arf merde et merci!
mon Goa´uld prefere est Sokar ![]()
http://www.stargate-fusioon.com/index.php?cat=div&id=11
Sokar est pas mal c´est vrai
J´adore les armure de ses jaffa ( oui je sais je me répète) ![]()
Bon ben j´y vais moi, bonne nuit à tous ( snif, j´arrive pas à réaliser qu´O´Neill c´est fini)
Yu est vraiment intéressant comme goa´uld aussi! C´est un des rares qui a un petit coté " juste" ![]()
by athot ! Et ou il va nous manquer
mais qui va le remplacer ? ![]()
imaginez une flotte de vaisseaux de combats du type Daedalus ![]()
arf préfère des vaisseaux comme le Seberus ou les vaisseaux Asgard ![]()
La saison 8 est fini, Djack, Carter et Teal´c ont ete tués
Daniel a survécu. Voila, maintenant l´action se passe dans une vie parréle et je trouve que cette fin de saison m´a
extrement déçu. Ce sont les memes paersonnages mais le fait de savoir que ce qu´ont a suivi depuis 8 saisons sont morts m´as fais un choc et j ai falli pleurer ![]()
Voila maintenant Sg-1 ne sera plus pareil.
tt le monde !
alor voila je sui un grand fan de la seri : j´ador les persos, les effets, le scenario,...
j´ai vu ts les épisodes du 1er de la saison 1 au dernier de la saison 8, je regarde egalement stargate atlantis.
j´ai bien sur hate de voir la saison 2 de stargate atlantis et la 9 de SG-1.
je voulai aussi dire que ttes les infos que vs rapportez permettent de " tenir" jusqu´a la prochaine saison et de s´en faire une idée approximative donc je vs di a ts ![]()
mai je voulai aussi parler du double episode qui cloture la saison 8 car bien ke connaissant très bien la serie ( les perso secondaires, les ennemis, les differents " aventures" qu´a eu sg-1) je doi avouer ke j´ai eu un peu de mal a suivre.
alor j´ai decider de le resumer non seulemnt pour ceux qui l´auraient loupé mai aussi pour ceux a ki ca parai encor un peu...
. .. décousu
Ah dommage j´aurais bien aimé le résumé moi!
Et pour ceux qui sont impatient, sachez qu´On´eill fera des apparitions dans la saison 9, notament dans le 1er épisode et le 3e!
Son remplaçant sera Ben Browder, qui jouait dans " Farscape" une série de SF très farfelu mais très bonne, en compagnie de Claudia Black, qui joue Vala d´ailleurs dans SG-1, la brune de " En détresse", on la revois aussi dans la saison 9, elle remplacera Carter au début de la saison, le temps qu´Amanda Tapping accouche. ( C´est d´ailleurs Claudia Black qui avait conseillé Ben Browder comme remplaçant d´O´neill dans la série)
Le perso d´O´neill prendra la place d´Hammond au " Homeworld Security", et le général du SGC sera un certain Hank Landry, joué par Beau Bridges...
Je vai commencer par résumer la situation.
Les Jaffas sont devenus libres et les replicateurs ont ts été éliminés.
Carter a largé son fiancé et son pere est mort.
O´Neil est toujours général.
Teal´C est devenu un des chef ( enfin tt laisse supposer que c le cas) de la nouvelle " Nation Jaffa".
Daniel, qui avait été tué par " Samantha Carter Replicateur" ( c comme ca que je l´appelle).
Bon je vais tenter de résumé, si je fini avant toi, je le poste:
Partie I:
Catherine Langford, la fille de celui qui à découvert la porte à Gizeh, vient de mourir. Elle lègue à Daniel plein d´artefacts dont l´oeil de Râ et une tablette disant que Râ possédait un E2PZ. Comme il pourrait se trouver n´importe où dans la galaxie, Daniel propose d´utiliser le vaisseau temporel trouvé dans " Une vielle connaissance" ( 8.13) et d´aller à Gizeh 5000 ans plus tôt là où se trouvait l´E2PZ, dans le temple de Râ. Carter dit que c´est dangereux à cause des paradoxes mais tout SG-1 plus O´neill partent à l´aventure.
En orbite, O´neill se concentre sur la date, et le groupe sse retrouve en 3000 av. J-C, à l´éposque où Râ régnait en Egypte. Avec des fidèles ils se font discret et partent dans le temple de Râ pour faire des offrandes. Ils assoment un garde et Teal´c s´habille comme lui et part voler l´E2PZ, la mission est un succés. En rentrant au Jumper, SG-1 découvre qu´une tempête de sable l´a rendu visible, et de nombreux Jaffa de Râ montent la garde autour. On´eill propose de les tuer, mais Carter dit que le paradoxe serait trop grave, et que cette mission était une erreur. Leur seul chance d´un jour partir est d´attendre la rebellion contre Râ, qui peux se passer n´importe quand. En attendant SG-1 se résigne à vivre ici.
Dans un futur alterné, Daniel est devenu un prof d´Angais pour des immigrés. Le major Davis vient le chercher et lui dit que le général Hammond veux le voir, alors qu´il ne l´a jamais vu. Carter est devenu une scientifique frustrée, mais l´armée vient aussi la voir pour les mêmes raisons de Daniel. Jack lui, vit sur un bateau du nom de Homer, c´est un vétéran qui ne s´est pas remis de la mort de son fils. Le major Samuels le convoque lui aussi, mais O´neill refuse.
Au SGC, Carter et Daniel se rencontrent pour la première fois, Hammond arrive et leur explique qu´il y a un an, ils ont trouvé une caméra et un vaisseau. Ils leur montrent la vidéo, qui montrent SG-1 en train de parler de tout ce qu´est le programme Stargate, ainsi que tous ce qui fait le monde. SG-1 dit ausi que si les évenement ne sont tel qui son décrit, c´est quele futur à été modifié et qu´il doit être corrigé. Daniel donne les coordonées de Chulak pour aller chercher Teal´c. Les autres Daniel et Carter sont abasourdi, Daniel demande si la porte à été trouvé, mais Hammond réponds que non, que Râ à du l´emporter avec lui durant sa fuite. Daniel et Sam partent ensuite voir le Jumper, il rencontre Mckay, qui soule Carter. Plus tard, Daniel et Sam se disent qu´après coup, l´armée ne les laissera pas voyager dans les étoiles, il décide d´aller voir le chef de SG-1, O´neill, et de tout lui avouer. Sur le bateau d´O´neill, celui-ci ne croit pas vraiment l´histoire, de Sam et Daniel, et les envoir chier.
Plus tard, Daniel et Sam, qui avait appuyé sur le bouton du Jumper qui activent la porte. Découvrent que celles-ci ont provoqué des secousses en Antartique. Hammond envoie une équipe et la porte est trouvé. Il dit à Sam et Daniel ue leur mission est fini, et qu´ils peuvent rentrer chez eux. Voilà la partie I.
Ultimate_gamer0
Son remplaçant sera Ben Browder, qui jouait dans " Farscape" une série de SF très farfelu mais très bonne, en compagnie de Claudia Black, qui joue Vala d´ailleurs dans SG-1, la brune de " En détresse", on la revois aussi dans la saison 9, elle remplacera Carter au début de la saison, le temps qu´Amanda Tapping accouche
-------------------
tres belle remarque ![]()
Désolé pour l´attente mai j´ai du faire autre chose ; bon je continu.
Dc Daniel, qui avait été tué par la Sam " replicateur" a été renvoyé sur terre ( par ceux qui se sont " élevés") et Oma se bat contre Anubis ( car on apren ke comme il est coincé entre le monde " réel" et le monde de " ceux qui se sont élevés" ( désolé je voit pas tro kel nom donner a cet endroit) , il peut etre ds les deux " plans d´eistence" a la foi.
j´espere ke c´est claire parce qu la je vai expliquer ce qui se passe dans le double episode.
Merci de m´aider Ultimate.
Donc Daniel et Sam ( ils ont surement soulé tt le monde avec des arguments du style " vous aurez besoin d´un egyptologue et d´une astrophysicienne" ou qqchose comme ca) accompagné de O´Neil, du major Kawalski ( qui n´a pas été infecté par un Goa´Uld et qui n´est donc pas mort vu que ds cette realité alternative le " Projet porte des étoiles" n´existe pas) et de 2 soldats partent finalement a bord du jumper paour chercher Teal´C sur Chullak.
L´équipe passe donc la porte avec le jumper et arrive sur Chullak, O´Neil pose le vaisseau et tt le mde part en direction de ce qu´ils pensent etre une ville. ( 1 ou 2 soldats gardent le vaisseau vu ke personne ne sai qu´on peu le rendre invisible)
Malheureusement ils sont repérés et ils st assomé puis emprisonné par des jaffas.
Lorsqu´ils teal´c vient les voir ils essaient de ts lui expliquer et disent qu´ils pourront lui prouver que c vrai si il leur amene le camescope ( sur lequel il y a le message que " l´équipe SG-1 originale" a enregistré kan elle s´est retrouvée coincé en égypte. Daniel est emmené par teal´c pour etre torturé par Apophis mai il ne parle pas ; pendant ce temps, teal´c donne le camescope a Carter qui lui montre le message. kan Daniel est ramené en cellule avec le reste de l´equipe, tt le monde s´enfui en faisant est exploser un mur au C4 ( car entre temps teal´c, qui apparemment les a cru, leur avait rendu leur équipement).
En direction du vaisseau ils rencontrent teal´c qui tue Daniel car ce dernier a eu un goa´uld implanté par apophis.
En retournant au jumper ils sont poursuivi par des jaffas.
lorsqu´il reussient finalement a decoler il n´y a plus que teal´c, carter et o´neil qui soient en vie.
Vu que la porte est surement tres bien gardée, ils decident de remonter 5000 ans auparavant en esperant que la porte était déja la et qu´elle n´etait pas gardée.
C´est ce qu´ils font.
Ils décident ensuite d´aller sur terre pour essayer entre autre de reparer leur erreur ( enfin plutot l´erreur de l´equipe sg-1 " originale"), qui a entrainé cette realité alternée.
Ils passent donc la porte, arrivent sur terre, en egypte, et se posent, puis ils se dirigent vers un camps dans le desert.
Lorsqu´ils y arrivent, un jeune homme les aborde et leur dit qu´il les a déja vu 5 ans auparavant et il les emmene dans une tente a l´abri des patrouilles.
Puis Daniel ( celui de l´équipe sg-1 " originale") entre et leur di que lorsqu´ils se sont rerouvé coincer en egypte, ( l´équipe sg-1 " originale"), ils savaient qu´une revolte des esclave devait avoir lieu au cour du siecle, et devait repousser râ hors de la terre.
Hors, lorsqu´elle a eclaté ils y ont participé ils se sont fait capturer, torturer, puis tuer, sauf lui ( Daniel).
A ce moment une patrouille arrive mai ne les trouve pas car Daniel, O´Neil, Teal´C et Carter sont descendus par une trappe dans une cache d´arme et Daniel leur aprend qu´il y en a de nombreuses autres en prévision d´une prochaine rebellion.