une autre question (je finirais jamais
)
coment je fais pour modifier les chipsets que sur une map et pas sur toutes ??
merci
en faite pour le "phote" de mon avant dernier message c´est l´habitude qui est revenue lol mais je les corriger "phote" s´écrit "faute" lol
merci de répondre a mes questions
@+
pour ma question "1" j´ai un autre exemple il y a aussi le zelda qui a été fais avec rpg maker 2000 que yamidavid a donner en lien dans les 1ère page et
5ème question : j´ai télécharer rpg maker 2000 a l´instalation je mais langue française et quand je lance le logiciel surprise!! il est en anglais pk??
6) j´ai pris des chipsets de rpg maker 2000 et je voulais les mettres sur rpg maker 2003 mais il veut pas il dit que les dimensions ne sont pas bonne alors quelle sont les bonnes dimensions svp??
merci d´avance ![]()
![]()
Alors j´utilise RPGMXPje suis a mon 2eme jeux et il est bientôt terminer seul problème restant c´est que quand je joue a mon jeu tout va très bien je sauvegarde puis quand je charge ma partie ben c´est la que ya un problème tout les combat qui marchait très bien avant de charger la partie ne marche plus enfait le combat ce lance mais l´ennemie n´apparait pas et le combat et gagner sans avoir combattu pourquoi?
J´ai pensais que sa pouvais venir des script mais vu que je connais pas le Ruby je peut pas vérifié pour plus d´info donner moi votre e-mail et je vous enverrai un mail avec un lien vers megaupload pour télécharger mon jeu.
merci
nouvo projet amateur venez dl la démo besoin de testeur
http://tamilever.skyrock.com/
pourkoi plus personne ne vas sur se forum il était pourtant bien??
![]()
Je ne sais pas trop s´il y encore du monde qui vient sur ce topic mais j´ai une question :
Comment fait-on pour afficher du texte dans Rpg Maker Xp???
d´avance!!!
![]()
Nunchukman ==> Tu vas dans un évènement (appuie sur F8 sur la carte puis sélectionne un carré ==> Créer un évènement...) et fais "Message". Et mets ce que tu veux dedans.
Salut tout le monde!
1)J´aurai besoin de deux tilesets (Rpg maker xp):
-Le premier avec un laboratoire mais qu´il soit sanglant (genre du sang sur les murs, les machines...horreur quoi!)
-Le deuxième avec cette fois-ci une ville déserte aussi sanglante...
2)J´aurai besoin de characters, genre zombie rempli de sang...
3)Pour information j´ai déjà chercher sur internet mais en vain...
Je remercirais infinimant celui qui m´aidera
A+
http://charas-project.net/resources.php?lang=en
J´ai une petite question:
Entre RPG MakerXP et RPG Maker2003,
Dans laquelle:
1) Se trouve le script pour jouer "style Zelda" (combat sur la carte) le plus dévellopé.
2) Puis-je trouver le plus de décors, charset, chipset, ... de style "moderne" (je pense à des choses du style soldat, tank, immeuble, magasin, appartement, hotel, hopitaux, ville, forêt, ...)
3) Pareille mais pour un style plus "moderne desertique" (bah le desert donc...)
4) Des décors de l´enfer (pas forcément de la lave partout, mais quelques chose... un peu ombragé, avec des effets rouges sang, ...) et des démons.
5) Comme les paysage "moderne" mais en version dévasté pour un coté "post-apocalyptique".
6) Des personnages robot géant style "Gundam".
7) Un script de gestion jour/nuit bien abouti.
8) La possibilité de faire une heure virtuel qui continu en boucle, et avance en ce basant sur les déplacements du personnages et activant des pouvoirs particulier à certain moment.
9) Beaucoup de ressource pour personnalisé le menu, les fenêtres de textes, ...
10) La possibilité que certains personnages tir des balles (avec un pistolet ou une mitrailleuse), mais pas par "intelligence artificielle" mais par scène prévu.
11) La possibilité que les décisions du "héro" change beaucoups toutes sont aventures, j´aimerais dans le projet que j´ai en tête, faire 12 fins alternative, dont la première et la dernière soit très très opposé.
Et pour finir, avec tout ça, lequel me conseillé vous (en fonction de se dont j´ai besoin).
Désoler pour le double post, mais juste une dernière chose:
Il faudrait qu´il marche sous Vista, j´ai déjà trouvé un patch pour que RPG Maker XP marche sous Vista, et je m´en suis déjà servit et il marche, mais parcontre je ne sais pas si il y en a un (et si il y en a besoin) pour RPG Maker 2003.
Bonjour a tous je voudrais poser quelque question pourrier vous y répondre svp
1) dans rpg maker 2003 peut-on faire que les groupes de monstres sois visible et qu´on clic dessus pour les attaquer (comme dofus pour ce qui connaitrer)?
2) comment fait-on pour ouvrir un coffre et prendre l´objet ou pour qu´un personnage nous donne l´objet?
3) je n´arrive pas a faire un intérrupteure quand jésseye de l´actionner rien ne se passe pk?
4) j´ai crée un évènement deux héros parle et le deuxième heros suis le premier pour partir a l´avanture mais la j´ai un problème le hero sui le premier hero mais ne se téléporte pas avec lui comment faire svp
5) question comme il le dise a la page 9 de ce forum pour faire une animation o début mais j´ai un probleme l´animation se répéte a chaque fois comment faire?
6) j´ai télécharer rpg maker 2000 a l´instalation je mais langue française et quand je lance le logiciel surprise!! il est en anglais pk??
7) j´ai pris des chipsets de rpg maker 2000 et je voulais les mettres sur rpg maker 2003 mais il veut pas il dit que les dimensions ne sont pas bonne alors quelle sont les bonnes dimensions svp??
merci d´avance
désoler DarkCenobyte mais je ne connais pas la réponse a tes question dsl
j´en est mare aidée moi svp
le site que FlyingPhantom01 adonner n´a pas les bonne taille pour rpg maker 2003 et 2000 comment faire pour les rentrer quand même svp aidée moi
en faite j´ai reussi a mettre des chipset sans rpg maker 2003 mais je n´arrive pas pour les personnage comment fait-on svp ??
et pour les chipset c´est de la mauvaise qualiter comment faire svp ??
merci d´avance
houla, bon alors
1- Non, rpg maker 2003 ne possède pas de systeme comme Dofus donc impossible a faire puisqu´il ne gère pas du tout la souris en jeu (rpg maker xp lui le peu, mais avec des scripts)
2- pour le coffre regarde sur mon site perdu dans l´oubli ![]()
http://fullmaking.123.fr/tuto.php?id=2
3- sur mon site y´a ce qui faut normalement.
4- Il faut que dans ton evenement tu téléporte les 2héros sur ta carte, sinon ca marcheras que pour 1seul.
5- sur mon site aussi.
6- rm2k oublie, le 2003 est plus complet et plus utilisé que le 2000.
7- les rpg maker 2000 et 2003 utilisent les memes ressources normalement, les dimensions de base sont de 480x256 pixels si je me souviens bien pour un chipsets ...
Les chipsets sont de la qualité du rm2k3, c´est a dire 256couleurs maximum, donc si le chipsets est bien fait tu peux avoir quelques choses de très beau, sinon, tu ne peut rien y faire ou créer les toi même
Pour importer tes ressources regarde encore sur mon site ![]()
mercie beaucoup mais pour les chipset et charset je mais la bonne taille celle que tu as donner mais il ne veut quand même pas les rentrer sur mon jeu il dit : erreur la taille n´est pas la bonne pk?? aide moi svp!!
ps: je vais aller voir ton site
en faite pour ton site je les vu et pour le coffre (premiere parti) c´est ce que j´ai fait mais quand je met tester le jeu et que ji sui impossible de l´ouvrir pk?
et aussi jacman si je voulais utiliser rpg maker 2000 c´est justement pour pouvoir combattre comme dans dofus ou le link qui a été fait par rpg maker 2000
6) j´ai télécharer rpg maker 2000 a l´instalation je mais langue française et quand je lance le logiciel surprise!! il est en anglais pk??
merci d´avance