CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:14:04

Base de données ==> Système.
Tu as une option qui te permettra de mettre ce que tu veux à la place de l´Arbre/des nuages (Rpg Maker XP/Rpg Maker 2003). :)

hache08
hache08
Niveau 6
29 octobre 2007 à 16:46:51

comment faire un pnj ds rpg maker xp svp? merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
29 octobre 2007 à 18:00:20

Tu passes en couche Evènements (F8), tu double-cliques là où tu le veux, et tu choisis une image "Bonhomme". ^^

kenny1313
kenny1313
Niveau 1
30 octobre 2007 à 15:08:45

merci

hache08
hache08
Niveau 6
30 octobre 2007 à 16:41:46

merci.

Serath
Serath
Niveau 10
30 octobre 2007 à 17:48:09

Yop, je voudrais connaître les différences qu´il y a entre RM 2k3 et RM XP, côté programmation événementielle. (le reste ne m´intéresse pas)

Je demande ça car, étant un utilisateur d´XP, j´en ai marre que les utilisateurs de 2003 disent qu´il y a plus de fonctions dans les events que le XP ^^ Alors que je ne vois pas de grandes différences.

Merci :)

maxpro93
maxpro93
Niveau 8
30 octobre 2007 à 18:17:15

Hello j´ai un problème quand je veux changer l´apparence du héros par ça
:http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=03&
c=1&id=11780 au lieu de venir 1 petit gars il vient carrément toute l´image pouvez vous m´aider?

maxpro93
maxpro93
Niveau 8
30 octobre 2007 à 18:20:32

DSL le lien:
http://www.mfgg.net/index.php?act=resdb&param=03&c=1&id=11780 pour voir l´image cliquez sur visiting this page et après sur view/download

Serath
Serath
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:40:09

Tu es sûr que c´est une image faite pour rpg maker ? L´allure de l´image m´a l´air bizarre... C´est pour quelle version de rpg maker ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:49:11

Serath ==> Niveau évènements, Rpg Maker 2003 surpasse de trèèèèèèèèèèèèèèès loin Rpg Maker XP.
Mais dans l´absolu, on peut faire n´importe quoi avec l´un et la même chose avec l´autre. :fou:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:50:38

Maxpro ==> Ben, ton image est bonne... Enfin, une partie de l´image.
Ton héros sur la carte ne devrait utiliser que la partie en haut à gauche.

Serath
Serath
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:53:27

Grobourrin
Ouais mais justement, c´est ça le problème ^^ On arrête pas de me dire que RM 2k3 est bien côté event, j´ai beau avoir utilisé les 2, je vois ce qu´il a de plus que XP.

Pour une idée de CBS / CMS donnée, je suis sûr qu´on peut la réaliser autant avec 2k3 qu´avec XP, et cela côté event, non ?

Serath
Serath
Niveau 10
30 octobre 2007 à 18:55:57

Grumf, j´ai tapé trop vite :

"On arrête pas de me dire que RM 2k3 est bien MIEUX côté event, j´ai beau avoir utilisé les 2, je vois PAS ce qu´il a de plus que XP. "

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:25:00

Serath ==> Y´a un truc très important au niveau des variables que Rpg Maker XP n´a pas... Mais ça fait un moment que je n´y ai pas touché, faudrait que je revois ça plus en détails.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:52:31

Grobourrin_II :d) Tu connais les bidouillages ruby ?
Je crois que tu connais un langage compilé, non ? Dis-toi que les variables de RMXP sont pour simplifier un tableau basique (et sachant que le ruby est à typage dynamique fort, celui-ci est "illimité") On pourrait donc mettre une chaine de caractères (le ruby utilise en fait que des strings ; tout est objet) dans une variable tout-à-fait normale !
En gros, le truc qui manque à RMXP pour les variables, tu bidouilles par commande ruby. (genre $game_variables[id]=...)
Ces commandes sont en théorie accessibles à n´importe quel débutant, et on les trouve dans les commandes event.

Je suis personellement un fervent partisant de RMXP, et connaissant le ruby indépendamment du programme, je risque de trop compter sur quelque chose où la majorité des débutants risque de bloquer... Je dirais qu´il y a deux niveaux pour XP : le débutant, qui s´y tournera pour avoir des scripts facilement (how many A-RPG-games have I seen until yet ?) , et le pro qui fera des tonnes de choses très intéressantes pour RM, de manière beaucoup plus propre (donc plus efficace pour l´ordinateur du joueur)...

XP offre aussi une plus haute résolution.
Depuis que j´ai changé sur RMXP, j´ai plus jamais rien fait sur RM03.

:ok:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:02:15

Bidouillage ruby?
Ben j´ai jamais regardé dedans, mais je suppose que je peux bidouiller effectivement 2-3 valeurs (ce que je fais généralement avec Bloc Note en ouvrant un fichier en .qkfhoi et cherchant ce que je veux :sournois: Genre le prix d´un Char Empereur ^^)...
Quant au langage compilé, c´est... Quoi? XD

Euh, comme langage, c´est Basic et C/C++ (je préfère la syntaxe du C++ ^^) :fou:

Mais nos opinions sont les mêmes pour le second paragraphe. :oui: :)

Mais le coup du "XP offre aussi une plus grande résolution", ça c´est une affaire de goût, et moi j´aime pas ><

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:59:57

Le "langage compilé", c´était pour être sûr que tu connaisses bien les tableaux.
Si tu connais le C++, c´est encore mieux, comme ça tu peux comprendre le système du RUBY : tout est objet.
En gros, tu prends une syntaxe proche du python (donc similaire à celle du C/C++), tu fais tout en objet : Les types sont des classes. T´as pas de uInt gérer, le langage le fait d´une manière toujours idéale, le typage (j´insiste sur le toujours). T´ajoutes 1 à un int qui vaudrait 255, ben la classe Fixnum se charge de te transformer cet int en uInt jusqu´au prochain changement...

J´ai oublié que RMXP se charge aussi de voir si en cas de surplus d´opérations inutiles évents, de gérer le jeu sans qu´il rame (ou alors il baisse les Frames/secondes). :fou:

J´aime bien la résolution de RMXP, mais c´est bel et bien une affaire de goût. (par contre, faut reconnaître qu´il est sacrément bien programmé pour gérer sans problème cette résolution sur une majorité d´ordis :) )

maxpro93
maxpro93
Niveau 8
31 octobre 2007 à 21:38:21

Je sais pas si c´est une image pour RPG maker XP

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:29:06

RMXP prend tous les formats d´images, mais quand il s´agît d´afficher un chara, par exemple, il calcule ce qu´il doit afficher.
En gros, il divise par 4 la longueur et la hauteur, et il s´y réfère pour savoir ce qu´il doit afficher.
Ce que tu as là est un "sprite", donc une simple image, pas un characterset. Si tu veux qu´il prenne l´image comme characterset, faut que tu colles ton sprite sur une image blanche, de préférence (comme ton fond), et qui aurait le quadruple de la taille de ton image (c´est facile de faire ça avec paint).

Au fait, vous saviez que rm2k permettait la transparence sur le noir pur (0,0,0,0), si l´image n´avait pas de transparence ? Je connais que très peu de personnes connaissant cette astuce... :)

cab2
cab2
Niveau 8
01 novembre 2007 à 16:38:42

Salut je débute dessus rmxp (pastrop en faite :) ) J´est commencer un Jeu si vous avez le temps de le dl et de test se serait simpa de me dire se que vous en pensez voici le lien
http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://s3.archive-host.com/membres/up/8547265/Projet1.exe

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment