CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 janvier 2017 à 15:49:52

modé -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-49598058-1-0-1-0-un-jeu-a-la-dark-souls.htm L'auteur semble être un troll et de toute façon ne prend pas en compte les réponses qu'il reçoit :(

Message édité le 07 janvier 2017 à 15:50:10 par Chnapy
-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
10 janvier 2017 à 18:39:10

Salut les coupains :-)

Il y a quelques semaines un discord d'une communauté hors du fofo nous a invité à visiter leur serveur. J'y suis allé et j'ai eu la chance de rencontrer LGV avec qui j'ai pu discuter une soirée entière où nous avons partagés nos expériences, ce fut fort intéressant.

Aujourd'hui je vois le topique d'un gars qui propose un discord pour le recrutement, l'idée d'un discord m'enchante, celle de s'axer autour du recrutement beaucoup moins ...
Je voulais donc vous demander (car c'est sur le BlaBla qu'on trouve tout les vrais ;) ) ce que vous pensez de l'idée de créer un serveur Discord ouvert aux membres du forum. ça nous permettrais de nous rencontrer, échanger et créer des contacts plus forts entre nous qui pourraient tous nous être profitable. De plus cette mise en communauté pourrait mener à la création de projets entre certains membres du forums qui n'auraient jamais plus échangé que ça sur le forum auparavant.

Bref j'aimerais savoir ce que ça vous dit :ok:

PS : Pour ceux qui savent pas Discord c'est un mélange entre Skype et TeamSpeak qui permet de créer des serveurs de chat vocal/textuel

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
10 janvier 2017 à 18:51:32

Bonjour,
la je suis cent voies (c'est le rhume je présume).

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
10 janvier 2017 à 20:25:59

Perso je vois pas trop ce que le discord apporte de plus que ce topic.

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
10 janvier 2017 à 20:29:49

Le 10 janvier 2017 à 20:25:59 LEpigeon-888 a écrit :
Perso je vois pas trop ce que le discord apporte de plus que ce topic.

Tout le problème est là cher pigeon.

Dharxy21
Dharxy21
Niveau 5
11 janvier 2017 à 16:03:05

Salut ! J'ai besoin de votre avis sur mon parcours en tant qu'étudiant. Je suis actuellement en 3éme année de licence d'informatique et j'ai une proposition de CDI pour 27k-30k/an. Est ce que ce boulot vaut le coup de terminer ma licence avec un Bac+3 ou plutot de continuer en master ? Merci.

Ps : Je me doute que ça à rien a voir avec la creation de jeux video et que je pourrai aller sur un forum orientation, mais j'ai vu qu'ici plusieurs d'entre vous travaillai dans le milieux ou était étudiant dans le domaine.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 janvier 2017 à 17:11:32

A ta place je refuserai. C'est vrai que ça a l'air alléchant sur le papier, mais peux-tu t'assurer d'avoir toujours ton poste dans 2, 5 ou 10 ans ? Qui le peut j'ai envie de dire ?
Or le problème avec ton Bac+3 c'est que c'est une licence générale. Avec le peu de pratique que tu as fait (?) c'est déjà une chance qu'une boite t'ai fait une proposition. La fac c'est master sinon rien sur le marché du travail, ou presque en tout cas. Disons qu'à côté d'un DUT tu vaux pas tripette :hap:

Maintenant je suis pas à ta place, y'a peut-être d'autres critères à prendre en compte qu'on ne connait pas (formation autodidacte ?). De plus il y a toujours possibilité de continuer les études après coup, mais c'est bien plus compliqué. Autant le faire maintenant non ? D'autant qu'il te reste seulement 2 ans, les années les plus intéressantes parait-il en plus !

Dharxy21
Dharxy21
Niveau 5
11 janvier 2017 à 20:05:49

Merci pour les réponses :-)))
Donc ducoup nan c'est pas vraiment ce que je veux faire, la le poste c'est analyste programmeur et je me verrai mieux en temps que gestionnaire de bdd, admin réseau ou chef de projet un truc comme ça quoi.

Mais le truc c'est que oui j'apprends en auto didacte depuis le collège et avec la fac j'ai l'impression de perdre mon temps puisque je n'apprend pas grand chose.

Donc bon je vais voir en fonction du contrat et des possibilités d'évolution, car ça fait un bonne expérience sur le CV quand même c'est boîte connu (Celle qui s'occupe des autoroute en France pour pas dire son nom) même si pas reconnu dans le domaine de l'informatique.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
11 janvier 2017 à 20:53:14

Fait comme tu l'entends, y'a pas de mauvais choix, rien de définitif.

j'ai l'impression de perdre mon temps puisque je n'apprend pas grand chose.

Je vois très bien ce que tu veux dire :hap: mais justement, à mon sens ce serait dommage d'avoir tenu le coup pendant 3 ans, et s'arrêter maintenant.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 janvier 2017 à 20:33:21

J'ai investit dans un SSD 250Go pour mon ordinateur qui galérait beaucoup trop sur la lecture/écriture :hap: !
Je suis pauvre maintenant :-(

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
13 janvier 2017 à 21:06:44

Pauvre mais heureux et efficace :oui: Je pourrais plus vivre sans un SSD :bave:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 janvier 2017 à 21:34:30

Ben c'est un 5400Tr/m le DD que j'ai actuellement sur le pc portable, mais il est SUPEEEEER LEEEEENT. Je suppose que c'était compris dans le forfait "pc low cost" :hap:
Je vais voir déjà si le SSD arrange tout ça, puis ensuite je rachète une barette (car j'ai qu'un seul slot) de 8Go DDR3 1600Mhz :oui:
C'est le mois qui coûte cher :hap: ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
13 janvier 2017 à 21:35:55

PS : Je voulais passer en 7200Tr/m en 2.5", mais il n'y en a quasiment que sur internet :( C'est dommage, dans le nord il n'y a quasiment plus de vrais magasins d'informatique... :-(

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 janvier 2017 à 10:59:37

Yep, le 7200 c'est une mauvaise idée sur un pc portable :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 janvier 2017 à 11:43:03

Le froid c'est pour ceux qui sortent dehors. Je vais rester chez moi, chocolat chaud à la main à installer mon petit SSD demain et à en profiter lundi :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 janvier 2017 à 14:21:24

T'as tout compris Shana :cool:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 janvier 2017 à 16:27:57

PS : White, ça m'a refait pensé au blizzard qu'il y a eu par chez moi (nord) jeudi soir avec de sacrés vents, 120km/h me semble :hap:

Chnapy :d) Les vrais savent :cool:
La vraie motivation d'être dev c'est d'être dans son bureau chauffé, petit café chaud entre les mains en hiver :cool:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
14 janvier 2017 à 17:57:46

Le 14 janvier 2017 à 16:27:57 [-Shana-] a écrit :
PS : White, ça m'a refait pensé au blizzard qu'il y a eu par chez moi (nord) jeudi soir avec de sacrés vents, 120km/h me semble :hap:

Chnapy :d) Les vrais savent :cool:
La vraie motivation d'être dev c'est d'être dans son bureau chauffé, petit café chaud entre les mains en hiver :cool:

:bave:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
14 janvier 2017 à 20:41:33

Woaw, c'est trop bien les Finite State Machine pour la gestion du joueur :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 janvier 2017 à 22:46:50

Je savais pas ce que c'est, je me suis renseigné, et jme rends compte que j'utilise ça tout le temps en fait :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment