CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 19:00:16

Bon réveillon à vous :) !

Oui en temps réel. C'est assez vague, mais je pense à une autre méthode beaucoup plus flexible là :hap:
J'essaierai de trouver le temps la semaine prochaine pour faire ça :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 19:04:24

+ https://www.youtube.com/watch?v=L9O4WD7an8s

Comme à chaque année :hap: !

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 20:58:08

La même, on fête pas Noël dans ma famille :hap: ...

Je vais me lancer sur des tests android, il m'a motivé Kayakiste avec son témoignage :noel:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 décembre 2016 à 21:58:16

Joyeux Noël à ceux qui le fêtent :ok:

Perso j'en ai rien à f**** :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 22:05:49

A essayer en JS : console.log([]+(-~{}-~{}-~{}-~{})+(-~{}-~{}))
Ce langage de la logique bjr :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 décembre 2016 à 22:19:30

Le '~' c'est un substitut à Math.floor().
Ici ça prend '{}' qui est une instanciation d'un objet (vide du coup). Il va le convertir en entier, donc 1. Puis -1 avec le signe '-'.
Ca le fait 6 fois (le double parenthesage est inutile a priori).

Par contre ce que je comprends pas, le tableau du début '[]' transforme le '-6' qu'on devrait avoir en 42 :question:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 22:26:55

De ce que j'ai compris, le "+( - ~{] - ~{})" sert à rajouter le "2", et le [] instancie un tableau à 4 éléments. Du coup le console log, vu qu'il sait pas quoi faire, il te donne le nombre d'éléments dans le tableau, donc "4" puis il t'affiche le "2" qu'il reste avec "+( - ~{] - ~{})". Tu as donc "42" :hap:
Ca doit être à peu près ça :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
24 décembre 2016 à 23:52:08

WhiteApple nous décrit sa vie du haut de ses 83 ans :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 00:08:06

Je n'ai jamais trouvé de bibliothèque ou quoi intéressant en C++ :(
Et genre en tant que hobby, j'ai pas des masses envie de me tracasser à réinventer la roue sur ce que certaines libs/langage font nativement :(
Enfin, ça a du pas mal changé, j'ai pas regardé les logs des dernières versions. J'ai vu qu'il y avait eu plein de trucs sympa. T'façon 2nd trimestre je vais m'éclater en C, youhouuuuuu :noel: ......

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 décembre 2016 à 00:28:04

Ah j'ai compris :oui:

Si on reprend : []+(-~{}-~{}-~{}-~{})+(-~{}-~{})
[] instancie le tableau.
(-~{}-~{}-~{}-~{}) donne 4
(-~{}-~{}) donne 2

donc on a [] + 4 + 2
en js on peut rentrer les valeurs dans un tableau avec +

du coup on a un tableau comme ça [4, 2]

et console.log() affiche le contenu du tableau en brut.

Utilisez console.debug() et vous aurez un affichage plus précis :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 00:47:58

Ahah bien joué Chnapy :ok: :) !

WhiteApple :d) Oui c'est sur, mais pour faire des petits jeux web ou autre... Fin voila. Après, j'en trouverai surement l'utilité un jour si, sait on jamais, j'intègre un gros projets. Mais pour le restant... Après c'est une question de préférence et de point de vue, chaque langage a ses pour et contre :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:10:02

Ca, avec la motivation, l'argent (rentrant dans la motivation je présume [[sticker:p/1jnj]] ) et d'autres facteurs :hap:
C'est tellement aléatoire un projet de toute façon en soit, compliqué de dire d'avance s'il sera réalisé ou abandonné :(

lokilok
lokilok
Niveau 16
25 décembre 2016 à 01:54:51

Le 25 décembre 2016 à 00:51:36 whiteapplex a écrit :
Ouais ce qui compte bien au delà du langage c'est la conception.
C'est de ça dont dépend un projet pour savoir si il arrivera à terme !

La conception ou la motivation, perso j'ai un projet qui a un an et demi environ (~9k lignes actuellement) et qui était plutôt mal designé à la base, et fur et à mesure des màj j'ai amélioré (un peu) son architecture, sachant qu'une fois j'avais décidé de me concentrer uniquement sur l'architecture du logiciel et du coup je faisais que ça pendant quelques semaines en délaissant la partie "fonctionnalité", je compte refaire la même chose début d'année prochaine pour encore améliorer son architecture :oui:

Au final j'espère bien avoir un logiciel avec une architecture "propre" sachant qu'à la base c'était assez sale, donc même si on part sur des mauvaises bases je pense qu'il est toujours possible de "redresser" le projet si on attend pas trop longtemps non plus.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 01:54:57

C'est une plaie à installer le SDK de android :hum:

lokilok
lokilok
Niveau 16
25 décembre 2016 à 01:58:14

J'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes, un peu long parce qu'il y a beaucoup de choses à télécharger mais ça allait.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 02:05:37

C'est ce que je voulais dire. Mais déjà que Haxe avec Flixel ça bug 1 coup sur 2 sur l'installation, après android et ses 400Go là :( ...
ça m'a prit toute la soirée au final, de 21h à 02h car, bien sur, je dois me limiter à 600Ko/s sinon je fais lag mon frère et il crie :hap: .... La famille ...... :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
25 décembre 2016 à 02:08:51

Je DL à 250 Ko/s, et c'est pas limité volontairement, alors te plain pas trop :non:

Sinon je sais pas ce que c'est Haxe ni Flixel, ça a à voir avec le dev' pour android ?

Message édité le 25 décembre 2016 à 02:09:31 par lokilok
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 02:11:16

Ah dur ...
Flixel c'est un framework pour Haxe, c'est un langage qui peut s'exporter sur toutes les plateformes (desktop, linux, iOs, android, flash, html5) :oui:
Et comme j'avais bien aimé la dernière fois, je m'y remets mais pour faire des jeux android, vu ce que je fais, ça correspond davantage à Android qu'à une version web :oui: (Attention, sur gamejolt j'approche des 30 centimes là :noel: )

lokilok
lokilok
Niveau 16
25 décembre 2016 à 02:15:18

T'avais pas fais un jeu avec avec des salles de tests sur fond bleu utilisant ce framework ? Ou je me trompe ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 décembre 2016 à 02:17:13

Oui, exactement :oui:

Le test que j'ai fais avec Haxe :
:d) http://gamejolt.com/gamesmes/first-test-with-haxe/21070

Le jeu en question :
:d) http://gamejolt.com/games/subject-450/21139

Message édité le 25 décembre 2016 à 02:17:54 par [-Shana-]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment