beaucoup flying fantom!
Au fait, si tu veux qu´il bouge, va falloir remplir les autres "cases" du Characterset aussi.
![]()
J´ai pas trop compris parce que je colle mon sprite sur paint je l´agrandi je le fous dans la base de donnée et il y a rien qui change
Nan, nan, faut que tu mettes le fond 4x plus grand que l´image, pas l´image elle-même. C´est après que tu colles l´image !
![]()
Ah! Merci ![]()
Je sais, c´est un peu hors topic, je n´ai rien contre RPGmaker ( ni rien pour, d´ailleurs ) mais faut eviter de dire des anneries pareilles : "D´ailleurs, oubliez tous flash, c´est un langage condamné, qui n´a plus aucune fraîcheur. Ruby on Rails est pour ça beaucoup mieux, comme kit de développement Web !"
Je sais pas si ca doit me faire rigoler ou pas, mais c´est clair que tu melange les torchons et les serviettes, et que tu ne sais pas trop de quoi tu parles ...
J´ai répondu à quelqu´un d´une manière que la-dite personne puisse comprendre ce que je dis.
J´aurais bien pu nuancer et dire que tout dépend de l´utilisation du langage, qui servirait au développement de jeux non-onlines dans notre cas et que l´utilisation de flash serait ici un poids, mais laisser la personne dire simplement que je me "contredis" à mi-chemin de mon explication n´aurait été d´aucune utilité.
Maintenant, je soutiens quand-même que flash est condamné, dans un futur un peu plus lointain, même s´il sera dominant avec le java dans un futur proche. La nouvelle génération de langages entièrement objets a fait son apparition (d´ailleurs massive avec RUBY : plus de forums sur le framework Rails que pour aucun autre langage web (voir le livre : "Ruby On Rails"))
Devant cette arrivée de langages puissants tout en restant simple à comprendre (identitation, objets...?), les anciens langages de développement web se feront simplement engloutir.
La preuve de ce que je dis : Flash 2.0
Z´ont étés obligés d´essayer de s´adapter, mais changer la base d´un langage, c´est pas toujours le top...
Maintenant, c´est à toi de voir si tu penses que non, je suis trop visionaire... (Mais attention, hein, on en a déjà vu des visionaires, si tu vois de qui je parle !)
![]()
Je prefere deja la forme "devloppee" de ton poste. mais je continue a penser que tu as tort (mais en tout bien tout honneur, hein ?
)
Tu compares des choses non comparables : RoR est un framework ; Flash peut parfaitement s´interfacer avec RoR via Flex par exemple...
Ensuite, concernant l´evolution de Flash, pas mal de gens ont predit qu´il se casserait la gueule depuis un bon moment, et c´est toujours un acteur majeur dans le devloppement Web, et maintenant egalement dans le devloppement offline ...
Je ne sais pas trop si tu suis en profondeur les evolutions de l´Actionscript 3, mais c´est assez impressionnant - le langage se rapproche completment des langages objets modernes, casi identique au Java - il peut s´interfacer avec une quantite de frameworks - des Interfaces de devloppement externes, proches des outils abituels des codeurs se multiplient comme des petits pains, et Adobe laisse entrevoir le support nativf de l´acceleration 3D dans un futur proche (et il existe deja une plethore de moteurs 3D dans Flash - specialement depuis l´arrivee de Flash 9)...
Des outils de conversions c/c++ automatique sont en train de se mettre en place, et la derniere demonstration montrait le moteur de Quake tournant sous Flash :
http://www.youtube.com/watch?v=6TKGNS1N1yo et
http://www.peterelst.com/blog/2007/10/03/adobe-max-chicago-sneak-peeks/
Bref, tu comprends que je me herisse un peu quand tu compares Flash a RoR ?
J´ai pas d´actions chez Adobe, je suis tres seduit par Flash (y a qu´a regarder mon portfolio ), il faut bien l´avouer, mais je peux te garantire que Flash restera un outil de devloppement majeur pour un bon moment encore - apres, je pense qu´il est pretentieux de se prononcer a trop long terme, car ni toi ni moi ne pouvons imaginer ce que sera le web et quel sera la "philosphie" du code dans 10 ans ...
Note bien que je parle de ta comparaison Flash/Ruby on Rails et non pas du Ruby, qui est egalement un truc different...
À vrai dire, mon but premier n´était pas non plus de comparer RoR avec Flash, mais bien avec son langage. Ce qu´a apporté RoR au RUBY est le fait de pouvoir concurrencer d´autres langages aussi sur le développement web.
Le RUBY est un langage d´avenir, qui lors de son apparition a forcé plusieurs langages à changer leur base, comme le Python, mais aussi le Flash (la version 2.0...).
Nous sommes dans le fameux futur proche où le flash tourne très bien, et il est normal qu´on se laisse trop vite avoir par les prévisions d´Adobe... Je me laisse aussi très bien avoir par les discours incroyables des rubyistes. (genre toujours l´inexpliqué phénomène qu´OpenGL marchait 3% plus vite en RUBY, qui est interprêté, qu´en C...)
Le ruby a aussi commencé à avoir un impact énorme au Japon par exemple, où il est même plus utilisé que le Python (qui était la bombe précédente ; deux bombes en 2 ans, c´est une sacrée modernisation des langages).
On pourrait voir notre dialogue comme entre deux positions extrêmes (y a qu´à voir ma, euh, signature, pour le RUBY), et il est normal que nous ne pourrons pas concilier nos positions...
![]()
je pense que tu continue a comparer des choses qui ne sont pas comparables : RoR est un framework, et si je ne me trompe pas, une maniere de coder en objet des acces base de donnee - l´actionscript ne travaille pas du tout a ce niveau - en fait, pour tout ce qui est reseau/base de donnee, l´actionscript s´interface avec PHP/ASP/NET,RoR,ce que tu veux - je vois donc mal comment l´un peut remplacer l´autre : ils sont complementaires ...
Maintenant, si quelqu´un sort Ruby Visual Studio, alors oui, cela commencera a jouer dans la cour de Flash+Actionscript, mais la encore, il faut voir ce que tu gagne et ce que tu perd - apres 10 ans d´existance, Flash est un moteur extremement bien rode, qui devient d´annee en annee plus efficace et qui a une penetration du marche des browsers pour l´instant imbattable. sans compter, encore une fois qu´il s´agit d´un moteur + un langage...
Je crois que tu es reste bloque sur Flash3 ou 4, mais maintenant, Flash est devenu extremement puissant : c´est d´´ailleurs un peu sa malediction, en ce qui me concerne, car cela devient de plus en plus abstrait de coder en actionscript... mais cela va dans le sens du marche, et je suis designer de profession, pas codeur ...
En ce qui me concerne, je vais m´arretter la : je ne cherche pas a te convaincre - libre a toi de preferer, et de coder avec le langage que tu veux
- je voulais juste temperer ton message, et retablir un peu d´ordre dans tes comparaisons ... mais a ce niveau de discussion, nous sommes maintenant tous les deux largement hors topic ...si tu souhaite continuer la discussion, nous devrions le faire dans un topic dedie a ce sujet, et non dans une rubrique d´aide a RPGmaker, ou ce que l´on raconte doit passer largement au dessus de la tete du posteur moyen ![]()
comment on fait pour se servir de rpg maker(lol le gros pomme u je suis)
On peut pas vraiment répondre à cette question en un post
Je te conseille plutôt de lire les tutos des sites de making :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos
Consulte d´abord l´aide rpg maker au début de cette page.
bonjour
ben moi j´ai un probléme dans RPGMXP
je modifie l´image de combat de TOUTS mes persos et quand un com bat se lance,il n´y a que 2 images qui ont été modifié,les 2 autres sont des image du programme
est ce un bug?comment puis je le résoudre?? ![]()
merci d´y répondre le plus rapidement possible
FFAuron ==> Ben... Je ne vois qu´une seule explication (sans S à explications... et voilà, j´me suis planté -_-): tu as modifié tes images, mais pas toutes; tu as fait "Appliquer"; puis tu as changé les autres; tu as fermé la base de données mais avec la commande "Annuler"; les changements n´ont donc pas été pris en charge et donc ben voilà quoi enfin bref. Hop. ![]()
La solution: recommence...
La seconde de la première explication(s), c´est que tu n´as pas changé l´image, ou alors tu t´es planté sur le fichier à mettre. ^^
non ,non:kan je vais dans mes paramétres ,je vois que les images de mes persos ont bien été modifiée.j´ai meme changer les images mais le probléme persiste toujours.
j´ai vraiment besoin de votre aide parce que je commence a devenir fou.. ![]()
Ben, c´est pas normal.
Peut-être que tu n´as pas mis les bons héros? ![]()
Essaie une fois de recommencer les opérations dans l´ordre, mais bien toutes (sans raccourci, genre "ça j´ai fait"). Tu devrais finir par trouver le problème.
Bonjour à tous! Je rappel que j´ai cherché énormément pour trouver mon problème mais j´ai rien trouvé... de plus, je suis sur que ça a déjà été posé sur ce forum mais j´ai comme pas vraiment envis de faire toutes les pages!
Voilà, je suis débutant à RPG maker XP et j´en suis à mon premier donjon! J´aimerais pouvoir pousser une roche qui, en allant au-dessus d´une switch au sol, l´actionne et ouvre une porte auparavant innaccessible. C´est tout de même un peu compliqué je pense! Je rappel que je suis débutant donc j´aimerais avoir des explications détaillées si possible...
Merci à tous pour votre aide et bon RPG!
Il faut utiliser les "interrupteurs". En gros, tu vois ce que c´est une variable en programmation ? Tu prends un "objet" (désolé pour les puristes
), et tu stockes quelque chose à l´interieur.
Il faut premièrement que tu calcules la position de ton rocher. Pour ça, il va falloir que tu crées spécialement pour ça un évènement parallèle. Tu mets "gestion des variables...", puis tu mets que la variable x (x étant un nombre ; nomme-la, pour pas t´emmêler plus tard) devient "égale" à "évènement : coordonnée x de l´évènement a" (a étant le numéro d´évent du rocher). Tu fais la même chose pour la coordonnée y de cet évènement (fais bien attention de stocker dans une autre variable).
Une fois les positions stockées, tu vérifies si elles sont les mêmes que celles de ton switch par terre (conditions imbriquées). Si oui, tu mets l´interrupteur x (x étant le numéro d´interrupteur) à "activé", sinon tu le mets sur "désactivé".
Maintenant, dans le rocher, tu fais un rocher à bouger normal : au contact du héros, et tu regardes si le héros regarde en haut, à gauche, en bas ou en haut (c´est dans "conditions..."). Tu déplaces le rocher en fonction de ça.
Pour la porte, tu fais une porte tout à fait normale : fermée si l´interrupteur est désactivé, et ouverte s´il est activé. Je te conseille d´utiliser 2 pages, pour cet évènement-là.
![]()