Quand on pense à ce qu'on découvre sur les anciens à chaque fois.
Peut-être sont-ils les créateurs de l'univers.
![]()
"Et la cité d'Atlantis a au moins 3 millions d'années... (Dans le pilote d'Atlantis la cité quitte la terre il y a 3 millions d'années.) "
Exact, je ne me souvenais plus de ce point de la chronologie.
"Enfin, je pense perso qu'il est tout à fait possible pour le Destiny de rentrer sur Terre sans prendre des millénaires, la vitesse FTL corresponde entre 2 à 10 fois la vitesse lumière, pas plus, ça va vraiment très lentement.
Avec le hyperdrive Asgard moyen de gamme, on mets trois semaines pour faire 5 millions d'années-lumières. En le perfectionnement au max, seules quelques années suffiraient pour faire les millards d'années-lumières qu'à parcouru le Destiny dans le sens inverse. "
Ouais enfin là il faudrait avoir les moteurs pour. Je ne sais pas si le Destiny est aussi perfectionné. Sinon pourquoi se restreindre au "simple" FTL quand tu peux parcourir l'infinité de l'Univers plus rapidement?
je pense qu'ils ont habités quand même le Destiny un certain temps avant de le quitter, car l'ascension ils l'ont pas appris en quelques jours. En fait j'ai l'impression que les Anciens étaient tellement réparti dans les galaxies qu'ils n'ont pas appris tous en même temps à faire l'ascension, d'ailleurs dans Tempus Fugi Saison 2 de Atlantis, on voit toujours des anciens qui essayent toujours de l'apprendre.
en gros:
certains l'ont appris dans la galaxie des oris.
d'autres l'ont fait entre le Destiny et Atlantis.
après ils ont approfondi leur recherche sur l'ascension sur atlantis (aliens noirs, Machine de Tao Of Rodnay), peut être que tous n'y arrivait pas, ils voulaient augmenter le taux de réussite ?
Retour sur Terre, la plupart y arrive sans trop de problème ? (Merlin, Morgan, etc...)
De mon avis, il y a aussi le facteur d'exploration et de vérification du réseau des portes installées par les autres vaisseaux.
Mais c'est sûr que ça doit être aussi une question de moteurs, ptet qu'une jour ils trouveront une race qui les aidera à tout modifier.^^ J'ai jamais dis qu'il était perfectionné au point de pouvoir rentrer si tu me relis.^^ Quand je disais que c'était "possible", je disais scénarisitiquement.^^
Mais ma question initiale subsiste: avec quelle source d'énergie les anciens prévoyaient-ils de rejoindre le vaisseau?
Si les humains ont trouvé le moyen, les Anciens aussi !
19 E2PZ et hop l'affaire est dans le sac ! ![]()
(mon post précédent s'adressait à Athot)
Harkil : Ceux de Tempus Fugit ne sont pas des Anciens mais des humains.
Peros je pense que les Anciens qui ont fait l'ascension plus tard l'ont fait par choix, comme l'a dit Merlin à Daniel (je crois que c'est lui pplus sûr.)
ah bon ? c'était des humains, je prépare ma cure de stargate pendant les grandes vac's. ![]()
ça doit faire 2 ou 3 ans que j'ai pas revu cette saison.
oui je suis d'accord, certains l'ont fait par choix mais je suis sûr que tous ne pouvaient pas !!
en plus y a eu cette histoire de peste qui a ravagé la galaxie, s'ils avaient pu tous le faire, y 'aurait pas eu autant de mort !
comme ayana dans la saison 6 de stargate sg-1 atteint de cette fameuse maladie ! (celle-ci n'étant pas parti avec Atlantis)
lol celle là c'est un mystère aussi !^^
Je le vois bien dans l'avant poste en train d'étudier des caissons de stade.
Ayana : Nom de dieu ! J'ai raté le départ d'Atlantis !
(elle sort et voit la cité décollé)
Ayana : Meeeeerde ! Le prochain est pas avant 3 millions d'années !
J'ai vu une pub pour SGU sur une chaine américaine il y a 1H environ, avec une chanson du genre "*mot que j'ai pas compris* the fear" derrière, si quelqu'un me trouve cette chanson je l'aimerais très fort.
ça risque d'être dur, t'as pas un lien de la pub ?
Sinon perso je les imagine bien trouver un système de pont galactique, comme dans Atlantis. On voit bien qu'à la fin du dernier épisode, ils sautent de portes en portes, en ligne + ou - droite et essaient d'avoir une carte de la galaxie.
A mon avis, ils vont trouver un système (algorithme ou autre) pour passer plusieurs portes en même temps ou je ne sais quoi.
ça sera un peu comme Atlantis, possible de rejoindre la Terre, mais coûte super cher en énergie (comme vous le dites) et puis les gens voudront peut-être pas rentrer, enfin pas tous, car y a beaucoup de choses à découvrir sur le Destiny
Après c'est qu'une théorie fumeuse parmi d'autres.
Ca fait du bien une ptite discussion sur la série comme ça en tout cas, ça rappelle le bon viens temps !
Orkin: Je crois que le système installé entre la Terre et Atlantis ne coutait pas plus en énergie que si on ouvrait un vortex dans le même système. En fait, ils utilisent le système de sécurité intégré aux portes qui permet de basculer et de faire "rebondir" le vortex vers la porte la plus proche. Et en les plaçant de manière réfléchie en traçant un parcours, on finit par arriver où on veut, comme on passe un relais jusqu'à la ligne d'arrivée.
Mais pour arriver à tout ça, il a fallu d'abord qu'un vaisseau se tape tout le trajet pour placer des portes au beau milieu de l'espace en s'arrêtant à chaque points stratégiques. Et ça, ça a duré plusieurs mois avant que ce soit possible entre seulement deux galaxies voisines.
C'est là que je me dis "putain qu'est-ce qu'ils sont forts ces humains quand même".
Mais en admettant qu'on envoie un vaisseau spécialement dédié au sauvetage de l'équipe Icarus, il serait possible de rattraper le Destiny en quelques années. Surtout s'ils parviennent à prendre le contrôle du vaisseau et à faire demi-tour. Et bien que ce soit le plus simple à faire pour l'instant, je suis certain que les scénaristes trouveront une méthode alternative et surtout plus ambitieuse.
Tout ça pour dire qu'Atlantis, bien qu'un niveau en dessous de SG-1, a quand même permis d'étoffer de manière phénoménale l'ensemble de la franchise sans pour autant tomber dans le piège des incohérences (Se servir d'un "bug" de la saison 2 de SG-1 pour en faire une force dans Atlantis c'est littéralement génial) Et ça fait super plaisir.
MAis en effet je pense que ce sera plus direct leur retour.
Déjà n'oublions pas que Zelenka a réussi à mettre au point sur Atlantis un système de téléportation instantanée dans l'espace. En utilisant cette technologie, ils pourraient peut-être mettre la main sur le Destiny qui sait... Mais là encore ça va couter bonbon en E2PZ... Et ça ramènera pas forcément le destiny avec.
hum vous avez une bible de la licence Stargate chez vous ?
car vous sortez des technologies et techniques technologiques que je ne me souviens absolument pas
bon l'Antarctique si, c'est quand Carter et O'Neill sont bloqués sous la glace, c'est juste ?
oui c'est quand ils sont sous la glace en antarctique, ce sont des tirs répétés de lance jaffa sur le stargate qui ont provoqués ce bug si mes souvenirs sont bons.
c'est Mckay au passage qui a eu l'idée du pont inter-galactique. ![]()
en supposant que les anciens aient fait de tels ponts inter-galactique, ceux-ci ne doivent plus fonctionner en toute logique, les galaxies ont probablement bouger en millions d'années, et contrairement aux portes situés dans les galaxies elles mêmes pouvant se mettre à jour, celles placées dans le vide sont resté fixe.
le système de téléportation, je crois pas qu'on est prêt de le revoir, celui-ci pompe pas mal d'énergie comme tu dis Ultimate, et la distance doit influer sur la consommation. ![]()
Vu que les aliens marins sont des Anciens qui ont muté ils ont peut-être des techniques pour voyager qui vont encore plus vite. Y a aussi les ceux qui ont créé la planète paradisiaque, ils voyagent peut-être encore plus vite.
Micheal qui joue Daniel vous l'aimez ? Car il a chi* sur les fans en partant une saison pour avoir plus d'argent. Moi malgré ça c'est mon préféré avec McGyver.