CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

NihonBlade
NihonBlade
Niveau 9
09 août 2010 à 15:07:10

ça risque d'être long oui. x)
J'y avais pensé aussi mais je pensais trouver quelque chose d'un peu moins long. (En faite le perso principal peu changer de classe ... Mais le système n'est pas super bien foutu donc je dois chaque fois faire un nouveau héros par classe ...)

Heureusement que j'ai pas trop d'accessoires à skill ... x)

Bref, merci quand même. :p

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 août 2010 à 16:16:59

Ben sinon, tu fais un système de combat à la main, ou tu utilises celui par défaut ?

Et puis le fait que le héros puisse changer de classe, c'est pas vraiment un problème ; ça fait juste une condition en plus du niveau. :)

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
09 août 2010 à 18:59:10

Oui oui je sais bien que ça ne fait qu'une condition de plus ... Mais avec l'imagination que j'ai ça en fait beaucoup en plus quand même ... XD

Pour ça que je cherchais un système plus général. (Le héros avec un nom précis par exemple, ça fait moins de conditions :p)

J'utilise la vue de coté, le script ne change pas grand chose au système de combat de base, juste que c'est de coté et redirige les attaques ou il faut. (Enfin, pour le moment c'est celui de base)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 août 2010 à 20:10:39

Ben c'est que dans ces cas-là, faudrait commencer à bidouiller dans les scripts. En soi, ce serait pas dur, mais j'ai pas trop envie de faire le boulot à ta place. :)

Grosso modo, je dirais qu'il faut ajouter à chaque héros un attribut (on s'en fout de la mémoire, là ; c'est plus ou moins négligeable pour notre cas) qui serait le fait que l'attaque a été apprise normalement, ou non. Et ensuite, l'activer au moment où il l'apprend "normalement". (Je te laisse mettre les mains dans le cambouis, ici)
Comme ça, on peut continuer à utiliser les évents communs, mais on peut transformer la condition en une simple vérification si l'attribut est activé ou non.

Reste plus qu'à trouver un moyen de passer à l'évènement commun de quel héros on parle. Je propose une grosse variable globale bien dégueulasse. :)

ChocoboStar2
ChocoboStar2
Niveau 7
27 août 2010 à 15:13:43

Salut.
Je viens tout juste de commencer avec RPG Maker XP, et j'aime vraiment beaucoup.
Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir mais j'ai une question à vous poser.
Est-ce que vous trouvez que cette map est jolie ?
http://s2.noelshack.com/om/old/up/gtgrgr-8eafba4644.jpg
Parce que tout le monde critique le niveau graphique, et je sais pas ce que s'est une "belle map"
Merci, et bonne journée à tous.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 août 2010 à 01:24:26

Pour qu'une map soit bien faite, il faut que tout paraisse naturel. Ta map a quelques défauts, à ce niveau-là :
- De l'eau organisée en canaux (dans la réalité, ça a plutôt tendance à se rejoindre :) )
- Des troncs d'arbres toujours disposés au-dessus de l'eau. (Comme pour faire un pont -> un signe clair de présence humaine)
- Au fond d'une cascade, il y a des courants énormes, en général. Que fait donc un bout de terre quasiment directement à son pied ? :doute:
- La cascade elle-même est aussi très mal isolée de l'herbe, au bord. On perd toute impression de relief. (Et l'arbre vient accentuer ça encore plus :peur: )

Sinon, c'est bien, même s'il y a 2-3 autres points un peu plus négligeables. (Des tas d'animaux à un endroit, sans être en troupeaux ?!? (m'enfin, c'est gérable par le scénario, ça :) ) Ou encore les falaises en haut à gauche, qui se ressemblent toutes. (mais le fait que ce soit du RTP pardonne ça))

ChocoboStar2
ChocoboStar2
Niveau 7
28 août 2010 à 13:29:12

Merci beaucoup, je vais essayer de corriger tout ça.
Merci encore! :)

Player360
Player360
Niveau 10
31 août 2010 à 14:07:49

Bonjour.

Je voudrais savoir comment on supprime une partie du menu... Je m'explique : Lorsque on appuye sur Echap, on ne voit que Sauvergarder / Quitter le jeu.

Et aussi, comment on fait pour bouger le perso avec les lettres (z monter, s déscendre, q tourner à gauche, d tourner à droite) en plus des flèches ??

:merci: d'avance !

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
31 août 2010 à 16:00:05

Tout dépend si tu as un minimum de compétences en RGSS (ou pas :noel: ).

Player360
Player360
Niveau 10
31 août 2010 à 21:00:35

C'est bon, j'ai réussi. :-)

Et sinon, comment on fait pour changer l'image de fond quand on lance un jeu ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:31:59

Quoi, le écran titre ?
-> Base de données. :)

Yoshi01
Yoshi01
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:50:24

Bonjour,je suis nouveau sur RPG maker 2003 et je n'arrive pas à utiliser les interrupteurs...
aidez-moi svp :svp:

00Antanio00
00Antanio00
Niveau 7
04 septembre 2010 à 16:41:01

Salut,j'ai besoin d'aide sur RPGM 2003:
Voici ma question:
-Comment faire pour que le héro principal ne se battes pas mais plutôt l'équipe comme dans pokémon?Merci d'avance

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
05 septembre 2010 à 12:16:56

Dans ce cas, il suffit que tu créer ton "équipeé dans la gestion des battlers et que tu ne créé pas le héros comme combattant^^

00Antanio00
00Antanio00
Niveau 7
05 septembre 2010 à 16:57:27

ok merci je vais essayer :merci:

LLezio
LLezio
Niveau 6
15 septembre 2010 à 13:46:43

NEED HELP ABSOLUMENT
Ya quelqu'un ? :peur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
15 septembre 2010 à 23:17:57

Non, y a personne. :o))

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
18 septembre 2010 à 14:31:09

LLezio: post ta demande plutôt que de demander s'il y a de l'aide....

Autrement personne t'aidera.....

Pac_Man2
Pac_Man2
Niveau 10
05 octobre 2010 à 17:14:29

Bonjour, vous pouvez m'aider car je suis déja bloqué a la création d'une carte...(c'est tout noir...)
vous pouvez ma dire comment faire :svp: :merci:

skanet_2010
skanet_2010
Niveau 3
11 octobre 2010 à 16:45:19

Hello, j'ai une question :

Comment faire aller à un endroit précis un évènement qui a un déplacement aléatoire depuis le début de la scène ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment