CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

RockTheHouse
RockTheHouse
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:08:47

La fin est parfaite.

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 83
26 janvier 2013 à 14:08:43

La fin pouvait difficilement être meilleur. Moi ça m'a fait plaisir de voir que le fin est réussit. C'est vraiment frustrant de passer autant de temps à regarder une série pour avoir une fin ratée.

Roronea
Roronea
Niveau 9
26 janvier 2013 à 22:36:07

La fin est génial . Elle montre aussi que les flics ne gagnent pas toujours comme dans les experts .

J'ai passer beaucoup de temps à matter OZ et franchement la fin ma déçu . :(

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
26 janvier 2013 à 22:38:12

ça me fait penser je me rappelle meme plus de la fin de OZ :(

En tout cas la fin de The Wire est probablement la meilleure que j'ai jamais vue

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2013 à 01:41:51

J'ai adoré la fin de Oz aussi perso :hap:

legend_coco4
legend_coco4
Niveau 10
27 janvier 2013 à 16:22:06

Je viens de finir la saison 1 , je voulais commencer la 2 mais j'ai entendu qu'elle était très en dessous des autres ... :(

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
27 janvier 2013 à 17:27:57

Elle est différente, ça ne rend le plaisir d'arriver à la saison 3 que plus intense, et y'a quand meme des grands moments dans cette S2 mais c'est vrai que par moments avec les dockers c'est un peu long, après moi j'ai pas trop aimé les personnages sobotka etc y'en a qui apprécient essaye tu verras

D-Noodles-A
D-Noodles-A
Niveau 83
27 janvier 2013 à 18:01:51

La saison 2 est nécessaire car elle permet un changement d'ambiance. Je pense que 3 saisons sur le gang Barksdale-Bell aurait été de trop. Ce changement permet de ne pas se lasser et de revenir aux histoires de drogues par la suite.

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
27 janvier 2013 à 20:59:29

A moins que tu ne t'intéresses qu'aux histoires de gangsters, ce qui serait très réducteur, la saison 2 est la meilleure de la série avec la 4.

:)

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
27 janvier 2013 à 21:31:20

mouais pas d'accord elle est pas au niveau de la 4 quand meme

et puis c'est toi qui est réducteur en impliquant qu'il n'y aurait que la saison 2 qui parle d'autre choses que d'histoires de gangsters, alors que toutes les saisons montrent d'autres domaines ( politique/education/journalisme etc. )

nonlechat
nonlechat
Niveau 10
27 janvier 2013 à 22:02:47

Non, je dis juste que le fait d'avoir beaucoup moins de Stringer et d'Avon a déçu beaucoup de monde, alors que le personnage principal de la série ça reste Baltimore.
Ca a toujours été la principale critique au sujet de la saison 2, donc je n'invente rien. Et c'est bien dommage de passer à côté de celle-ci pour si peu parce que la saison 2 décrit une facette de cette ville avec autant de brio que les autres saisons si ce n'est plus...

Tiddo
Tiddo
Niveau 10
31 janvier 2013 à 09:24:41

Oz.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:22:39

Au contraire je conseillerais plutôt Boardwalk Empire pour faire une "pause", parce que Oz traite quasiment des mêmes thèmes, beaucoup d'acteurs en commun, etc. Ce serait dommage de ne pas en profiter autant que possible.

Roronea
Roronea
Niveau 9
31 janvier 2013 à 15:26:21

L'enchainement oz the wire est simpa j'ai fait the wire oz et j'ai beaucoup aimés . Si tu as adorer the wire regarde oz , sinon B-empire histoire de faire une petite pause .

Hbo est sa prend du temps quand même :hap:

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:07:15

Tu as Luther sinon, pour rester dans le genre. Toujours avec Idris Elba ( Stringer ). Il y a très peu d'épisodes en revanche.

Sombrelyn
Sombrelyn
Niveau 9
01 février 2013 à 17:39:31

Qu'arrive à Randy à la fin?

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
01 février 2013 à 17:50:56

Il est dans un foyer et c'est plus le meme

Sombrelyn
Sombrelyn
Niveau 9
03 février 2013 à 13:13:57

En fait, Dukie devient le nouveau Bubbles, Michael le nouvel Omar, Namond devient le nouveau D'Angelo dans le sens où il est parvenu à échapper au game, lui qui n'était pas bâti mentalement pour ce genre de truc et Randy deviendra le nouvel Avon, c'est ça?

Czibor
Czibor
Niveau 10
03 février 2013 à 20:00:30

RockTheHouse
Posté le 17 janvier 2013 à 11:36:58
persévère, ça vaut le coup.
Sinon quelqu'un ici a déjà lu le livre Baltimore de David Simon ? si oui, vous en avez pensé quoi ?

= Vraiment excellent.

Par contre, il est traduit du livre "Homicide : A year on the killing streets" de David Simon, qui traite surtout du Baltimore Police Department et pas vraiment des autres thèmes de la série (même s'ils sont abordés, mais le centre du livre c'est la police et ses problèmes). Je le conseille quand même, d'autant plus qu'il développe vraiment tout ce que l'on peut voir dans la série sur les policiers (une direction parfois foireuse, du carriérisme, une obsession avec les statistiques insignifiantes, des flics pourris, les flics authentiquement bons qui sont comprimés par le système, etc.)

Si vous pouvez lire et comprendre l'anglais (et surtout l'anglais un peu particulier dans la série), lisez l'autre livre de Simon "The Corner", qui est une année dans la vie d'un des quartiers du West Side de Baltimore, et qui montre vraiment les personnes qui se retrouvent au centre des tirs dans l'absurde "guerre contre la drogue".

Par contre, faire gaffe, parce que The Corner, il est bien plus dur que la série. Ca traite de toxicomanie, de personnes qui n'ont pas d'autre choix pour s'en sortir que de devenir dealers parce qu'il n'y a pas d'autres emplois, des services sociaux qui ne fonctionnent plus, des histoires tragiques (d'ailleurs, l'un des personnages "centraux", DeAndre McCullough, qui dans la série jouait Lamar, l'aide de camp de Frère Mouzone, est récemment mort d'overdose...).

Au fond, il est central, puisque la vraie tragédie de The Wire, c'est toutes ces personnes qui se retrouvent plus ou moins dans l'enfer sur terre. C'est en partie pour ça que j'ai du mal à comprendre ceux qui kiffent Avon, Stringer ou Marlo ("parce qu'ils sont charismatiques :cool: " "parce qu'Avon c'est le gangster à l'ancienne avec un code d'honneur :cool: " "Parce que Marlo est trop classe et trop froid :cool: "), puisque toutes leurs actions amènent à la misère totale dans ces endroits. En particulier Marlo, qui a genre, zéro considération pour la vie humaine. (Les flics sont pas beaucoup mieux, ni les politiciens et politiciennes d'ailleurs).

Czibor
Czibor
Niveau 10
03 février 2013 à 20:01:47

D'ailleurs David Simon, le créateur de la série, a bien dit que ceux qui disaient "Ouah Omar trop fort :bave: " ou trucs de ce genre, n'avaient pas très bien compris le message.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment