CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
18 avril 2015 à 17:07:01

Le 17 avril 2015 à 19:12:49 hastaglol a écrit :
Je viens de finir la série et j'ai du mal à comprendre votre hype autour de celle-ci :ouch:
La fin est bâclée à mon sens J'avais cru lire que la fumée c'était un dragon, donc je m'attendais à en voir un j'étais déçu :hap:
Y'a un truc que j'accroche pas du tout c'est les voyages temporels, car tu t'y perds facilement, dans cette série, c'était chaud de suivre dans quelle époque se trouvaient les personnages, ça changeait régulièrement, et je trouvais ça moyennement bien géré, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le délire du dernier épisode de LOST où plus personne n'est mort et dans une église, car là j'ai rien capté :hap:

Selon moi la série est vraiment sympa à regarder, intriguante, mais sans plus, tu la vois une fois, et puis c'est tout :hap:

Ah ok le mec dit que la fin est bâclée mais n'a rien bité à celle-ci :rire: Je prendrais la peine de te répondre plus tard, là j'ai pas le temps mais t'as vraiment rien bité. :noel:

Message édité le 18 avril 2015 à 17:07:19 par JeanLucOfStreet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 19:27:45

Le 18 avril 2015 à 17:07:01 JeanLucOfStreet a écrit :

Je viens de finir la série et j'ai du mal à comprendre votre hype autour de celle-ci :ouch:
La fin est bâclée à mon sens J'avais cru lire que la fumée c'était un dragon, donc je m'attendais à en voir un j'étais déçu :hap:
Y'a un truc que j'accroche pas du tout c'est les voyages temporels, car tu t'y perds facilement, dans cette série, c'était chaud de suivre dans quelle époque se trouvaient les personnages, ça changeait régulièrement, et je trouvais ça moyennement bien géré, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le délire du dernier épisode de LOST où plus personne n'est mort et dans une église, car là j'ai rien capté :hap:

Selon moi la série est vraiment sympa à regarder, intriguante, mais sans plus, tu la vois une fois, et puis c'est tout :hap:

Ah ok le mec dit que la fin est bâclée mais n'a rien bité à celle-ci :rire: Je prendrais la peine de te répondre plus tard, là j'ai pas le temps mais t'as vraiment rien bité. :noel:

Dès que ça commence à parler de voyage dans le temps, je comprends jamais genre hier j'ai vu Interstellar et j'ai rien "bité" à la fin :hap:
Ca doit être le type de film/série que je déteste le plus, ceux qui parlent de voyage dans le temps/espace etc... :hap:

solic
solic
Niveau 10
18 avril 2015 à 20:05:11

Même Retour Vers Le Futur? ^^

Dans ce genre d'artifice narratifs il ne faut pas trop réfléchir. Dans Lost les voyages dans le temps c'est deux théories qui s'opposent. Celle qui dit que tout ce qui se passe dans le passé, c'est déjà passé. Et celle qui dit que ceux qui voyagent dans le temps peuvent influencer l'avenir et pourquoi pas, empêcher le crash.

On sait quelle théorie est proéminente. Mais il y a le cas de Desmond qui est spécial par exemple.

Après, là où il ne faut pas tomber, c'est de se poser des questions du style "pourquoi ils arrivent à voyager dans le temps ?". Dans la vraie vie c'est impossible donc la réponse serait de toute façon insatisfaisante.

L'important c'est de savoir ce que vont faire les personnages dans cette situation extraordinaire, en agissant de manière humaine.

(Joss Whedon m'a tout appris :-p )

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
18 avril 2015 à 20:16:17

Le 18 avril 2015 à 19:27:45 hastaglol a écrit :

Le 18 avril 2015 à 17:07:01 JeanLucOfStreet a écrit :

Dès que ça commence à parler de voyage dans le temps, je comprends jamais genre hier j'ai vu Interstellar et j'ai rien "bité" à la fin :hap:
Ca doit être le type de film/série que je déteste le plus, ceux qui parlent de voyage dans le temps/espace etc... :hap:

Bon ben autant faire d'une pierre, deux coups. Parce que je suis de bonne humeur, je vais t'expliquer Lost et Interstellar :noel:

Explication Lost

Pourtant, y'a pas plus cohérent que Lost en terme de voyage dans le temps. :noel:

Je reviendrai là-dessus plus tard.

Pour ce qui est de l'église du dernier épisode, j'avais pas vu la réponse d'Alexisquin_back mais il t'a finalement assez bien répondu. Les personnages sont morts, ils ne sont pas vivants. Tout ce que tu vois, dans les "flashforwards" (quand on voit la vie des passagers), c'est leur vie après la mort. C'est leur vie dans l'au-delà, ou plutôt dans les limbes on pourrait dire. Ce serait comme une sorte de réalité située entre la vie sur terre et le paradis. A la fin, dans l'église et pendant la fête organisée par la mère de Desmond, ils prennent conscience qu'ils sont morts. Et quand ils se remémorent, ils ont des flasbacks de leurs vies d'avant (genre Charlie qui voit Claire en train d'accoucher, à moins que ce soit Kate, je sais plus bref :noel: ). Donc en gros, la plupart des Losties crèvent sur l'ile, certains ne crèvent pas sur l'ile, certains meurent peut-être des années plus tard mais ça on le sait pas et on s'en fout, ils meurent un jour quoiqu'il en soit. :noel:

Concernant les voyages dans le temps, y'a vraiment rien de compliqué. Dans Lost, on ne peut changer ni le présent, ni le futur, ni le passé. Le futur est la conséquence directe du passé. Donc ce qui veut dire que tout ce que l'on a vu depuis la saison 1 est la conséquence directe du retour dans le temps des losties dans les 70's, à l'époque de Dharma. Par exemple, le bunker de la saison 2 avec le bouton sur lequel il faut appuyer toutes les 108 minutes ,pourquoi il a été construit et pourquoi faut-il appuyer sur un bouton au juste ?

C'est simple. Le bouton sert à désamorcer une poche d'électromagnétisme qui menace d'exploser toutes les 108 minutes. Et pourquoi est-ce qu'il y a cette poche qui menace ? Parce que les losties, dans le passé, à l'époque de Dharma, ont envoyé une bombe H pour détruire la poche. :noel: Le bunker a été construit à cause d'eux en vérité. :hap: A cause de l'incident électromagnétique qu'ils ont eux-même perpétré.

Je sais pas si j'ai été super clair, n'hésite pas à demander pour plus d'infos.

Explication Interstellar

Sinon pour Interstellar, rien de compliqué non plus. :noel:

En gros, la fille de Cooper croit qu'il y a des fantômes dans sa chambre. Cooper y va et décode des coordonnées GPS qui l'amène à l'espèce de nasa, où il se verra affublé de la mission d'aller à la découverte de nouveaux mondes. Donc il y va, y'a toutes les péripéties que tu as vues. Ses enfants vieillissent à cause de la relativité restreinte blablabla. Et donc sa fille grandit. Pour sauver les habitants de la Terre, elle doit résoudre une équation permettant de maîtriser la gravité pour emmener l'humanité sur de gros satellites. Or pour résoudre cette équation, elle a besoin de données et ces données ne peuvent se trouver que dans une zone de singularité gravitationnelle, le trou noir en somme. :hap:

Donc Cooper y va, il se rend dans le trou noir et à l’intérieur du trou noir, il tombe dans un tesseract. Bon alors déjà, faut savoir ce qu'est un tesseract, pour faire simple, le tesseract est à la quatre dimension, ce que le cube est à la 3D. Le tesseract est un hypercube, une représentation de la 4D.

Et donc, comme nous, dans notre monde, nous ne voyons pas en 4D. Nous voyons en 3 dimensions + celle du temps. Là dans le tesseract, Cooper voit en 4 dimensions + celle du temps, donc 5D en tout. Et forcément en 5D, la perception des choses n'est pas la même. L'espace temps est simultané en quelque sorte, il peut voir le futur, le présent et le passé en même temps. Passer de l'un à l'autre sans problèmes. Donc, fort de ses nouvelles capacités lui permettant de faire cela, il se rend au moment où sa fille est enfant et à ce moment là, on comprend que c'était lui le fantôme de la bibliothèque. En gros, son lui du futur a parlé à son lui du passé.

Ensuite, il se rend au moment où sa fille est grande et aide sa fille avec les données récoltées dans le trou noir par le robot TARS, pour l'aider à résoudre la fameuse équation permettant de maîtriser la gravité. Suite à quoi, il sort du trou noir et il est récupéré par les équipes de sa fille, qui l'amènent dans la station spatiale qu'elle a fait construire. On comprend même que le trou de ver, du début, a été créé par des humains du futur qui l'ont amené dans le passé. Le tesseract lui-même est une création des hommes du futur dans le but d'aider Cooper à aider sa fille.

Voilà, y'a une seconde théorie un peu plus mystique qui dit que le tesseract, ce serait en fait Cooper qui ferait une EMI (expérience de mort imminente), raison pour laquelle il verrait un long tunnel noir puis blanc, puis il revoit sa fille avant de crever. Ca fait écho à ce que lui dit Matt Damon quand il lui raconte qu'on voit sa famille avant de crever.

Allez bisous, écrire ce pavé m'a fatigué :noel:

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
18 avril 2015 à 22:02:12

Snakier :d)

Mais non, il n'y a pas de réalité alternative ou de vie parallèle.

Et quand je parle des flashforwards, je parle de ceux de la saison 6, réfléchis... Les flashforwards de la s4 appartiennent à la vie des lostiens, leur vie en tant qu'être vivants. Ce qu'on voit dans la S6 (ce que tu appelles la deuxième timeline, qui n'en est pas une) , ce sont des flashforwards aussi puisqu'ils se déroulent après leur mort.

Les flashforwards de la s6, c'est leur vie dans l'au-delà, point. Ca se passe après leur mort.

D'ailleurs ton raisonnement n'est pas logique. Pourquoi est-ce qu'ils se réuniraient dans la "seconde timeline" pour aller au purgatoire à la fin ? Pourquoi est-ce que la deuxième timeline serait le paradis, c'est débile, sans vouloir être méchant. Et surtout, pourquoi ils se souviendraient de leur passé sur l’île lorsqu'ils comprennent qu'il faut s'en aller (let it go, c'est une expression qui revient souvent dans la série, et à la fin elle prend tout son sens puisque ce sont des fantômes qui errent en attente d'être prêts pour le paradis, d'ailleurs Ana Lucia n'est pas prête par exemple)

Message édité le 18 avril 2015 à 22:02:47 par JeanLucOfStreet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 13:28:24

Mais c'est quoi ces pavés ? Je veux dire... même un ado de 14 ans, qui est un minimum intéressé, peut comprendre la fin du premier coup.

Snakier Dans la saison 6 on te fait croire tout le long que t'as affaire à une réalité B après que la bombe ait soit disant explosé, sauf qu'il est question d'un petit mindfuck : ce n'est pas une réalité B mais le purgatoire qui se déroule après leurs morts respectives

solic
solic
Niveau 10
19 avril 2015 à 13:53:13

Tout le monde qui lit les pavés en diagonale.

Vous parlez tous de la même chose! XD

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
19 avril 2015 à 14:40:11

Le 19 avril 2015 à 10:53:56 Snakier a écrit :
JeanLucOfStreet :d) En fait on parle bien de la même chose mais pas avec les mêmes mots, c'est quand t'as dit "flashforward" que j'ai pas compris, vu que j'ai toujours eu l'habitude de parler des flash des LOSTies pour ça. Mais oui on a bien compris la même chose, qu'une des "timeline" (oui ça aussi c'est une mauvaise appellation, décidément :hap: ) est un truc normal, et que l'autre parait être celle ou l'explosion de la bombe a changé les choses .. mais en fait non, puisque c'est bien leur vie après la mort.
Désolé du malentendu, j'ai à la fois mal compris ton post, et je me suis aussi un peu emmêlé les pinceaux dans le mien .. au temps pour moi :o))

Pas grave, les quiproquos, ça arrive à tout le monde :oui:

Before_Dawn23
Before_Dawn23
Niveau 3
20 avril 2015 à 21:12:41

@Alexisquin_back

Ah, et pour mon commentaire sur la saison 2, c'est parce que c'est aussi ta préférée ? :o))

La saison 2 est excellente. Ce n'est pas ma saison préférée pour la simple raison que je n'ai pas de "saison préférée". Je n'ai jamais pensé Lost de cette manière. Mais j'ai une affection toute particulière pour celle-ci et ce pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'elle correspond (avec le début de la saison 3) à cette période durant laquelle la série était très injustement décriée et que je fais partie de ceux qui ont toujours soutenu Lost, même dans les moments difficiles, car j´ai toujours cru en cette série.

