Ultimate_gamer0 => un lien sur la ressemblance du type d'ennemi, les replicateurs et asuran ont pour point commun de se répliqué à l'infini. Technologiquement c'est quelque chose de similaire.
c'est juste cela rien de plus, ils ne peuvent pas savoir et dire comme ça "ho bah c'est des réplicateurs de notre galaxie"
Pour le Destiny je maintiens que non c'est impossible il y a 1 million d'années, la preuve que le Destiny fut envoyé bien avant le départ de Atlantis pour pegase est dans la base de données d'Atlantis.
Cette base de données contient des coordonnées à 8 symboles (pour un 9eme totalement inconnu) ce qui a lancé le projet de recherche Icare par le docteur Rush sur le 9eme chevron, les coordonnées pour le Destiny était dans les archives de la base de données d'Atlantis
ps: de plus les anciens survivant sont pratiquement presque tous parti pour Pegase, la voie lactée a quand même subit un fléau, une bonne partie des anciens sont morts et ascensionné. Donc c'est impossible un nouveau peuple des anciens ils n'étaient pas assez nombreux ceux qui sont resté.
ps2: les anciens n'enverraient jamais un vaisseau primitif comme le Destiny pour un énorme projet de ce genre, totalement dépassé.
Question de point de vue.
Après je me rappelle pas en soi de la réplique "million years" qui pourrait aussi bien dire "plusieurs millions d'années" non ?
Mais bon en soi une fois de plus, l'un n'empêche pas l'autre.
On peut avoir le projet d'explorer d'autres amas galactique (9e chevron) l'entrer dans ses données, et l'appliquer bien plus tard.
Et on peut envoyer une vieux vaisseaux quand on manque de ressources. Justement le fléau justifierait totalement l'usage d'un aussi vieux vaisseaux par les Anciens qui l'ont envoyé.
D'ailleurs de mon avis, la mission du Destiny n'a jamais été quelque chose de très officiel (contrairement aux conquêtes plus "classiques" et plus longues des galaxies proches de la notre), un peu comme le jumper de Janus.
Bref, les Anciens c'est pas une entité qui agit à l'unisson hein.
En soit utilisé du vieux à l'époque ou du plus récent existe n'est jamais une incohérence. Un illogisme inexpliqué, oui, mais pas une incohérence.
Le contraire l'est en revanche.
Attention les yeux :
http://img836.imageshack.us/img836/4027/rdas.jpg
Ah ouais quand même !
![]()
Eh oui c'est l'âge !^^
Ou alors il a mangé Ba'al ! ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=Y9UJUuQj2W0&feature=related (Dommage que le son est pas génial par moment) C'est dingue comme cette musique de SGU me donne presque des larmes aux yeux, surtout parce qu'elle me fait penser a la fin de la franchise...
Bonne année 2012 a tout les fans de Stargate, faut espérer qu'il y aura une bonne nouvelle cette année a propos de la franchise, mais je dois certainement rêver.
Tout comme les membres du Destiny elle est rentrée dans un profond sommeil...
En tout logique la franchise sera forcément reprise un jour ou l'autre, en espérant que ça soit bon.
Et puis, comme c'est dit à la fin de SGU, ce qui compte, c'est pas le bout du trajet, mais le voyage en lui-même !
Bonne année aussi les Stargatiens ! ![]()
Tiens ils ont repassé le film Stargate (le premier avec Kurt Russel) sur RTL9 ce soir.
Nostalgie nostalgie que de revoir les tous débuts de cette série.
Ultimate_gamer0 => pas Stargatiens mais Gaters
mais sinon bonne année à toi aussi !
puis je rajouterai une dernière chose par rapport a ce que tu as dit, on est aussi une grande famille (comme à la fin de sgu) entre Gaters....
Orkin => en effet sympa cette diffusion sur RTL9 ![]()
sinon "Franchise" est le mot plus approprié puisque le début est un film ^^
la franchise est en sommeil mais n'oublions pas que l'un des producteurs du film a toujours pour projet un deuxième et un troisième film en suite par rapport au film ^^
mais bon c'est la MGM qui gère la licence peut être un jour...
fin bon personnellement je m'en fout d'un deuxième ou troisième film, je préfère plutôt voir une suite de l'histoire des séries plutôt que celle du film (qui a eu une sorte de suite par la série).
ou pas forcément une suite mais une série qui a un rapport avec la ligne des séries ^^
(comme par exemple une série sur les Furlings)
"la franchise est en sommeil mais n'oublions pas que l'un des producteurs du film a toujours pour projet un deuxième et un troisième film en suite par rapport au film ^^
mais bon c'est la MGM qui gère la licence peut être un jour..."
Vieille news qu'heureusement ça ne s'est pas faite !! Ca n'aurait pas du tout suivi la série, et on aurait eu encore Emmerich comme réalisateur ![]()
Si son film Stargate est bon, c'est surtout parce que lui et Devlin ont piqué l'idée à un étudiant.
Faut surtout pas que la suite qu'il a demandé se fasse ! Ca éclipserait la série qui est bien meilleure !
Ultimate_gamer0 => vieille news qui revient régulièrement, il y a quelques mois à peine Delvin en a encore parler (peu après l'arrêt de la franchise)
mais j'avoue que la série déborde de bonne science fiction, je préfère voir Brad Wright et Robert C Cooper au commande d'un nouveau film
ou d'une autre série SG
mais sinon sérieusement Emmerich et Delvin ont piqué l'idée d'un étudiant ?
j'en avais jamais entendu parler.
En tout cas j'ai hâte de voir les futur projets de Brad et Robert (il me semble que ce dernier est parti travaillé sur la série le transporteur) ^^
mais bon après difficile d'avoir des news de ces deux la (a moins d'être anglophone et trouvé les bon sites)
Fin bon sinon le jour que la franchise reviendra à l’écran j'aurais sacrément du mal puisque ce ne sera probablement pas un retour de Brad, Robert et compagnie....
Enfin si la franchise revient sous la forme d'une série qui se veut être en cohérence envers les séries j'aurais du mal de ce que ferait les nouveaux producteurs/scénaristes.
Par contre si c'est un remake non merci ![]()
Si c'est un reboot pourquoi pas tan que ça n'a plus rien à voir avec les séries.
Mouais reboot je suis pas sûr de le vouloir
mais bon ça risquerait d'être ça en effet.
Pour Brad et Robert tu as pas tort, je sais pas pourquoi Fusion en parle jamais alors qu'ils nous pompent avec tous les anniversaires des comédiens...
Et sinon Devlin en parle à chaque convention, c'est osn seul sujet de conversation depuis que Roland le recrute plus
(Enfin, il sera apparemment avec lui sur Independance Day 2, mais sûrement car il a les droits lui aussi).
PS : Oui sinon l'idée a été imaginé par un pote de fac d'Emmerich, qui avait porté plainte à l'époque. L'affaire a été étouffé (ptet avec l'aide de la MGM). En gros l'idée était de lier les aliens à l'Egypte antique (comme le pensait beaucoup de UFOlogue) dans un film SF.
Ce qu'on doit à Emmerich c'est surtout le côté patriotes américains et le côté spectaculaire (Autrement dit = Independance Day).
Devlin lui s'est surtout occupé des détails, il aurait sinon apporté le côté "Lawrence d'Arabie" au film.
Vaut mieux un reboot qu'un remake de sg1 sga ou sgu
Ok pour l'affaire qui a fini par être étouffer, j’imagine qu'un gros chèque a eu lieu puis c'est fini...
fin bon après celui qui a porté plainte était peut être un menteur, au final on ne saura jamais d’où vient cette idée.
n'empêche c'est clair l’Égypte antique et alien existait déjà, rien que les pyramide égyptiennes dans l'une des théories c'était peut être par des aliens, j'en avais entendu aussi parler en dehors de stargate.
Et sinon au final qui est celui qui a créé le concept de la porte des étoiles ? remarque j'ai préféré l'amélioration par Brad et Robert dans la série, le DHD qui vient de la série puis le concept que c'est sur la galaxie que la porte fonctionne, ainsi que les chevrons leur utilité (8eme autre galaxie, 9eme le destiny)
sinon en reparlant de reboot si cela arrive, si ça gène fait comme moi imagine que la nouvelle histoire se passe dans une réalité alternative ![]()
J'hésite à me prendre l'intégrale d'Atlantis. 55 euros c'est une bonne affaire, non ?
MaxtheNaitchBoy => les 5 saisons a 55 euro ça vaut largement le coup ![]()
ce qui vaut la saison de 20-22 épisodes a 11 euro ce qui n'est pas cher du tout
Ouais en effet c'est une bonne affaire, mais y a mieux :
http://www.amazon.fr/Stargate-Atlantis-Int%C3%A9grale-saisons-collector/dp/B002CXG77S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326442711&sr=8-1
Livraison gratuite, fiable, rapide... et à 45 euros.^^
Ultimate_gamer0 => je ne sais pas ce qu'ils ont amazon mais en ce moment ils font un sacré bon pourcentage sur certains coffret dvd et simple dvd ^^
Les soldes ptet ![]()