CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

LesExpertsJVC
LesExpertsJVC
Niveau 9
04 février 2011 à 14:23:30

:salut: lapintabe

Ecoute j'ai fait une bêtise, je me suis trompé de forum et j'ai fait donc des posts en trop.
Est-ce ce serait possible de supprimer tous les posts que j'ai fait sauf le premier :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8595315-1-0-1-0-est-ce-dur-d-etre-concepteur-de-jeux.htm

:merci:

LesExpertsJVC
LesExpertsJVC
Niveau 9
04 février 2011 à 14:31:21

Je me suis même trompé de topic!

traqueur_8891
traqueur_8891
Niveau 1
09 février 2011 à 20:45:54

Bonjour, je ne connais pas grands choses en programmation mais
RPG maker me parraîssait pas mal donc j'ai Télécharger RPG maker xp. Mais problème,je mets toutes les choses sur mon terrain (jusque-là tout va bien) mais après lorsque je fais "Tester le projet" il me mets la fenêtre où on test le jeu mais là, windows cherche à résoudre le problème et enfin fermer le programme. Donc je voulais savoir si j'avais oublier quelques choses ou alors que RPG maker est pas compatible avec windows 7 (merci de me dire lequel serais compatible) car je voudrais créer un jeu avec un copains.
Merci.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 février 2011 à 22:46:31

As-tu téléchargé le patch vista/7 ?

(Que ce soit clair, je vais pas te donner de lien, c'est illégal ; mais normalement, tu devrais trouver un patch pour windows vista/7 sur le même site où tu as téléchargé RMXP)

papipad
papipad
Niveau 10
10 février 2011 à 21:14:04

Tu aurais du prendre VX moins de pb sur vista et plus facile a programmer mais moins beau

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
20 février 2011 à 20:14:30

Salut les gens! :rouge:

Voila j'aimerai télécharger rpg maker xp mais....je sais pas ou le faire ( légalement ect.....),vous auriez pas un lien s'il vous plaît. :ange:

papipad
papipad
Niveau 10
21 février 2011 à 16:27:25

essaie ici

http://www.rpgmakerweb.com/download.html

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
21 février 2011 à 19:50:12

Merci! :-d

lamissnet
lamissnet
Niveau 2
23 février 2011 à 11:00:19

salut
j'ai téléchargé des charsets de personnages mais j'arrive pas à y accéder à partir de rpg maker (vx)!!
donc si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour intégrer les charsets dans rpg maker ça m'aiderait beaucoup !!!!
merci d'avance :)

papipad
papipad
Niveau 10
24 février 2011 à 18:46:07

:ouch2: Je ne vois pas ce qui te bloque ?
Tu vas dans "ressource" puis "graphic character" pui tu telecharge ce que tu veux, pareil pour le reste

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
02 mars 2011 à 23:45:20

Salut, j'ai essayé de télécharger RPG Maker XP sur Windows 7 même avec le correctif, mais en vain. Quelqu'un aurait-il une solution (testé) qui soit efficace ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 mars 2011 à 10:47:48

Est-ce que tu as un message d'erreur qui apparaît ?

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
09 mars 2011 à 00:39:36

Desoler de ne pas avoir répondu en fait j'avais oublier ce post étant donné que j'ai vite régler mon problème tout seul (et oui comme un grand) arès l'avoir posté.

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
09 mars 2011 à 02:16:16

Ah oui sinon j'aurais une autre question j'aimerais savoir s'il est possible de déterminer nous même le nombre d'exp par niveaux car la courbe d'expérience offerte par le jeu devient vite exponentiel même si on met la plus petite échel. J'aimerais garder un échel plus constant..

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 mars 2011 à 10:57:28

Tout à fait, dans la base de données. :)

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
09 mars 2011 à 19:14:39

Le problème c'est qu'on ne peut pas entrer manuellement le nombre d'exp pour chaque niveau à partir de la base de données, on est obligé de suivre une fonction prédéfinit par le programme. J'aimerais donc savoir si par exemple je peux déterminer que pour le premier niveau il faut 10 exp, le deuxieme 15, le troisieme 20, le quatrieme 30, la cinquieme 45, etc.

JayPoirotay-V2
JayPoirotay-V2
Niveau 6
12 mars 2011 à 18:14:34

Bonjour,
Voila 'ai beson d'aide dans RPG Maker VX,
J'ai appris a faire beaucoup de choses grace au Tutoriel d'Orinomancie (désolé pout l'orthographe) mais le Tuto s'est arrété il y'a plus d'un an et j'ai un problème:
Comment faire des quêtes ?
Je voudrais une quête genre quélqu'un a besoin d'une potion et a 2 min 00 pour aller l'acheter avant qu'il ne meurt.
Merci de vos réponses.

[-eneru-]
[-eneru-]
Niveau 8
13 mars 2011 à 00:53:29

Il n'y a pas d'interface quêtes par défaut fournit dans le programme. Par contre rien ne t'empêche de te faire toi-même un système de quêtes avec des objets par exemple.

aub1-as-JV
aub1-as-JV
Niveau 6
13 mars 2011 à 11:36:26

Bonjour dsl de vous déranger dans votre forum mais j'ai une urgence si quelqu'un voulait bien me répondre se serait super cool , alors voila : je n'arrive pas a transférer mes donnés ps3 (surtout les sauvegardes et les trophées )vers un mon autre ps3 slim que je vient d'acheter via un cable ethernet , je désespère a chaque fois ma ps3 source qui doit envoyer les données dit que le cable ethernet n'est pas branché pourtant oui alors si quelqu'un avait la solution sa m'arrangerait bien

JayPoirotay-V2
JayPoirotay-V2
Niveau 6
13 mars 2011 à 11:40:18

Tu peut le faire via clé USB mais tu t'es trompé de forum

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux