Dans ta dernière partie: Tu as oublié de dire que le SG-1 alternée a remonter le temps car Apophis allait envoyer ses vaisseaux sur la terre, et que le seul moyen de la sauver était de remonter le temps pour le mettre comme avant!
Aussi tu as oublier de dire que le SG-1 original, qui ne voulait pas rester coincé dans le passé, avait tenté ( notament Teal´c et O´neill) de précipiter la révolte, puisque le futur n´aurait pas été changé. Mais comme c´était trop précipité c´est parti en sucette et seul Daniel à survécu! ( Il a du se cacher comme un lâche ou cacher un mot à Oma!^^)
Ben pour aider je vais finir:
Ils élaborent alors un plan : voler la Porte à Ra.
Samantha et Jack retourne au vaisseau pour tester le bouclier d’occultation. Jack essaie de le faire marcher, en vain.
Pendant ce temps, Daniel et Teal’c coordonne la rébellion et élaborent un plan d’attaque.
Dans le vaisseau, Carter bidouille quelques systèmes. Jack entame la discussion et lui dit qu’il la trouve attirante. Mais elle lui répond qu’elle est plus attirée par Daniel. Quelques minutes après, Jack repère une patrouille de Jaffa. Il essaie de rendre le Puddle Jumper invisible et réussit. Mais alors que les Jaffas passent devant le vaisseau, ce dernier redevient visible. Ils ouvrent alors le feu. Sam et Jack se dirigent vers la partie arrière du vaisseau. Jack appelle Daniel et Teal’c à la rescousse et Sam embrasse le Colonel.
Pendant ce temps, à l’extérieur, Teal’c s’avance vers les Jaffas pour les convaincre de se rendre, en vain. C’est alors que des centaines de villageois apparaissent derrière les dunes et encerclent les troupes de Ra.
De retour à notre époque, l’équipe visionne la cassette pour voir si il existe des différences avec la ligne temporelle. Comme tout est juste, Sam décide qu’ils ne doivent pas agir. Jack amène le ZPM au laboratoire.
L’équipe se retrouve autour du lac de Jack en train de pécher, quand soudain un poisson bondit de l’eau.
d´ailleur en parlant du poisson : qu´est ce que cela suggère : qu´il ont donc bien changé le continium espace-temps mais que Jack-présent ne veut pas le dire ou que Jack-passé a trouvé le moyen de mettre des poissons dans son futur lac? ![]()
NON ca veux dire que c´est une nouvelle equipe SG-1 que l´ont voit et non celle dont a suivis les aventures depuis 8 saisons! et ca sa me plait pas.
pour votre aide Ultimate et Athot
si il manque certaines choses ( si certains veulent rajouter quelque chose, n´hésitez pas)
Voila tout est di il fau seulement preciser quelques petites choses :
1°) Il y a une chose un peu " limite" au niveau du scénario : on suppose ( je di bien ON SUPPOSE) que le jumper de l´équipe sg-1 " originale" et celui de l´equipe sg-1 " alternée" sont resté en egypte. Pourtant apparemment ils n´ont jamai été découverts...
mai bon passons.
2°) Vu qu´on ne voit pas ce qui se passe, ON SUPPOSE également que la révolte des esclave a bien eu lieu, que Râ est chassé de la Terre et que la porte est enfouie ( ainsi que le E2PZ et le camescopre sur lequel il y a l´enregistrement) ; tout rentre a peu pres dans l´ordre et les changement dans le futur ( qui sera forcément alterné) seront donc minimes.
3°) Si on se refère non seulement aux choses que Carter a di ds l´épisode et a certaines théories sur le temps et les voyages temporels, le fait qu´il aient voyagé ds le temps fai forcement que si ils retournent ds le futur(
. ..enfin dans le présent... enfin bref) il sera forcement un alterné ( entre autre ils auront donc déja ts leur double).
ON SUPPOSE donc que Daniel de SG-1 " originale" et Carter, Teal´C et O´Neil de SG-1 " alternée" ne sont pas retourné ds le présent, mai sont resté vivre dans le passé ( un truc du genre 2500 av JC).
4°) Donc, l´équipe SG-1 qui regarde la video a la fin de l´épisode est une " troisième" équipe, et bien qu´apparemment dans cette realite tt soit a peu prè rentré ds l´ordre, SG-1 n´est ( en quelque sorte) pa la meme que celle qu´on a vu au cours de ces 8 saisons ( bien qu´on suppose que les memes aventures leur sont arrivés).
C´est un peu comme si SG-1 recommencais depuis le debut!
Faire mourrir les personnages qui ont mis 8 saisons a ce construire me choque et j ai meme failli pleurer en y pensant qu´il avait ete tuer!
Yagu a raison.
Comme je l´ai di juste au dessu, meme si tout semble etre a peu près rentré dans l´ordre ( le " projet porte des etoiles" existe, O´Neil est général,...), cette réalité n´est pas la meme.
La preuve, vu que l´E2PZ a été trouvé l´équipe n´a pa besoin de remonter le temps.
L´exemple du poisson montre également que c´est une autre réalité : à la fin de l´épisode, on voit un poisson dans la mare derriere chez O´Neil, alors qu´a la fin de " Pour la vie" ( enfin je crois que c ca) il dit qu´il n´y a pas de poisson dans la mare).
1°) Il y a une chose un peu " limite" au niveau du scénario : on suppose ( je di bien ON SUPPOSE) que le jumper de l´équipe sg-1 " originale" et celui de l´equipe sg-1 " alternée" sont resté en egypte. Pourtant apparemment ils n´ont jamai été découverts... mai bon passons.
2 possibilités : soit Ra les a emporté lorsqu´il a quitté la Terre soit sg1 décident de les détruire pour na pas perturber le continium espace-temps
4°) Donc, l´équipe SG-1 qui regarde la video a la fin de l´épisode est une " troisième" équipe, et bien qu´apparemment dans cette realite tt soit a peu prè rentré ds l´ordre, SG-1 n´est ( en quelque sorte) pa la meme que celle qu´on a vu au cours de ces 8 saisons ( bien qu´on suppose que les memes aventures leur sont arrivés).
c´est un peu comme leur double a travers le miroir quantique d´un dimension très proche!
Non c´est toujours la même équipe!!!! Mais en fait ils n´ont fait que modifier un petit fait: un élément inconnu a tout simplement fait qu´il y a des poissons dans l´étang de Jack, d´ailleurs lui-même est surpris de le voir et du coup il pense ( peut etre à tort) qu´il est mauvais pêcheur. Pour l´histoire de l´E2PZ c´est simple: ils étaient censés partir en mission deux semaines plus tard, c´est ce qu´ils ont fait ( on sait ensuite ce qu´il leur est arrivé). Seulement, la même équipe à trouvé l´E2PZ qu´ils avaient eux même caché ( sans le savoir) deux semaines avant qu´ils prévoient cette mission, du coup pas besoin de la faire puisqu´ils l´ont déja fait.
Je me rend compte qu´en fait c´est pas si simple mais je crois que je m´en suis assez bien sorti ^^
Conclusion: C´est la même équipe sauf qu´elle n´a pas fait la mission temporelle puisqu´ils l´avaient déja faite en quelque sorte
Athot: Déjà ton résumé de fin c´est pas malin de pomper celui de Stargate-fusion ![]()
Moi quand je l´avais lu sur le site j´ai pas compris la moitié ils craignent leur résumé! Leurs auteurs doivent être Canadiens...
Quand on lis ça on comrpends pas le passage du poisson! Le paradoxe! Bref, ce résumé est inutile!
Sinon encoreperdu a raison: C´est bien une 3e équipe. Même s´ils ont fait exactement les mêmes missions, à partir du moment où il y a UN évenement différent, la réalité est alternée! ( Et là il y en a plein: La découverte de la vidéo, de l´E2PZ, et le poisson dans la mare de Jack...)
Et pour répondre à la question du jumper: oui il a été détruit par Carter apres que Râ se soit enfui.
Sinon j´ai pensé à un exemple pour l´E2PZ: immaginez que vous vouliez un sandwich à 12h, vous allez le faire et à 12h10 vous êtes pret à le manger. Mais vous remontez le temps à 11h30 et vous décidez de faire le même sandwich: à 11h40 il est prêt. Ensuite vous mourrez ( comme SG1 vu qu´ils sont mort 3000 ans avant JC) et le même " vous" vient se préparer un sandwich à 12h. Seulement il n´a plus besoin de le faire puisqu´il la " deja " fait. Rien n´a changé, vous êtes toujours le même sauf votre experience dans le passé ( quand vous avez fait le sandwich à 11h30).
En quelque sorte SG1 a préparé l´E2PZ 5000 ans à l´avance.
Mais y´ a t´il 2 ou 3 SG1 ?
Les derniers que l´on voit , on t´il vecu les avantures des 8 saisons ?
Oui le seul truc qui a changé c´est le fait qu´il y ait des poissons chez O´Neill et l´emplacement de l´E2PZ car c´est eux meme qui l´ont bougé.
tout le reste est identique
Mais justement, si il y a des poissons dans l´etang a O´Neil c´est parce ke ce n´est pas la meme realité, donc l´equipe de la fin en ai une autre!
l´équipe de fin est une réalité alternative, c´est comme dans l´épisode " Before I Sleep" de SGA, lorsque Weir remonte dans le temps avec le jumper, elle crée une réalité alternative dans laquelle l´équipe SGA réussit à s´installer dans la Cité.
Pour moi la dernière équipe SG1, celle qu´on voit au SGC avec le ZPM, c´est une équipe d´une nouvelle réalité alternative, mais plus proche de la vrai équipe SG1, car il n´y a pas beaucoup de différences ( a part le poisson).
J´imagine qu´avec tout ça, il faut mettre Atlantis dans un placard enterré au fond du jardin.
Avec un E2PZ, je pense que la première chose que le SGC aurait faite, c´était de contacter Atlantis, surtout avec le message envoyé par McKay. Ce faisant, ils auraient envoyé tout un bataillon pour aider à l´affrontement contre les Wraiths.
Au lieu de ça, on voit le quatuor se reposer à côté d´un étang.
Dommage qu´il y ait eu cette erreur de sénario. A moins que l´univers observé à la fin de l´épisode soit un univers parallèle dans lequel il n´y aurait eu aucune mission Atlantis.
Et que celui de la saison 9 soit encore un autre univers parallèle.
N´importe quoi! qu´est-ce qu´il ne faut tpas entendre...
Explique toi.