés par des téléspectateurs qui savent de quoi ils parlent ( et non des "masses", car là on ne parle pas de critiquer des Desperate Housewives ou je ne sais quelle autre abomination, tu en conviendras tout de même... ), puaient.

Je prends tout ça à la rigolade, mais ne te fais pas passer pour la victime non plus...

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:51:59

"ne viens pas nous faire croire que tu ne trolles quand tu te permets de lâcher en toute simplicité des "The Wire, c'est de la merde""

ça fait plusieurs fois que j'admets que c'était une exagération. Et encore, c'est totalement sorti de son contexte. Je parlais pas seulement de The Wire (j'ai cité True Blood et Banshee je crois), et j'ai répondu de manière exagérée à un type qui avait sorti de nulle part que j'aimais pas The Americans (il me semble) seulement parce que c'était pas une série HBO.

J'ai forcé le trait pour lui montrer que j'en avais rien à faire que ça soit HBO ou une autre chaîne, c'est tout.

Après venir me ressortir cette citation un peu partout et m'insulter c'est pas forcément indispensable.

Et pour moi Desperate Housewives n'est pas une abomination, je vais pas te poursuivre jusqu'à la fin de tes jours et venir dire sur d'autres topics "Maxboy, ton avis ne vaut rien parce que tu n'aimes pas Desperate Housewives".

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:55:00

J'ai vu les 8 saisons de DH, et cette dernière est bel et bien une abomination.

Cela étant dit, j'aimerais avoir ton avis sur The Shield.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
17 mars 2013 à 00:57:05

J'ai pas tout vu de DH mais j'ai trouvé que la série avait certaines qualités. C'est clairement pas mon truc mais je le mets pas dans la catégorie des bouses non plus.

The Shield j'ai pas terminé, j'en suis à la saison 4 là, pour l'instant je trouve la série géniale. J'espère que ça reste au même niveau jusqu'au bout.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment