CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
30 novembre 2007 à 16:48:47

Megaponyo ==> C´est zarbi, ça.
Ce sont des Riff-Wave ou des Wave (tout simplement)?

[Note: les "Riff-Wave" sont des fichiers Mp3 qui ont juste l´appellation "Wave", ce qui permet d´inclure des fichiers audio beaucoup moins lourds dans des programmes qui n´autorisent pas les Mp3. *séquence info OFF*]

megaponyo
megaponyo
Niveau 41
01 décembre 2007 à 16:39:10

Grobourrin_II;
Au départ, ce sont des wave de dicataphones ( car on voulais doubler tout les dailogues) et après comme cela marchait pas je les ai convertis en wave "normal" avec un convertisseur, et ils sont bien plus gros après conversion..

(Je n´ai pas non plus le patch mp3 pour rpg maker 2000)

Là je l´ai mauvaise, j´avais fait un perso sous paint mais il passe pas dans le jeu.

Je vais dans un lieu civilisé ce soir ou j´aurais accès à l´adsl, j´éssairais de ddl rpg maker 2003 et de voir si mon probleme de son existe toujours ( c´est peut-être au niveau des fichiers Harmonies que ça coince...)

J´ai hâte, une fois celà fait, la démo sera prête et je pourrrais la faire tester...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:02:38

Il te faut la version 1.09b de Rpg Maker 2003, quoi qu´il en soit. Si tu ne l´as pas, go un site qui te la proposeras (j´ai pas ma liste sous la main)...
Ton personnage ne passe pas sous Rpg Maker 2003? Mets-le en 256 couleurs :ok:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:30:47

Allouage de mémoire trop statique sans RUBY ? Les joies de l´interprété !
(Faisons comme si j´avais rien dit... :lol: )

v-i-c-k-y
v-i-c-k-y
Niveau 1
02 décembre 2007 à 10:29:52

Coucou !! alors voila g télécharger RPG maker hier é g kelke difilcuté : comment on fait si on veut ke le personnage ne puisse pas aller dans certaine endroit . parce ke moi mon perso defois va meme sous les table .
- aprés jaimerer bien savoir si on peut utilisé plusieur chipsets de diférent type sur une meme maps : par exemple mettre des chipsets de ville exterieur avec des chipsets de ville intérieur .
- et ma derniere kestion esce que on peut télécharger d ville deja consu . ke lon a plus ke a placer sur une maps ?
Merci d´avance !! !

Porsche28
Porsche28
Niveau 8
02 décembre 2007 à 12:59:17

RE-bonjour!

He bien... mon problème ne s´arrenge pas! J´ai essayé absolument tout ce qui était possible de faire! J´ai tout fait, étape par étape, afin d´essayer d´égaliser les coordonnées du rocher avec celles de la switch mais... rien n´y fait! Voilà mon problème...

Je commence par créer un évènement parrallèle. Ensuite, dans cet évènement, je le met, bien-sur, en parrallèle. Par la suite, je fais gestion des variables, je créer une variable 1 et une variable 2. Avec la variable 1 je fais rendre égale à, Évenement, Coordonnées X du rocher que j´ai créer précédemment. Puis avec la variable 2 je fais rendre égale à, Évènement, Coordonnées Y du roché. Ensuite, je créer une switch dans laquelle j´active un intérupteur avec les conditions que la variable 1 soit égale à la variable 2...

À chaque fois, quand j´effectu le test, je pousse le rocher, mais celui-ci active l´intérupteur avant même que je soit sur la switch!

J´en suis presque à mon deuxième donjon et j´aurais absolument besoin de cette technique! Comment fait-on pour activer une switch en poussant un rocher dessus et non à côté vous comprenez...

Voilà! En gros, c´est mon prob! Si quelqu´un aurais le courage de m´aider... Ce serais vraiment gentil!

Merci à tous!

xXxgreensnakexX
xXxgreensnakexX
Niveau 1
04 décembre 2007 à 01:39:11

salut sa fait 3 ans que j´ai pas toucher a RM03 lolll et jai decider de me refaire un jeux cette semaine mais jai un petit probleme quand je fait entrer nom du hero et que je le test quand je clic sur une letre elle ne veux pas sentrer et je ne peux pas valider j´avait trouver une solution il y a 3 ans mais maintenant je ne me rapelle plus comment faire

Porsche28
Porsche28
Niveau 8
05 décembre 2007 à 00:45:45

J´ai l´impression que j´aurais à faire preuve de patience :-(

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 décembre 2007 à 16:30:49

xXxgreensnakexX :d) C´est un bug du programme. Si tu veux le corriger, faut un patch ; mais faudra te débrouiller si tu veux l´avoir (astuce très simple :
http://www.google.fr/ )

porsche28 :d) Essaie de localiser la position du rocher dans deux variable (une x, l´autre y), dans un évent parallèle...

:ok:

grand68
grand68
Niveau 3
05 décembre 2007 à 19:35:20

salu a tous je voudrais poser quelque question elle on peut tétre déja été poser mais jé eu la fleme de lire les 1279 page lol

1) dans rpg maker 2003 peut ton faire que les groupe soi visible et kon clic dessu (comme dans dofus pour ce qui connaisse)?

2) comment fait-on pour ouvrir un coffre et prendre l´objet ou pour qu´un personnage nous donne l´objet?

3) je n´arrive pas a faire un intérrupteur kan jésseye de l´actionner rien ne se passe pk?

merci d´avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:43:04

Tant que tu n´écriras pas d´une manière acceptable, je ne prendrai même pas la peine de lire ton post (valable aussi pour v-i-c-k-y). :)

Porsche28
Porsche28
Niveau 8
06 décembre 2007 à 05:24:00

J´ai réussi hier..... j´ai utilisé 4 évènements en parallèle, c´est selon moi la seule solution possible

Merci quand-même !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 décembre 2007 à 16:21:16

4 events parallèles ? Va falloir optimiser l´algorythme ! C´est faisable en 1 seul... :)

grand68
grand68
Niveau 3
06 décembre 2007 à 19:41:57

désoler FlyingPhantom01 mais j´écri comme sa j´en est pris l´habitude daillieure c´est pour sa que je vais cher l´hortophoniste mais se serais simpas que vous répondier quand meme a mais question sans sa je n´arrive pas a avancer dans la création de mon rpg

grand68
grand68
Niveau 3
06 décembre 2007 à 19:50:07

une dérniere question pour ce qui veule bien y répondre
j´ai crée un évènement deux héro parle et le deuxième heros sui le premier pour partir a l´avanture mais la j´ai un problème le hero sui le premier hero mais ne se téléporte pas avec lui comment faire svp

merci d´avance

grand68
grand68
Niveau 3
07 décembre 2007 à 13:09:21

je voudrais poser une derniere question comme il le dise a la page 9 de ce forum pour faire une animation o début mais j´ai un probleme l´animation se répéte a chaque fois comment faire?

merci d´avance

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 décembre 2007 à 15:53:20

Il faut utiliser un Interrupteur pour arrêter ton évènement qui est sans doute en Automatique ou Processus Parallèle.

<>Gestion des Interrupteurs: 0001.Truc ==> Activé

Nouvelle page

[...]
Ecris mieux.

grand68
grand68
Niveau 3
07 décembre 2007 à 16:25:41

sa marche!!!! :ok:
merci beaucoup Grosbourrin_II :bravo:

sinon tu aurais pas une réponse a mes questions précédentes??

(ps : jésseré le plus possible de faire attention a mon écriture!!)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 décembre 2007 à 17:00:54

J´aime comme qu´y dirait la flemme de les chercher.
Mais toi, tu ne devrais pas. Réécris-les. Et mieux. :o))

grand68
grand68
Niveau 3
07 décembre 2007 à 17:14:42

bonjour a tous, j´ai quelque question a poser

1) dans rpg maker 2003 peut-on faire que les groupes de monstres sois visible et qu´on clic dessus pour les attaquer (comme dofus pour ce qui connaitrer)?

2)comment fait-on pour ouvrir un coffre et prendre l´objet ou pour qu´un personnage nous donne l´objet?

3)je n´arrive pas a faire un intérrupteure quand jésseye de l´actionner rien ne se passe pk?

4)j´ai crée un évènement deux héros parle et le deuxième heros sui le premier pour partir a l´avanture mais la j´ai un problème le hero sui le premier hero mais ne se téléporte pas avec lui comment faire svp

(ps : j´ai ésseyer de reposer mes questions en corrigens mes faute d´orthographe comme me l´avais dit Grobourrin_II :) )

( :desole: pour les photes qui reste)

merci d´avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware