CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stargate SG-1: Saison 9

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
14 août 2005 à 22:28:31

Prime_Oberon > ta thérorie se déroulera dans le final de la saison 1 d´Atlantis, vendredi :-)

Yagu
Yagu
Niveau 9
14 août 2005 à 23:42:10

Moi je dis, qu´il faut ecrire au Producteurs de la Serie pour qu´on nous explique ce bordel!

C´est possible ou pas ?

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
15 août 2005 à 09:00:17

solid-snake56 Posté le 14 août 2005 à 22:28:31
Prime_Oberon > ta thérorie se déroulera dans le final de la saison 1 d´Atlantis, vendredi

Ok.

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
15 août 2005 à 13:04:50

( la 2ème partie plus précisément)

p31
p31
Niveau 6
16 août 2005 à 10:03:07

Je vois pas ce qu´il y a de compliqué...
Les 2 SG1 ( ceux qui sont parti noté I et ceux qui sont resté noté II) sont les meme.

Pourquoi:

Je vais prendre pour exemple ce qui se serais passé si la mission s´etait tres bien passée.
SG1 I part chercher le ZPM pour aider atlantis.
Il le trouve et decident de le ramener, mais si tout ce passe bien ils peuvent revenir car leur vaisseau s´est pas fait capturer.
Si ils sont parti le lundi, ils rentrent le mardi pour eviter la presence de 2 SG1, la SG1II partant le lundi.
Pour le SGC, walter par exemple, ils a vu SG1 partir et revenir le lendemain.
SG1 I et SGII vivent dans ce cas exactement les memes aventures, mais passent par des univers paralleles absolument identiques.
Chematiquement on obtiendrais ca:
______/______

Mais dans l´episode, il ya eu un probleme:
SG1 I ne peut revenir et sais avoir modifié le continueum ensuite corrigé par SG bis.

Aucun ne peut rentrer, car si ils rentrent avec le ZPM ( excusez, je suporte pas l´apelation E2PZ),
SG1 devra partir dans le passé et le mardi, c´est une version degradé de SG1 qui arrivera et que walter pour le coup, ne reconnaitra pas, sauf daniel.
Donc ils laissent le zpm pour qu´on le trouve 1 mois avant le depart, comme ca SG1 II n´a pas a partir. Cet SG1 II a vecu toutes les aventures que l´on a vu.
En fait, la divergence ne se fait qu´a la decouverte du ZPM.

Je pense donc qu´il faut considerer SG1 II comme la vrai equipe que l´on a suivi jusque la et prendre " retour ver le futur" comme une explication de la decouverte du zpm, comme on a pris l´histoire de mamie weir comme un explication du retour de la citée a la surface.

Moi, ce quoi m´a le plus embété dans cet episode, c´est le fait que daniel bis soit tué et que " comme par hasard", seul Daniel I est survecu dans le passé. Je sais que c´est une histoire de tournage et de budget mais j´aurais bien aimé une rencontre jack/Jack comme dans " les doubles robotiques" :rire2:

p31
p31
Niveau 6
16 août 2005 à 10:11:37

A oui, pour le poisson, je pense qu´on a tous vu la tete de jack qd il a vu qu´il n´yavait plus de poisson sur la cassette.

Deux possibilité:
- Il cache déliberement l´erreur car il a la flemme de partir...

- Il n´a plus de poisson dans l´étan mais il le savait pas ou n´en etait pas encore sur ( la partie de peche ayant lieu quelques jours apres), ou il le savait mais se rend compte en se voyant a la camera a quel point c´est ridicule et risque de ne pas pouvoir inviter Carter a une partie de peche qu´elle sait sans poisson.
Voyant l´annonce à la cassete et voulant eviter de passer pour un couillon, il achete des poissons qu´il met dans l´etan.
De cette facon carter poura pecher.

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
16 août 2005 à 13:28:22

->> solid-snake56 Posté le 14 août 2005 à 13:43:04

l´équipe de fin est une réalité alternative, c´est comme dans l´épisode " Before I Sleep" de SGA, lorsque Weir remonte dans le temps avec le jumper, elle crée une réalité alternative dans laquelle l´équipe SGA réussit à s´installer dans la Cité.

:d) Exactement :ok:
Sauf qu´en fait ca veut dire que ce qu´on pense etre le présent " réel" dans SGA ( vu que la serie découle du fait que le SGC a découvert comment se rendre sur atlantis), n´est en fait qu´une réalité alterné, puisque c´est grace au Dr Weir d´un autre " present" ( ... ou passé... enfin bref) que la cité a pu faire surface.

Ca remet donc pas mal de choses en question comme : si ce qui se passe dans SGA est une realite alternée ; vu qu´il sont parti de la terre ; et vu qu´a l´époque on pensait que ce qui se passait etait la realité " relle" ( j´espere que vous suivez...)

Cela ne voudrait-il pas dire que tout ce qui s´est passé dans SG-1 ( les 8 saison) ETAIT DEJA UNE REALITE ALTERNE... :ouch2:

J´aten vos commentaires. ( bonjour les migraines :honte: )

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
16 août 2005 à 13:49:07

Vous imaginez les possibilités infinies de ce genre de théorie ca veut dire que pour chaque choix de chaque personne et a chaque seconde ca fait une " realité" differente.

C´est d´ailleur une des nombreuses théories pondues par les scientifiques pour expliquer les possibles " univers parallèles".

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
16 août 2005 à 13:58:57

Bien que ca n´est rien a voir avec sg-1 c´est ce genre de théorie qu´exploite ( pour ceux qui connaissent) la série Sliders.
En bref pour ce qui ne connaisent pas c´est l´histoire d´un petit genie, étudiant en electronique, physique et autre qui réussit a créer une télécommande qui ouvre une breche spaciotemporelle. Malheureusement ya une couille qqpart et sa se dérègle. Et Hop lui, une de ces amies, sont prof de sciences ( ou un truc comme ca) et un chanteur ( il me semble) sont condamné a voyager de terre ( enfin de " monde") parallele en monde parallele jusqu´a ce qu´ils retrouve " leur" monde.

En fait en " glissant" ( d´ou le titre de la serie : to slide = glisser en anglais) par la " breche" ils se retrouve donc a peu preu au meme endroit ( en gros qqpart au USA), a la meme epoque, mais sur une terre " parallele".

p31
p31
Niveau 6
16 août 2005 à 15:14:09

C´est vrai que slider est un bon exemple.

Domage que cette serie soit trop repetitive, et qu´elle soit partie en couille avec de mechants singes mangeurs d´yeux humain trop mechants pour etre credibles..
On se croirait presque sur la planete des singe.

On met en relief la la force de stargate: la creativité et la variete qui en fait la serie la plus interressant de SF.
Slider n´etait qu´une succession de mondes paralleles meme si parfois, il y avait des morales subtiles et sympa!
( "un monde antitechnologie", " un monde depeuplé",...)

En fait slider correspond surtout au miroir quantique qu´utilise daniel dans la saison 1.

p31
p31
Niveau 6
17 août 2005 à 12:31:19

Mais la on bifurque...

Pensez vous que daniel va epouser Vala?

Car il y a reelement une relation particuliere qui s´instale entre eux au debut de la saison 9!
Il arrete pas de la rabrouer mais il semble tenir a elle aprés cuisson.

Athot
Athot
Niveau 10
17 août 2005 à 12:33:33

Ben ca peut aller très loin entre eux vu que les acteurs sont déja mariés

Encorperdu
Encorperdu
Niveau 5
17 août 2005 à 20:50:00

Quelqu´un sait comment ils vont aborder le fait que Carter va s´en aller quelques temps ? ( le temps que Miss Tapping accouche)

solid-snake56
solid-snake56
Niveau 9
17 août 2005 à 23:14:02

Carter le dit dans le premier épisode de la saison 9, elle dit à Mitchell qu´elle travaille sur des améliorations technologiques sur le Prométhée.

p31
p31
Niveau 6
18 août 2005 à 07:31:25

ouaip mais c con, maintenant qu´on a des beau vaisseux iils serves plus a rien...

Les pretre, plus tu leur tape dessus, plus ca leur fait rien ( ep5)...

La je voie pas coment il vont s´en sortir...
Les wraith sont des moustic a coté...

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 août 2005 à 12:07:02

Sliders était une tres bonne série.. Mais comme tout le monde la dit, elle est partie en Couille dommage.. :( J´aimais bien cette histoire d´etre perdu dans plein de monde parallélle par accident et d´essayer de retrouver leur monde!

p31
p31
Niveau 6
18 août 2005 à 13:21:48

L´equipe etait bien equilibre en plus.
Un savant farfelu et bouguon, un jeune intello beau gosse, un jeune fille amoureuse du heros, et un chanteur pete le feu.
Tous dans la meme galere!
Moi j´ai comencé a decrocher quand ils on perdu la fille au detour d´une glisse, et qu´elle a été remplacé par une militaire d´une planette detruite par un pulsar.
Je n´ai pas suporté je pense une telle abberation astrophysique... ni le fait qu´une des intrique fondamentale, le lien entre queen et la fille, disparaisse.
Dans stargate, il y a des pirouettes avec la science mais la on atteind le saut perillieux!

Enfin, meme si il fallait un grand mechant, les singes mangeurs d´yeux, c´etait reelement excessif, et peu drole.

Donc, je croi que j´ai trouvé ce qui a tué cette serie -> la disparition graduelle de l´humour au profit d´une spirale dramatique.
Ils auraient du engager McKay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2005 à 13:27:54

dans sliders c est quand le professeur est mort que la fille militaire ai arrive dans l equipe :ok:

malefiques
malefiques
Niveau 10
18 août 2005 à 13:49:14

Oui je suis d´accord avec vous, apres la Mort du Professeur c´est devenu du n´importe quoi..

p31
p31
Niveau 6
18 août 2005 à 15:45:40

AAAAAAAAAAh oui c´est vrai, c´est quand le professeur meurt je m´en souvient.

On sait meme pas si c´est le bon d´ailleur a cause d´une glisse precedente.

Mais un peu plus tot ou plus tard ils perdent la fille aussi.

C´est dur car le fil conducteur est assez flou...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment