J'ai surtout envie de dire qu'il y'a ré-utilisation d'un acteur (pour la troisième fois, dans un troisième role différent), et c'est grillé direct pour n'importe quel Stargate fan
Le mec il a fait SG-1, Atlantis, et maintenant Universe...
Lol dommage ça, tu les as vu avec l'atroce doublage russe ? S'ils sont dispo direct en anglais je prends direct !
mais pas trouvé !
Sinon j'viens de voir le 17 ! (avec un peu de retard, surtout que maintenant ça passe plus tôt je crois !)
C'est un bon épisode, du suspense, surtout à la fin, intrigues variés et background des persos et de la série bien utilisé... Sauf que...
Bah c'est un peu le pitch à l'identique du 3x09 d'Atlantis, "Phantoms", version plus tourmentée mais avec presque autant de blessés^^ (même si bon dans Phantoms la moitié des persos se prennent une balle XD).
Le pire, c'est que je crois que c'est le même scénariste ! Donc en gros, je me suis bien divertis, mais le recyclage de pitch n'est pas ce que j'attends d'Universe perso.
J'aurais bien aimé une scène ou Rush avoue à Wray qu'elle lui fait fretillier popol ! ![]()
mouais, j'avais même pas fait le rapprochement avec l'épisode d'Atlantis
117
enfin le problème dans Stargate, c'est que y a pas de morts... ou alors on nous laisse croire qu'ils ne sont pas mort
du coup c'est bien beau de nous sortir un scénario de fou (bon le coup de la tique... mouais déjà vu), avec les peurs de chacun qui ressortent (bon c'était assez bien réalisé ça, c'est vrai), mais on savait à la fin que Greer n'allait pas tuer la fille et Rush...
du coup, bah le suspens y est pas trop... enfin on se dit quand même "ah et tiens, s'ils avaient changé les scénaristes" mais non, rien... cf le retour miraculeux du trio à l'épisode 116
![]()
117
J'ai jamais été un grand fan du recyclage d'idée et comme vous j'ai immédiatement pensé a l'épisode d'Atlantis de la saison 3.
Dès que Scott se fait buter j'ai immédiatement pensé a une histoire hallucination/rêve/manipulation mentale...
L'épisode se laisse regarder et il est plutôt sympa mais j'espère que c'est le calme avant la tempête avec les trois derniers épisodes de la saison.
![]()
ouais le 17 est sympathique sans plus, mais je ne me suis pas ennuyé. ![]()
on apprend juste qu'ils sont arrivés deux, trois mois après à bon port, les cheveux de scott wow, il va finir comme rush. ^^
matiti ==> narim ?
je suis d'accord, un ou deux scénaristes en plus seraient pas de trop, surtout que si Ultimate a raison, ça veut dire que le mec s'est vraiment pas fait chier.
bon faut pas oublier non plus que la série tente de renouveler la franchise, avec une souche de spectateurs qui n'étaient pas forcément fan de Stargate SG1 et Atlantis
y a même très peu d'éléments qui rappellent franchement les deux séries précédentes
donc à partir de là, j'imagine que les scénaristes ne vont pas se priver de recycler un peu les vieilles idées
Pas Narim non, lui :
http://static.tvguide.com/MediaBin/Galleries/Shows/S_Z/Sq_Sz/StargateAtlantis/season5/stargate-atlantis121.jpg
![]()
Euh
le gars c'est celui qui est chasseur de prime dans SG1? je me souviens pas l'avoir vu dans Atlantis en tout cas, c'est quelle saison ?
Sinon ça confirme encore ce que je disais, on recycle les acteurs car les nouveaux spectateurs ne sont pas censés connaitre Stargate, ou très peu
![]()
Dans Atlantis c'est un runner qu'on voit dans la saison 3 !
D'ailleurs la photo vient d'atlantis !
saison 5 *
my bad
ah oui, je vois. Ah et j'avais vu que c'était Atlantis, avec l'excellente Dr Keller (peut-être le personnage féminin que je préfère dans toute la licence Stargate)
Mouais l'est pas mal, elle a bien subsisté au Docteur Beckett (une raison de plus pour être contre sa réssurection et ses apparitions occasionnels^^).
Pour moi le meilleur perso d'atlantis restait Michael tout de même, quel acteur ! ![]()
grrrroaaa le clone de beckett!!!
ce que j'aimais bien dans atlantis, c'est aussi tout ces personnages qui faisaient l'ambiance, Zelenka, Beckett le vrai, Caldwell, Todd, Grodin, Lornes, Kolya etc... qu'on aimait parfois plus voir que Ronon, teyla.
en parlant de médecin, ça fait bien 5 ans pour les personnages que Fraiser est morte (ça remonte à loin).
Orkin ==>
ça confirme ta théorie peut être, mais faut pas non plus qu'ils en abusent, je pense qu'une bonne partie de leur audience a vu SG-1 et Atlantis. ^^
Bah écoute, plus je regarde, plus je pense que ce n'est vraiment pas adressé aux fans de SG1 et SGA.
Car on a très très peu de combats (ce qui faisait une bonne part des SG1 + SGA), ni d'ennemi surpuissants qu'on voit à chaque épisode et qui sont vaincus in extremis.
Pas d'équipe unique comme dans les deux précédents SG. Très peu d'exploration (pas de nouvelles civilisations, peuples, découverts, etc.), à croire que l'on met sur le passage du Destiny que des planètes inhabitées et avec des conditions de vie idéales. Pas non plus de mythologie derrière, avec les superbes explications de Daniel Jackson... et c'est clairement pas Cloe qui va l'égaler à ce niveau là...
Il n'y a pas de recherche de technologies aliens, puisque tout est là, mais qu'ils n'arrivent pas à les utiliser. Pas d'expérimentations hasardeuses aux conséquences inattendues (mouais à part le siège)
Par contre de plus en plus de scènes de sexe. Ce n'est pas que ça me déplaise spécialement, mais bon là c'est clairement pas dans l'esprit Stargate et parfois, suggérer les choses plutôt que les montrer, c'est plus intéressant. Surtout que bon, la longueur des scènes fait parfois remplissage... "bon ok, c'est torride entre eux, on a compris, on passe à la suite? "
Des personnages pour la plupart très (trop) jeunes, hormis Rush et le colonel (rhaa la mémoire des noms...), donc je ne m'identifie pas/plus à cette génération... Et des histoires de sentiments, du type les frères Scott ou autre série sentimentale...
Bref y a tellement d'éléments qui ne font pas de Stargate Universe une licence Stargate, mais plutôt une toute nouvelle série plaquée dans l'univers Stargate, avec une similitude prononcée pour plein d'autres séries qui marchent actuellement sur la tranche d'âge ados/jeunes adultes (type Grey's Anatomy etc.)
Enfin bref je regarde la série, elle reste plaisante dans son style et bon, j'apprécie Rush et le colonel Young (c'est son nom?), mais c'est clairement pas dans le même registre que Stargate pour moi. D'ailleurs on dirait presque que la science-fiction est secondaire dans cette série, tant les épisodes sont axés sur les relations entre les personnages.
Vous avez remarqué la référence à l'épisode #1.4 de SG-1 dans l'épisode #1.17 de Universe
?
C'est lorsque Barnes n'a pas d'hallucination (elle était dans l'équipe a ramené les tiques), et Volker dit "Maybe her symptoms are just taking longer to show up" après qu'ils pensent qu'elle est immunisée.
Dans SG-1, ils pensent que Jackson est immunisé à l'espèce de maladie qui fait régresser les gens en homme de néandertal, et Teal'c dit "Perhaps you will develop symptoms later."
Jackson comme Barnes répondent tous deux avec sarcasme "Thanks" ![]()
wow, quel épisode, j'ai adoré l'ambiance tout le long, différente de ce qu'on a eu l'habitude de voir!!
universe 1x18.
O'neill, j'aurais jamais cru que ça me ferait autant plaisir de le revoir surtout avec ses touches d'humour, je pensais que ça nuirait à l'ambiance de SGU complètement différente de SG-1 mais en fait pas du tout. ![]()
L'alliance luxienne bien exploitée (parallèle avec les technologies goa'ulds), mais surtout Telford dont on ne savait pas grand chose depuis le début de la série.
Tout les acteurs sont excellents (rush, young etc..), des dialogues intéressants, pas de longueur.
et la suite promet !! une invasion sur le destiny ?
par contre, c'est moi où O'neill fait une tête de plus que Young ?
Fin ![]()
Orkin ==> je suis d'accord, mais je trouve que c'est une bonne chose qu'ils soient sorti des sentiers battus de SG1, on a vu avec SGA que ça commençait à s'essouffler, après je dis pas que ça va plaire à tout les anciens fans, mais les derniers épisodes (deuxième moitié de saison) étaient déjà moins centré sur les persos et mieux rythmé avec moins de longueur (à part peut être la vie de Camille Wray sur Terre qui était vraiment chiante).
tout comme toi, j'en attend quand même beaucoup de la deuxième saison (avec plus de découverte du vaisseau et des technologies) il est évident que c'est un point qu'ils ne peuvent négliger éternellement.
pour les scènes de "sexe" et les "sentiments frères scott", prie pour qu'ils tuent chloé. ^^
en tout cas, regarde le 18, ça va te remonter le moral, c'est du SGU-1 !
Tauruxbis ==> tu crois que c'est une référence ? ![]()
j'ai vérifié, c'est pas les mêmes scénaristes/réalisateurs qui ont fait le 1x04 SG-1 et le 1x17 SGU, enfin après tout est possible. ![]()
Ha, je vais voir ce 118 alors !
Sinon ouais, à mort Chloe. Cette actrice est vraiment mauvaise... et son personnage ne sert à rien.
Harkil
Un peu que je suis sûr, c'est quasiment les même réplique, la même ironie, et la même situation (toute une équipe revient d'une planète, tout le monde est malade sauf une personne qui est considérée immunisée) ![]()
Enorme le 118
Enfin du vrai Stargate, avec des complots, des retournements de situation, de la torture, du suspens, l'alliance luxienne, les technologies goa'uld, Jack et Daniel, etc.
Magnifique !!!
P.S.: je suis pas sadique hein^^
Sinon il me semble que Richard Dean Anderson a bien maigri, ça fait plaisir de voir qu'il reprend un peu la forme qu'il avait dans SG1^^ même s'il en est loin. Faut arrêter les burger US ;-)
Seul point mort et totalement useless : la partie avec TJ et Chloe, franchement ils auraient pu nous épargner ça
![]()