CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 décembre 2016 à 13:23:59

Le 25 décembre 2016 à 14:24:12 [-Shana-] a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482672196-qzgzqgzeqgqz.png ? :(

Si c'est elle, il suffit de monter sur la plateforme pour prendre la seconde, puis rejoindre celle à gauche, monter, puis monter sur la toute petite qui monte en diagonale puis sauter :oui:

C'est bien la oui :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 décembre 2016 à 19:08:45

Le titre est sobrement trouvé en tout cas :oui:
:d) :hap: ... Fallait bien un nom :noel:

Mais du coup tu devrais peut-être renommer ton jeu "Tache de peinture" :noel:
:d) J'avais pensé à Splatoune, vous en pensez quoi ? :noel:

Pour des taches de peintures je suis pas sûr qu'être procédural soit fondamental, tu fais 5~10 textures et en faisant des rotations / scale ça devrait pas être trop genant
:d) C'est ce que je fais avec une texture actuellement, je compte en rajouter 2, 3 maximum, pas besoin de plus actuellement :oui:

Lapintade :d) Le level design n'était pas ma passion à l'époque :hap: ...

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:06:30

Suite à quelques périphérie j'ai rédigé une traduction française du Manuel du logiciel Spriter, cet outil réputé (et ce n'est pas pour rien si j'en crois mon passif avec celui-ci) qui permet d'animer ses sprites rapidement et efficacement. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'en faire un topic (pour les futures recherches d'un éventuel pèlerin du net) donc je voudrais bien connaitre ton avis sur la question Lapintade, et je pense par contre que l'ajouter dans la FAQ du forum en tant que lien utile pourrait être pratique. A toi de me dire en fait.

https://brashmonkey.com/forum/index.php?/topic/4938-french-traduction-of-the-manual-version-1/

Entre ça et mon tutoriel sur l'éclairage dynamique sauce Construct 2 j'ai passé des congés très littéraires, j'essaie maintenant de répartir tout ça côté anglophone et francophone :noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 21:07:50 par LeuNoeleeste
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2016 à 11:27:43

Au cas où, je vais bientôt poster une annonce de recrutement sur AFJV pour un programmeur c++ freelance (travail à dsitance, à plein temps pour plusieurs mois). Si jamais quelqu'un d'ici est interessé, laissez moi un message en privé, je vous donnerai les détails du poste.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2016 à 12:47:43

Allez viens, ca sert à rien les études :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2016 à 13:59:47

Oui, il faut suivre le chemin de steve jobs, de john carmack :oui:

J'ai déjà du travail en ce moment mais ça aurait pu m'intéresser en d'autres temps, merci de nous en faire part :noel:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 décembre 2016 à 14:48:45

Le 30 décembre 2016 à 13:59:47 caelacanthe a écrit :
Oui, il faut suivre le chemin de steve jobs,

Oui, sauf la fin

:dehors:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 décembre 2016 à 15:06:44

Suite à quelques périphérie j'ai rédigé une traduction française du Manuel du logiciel Spriter

Je m'en étais servi pour un petit prototype d'un logiciel d'animation 2D, pour le coup ça peut m'intéresser :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2016 à 17:20:44

"Oui, sauf la fin

:dehors: "

:d) Clair que l'idée de bouffer des graines comme un pigeon, cruelle ironie, ne l'aura pas conduit à une vie saine et longue, quelqu'un a essayé je crois, apparament le pancreas déteste :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:18:06

Dites, j'ai un petit soucis en terme de réfléxion :hap: ...
J'aimerai faire une scie qui reste collé aux murs. J'y arrive sans soucis quand les angles sont aigues. Par contre, pour les angles optus, j'ai strictement aucune idée de comment vérifier ça proprement :( ...

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483059109-flixelhelp.png

Actuellement la scie possède une gravité, vélocité, accélération tout ça, donc pour les angles aigues je me contentais de modifier ces valeurs et de vérifier s'il rentrait en collision à droite, à gauche, tout ça pour changer l'état dans lequel il était (accroché sur la droite, sur la gauche, sol ou plafond) :(
Par contre, dans le cas des angles optus, la solution ne fonctionne plus du tout :( ...
Y a t il une méthode simple pour ce genre de chose ?
A savoir que possiblement, il doit aussi s'accrocher à des colonnes qui bougent de haut en bas (basiquement, c'est un autre sprite aussi en soit).

Petite photo du jeu pour une idée :
:d) https://pbs.twimg.com/media/C04FgzoWQAABdg6.jpg

Les trucs en bas ce sont les fameuses colonnes qui montent et descendent :oui:

Si quelqu'un à une idée :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2016 à 18:31:41

Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce blabla pour une question.

Est-ce que vous savez quelles études seraient recommandées pour une personne désirant créer des jeux de façon indépendante, pour elle-même ? :hap:

En autodidacte, on perd beaucoup de temps, je pense.

Bien sûr, ces jeux ne seront pas très imposants, et les études n'auront pas forcément mené à un emploi qui les concerne. Et ce n'est pas l'objectif. :hap:

Merci bien

Message édité le 30 décembre 2016 à 18:32:59 par Pseudo supprimé
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:37:32

Si je me base sur les détails que tu donnes, il est normalement impossible que la scie soit dans le "vide" (qu'il n'y ait aucun contact donc).
Donc je pense que tu dois vérifier lorsque tu atteints ce cas là, et lorsque ça arrive, la scie doit suivre une certaine direction qui la mènera forcément vers une situation de contact, et ce dès le prochain pixel.

Dans ton second exemple tu devrais alors faire ainsi :
Pour chaque itération -> si la scie ne possède aucun contact -> selon la direction actuelle de la scie (ici gauche->droite) -> changer direction (ici haut->bas).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:48:03

"Par contre, dans le cas des angles optus, la solution ne fonctionne plus du tout :( ...
Y a t il une méthode simple pour ce genre de chose ? "

Pas moyen de se baser uniquement sur l'orientation de la face ou elle est présente? Je veux dire, si tu t'attends à ce que la dent de la scie tourne proprement, elle serait immobile pendant un instant dans les coins, donc soit tu aurais la rotation instantanée, soit tu pourais faire des angles arrondis. :pf:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:49:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483120017-jvccccccccc.png

En rouge c'est les angles que je nomme "optus" et en rouge les angles "aigues" . En gros ça dépend s'ils sont dirigés vers l'intérieur ou l'extérieur :hap:

"Dans ton second exemple tu devrais alors faire ainsi :
Pour chaque itération -> si la scie ne possède aucun contact -> selon la direction actuelle de la scie (ici gauche->droite) -> changer direction (ici haut->bas)."
:d) Il y a pas mal de cas particuliers :(
Il y a des cas où il n'est plus en contact plusieurs fois :(
Je vais essayer de voir ce que je peux faire :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:50:19

Pas moyen de se baser uniquement sur l'orientation de la face ou elle est présente? Je veux dire, si tu t'attends à ce que la dent de la scie tourne proprement, elle serait immobile pendant un instant dans les coins, donc soit tu aurais la rotation instantanée, soit tu pourais faire des angles arrondis. :pf:

:d) L'orientation de la face ? C'est à dire ? :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 18:58:27

Je peux faire ça oui :oui:
Je vois comment faire, je vais essayer ça, ça me semble être la solution la plus simple :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 19:07:02

Je vois oui, je pense avoir une petite idée de comment faire :oui:

Continuer avec la méthode que j'ai, mais faire avant un test pour savoir s'il faudrait le faire tourner à tel point, tout ça avec ce que tu m'as dis :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2016 à 21:41:03

Attends, en fait c'est simplement une scie circulaire qui se déplace le long d'un mur? Quel était le problème avec simplement lui faire suivre le mur, en fait, si la lame est circulaire? :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:51:46

Le soucis c'est qu'il n'y a pas que des murs, il y a des objets qui peuvent arriver sur le mur, et il faut que ça suive ensuite l'objet, tout ça :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 décembre 2016 à 22:52:43

Pour le coup, c'est relativement simple avec LibGDX ou quoi, mais avec Flixel... On sent qu'ils ont facilités pas mal de choses, et que du coup ça se répercute sur d'autre :hap: ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment