CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
07 janvier 2008 à 18:13:16

Cà passe difficilement, me semble-t-il. Mais une fois que tu aura compris, çà te paraitra normal. La condition "pomme est possédé" va etre remplie si tu possède 1 pomme. Si tu en possède 1 ou 3, çà ne change absolument rien. Et tu peux mettre la condition autant de fois que tu veux, pour lui tu aura toujours 1 pomme et la condition sera remplie. Il s´en fiche du nombre.

Pour arranger çà, il faut verifier une fois la condition. Si elle est remplie, tu retire 1 pomme. Ensuite, tu met une seconde condition. Si elle n´est pas remplie, tu rend la pomme que tu avais prise et tu dis au joueur qu´il n´a pas assez de pommes (puisqu´il n´en a qu´une). Sinon, tu retire une deuxième pomme et tu recommence une troisième fois (si la condition n´est pas remplie, il faudra rendre 2 pommes).

Bref, tu est sûr à chaque étape que le joueur possède encore une pomme, ce qui te permet de la retirer sans crainte.

Si tu arrive a retirer 3 pommes de cette manière, alors c´est que le joueur avait effectivement 3 pommes et tu peux passer à la suite.

xoda
xoda
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:19:43

si j´ai bien compris je dois mettre une condition pour chaque pomme?

xoda
xoda
Niveau 10
07 janvier 2008 à 19:43:25

J´ai reussi :) :noel:

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
07 janvier 2008 à 20:58:33

:ok:

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 10:27:42

pour l´histoire du coffre je duis aller voir des tuto j´ai fait ce qu´il disait mais sa ne marche pas pk

banedon_421 tu crée un jeu en se maument??? si oui sa m´intéresserais de le tester

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 10:57:58

et j´ai une autre petite question quand je fais ce que tu ma dit banedon_421 (dans animation des coup) jesseye de metre 10 anim l´une sur l´autre pour quel dure plus longtemps mais elle ne veut pas dépasser les 8 coup pk??

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
09 janvier 2008 à 13:11:04

grand68:
1) En ce moment je suis à l´université (3ème année) et en pleine session d´examen. Depuis 2 ans, je n´ai malheureusement plus le temps de me consacrer suffisament au making. Je passe de temps à autre sur les forums et je donne deux-trois coups de main (notament sur Tales of Orifin de Falcossj), mais je n´ai pas vraiment de projet en cours. Donc non, je ne crée pas de jeu en ce moment.

2) Tu peux changer le nombre de frame de ton animation. Pour celà, il y a un bouton "nbr de séquences" (sur rmxp). Tu n´a qu´à mettre le nombre que tu souhaite.

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 18:05:48

ok merci benedon_421 et dommage que tu n´est pas de projet

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 19:02:33

et j´ai une question (jen n´aurais toujours lol) :
peut-on faire qu´on voit le jeux de profil o lieu de le voir de haut comme les sonic sur sega ?? ?

merci

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 19:09:38

ou si on peut faire le truc que je disais au dessu
esceque on peut faire sauter un personnage?

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
09 janvier 2008 à 19:37:43

Il y a moyen, mais rpg maker n´est absolument pas prévu pou ce genre de choses. Pour avoir la vue de profil, il suffit de concevoir tes chipsets de cette manière, et de forcer le joueur à se deplacer uniquement comme tu le souhaite (en bloquant les directions verticales par exemple).

Tu peux faire sauter le persos avec la commande de saut, mais çà n´aura rien a voir avec un saut dans Sonic. Il faudrait pour celà utiliser des moyens détournés qui ne sont pas vraiment accessible pour les debutants.

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
09 janvier 2008 à 19:38:48

Dans tous les cas, si tu veux faire un sonic avec rm, çà va être hyper moche ^^ .

grand68
grand68
Niveau 3
09 janvier 2008 à 20:07:44

merci mais je veux pas faire un sonic cétait un exemple pour savoir parceque je veux faire un genre de super smash bros meele en 2d du genre sonic

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
09 janvier 2008 à 20:22:06

C´est pire, il n´y a aucun moyen prévu pour gerer ce genre de déplacements, encore moins les collisions d´un super smash bros. Je te conseille de changer de logiciel.

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 16:50:36

oué mais si jeux veu changer de logiciel lequelle prendre??

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 16:53:02

et pour la commande saut (je veu quand meme voir ce que sa fait)
c ou svp??

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 17:04:17

et comment faire pour pouvoir jouer sans que se soit au tour par tour ?? comme le zelda qui a été crée grace a rpg maker 2000

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 17:38:36

et une autre petite question a quoi sert l´apparence du système??????

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
11 janvier 2008 à 18:01:55

"changer de logiciel lequelle prendre":
Je te renvoie sur la FAQ,
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

"commande saut":
Celle de base, c´est une sous-commande de "deplacer un evenement". Tu peux lui faire faire un saut d´un certain nombre de cases, au choix. Mais çà n´est pas fort reussi, d´après moi.

"pouvoir jouer sans que se soit au tour par tour ":
On appelle ce type de jeu des A-RPG, il y a de nombreux tutos sur le net pour apprendre à en creer. Google est ton ami.

"apparence du système":
Essaie de la modifier, et tu verra par toi-meme ^^ .

grand68
grand68
Niveau 3
11 janvier 2008 à 18:46:29

merci mais pour l´apparence je l´ai modifier je n´ai pas vu la différence et encore merci pour les autre info

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment