CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 novembre 2016 à 18:28:34

Ca n'augure rien de bon tout ça.
J'ai entendu ce matin a la radio, ses premiers mot "n'ayez pas peur".
Un mec qui commence par "n'ayez pas peur", moi ca me fait peur :)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 novembre 2016 à 18:31:30

:rire:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 novembre 2016 à 23:14:12

https://www.indiegogo.com/projects/the-endless-forest-second-decade-game-multiplayer#/

"Every indie game developer starts with the dream of making a massively multiplayer game. Only to find out that those are incredibly big and complicated and not something that a smart creator starts their career with. But we did. We just began small and expanded the game in phases."

:d) Un exemple pour le CdJ :cute:

BTW, ils ont besoin de $ pour nous faire encore rêver, qui ne voudrait pas financer les développeurs de tous ces jeux si drôles, artistiques et originaux :fier:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 novembre 2016 à 00:01:37

http://www.omgubuntu.co.uk/2016/11/microsoft-joined-linux-foundation-no-really

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
17 novembre 2016 à 04:38:50

"Every indie game developer starts with the dream of making a massively multiplayer game."

J'vois souvent ce genre de phrase, mais on est bien d'accord que c'est faux nan ? J'pense que ça doit pas représenter une majorité, c'est juste que comme au lieu de créer le jeu ils en parlent (parce qu'ils ont pas les compétences pour faire autre chose) bah on les entends plus que les autres personnes, non ?

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:47:54

A 13ans j'était comme ça, je voulais faire un survival zombie mmo au moyen age ... ^^

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
17 novembre 2016 à 18:56:44

Perso j'ai jamais visé très haut, mais pour chaque projet que je fais j'essaye toujours de l'améliorer le plus possible (jusqu'à qu'il ne m'intéresse plus), et en ce sens on peut dire que j'ai jamais terminé aucun de mes projets, mais que certains sont mieux que ce que j'avais imaginé à la base.

katk
katk
Niveau 10
22 novembre 2016 à 00:04:55

Salut tout le monde, ça fait un petit moment que j'étais pas passé par là, bon je suis toujours en vie ma rentrée s'est bien passée, ça va faire 3 semaines que je suis à 42 (c'est parti pour un débat) et pour l'instant tout va pour le mieux, je progresse bien et c'est vraiment génial tout ce qu'il se passe là-bas, enfin que du bonheur à part quand on se prend la tête sur du code pendant des heures pour une connerie mais c'est le métier qui rentre

Korback
Korback
Niveau 10
22 novembre 2016 à 12:07:21

Pas besoin d'aller à 42 pour se prendre la tête sur du code.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 novembre 2016 à 23:05:35

Le 22 novembre 2016 à 00:04:55 kaTk a écrit :
Salut tout le monde, ça fait un petit moment que j'étais pas passé par là, bon je suis toujours en vie ma rentrée s'est bien passée, ça va faire 3 semaines que je suis à 42 (c'est parti pour un débat) et pour l'instant tout va pour le mieux, je progresse bien et c'est vraiment génial tout ce qu'il se passe là-bas, enfin que du bonheur à part quand on se prend la tête sur du code pendant des heures pour une connerie mais c'est le métier qui rentre

Cool pour toi.
42 a ses bons cotés. Cette ecole a au moins le merite de proposer quelquechose de different. Ca m'aurait bien plus de faire un truc comme ca quand j'étais jeune :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2016 à 16:09:44

Moi License Info, la prof de TD info me saoule, elle dit n'importe quoi sur ce qu'on fait. Je suis plus le prof pour les élèves en fait :( ...
Quant à la prof de TP info, elle squatte son tél h24, du coup je fini son TP en 30 minutes sur du Scala et après je m'occupe des autres élèves car elle ne fait rien :( ...
Heureusement que je m'y connais, sinon ça serait pas terrible, de même pour tous les autres personnes :(

Genre en algo elle s'invente des règles par rapport aux return, par rapport en renvoie de tableau par des fonctions et compagnie. En gros, si je fais ce qu'elle fait, elle me trouve une excuse bidon pour me dire "nan ça va faire une erreur" alors que je lui montre directement sur scala que, beeeeen non ça fonctionne, et là elle me fait "oui mais non, là oui mais autrement non ça marche pas".... Enfin bref :( ... J'attends les cours de C, architecture ordinateur et compagnie, car pour l'instant c'est pas des masses intéressants. Des pages et des pages d'exercices débiles où on recopie 50000 fois le même truc en modifiant ci ou ça :( ...

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 novembre 2016 à 19:54:40

je connais ça Shana :rire: le tel h24 en moins, l'ordi portable à la place

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 novembre 2016 à 20:18:34

J'ai les deux, et mtn je mets les écouteurs pour les TD, t'façon on fait que rush les éxos :( ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:26:50

J'ai envie de me remettre un peu à la création de jeux HTML5, mais je sais pas quoi faire dans le sens où : Il faut quelque chose de très léger ; J'ai horreur du javascript ; Typescript utilise Visual Studio et c'est une trop grosse usine à gaz pour mon petit PC portable ; CoffeeScript a pas l'air ouf :(
Puis quitte à faire ça je veux utiliser un framework où la plupart des trucs sont déjà fais car j'ai très très peu de temps libre, du coup j'ai pas le temps de m'amuser à faire tout le système de screenmanager & compagnie :(

C'est dommage, Dart à l'air super sympa, mais j'en ai un horrible souvenir de la fois où je l'ai utilisé :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:32:43

PS : Pour les intéressés, c'est l'une des fiches de TD qu'on a. Vous pouvez voir que c'est pas ouf niveau difficulté :noel:
:d) http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/26/fiche-exos7-1/fiche-exos7.pdf

ça peut permettre peut être à certain de voir ce que ça donne la licence info (je pense notamment à ceux à 42 ou en DUT :oui: )
A savoir, 1h30 de TD d'info par semaine. Un ami a très bien résumé la licence info de façon comique ici :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480192348-grsegesrgesgesg.png

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 novembre 2016 à 21:56:55

Boude pas JS mais regarde du côté des frameworks :ok:
Je pense notamment à ReactJS qui mêlé à l'ECMA6 (une nouvelle syntaxe) rend le code très similaire à du java, c#, ...

Le JS c'est le bien :ok:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 novembre 2016 à 22:11:38

J'sais pas si c'est le cas pour toi aussi mais moi ma S1 c'était un S1 généraliste qui regroupait 3 licences (math/info/spi), la S2 par contre était spécifique à l'informatique et du coup c'était plus intéressant.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 novembre 2016 à 22:22:45

Chnapy :d) Ah je savais pas :( Je vais aller voir ça, car le JS me rebute pas mal par son côté... Brouillon ? :(

LEpigeon :d) C'est exactement ça. On fait tous les pôles scientifiques spécifiquement S1, un peu moins S2 et ça disparaît en L2. Ce que je trouve stupide, car je me retrouve dans une situation où je ne peux pas valider mon année car je n'ai pas fais de chimie depuis le collège, la physique je suis pas au niveau, et la mécanique j'en parle même pas :( ... Completement stupide :(
Certes ça favorise le changement de filière en cas d'erreurs, mais c'est totalement infect pour ceux qui veulent justement ne plus avoir à faire ça et se concentrer sur ce qu'ils aiment. Et étrangement, c'était marqué nul part sur leur site que j'allais avoir 1h30 d'info par semaine uniquement. J'ai plus d'heure de physique/chimie par semaine que d'info, c'est aberrant je trouve :( ... Du coup là je vais me retrouver à redoubler la L1 en espérant pouvoir finir de valider les matières qu'il me manque pour aller en L2 :( ... Ahem

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui parle de la mort des personnages dans les jeux, pour rendre ça vivant. C'est vraiment pas mal et ça m'a donné pleins d'idées :hap:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=pmSAG51BybY

Message édité le 26 novembre 2016 à 22:27:14 par [-Shana-]
Ulfberht[plus]
Ulfberht[plus]
Niveau 7
26 novembre 2016 à 23:59:51

Salut les mecs :) J’essaye de recruter un étudiant en scénario, vous savez ou je peux en trouver?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 22:12:51

Shana :d) en fait t'as pas tellement tord, le JS sans rien à coté c'est limite inutilisable. Aujourd'hui avec la popularité du langage, Google&co qui le soutient etc, c'est plus la même. En plus de ReactJS tu peux regarder du côté d'AngularJS, Backbone ou encore VueJS.
Au fait un exemple de la nouvelle syntaxe : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480367555-prsentation-de-ecmascript-6-32-638.jpg

Message édité le 28 novembre 2016 à 22:13:35 par Chnapy
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment