Des inconnus bloqués dans une ville peuplée de personnages de contes de fée qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux liés à des univers parallèles ? ![]()
Ça m'étonne encore que OUAT ne soit pas une série Bad Robot. J'ai lâché au milieu de la saison 2, j'ai bien fait?
Sinon un spin off de Lost, pourquoi pas mais il faudrait faire complètement autre chose. La mythologie même de la série empêche cela. Donc non :○)
Bon bah je mis remet, en VO cette fois. ![]()
C'est étrange comment les 1ers épisodes sont beaucoup tournés en mode film d'horreur/suspens. ![]()
Parce qu'elle est bonne ? ![]()
Shannon est pas si bonne que ça, et en plus elle est chiante au possible. ![]()
Kate par contre...
![]()
Clairement Shannon était tellement chiante ![]()
Shannon n'est pas bonne ? ![]()
Elle est bonne mais elle fait pupute du coup j'aime pas ça ![]()
Bah je la trouve trop grande, et j'aime pas son visage ![]()
Ana Lucia a été assez mal utilisé, tout le monde parlait d'elle comme la nouvelle héroïne de la saison 2 mais non... ![]()
Ana Lucia, je l'aimais pas trop, pas pour ce qu'il se passe mais je sais pas, j'avais pas un bon feeling avec le personnage.
Le 30 mai 2015 à 21:04:06 [Sweet]4 a écrit :
Bah je la trouve trop grande, et j'aime pas son visage
Ana Lucia a été assez mal utilisé, tout le monde parlait d'elle comme la nouvelle héroïne de la saison 2 mais non...
Elle n'a pas été mal-utilisée, elle a simplement été utilisée à contre-courant. C'est ça la force de Lost quelque part, c'est d'arriver à démystifier ceux que l'on verrait comme des leaders potentiels (Jack, Ana-Lulu) et de mystifier ceux qu'on ne verrait pas forcément comme des leaders (Locke l'éternel loser qui s'accomplit en tant que héros sur l'île
). Quelque part, y'a un certain renversement des rôles sociaux.
Bon je résume très grossièrement, c'est un peu plus compliqué que ça en fait. ![]()
Le 24 mai 2015 à 00:30:02 freway a écrit :
Il y a tellement de choses à faire avec l'univers de la série.Quand on voit tous les retours des séries en ce moment, je me dis que d'ici 1 ou 2 ans, la série pourrait revenir. Enfin explorer autre chose. Dharma, les autres, etc
Dans la saison 6, on voit clairement l'intention des producteurs de laisser une porte ouverte vers un spin off
Toute l'histoire de l'île (qui a connu de nombreuses civilisations dont les égyptiens) est à raconter. Richard disait avoir vu des choses sur cette île qu'il ne pourrait même pas décrire. On peut aussi discuter de l'après Jacob/Hurley. Quelle avenir pour l'île?
bref il y a de nombreuses choses à dire. Mais est-ce que la nouvelle équipe aura le génie des anciens producteurs/scénaristes/réalisateurs? J'ai des doutes.
Le 25 mai 2015 à 22:49:09 solic a écrit :
Ça m'étonne encore que OUAT ne soit pas une série Bad Robot. J'ai lâché au milieu de la saison 2, j'ai bien fait?
Oui il y a que la saison 1 de bien. Maintenant ça ne fait que surfer sur la vague Disney, le mystère et l'ambiance de la saison 1 a complètement disparu. Je vais peut-être finir la saison 4 pour le principe mais bon la suite ce sera sans moi.
Faut que j'arrête ce forum, Juliet qui dit à Sawyer que le latin c'est le langage de l'élite m'a fait exploser de rire ![]()
j'ai versé une larme à la fin ![]()
Je viens de revoir le 1x05
c'est juste hallucinant comment les épisodes ont un tout nouveau sens et sont compréhensibles quand on connait la fin de la série.
Y'a 2-3 épisodes de jack qu'on trouvaient bof a la base et qui contiennent la clé du show
dans le 1x05 Jack dit a Locke qu'il poursuit quelqu'un (son père). Bon on sait que c'est smockey mais ce que demande jack a locke est intéressant:
"Qu'est ce qui se passera si je le rattrape?"
"Je l'ignore. Mais j'ai vu l'oeil de cet ile et c'était magnifique".
Jack rattrapera son père dans le final de la série et le fait que locke mentionne la beauté de la réalité des flashsideways ensuite est juste assez hallucinant .
Le 31 mai 2015 à 11:45:50 Flight_Man a écrit :
Le 24 mai 2015 à 00:30:02 freway a écrit :
Il y a tellement de choses à faire avec l'univers de la série.Quand on voit tous les retours des séries en ce moment, je me dis que d'ici 1 ou 2 ans, la série pourrait revenir. Enfin explorer autre chose. Dharma, les autres, etc
Dans la saison 6, on voit clairement l'intention des producteurs de laisser une porte ouverte vers un spin off
Toute l'histoire de l'île (qui a connu de nombreuses civilisations dont les égyptiens) est à raconter. Richard disait avoir vu des choses sur cette île qu'il ne pourrait même pas décrire. On peut aussi discuter de l'après Jacob/Hurley. Quelle avenir pour l'île?bref il y a de nombreuses choses à dire. Mais est-ce que la nouvelle équipe aura le génie des anciens producteurs/scénaristes/réalisateurs? J'ai des doutes.
Le problème c'est qu'on sait ce qu'est l'ile. C'est l'energie de l'après vie. Donc a partir de là tu ruines le mystères principal.
C'est comme quand t'apprends d'ou vient l'alchimie dans fullemtal alchemist. T'auras beau faire des suites tu connais le mystère principal et sa réponse
Sinon vous savez que Eko devait a l'origine etre l'anti-smocke monster. Pour ça que y'a un homme blanc et noir peint dans le bunker.
Locke devait devenir le monstre, c'était prévu de A a Z mais Eko non. La fin de la saison 2 devait justement ammener le spectateur a se dire "Eko comprend davantage l'ile que Locke qui est complètement instable finalement".
C'est pour cela que le monstre est dégouté qu'il n'arrive pas a le manipuler ![]()
Le 07 juin 2015 à 00:14:39 Angous_china a écrit :
Je viens de revoir le 1x05
c'est juste hallucinant comment les épisodes ont un tout nouveau sens et sont compréhensibles quand on connait la fin de la série.
Y'a 2-3 épisodes de jack qu'on trouvaient bof a la base et qui contiennent la clé du showdans le 1x05 Jack dit a Locke qu'il poursuit quelqu'un (son père). Bon on sait que c'est smockey mais ce que demande jack a locke est intéressant:
"Qu'est ce qui se passera si je le rattrape?"
"Je l'ignore. Mais j'ai vu l'oeil de cet ile et c'était magnifique".Jack rattrapera son père dans le final de la série et le fait que locke mentionne la beauté de la réalité des flashsideways ensuite est juste assez hallucinant .
Ah ouais, pas con, moi je pensais que Locke disait ça parce qu'il avait vu à l'intérieur de la fumée mais maintenant que j'y pense, quand la fumée "scanne" ses victimes potentielles, les images qui défilent sont en fait des images de l'au-delà et pas celle de leur vie post-île ?
Le 07 juin 2015 à 00:27:04 Angous_china a écrit :
Sinon vous savez que Eko devait a l'origine etre l'anti-smocke monster. Pour ça que y'a un homme blanc et noir peint dans le bunker.Locke devait devenir le monstre, c'était prévu de A a Z mais Eko non. La fin de la saison 2 devait justement ammener le spectateur a se dire "Eko comprend davantage l'ile que Locke qui est complètement instable finalement".
C'est pour cela que le monstre est dégouté qu'il n'arrive pas a le manipuler
D'un côté, ça aurait été cool, mais d'un autre, ça aurait été pas cool. Parce que Locke est tellement mythique comme perso, que ça aurait été con de ruiner ce personnage. D'ailleurs, je m'étais toujours demandé pourquoi Black Smoke tuait Eko. J'ai ma réponse maintenant.
Pour ce qui est de Locke, effectivement, quand on voit les premiers épisodes, c'est évident qu'il était désigné dès le départ comme antagoniste de la série. Y'a une fin d'épisode dans la saison 1 où on voit un travelling sur Locke et il a un regard très malsain + l'explication du Backgammon à Walt. Sachant qu'il était évident que Jacke serait le sauveur de l'île.
+ le fait qu'il soit totalement ridiculisé en fin de saison 1 + saison 2. Il est pris pour une merde par Jack devant Ben + victime du complot de Sawyer avec les flingues + la mort de Boone + quand il s'énerve contre Charlie pour le bébé etc. On voit bien dans l'évolution des premières saisons, qu'il était censé être détesté. Mais les saisons 4 et 5 (surtout la 5 je crois avec les bonds dans le temps) chamboulent tout, c'est là où il acquiert son statut de mâle alpha. ![]()
up
Le 07 juin 2015 à 12:09:13 BradPriwin a écrit :
Euh dès le premier episode centré sur Locke j'ai su que ce serait pas un "méchant". Justement, au départ il est clairement désigné comme étant celui qui se fait le mieux à l'île. C'est pas pour rien que c'est le seul à ne pas vouloir quitter l'île. Par ailleursSPOILER Fin Saison 4 Début Saison 5
Il meurt peu de temps après avoir quitté l'île, c'est pas pour rien non plus.
Le fait qu'il comprenne l'ile n'est en rien incompatible avec le fait d'être un "méchant" (est ce qu'il y a vraiment des méchants dans Lost d'ailleurs, c'est pas une série manichéenne). Regarde Jack, il a rien bité à l'ile, en tout cas, jusqu'aux dernières saisons, et finalement, c'est lui le héros de la série. Et clairement, on voit dès le début que la dualité entre Jack et John serait très marquée, que ce soit dans leur vision de l'ile, dans leur dualité entre science vs foi, et toutes les multiples allusions du combat entre le bien et le mal. D'autant que Jack, John et James, forment en quelque sorte un triptyque. Une sorte de remix du "bon, la brute et le truand".
C'est pas pour rien qu'ils portent le même nom (John, Jack et James étant issu des dérivés d'un même prénom).