Ensuite, parce que cette saison constitue pour moi la véritable première saison de Lost. Elle débute sur ce plan mythique - d'une puissance symbolique inexprimable - entre Locke et Jack, leurs regards littéralement plongés dans l'antre de la Terre et que j'ai toujours été passionné par ces scènes dans les entrailles de l'île. Lost affirme également son ton et son style avec ces épisodes qui nous plongent dans l'intimité des personnages et cette impression de plus en plus forte de traverser le récit selon la perspective d'un personnage - de le vivre à travers ses yeux. Ce rythme lent si caractéristique de la série mis en exergue ici avec cette ambiance sombre et cette atmosphère presque irrespirable, personnellement, ça me fascine. Enfin, pour rejoindre ce qui je disais à propos de véritable première saison, c'est aussi le moment où Lindelof a définitivement fixé la "bible" de la série et à ce titre la matière dans cette saison 2 est particulièrement épaisse. Le cœur de Lost est riche - cette saison en est l'éclatant reflet - et se déploie face à nous de façon extrêmement habile avec notamment énormément de discours implicites mais lourd de sens face à celui-ci.

Ce qui démarque Lost des autres séries c'est sa générosité, c'est une série qui s'adresse à tout le monde et qui pourtant - c'est là tout son paradoxe - n'est justement pas faite pour tout le monde. Seulement à ceux qui auront bien voulu lui ouvrir son cœur. Et la saison 2 n'a pas eu peur de se débarrasser de ses spectateurs en trop de la saison 1.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 21:19:44

Ah bon la saison 2 était décriée à l'époque de sa sortie ? Bizarre...même mon frère, qui arrête pas de me répéter que "la série se termine à la saison 4" m'a dit que c'était surtout les deux premières saisons qui sont excellentes.

Moi ce qui m'a surtout plu dans la saison 2 c'est l'ambiance "Lostienne" toujours présente après la saison 1, les nouveaux personnages, un récit plus large et moins intimiste, le début de la rivalité Jack-Locke, l'introduction de Desmond, plus d'actions et un rythme plus effrénée (en outre). Si elle n'a pas plus je ne vois pas pourquoi.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
20 avril 2015 à 23:28:44

Je garde un très bon souvenir de la saison 2, l'ambiance "crade" et "suintante" du bunker, le point de vue des passagers de la queue avec leur traque :coeur:

Bon c'est la première saison que j'ai regardé à l'époque aussi :hap:

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
21 avril 2015 à 00:11:30

Snakier et Jean Luc, en effet vous parlez tout les deux de la même chose mais avec des mots différents. :hap:
Lorsque vous dites qu'on ne peut changer ni le passé, ni le future, je suis d'accord mais pas pour le présent. C'est justement le présent qui decide du passé et du futur en même temps. :oui:
Car Ben n'as jamais remarqué la présence de Hurley, Ben et Jin sur les photos Dharma des années 70 présentes aux baraquements, car leur "présent" de l'époque Dharma a déclenché cette apparition bien "après" et c'est là que Sun et Lapidus l'ont découvert.

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
21 avril 2015 à 02:04:24

Le 21 avril 2015 à 00:11:30 [Sweet]4 a écrit :
Snakier et Jean Luc, en effet vous parlez tout les deux de la même chose mais avec des mots différents. :hap:
Lorsque vous dites qu'on ne peut changer ni le passé, ni le future, je suis d'accord mais pas pour le présent. C'est justement le présent qui decide du passé et du futur en même temps. :oui:
Car Ben n'as jamais remarqué la présence de Hurley, Ben et Jin sur les photos Dharma des années 70 présentes aux baraquements, car leur "présent" de l'époque Dharma a déclenché cette apparition bien "après" et c'est là que Sun et Lapidus l'ont découvert.

Je suis pas d'accord du tout :non:

Tu as mal compris l'arc des voyages temporels. Ils arrêtent pas de l'expliquer tout le long de la saison 5, ce qui s'est produit s'est déjà produit, et on ne peut pas changer le futur. Les années 2000 (le présent de la série), c'est le futur par rapport aux années 70 et ce futur n'a pas changé suite au voyage dans le temps des Losties dans les 70's puisque ça s'est déroulé avant. Si Ben n'a jamais remarqué la présence de Hurley, Ben et Jin sur les photos Dharma des années 70, c'est parce qu'il a eu la mémoire effacée après qu'il a été ressuscité par Richard (même si ça doit être Jacob en vérité même si c'est jamais dit) suite à son meurtre par Sayid.

Quand Kate amène Ben mourant à Richard, il lui dit que s'il passe chez les autres et qu'il guérit, il ne se souviendrait de rien et que c'était le prix à payer.

Finalement, Ben a totalement oublié les losties des années 70, raison pour laquelle il ne se souvient pas d'eux quand il les rencontre en 2004. Mais le futur n'a pas changé. Le futur au moment du crash de l'avion est la conséquence du passage des losties dans les années 70. Car pas de losties dans les années 70 = pas de bunker = pas de crash d'avion. Le bunker est une preuve à lui tout seul que le présent de 2004 suit la chronologie du passage des losties dans les années 70. :hap:

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
21 avril 2015 à 02:10:11

Le 20 avril 2015 à 23:53:50 Snakier a écrit :
J'ai pas trouvé que Lost avait particulièrement un rythme lent, alors oui y'a du meublage et ça s'étire un peu parfois a cause du format mais dans le rythme c'est pas franchement lent.
Après mon avis est biaisé parce que j'ai regardé bien pire depuis :o))

Bof, ton avis n'est pas biaisé, le rythme n'est absolument pas lent je trouve :noel: La capacité qu'ont les scénaristes pour créer du suspense est assez bluffante. Bon après, j'ai conscience qu'il ne faut pas confondre suspense et rythme mais c'est très bien dosé dans Lost. Surtout pour une série composée de 20 et + épisodes par saison. Aujourd'hui, j'ai du mal à accrocher à ce genre de séries. Au delà de 13 épisodes, je sature moi :noel: Lost aura réussi l'exploit de me faire tenir en haleine pendant 6 ans, sans jamais que j'éprouve de lassitude, je tire mon chapeau aux scénaristes :oui:

Message édité le 21 avril 2015 à 02:11:15 par JeanLucOfStreet
RikionIII
RikionIII
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:02:00

Yop, je suis à la saison 2 épisode 2 de Lost, et je post juste ici pour vous montrer un truc que j'ai vu donc ceux qui ne sont pas à la si jamais bah arrêtez de lire à partir de maintenant

Je sais pas c'est quoi ce bordel mais au moment ou on voit le requin qui passe sur son aileron j'ai cru voir un truc donc je suis revenu j'ai mis pause et j'ai vu ça

http://puu.sh/hp7MB/d830ab8f2d.jpg
http://puu.sh/hp7Np/7086c232b3.jpg

Vous l'aviez vu ? C'est quoi ce bordel ?

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:46:15

Le 24 avril 2015 à 15:02:00 RikionIII a écrit :
Yop, je suis à la saison 2 épisode 2 de Lost, et je post juste ici pour vous montrer un truc que j'ai vu donc ceux qui ne sont pas à la si jamais bah arrêtez de lire à partir de maintenant

Je sais pas c'est quoi ce bordel mais au moment ou on voit le requin qui passe sur son aileron j'ai cru voir un truc donc je suis revenu j'ai mis pause et j'ai vu ça

http://puu.sh/hp7MB/d830ab8f2d.jpg
http://puu.sh/hp7Np/7086c232b3.jpg

Vous l'aviez vu ? C'est quoi ce bordel ?

Tu reverras ce logo très bientôt. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 avril 2015 à 16:30:56

Tout le monde est au courant. :oui:

izijames
izijames
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:09:47

J'avais jamais remarqué ce petit détail ! J'ai fini la série, mais comment est-il explicable ?

Je ne me souviens pas qu'ils aient parlé d'expérience sur les requins, ce qui justifierait des requins tatoués au logo de la DI Spoiler saison 3

JeanLucOfStreet
JeanLucOfStreet
Niveau 10
25 avril 2015 à 02:41:50

iziJames :d) Ils me semblent qu'ils en parlent des expériences dharma sur les animaux dans un épisode mais je crois que c'est dans un webisode. Ils ont fait des tests sur plein d'animaux différents. Des oiseaux (l'oiseau qui crie Hurley :noel: ), les ours polaires etc, et des requins évidemment :hap:

bose19
bose19
Niveau 10
29 avril 2015 à 17:46:15

terminer cte série la boucle et boucler prologue=epilogue :ok:

ils ont tous réussit à aller au paradis sauf les âmes déchues dixit mickael dawson et que ce fut dur pour notre bande de potes

bonne série émouvante/bouleversante j'ai eu un petit pincement au cœur sur le finish

Message édité le 29 avril 2015 à 17:50:21 par bose19
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment