CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
28 novembre 2016 à 23:10:40

Yep un peu comme le C en fait, ça dépend de la rigueur du programmeur. Le problème est que JS est quand même très permissif, c'est assez gênant lors du débuguage.
Rendre le langage un peu plus structuré c'est pas un mal, en particulier pour des projets un minimum conséquent.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 novembre 2016 à 20:26:41

Ah ça donne déjà plus envie :hap: !
J'attend d'avoir un peu de temps de libre pour regarder ça en détail, j'ai mes partiels qui arrivent dans pas longtemps :) .... Puis je donne des cours particuliers à deux personnes de ma classe en info, il est où le problème ? :noel:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:06:32

Shana [[sticker:p/1ljr]]

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:15:06

Je fais ça gratuit, vu qu'on m'aide à rattraper la physique et la chimie, je ne suis pas un connard non plus :hap:

Par contre, j'ai un avis à vous demander. Ma prof de TD d'info (qui est censé être calé du coup) nous donne des fiches d'exos. A un moment, il fallait retourner une valeur dans un tableau, un truc dans le genre. Du coup moi bêtement je fais un truc dans le genre :

Pour(i de 0 à n) faire
   si(tableau[i] BLABLABLA) retourner i; // Flemme de tout mettre, vous comprenez le principe

Du coup, j'ai utilisé un return bêtement dans la boucle for, ce qui se fait totalement. Elle m'a dit "Non, si tu fais ça, ça va créer une erreur et tu vas retourner plusieurs fois la valeur vu que c'est dans une boucle". Du coup je lui dit "Ben non, ça retourne qu'une seule fois et ça sort de la fonction, c'est le principe". Elle m'a dit "C'est moi la prof, tu vas pas m'apprendre le métier" ... :(
Vous trouvez ça normal ? Fin, même, j'ai refais exactement le même truc en scala, histoire de lui donner le bénéfice du doute, et... Ben ça marche même en scala :pf:
Votre avis sur la prof ? :(
En étant prof, on est pas censé être un minimum renseigné sur le truc ? :(
Car là dès que je sors des sentiers battus elle me sort à chaque fois "nan ça va créer un bug si tu fais ça" alors que je suis sur et certain que non, fin j'ai déjà fais pas mal d'année de programmation, je sais un minimum ce que je fais :( Et même sur des trucs tout simple, elle refuse catégoriquement que j'utilise une méthode fonctionnel si ce n'est pas exactement la sienne :( ... Fin, en plus elle occupe un poste de recherche à mon université...

Message édité le 29 novembre 2016 à 22:16:44 par [-Shana-]
Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 novembre 2016 à 22:38:34

Coucou ça fait un bail :hap:

Shana est devenu un programmeur de génie à ce que je vois :cool: Bon on attend toujours Cuboïd, mais c'est une autre histoire... :noel:

J'ai horreur du javascript

Le JS c'est quand même pourri, qu'on se le dise quand même :hap: Mais c'est utilisé dans tellement d'endroits que t'en fera pas mal donc autant apprendre

Avec l'ES6 ou le TypeScript ça passe un peu mieux quand même :hap: Perso si c'est pour faire un jeu j'utiliserai direct du ts vu que du coup on peut avoir une bonne auto completion intelligente avec ça, c'est quand même cool pour les jeux tavu :hap: Mais si t'utilise pas d'IDE c'est pas important

Typescript utilise Visual Studio et c'est une trop grosse usine à gaz pour mon petit PC portable ; CoffeeScript a pas l'air ouf

Objection! La compilation/transpilation du ts ça prend plus ou moins autant de temps que si c'était de l'es6 (perso je vois pas la différence), et pas besoin de visual studio, webpack gère ça très bien comme l'es6 :oui:
Quant au CoffeeScript, franchement c'est mort :hap:

En plus de ReactJS tu peux regarder du côté d'AngularJS, Backbone ou encore VueJS.

Pour un jeu je vois pas l'intérêt de ces frameworks vu que t'as pas besoin de manipuler le dom, à moins que ce soit un jeu genre candybox et encore :(

PS : Pour les intéressés, c'est l'une des fiches de TD qu'on a. Vous pouvez voir que c'est pas ouf niveau difficulté :noel:
:d) http://www.fichier-pdf.fr/2016/11/26/fiche-exos7-1/fiche-exos7.pdf

Ça va, c'est les bases algorithmique c'est important même si c'est simple. C'est pas forcément évident de tout découper en instructions quand tu commence, moi je galérais grave à mes tout début :oui: Et quand je vois le niveau de certains collègues pseudo devs depuis 6 ans, je me dis que c'est pas plus mal de s'attarder sur les bases... Quand tu tombes sur une fonction avec 60 if pour incrémenter un nombre de secondes tu te pose des questions (oui c'est du vécu) :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 novembre 2016 à 22:42:21

Du coup, j'ai utilisé un return bêtement dans la boucle for, ce qui se fait totalement. Elle m'a dit "Non, si tu fais ça, ça va créer une erreur et tu vas retourner plusieurs fois la valeur vu que c'est dans une boucle". Du coup je lui dit "Ben non, ça retourne qu'une seule fois et ça sort de la fonction, c'est le principe". Elle m'a dit "C'est moi la prof, tu vas pas m'apprendre le métier" ... :(
Vous trouvez ça normal ? Fin, même, j'ai refais exactement le même truc en scala, histoire de lui donner le bénéfice du doute, et... Ben ça marche même en scala :pf:
Votre avis sur la prof ? :(

Elle est pourrie :oui:

Après certains préfèrent qu'il y ai qu'un seul point de retour dans les fonctions pour faciliter le debug mais c'est plus une histoire de convention :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:52:37

Je suis plus trop chaud pour Cuboïd :noel: Je préfère faire des petits jeux en fait. Après, si je devais refaire un truc dans le genre, mtn je suis chaud pour faire du juicy à mort :noel:
Faudrait que je sorte le jeu que j'avais fais j'y pense. Il est entièrement fini sur mon PC fixe chez mon père :rire: ....

Je parlais de Visual Studio pour Typescript car c'est quand même ouf avec Visual Studio. Mes 4Gb de ram ont du mal à apprécier Visual Studio :rire: ... Mais je suis devenu trop feignant à cause de l'auto completion, du coup... :hap:

Oui c'est les bases, je disais juste que justement, je n'avais pas de réels difficultés. Et oui, certains sont en PLS à la vue d'une seule ligne d'algo, du coup... Partir en info quand tu sais pas blairer l'algo.... Mouais, je cherche encore la logique de certain :(

Et merci pour l'avis sur la prof :hap: Un gars de ma classe m'a expliqué que c'était la PIRE prof d'info de l'université. Je suppose qu'il a raison du coup :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:07:24

Pour un jeu je vois pas l'intérêt de ces frameworks vu que t'as pas besoin de manipuler le dom, à moins que ce soit un jeu genre candybox et encore :(

En ce moment je suis sur un tactical-RPG 2d qui est composé à 80% d'UI sans animations graphiques avancées. Utiliser le CSS est primordial de mon point de vue dans ce cas-ci (et parce que j'adooore le CSS), donc utiliser un framework se basant sur le canvas est exclu d'office.
C'est un exemple parmi d'autres, même si je suis d'accord, dans la majorité des jeux on fera pas comme ça :ok:

Shana pour ton prof, honnetement des cons et/ou incompétent t'en aura chaque année sauf chance particulière. Fait ce qu'ils te demandent sans te prendre la tête, ça sert à rien de forcer.
Après on sait jamais, c'était ptetre un mauvais jour, donne-lui une seconde chance :ok:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 novembre 2016 à 23:14:24

Je suis plus trop chaud pour Cuboïd :noel:

Peu importe, je ne te lâcherais jamais avec ça :noel: L'idée du sièèèècle [[sticker:p/1lgd]]

En ce moment je suis sur un tactical-RPG 2d qui est composé à 80% d'UI sans animations graphiques avancées.

C'est vrai que pour un tactical ça peut très bien s'y prêter, j'y ai pas pensé, ça peut être bien pédagogique en plus :hap: Lichess est fait comme ça et c'est trop bien fait en plus :bave:

Shana pour ton prof, honnetement des cons et/ou incompétent t'en aura chaque année sauf chance particulière.

:oui:
Bon à sa décharge, elle a l'air vraiment très nulle quand même :rire: :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:21:29

Elle est toutes les semaines dans ses mauvais jours alors :noel: Mais oui, c'est ça. Je me prend la tête deux minutes avec, je vois qu'elle reste borné, ben je refais tout, je transforme ça en boucle tant que avec une condition de sortie et une variable temporaire que je renvoie. Ca revient du pareil au même, c'est juste plus relou et lourd à lire que ce que je fais :(

Ben Cuboïd je finirai peut être par le faire à force :rire: ... Ca fait combien d'années ça maintenant ? En plus je m'étais fais chier avec un serveur pour enregistrer les maps et les charger et tout... Eh beh :hap: C'est limite si ça me motive pas à en faire un jeu. En plus j'ai justement envie de faire un truc à peu de chose près similaire, mais les puzzle platformer c'est plus réellement la mode :hap: ... Faut que je vois, j'ai bien envie de tester à blinder un projet de juicy effects :hap:

C'est pas qu'elle est nulle, elle est peut être compétente. Elle fait de la recherche sur comment deviner ce qui pourrait devenir une tendance sur les store android et iOs de ce que j'ai compris. Fin je sais pas trop. Elle est peut être juste pas douée des masses sur la programmation, ça peut arriver :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:42:15

Imposer une méthode de programmation qui n'est pas meilleure ni en performance ni en lisibilité c'est complètement con aussi :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 novembre 2016 à 23:50:06

C'est certain :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 novembre 2016 à 19:21:06

Pour le dernier if tu ferais comment ? :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 novembre 2016 à 23:51:13

Evidemment si j'ai écris b et c c'est qu'ils sont différents explicitement

c'était pas évident pour moi tricheur :hap:

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
01 décembre 2016 à 03:05:23

C'est mérité et pas méchant
Enigme....
Si 1 + 1 = 10 en base 2.
Combien font OO + UU en base ILOU ?
Soyez joueurs; 20 secondes pour répondre à partir de la lecture.
Bonne chance

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
01 décembre 2016 à 03:17:20

Autre problème moin basique mais intéressant.
Vous êtes confrontés à une analyse de phase qui semble simple sur l'aspect phonétique.
Quel sont les règles que vous devrez appliquer pour obtenir une bonne prononciation par une synthèse vocale ???
Les poules du couvent couvent.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
01 décembre 2016 à 18:08:52

"Du" indique un lieu et ne peut pas être suivit d'un verbe.
Si la synthèse utilise une base de données de mots, il faut donc cherche la prononciation dans les autres catégories que 'verbe'
Sinon je pense qu'une exception (comme il y en a beaucoup en français) pourrait être appliqué.

Non ?

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
01 décembre 2016 à 18:15:07

Bonne réponse Adrien,

Effectivement la seule et unique solution n'est pas un traitement généralisé par un algo , mais par une table d'exception.
Bravo.

UnityCoder
UnityCoder
Niveau 6
01 décembre 2016 à 18:17:55

Tente de résoudre la première, c'est sous son aspect simple qu'elle est intéressante. Pas de temps de réflexion imposé histoire de s'amuser.

Message édité le 01 décembre 2016 à 18:18:23 par UnityCoder
-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
01 décembre 2016 à 23:23:14

OO + UU (ILOU) = OIL (ILOU)

J'y ai passé un peu de temps :hap:

Message édité le 01 décembre 2016 à 23:23:43 par -Adridu84-
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux