CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Wire

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
03 février 2013 à 22:32:52

Et pourquoi on aurait pas le droit d'aimer le personnage d'Omar? Il est fascinant

Et meme en vrai le mec qui dépouillait des dealers de drogue moi je trouve ça plutot cool une sorte de justicier à son compte la classe :cool:

Sombrelyn
Sombrelyn
Niveau 9
04 février 2013 à 17:53:53

Parce qu'il contribue fortement à la déchéance des quartiers chauds de Baltimore.

Le seul personnage qui est réellement sympathique dans la série, c'est Bubbles.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
04 février 2013 à 18:37:29

( A NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS REGARDEZ LA SÉRIE POUR LA PREMIÈRE FOIS )

Étrangement, celui que j'ai toujours trouvé le plus intéressant me concernant est Bodie. Sa mort est la plus dramatique et la plus triste de toutes, bien plus que peuvent l’être celles d'Omar ou Stringer à titre d'exemple, qui ont toutes deux des portées très symboliques, mais non particulierement touchantes. J'étais complètement bouleversé en le voyant sans vie sur le trottoir, après s’être battu jusqu'à la mort. Même si le type était qu'une racaille parmi énormément d'autres dans la série, pour moi y a pas plus fort émotionnellement que cette scène, peut être mis à part la fin de Sobotka.

Czibor
Czibor
Niveau 10
09 février 2013 à 15:04:21

RussellBell
Posté le 3 février 2013 à 22:32:52
Et pourquoi on aurait pas le droit d'aimer le personnage d'Omar? Il est fascinant

= C'est pas qu'on a pas le droit de l'aimer, c'est juste que l'admiration des gangsters et autres n'est pas forcément le but de la série... :o))

Sombrelyn
Posté le 4 février 2013 à 17:53:53
Parce qu'il contribue fortement à la déchéance des quartiers chauds de Baltimore.

Le seul personnage qui est réellement sympathique dans la série, c'est Bubbles.

= Bunny Colvin aussi, qui est sans doute le personnage le plus important.

MaxTheNaitchBoy :d) Personnellement, c'est pas la scène de sa mort qui m'a le plus frappé, puisque je le sentais venir. C'est plutôt quand il est dans le parc avec McNulty, et qu'il lui dit : "Je me sens tellement vieux..." alors qu'il a 20-21 ans. :snif:

Dreams
Dreams
Niveau 10
16 février 2013 à 16:12:21

"C'est en partie pour ça que j'ais du mal à comprendre ceux qui kiffent Avon, Stringer ou Marlo"

:d)
Il ne faut pas confondre la fascination ou subjugance que les fans peuvent éprouvée envers le charisme dégagée par String' et Avon (je met marlo à part, car je ne suis pas sur qu'il ai tant de fans que ça), avec l'amour de leur personalités...
Personnelement, j'ais eu un genre de fascination pour ces 2 gars d'un point du vu charismatique :oui: , mais en aucun cas je ne les 'kiffent", particulièrement dans leur décisons suivit d'actions...leur mentalité est éffroyable....c'est donc plus nuancé que tu ne crois, et nous sommes nombreux à partager cet avis...

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
17 février 2013 à 06:58:42

La saison 2, je l'avais trouvé bien merdique. Elle m'avait fait limite arrêter la série. Puis en me faisant de nouveau toutes les saisons, je la trouve moins médiocre mais elle reste quand même pour moi la moins bonne.

Mais bon, mon avis est assez spéciale puisque j'ai jamais pu encadrer Stringer Bell alors que tout le monde l'adore et j'ai doré la saison 5 :hap:

Bref, le seul point où je suis du même avis que la majorité, c'est pour la saison 4 qui est la meilleure de série voir la meilleure saison de toutes séries confondues.

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
17 février 2013 à 06:59:54

la meilleure saison de la série*

GranitXhaka
GranitXhaka
Niveau 10
17 février 2013 à 07:06:05

:spoiler:

"Étrangement, celui que j'ai toujours trouvé le plus intéressant me concernant est Bodie. Sa mort est la plus dramatique et la plus triste de toutes, bien plus que peuvent l’être celles d'Omar ou Stringer à titre d'exemple, qui ont toutes deux des portées très symboliques, mais non particulierement touchantes. J'étais complètement bouleversé en le voyant sans vie sur le trottoir, après s’être battu jusqu'à la mort. Même si le type était qu'une racaille parmi énormément d'autres dans la série, pour moi y a pas plus fort émotionnellement que cette scène,"

Complètement d'accord avec toi. C'était mon perso favoris et le voir mourir comme ça... :snif2:

Cette mort m'a bouleversé :-(

:spoiler:

Warya
Warya
Niveau 9
17 février 2013 à 07:51:44

:spoiler: ( même si la série est finie depuis un bout de temps pas envie de gâcher le plaisir des nouveaux )

J'ai découvert cette série grâce à mon grand frère. Comme pas mal de monde, après les 2-3 premier épisodes de la saison 1, j'ai lâché la série. Je la trouvais trop lente et je trouvais aussi qu'il y a avait énormément de personnages. Moi, à l'époque, j'étais habitué aux séries "fast food" comme les experts etc...

Quoiqu'il en soit, 2 ans plus tard ( 2009 ), je m'y suis mis. J'avais trouvé la saison 1 MONSTRUEUSE mais j'ai eu beaucoup de mal avec la saison 2. J'ai même arrêté une nouvelle fois la série. J'avais l'impression d'être tombé sur une autre série avec quelques personnages qui m'étaient familier et qui étaient là pour introduire les nouveaux. Puis bon, j'étais en pleine crise d'adolescence et j'appréciais cette série parce que c'était un truc de gangster etc...

Quelques jours plus tard, je m'y suis remis. Encore une fois j'avais vraiment du mal et c'était tellement chiant que j'avançais souvent l'épisode pour aller plus vite.

Après, j'ai regardé la S3 et la série m'a refait kiffé la série et la saison 4 a été l'apothéose avant de redescendre dans la s5 qui m'a donné un arrière goût d'inachevé.

Quand j'ai terminé la série, j'ai vraiment été frustré. J'ai eu l'impression que certains personnages étaient sous-exploité comme Bodie, que d'autres étaient trop présent comme MacNulty, que les morts des perso " important" comme Omar et Bodie étaient VRAIMENT ridicule et puis les changements d'univers (campagne électoral, locaux d'un journal ) m'ont saoulé.

Au finale, j'avais trouvé la série bonne mais pour moi elle aurait pu être meilleure.

A la rentrée 2010, je me suis remis à la série mais cette fois-ci en VO.

Franchement j'ai redécouvert la série. J'ai compris que la star de la série, c'était Baltimore, que la saison 2 était bonne dans son genre, que la mort de Omar et Bodie n'était pas ridicule mais tragique...

Et j'ai adoré la saison 5. La nouvelle génération, le destin tracé de ses gosses, la dureté de la vie, le message de l'auteur...

D'ailleurs, en voyant certains vidéos, j'ai remarqué que l'auteur faisait pas mal de clin d'oeil.

Et en vous lisant, j'ai vraiment envie de me retaper pour une troisième fois la série. Ca fait 2ans et demi maintenant, je pense que je vais redécouvrir la série. Comme souvent les spectateurs disent, à chaque fois que tu revisionnes la série, ton regard sur les personnages et ton interprétation de la série change :oui:

Warya
Warya
Niveau 9
17 février 2013 à 08:01:55

Au minimum, ils le sont autant que dans The Wire. Je dis bien au minimum, car pour moi pour certains ça va plus loin.

--------

Pas du tout d'accord. J'ai regardé les deux séries et même si the shield a certains perso charismatique, je pense pas que ça puisse rivaliser avec the wire. Et j'parle que de charisme là.

Je pense que the wire est la série avec le plus de personnage abouti ( d'un autre côté y en a une bonne cinquantaine...) et surtout, la vision que le réalisateur nous donne est objectif. Dans chaque perso, y a du bon et du mauvais, c'est au publique de faire son choix et je suis certains que toutes les personnes qui ont vu cette série se sont au moins reconnus dans l'un des personnages.

MadameQuetier
MadameQuetier
Niveau 10
14 mars 2013 à 18:54:31

J'aimerais bien commencer cette série, vous avez des bons liens ? :(

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
14 mars 2013 à 19:10:55

http://www.t411.me/

CrackityJones
CrackityJones
Niveau 2
14 mars 2013 à 22:59:44

Bon, je viens de finir la série, et j'ai bien peur de me faire lyncher mais je vais faire ma petite review :noel:

On m'avait évidemment dit beaucoup de bien de la série, "best show ever" et tout le tralala, et vu que j'aime beaucoup des séries comme Oz qui contiennent une forte présence afro-américaines c'est avec l'espoir de trouver une nouvelle série favorite que je commençai The Wire.

Malheureusement la série n'a pas su combler mes attentes, j'ai du mal à saisir comment The Wire a su s'imposer à ce point dans le coeur des fans de séries TV. Un ton trop sérieux, une mise en scène et des intrigues classiques, pas vraiment d'ambiance propre ni de personnalité marquée... Dommage parce que le casting est vraiment en or massif.

Voilà, c'est un peu particulier comme comparaison mais je concluerai en disant que The Wire est un peu à la télévision ce qu'est Justin Bieber à la musique, beaucoup de promesses et de suivi des fans mais peu de qualité au rendez-vous et ça m'attriste profondément.

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
14 mars 2013 à 23:11:25

Je dois avouer que c'est à peu près la même chose pour moi, et c'est très courageux de ta part de l'avouer parce que c'est difficile de critiquer un peu The Wire sans se faire insulter, bravo :)

On pourrait même pousser la comparaison Bieber/The Wire au niveau des fans, tant les similitudes entre les fans de Bieber et les fans de The Wire sont frappantes (agressivité, culte quasi-sectaire, etc...).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:17:35

Vous confondez avec les fans de Breaking Bad :hap:

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:20:51

Je m'attendais à ne voir que des éloges et je suis content de voir des avis un peu mitigés, ça promet des échanges intéressants !

"Vous confondez avec les fans de Breaking Bad"

Bof franchement c'est pareil voire pire avec The Wire.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:28:26

Au moins ils ont raison, c'est la meilleure série de tous les temps :ok:

Bon je déconne mais j'ai jamais vu de fans aussi horripilants que ceux de BB, et là c'était pas du troll.

leejieun
leejieun
Niveau 10
14 mars 2013 à 23:29:34

Le message de l'auteur me fait toujours rire à chaque fois je le lis :hap:

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
14 mars 2013 à 23:34:31

Euh pour les fans de BB y a au moins un minimum de réfléxion, à chaque semaine t'en as qui disent que ça avance pas, que Skylar est chiante, que Junior est con comme un balai, parfois qu'il y a des incohérences, etc... Sans parler de ceux qui pensent que la série a mis énormément de temps à trouver son rythme. Y a jamais de critiques négatives sur The Wire, à part 2-3 qui disent que la saison 2 est un peu en dessous du reste, ça va pas plus loin, et si t'oses dire que tu trouves ça franchement chiant et superficiel t'as la meute des fans de The Wire qui te tombe dessus.

MaxTheNaitchBoy
MaxTheNaitchBoy
Niveau 10
15 mars 2013 à 01:10:50

C'est quoi cet attentat sous faux drapeau ?

Un type qui a vu The Wire entièrement ne peut que reconnaitre qu'elle est la plus grande série jamais faite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment